Le Multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je voudrais savoir les règle a propos du multi compte, car sur le site off je n'est pas trouver de chapitre le concernant (sûrement du le sauter).

Pour commencé et t'il autorisé ?
Je pense que oui, vue que presque tous les comptes abo se retrouve presque par paire.

Si il est autorisé, jusqu’a combien de compte peut t'on avoir ?
J'ai entendu un truc comme pas plus de 6compte pas adresse mail (mais bon, rein d'off).

Pourquoi j’entends souvent parler de joueurs avoir été banni pour multi compte ?
Oui je parle bien de banni pour multi compte, et non pour triche ou autre.

Voila c tous pour le moment ^^

PS: Je tien a précisé que se ceci n'est pas un débat pour savoir le bon/mauvais coté du multi compte, ni même savoir si on est pour ou contre.
Le multi compte n'est pas officiellement interdit, c'est toléré mais pas trop apprécié.
Il y a eu quelques ban pour multi compte en effet, mais c'est à prendre avec des pincettes... j'ai pour habitude de ne pas trop croire les joueurs qui postent lorsqu'ils sont ban.

Pour les adresses, normalement c'est une adresse pour un compte. Mais je ne pense pas qu'Ankama sanctionne ça, le gros risque que je vois à faire ça, c'est que si un des comptes est ban ou sanctionné, tous les comptes lié à l'adresse vont être ban (car Ankama sait que c'est le même joueur, vous vous faite avoir haha ^^).

Donc soyez sage avec votre multi compte et il ne devrait rien vous arriver.
J'ai mes 3comptes sur la même adresse mail donc je ne pense pas que cela est sanctionné par contre j'ai un peu peur du fait que je les partage avec ma soeur et qui est sur un autre pc
  • le multi est autorisé, mais pas du goût d'un MMORPG.
  • le prêt de compte (que tu en aies 1 ou 15) est interdit, et à ce titre peut te valoir un ban si tu es détecté. Encore faut-il que ça soit possible... (en cas de hack, ne vient jamais te plaindre si tu as prêté ton compte, tu seras renvoyé au 22 par un pote de Lumu)
  • le multi compte nécessite néanmoins une bonne bécane
  • en cas de sanction de la part d'Amakna, ils risquent de contager tous tes comptes (même CB, même adresse...)
Bien l'bonjour,

Pour mon tout premier post (il fallait bien commencer un jour), j'avoue me poser quelques questions que je n'ai pas osé poser (peut etre par peur de sanctions eventuelles).

Pour répondre à la question, Yuyu a donné la réponse je pense. Par contre, cette question me hante à chaque fois que je connecte un de mes persos...
Pour résumer de ma manière simple, il n'y a pas tres longtemps je vivais avec ma chérie et, jouant tous deux à dofus et n'ayant qu'un pc, nos comptes etaient donc connectés sur le même pc. En evoluant, nous avons décidé de creer un petit eni pour nous aider lors de nos combats "seuls" (je precises qu'on a tjrs privilégié l'intégaration de d'autres joueurs dans nos combats plutot que d'autres comptes).

L'eni est donc créé mais certaines choses ont fait que nous ne vivons plus ensemble. Malgré tout il m'arrive quelques fois de me servir de l'éni en question et je ne vous cache pas que j'ai légerement peur de voir, d'une part, mon compte banni (car lié au compte de l'éni) et d'autre part, celui de ma petite femme se faire bannir car lui aussi lié à ce même éni.

Je sais que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire à ce sujet, donc je voudrais savoir (ce qui ne me dérangerait pas outre mesure) si il vaut mieux que je laisse definitivement l'éni ?

Yok' , Ecaflip à poils longs.
Si tu entretiens ce compte avec ta carte, y a des chances que la contagion se fasse.
Idem maintenant avec le système des adresses IP.
Maintenant, si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre... Tant qu'ils ne sont pas en mesure d'identifier clairement un prêt de compte d'un joueur multi compte...
Merci pour cette réponse, lorsque tu évoques l'utilisation de la même CB une autre question me vient. J'abonne mon compte et l'éni sur la même carte mais comme je l'ai dit, ne plus utiliser cet éni ne me dérange plus trop car j'ai pu évoluer et me "passer" des soins par cette voie (achat de pains/potions etc...). Donc si je n'utilise plus ce compte mais que je continus de l'abonner pour que ma compagne s'en serve (volontairement hein) suis-je passible de bannissement?
Citation :
Publié par I--Jiraya--I [Raval]
Le multi compte est autorise avec autant de personnages que tu veux et pour les personnes bannies c'est par-ce qu'elle partageais leurs compte (le pret de compte est interdit lui)

Raconte pas de connerie, quand on sais pas on se tait.
J'ai plusieur compte qui ont été banni et pourtant je ne partage pas mes comptes. (Je suis le seul a jouer dessus).

Donc le mieu, go support et tu pose la question Sa t'évitera d'avoir des réponse HS
Citation :
Posté par Lichen
Votre compte est personnel, ne le prêtez jamais à un autre utilisateur, même à un proche. Il est strictement interdit de prêter son compte Ankama Games ou d'utiliser le compte Ankama Games d'une autre personne.
Source

Donc oui tu peux être sanctionné.
Mais arrêter de prêter vos comptes... c'est interdit et c'est la raison de quasi tous les "hack".

Alors non tu te fais pas ban si celui qui utilise ton compte ne fait pas de conneries, mais c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes (et d'aboutir à des "hack" et ban).
Citation :
Publié par Jodaa
J'ai plusieur compte qui ont été banni et pourtant je ne partage pas mes comptes. (Je suis le seul a jouer dessus).

Donc le mieu, go support et tu pose la question Sa t'évitera d'avoir des réponse HS
il avait parfaitement raison je voit pas pourquoi tu le quote HS donc quand on sais pas on se........
Citation :
Publié par -TonY-
Perso, un ami IRL vient sur mon compte car il n'en a pas et je serais déçu qu'il ne puisse plus jouer a dofus ...
Si il en a pas, c'est pas à toi de lui prêter le tient. C'est personnel un compte de jeu... mais bon si tu veux augmenter les risques, prête ton compte. On se reverra dans quelques temps quand tu posteras que tu as été ban, hack ou que tu as un bug qui tu as fait disparaitre des objets

Bon courage quand même (mais c'est vraiment suicidaire de jouer à plusieurs sur un compte).
Citation :
Publié par Yuyu
(mais c'est vraiment suicidaire de jouer à plusieurs sur un compte).
Pas forcément.
Je vois les choses de la manière suivante: on fait entierement ce que l'on veut de son compte/personnage, mais, à l'arrivée, on en assume TOUTES les conséquences. Toute plainte à ce sujet serait automatiquement ignorée/effacée, et Dofus ressemblerait dejà un peu plus à un MMORPG adulte, sans un Studio excessivement paternaliste.
Citation :
Publié par Jodaa

Non seulement j'ai raison mais je vois pas se qui te donne le droit de me parler comme si j'était la dernière des merdes pour trooler les gens je t'invite a aller au zaap d'Astrub tu trouvera plein de magnifique kevins comme toi (ha au faite HS sa veux dire Hors Sujet hein)
Citation :
Publié par Yuyu
Si il en a pas, c'est pas à toi de lui prêter le tient. C'est personnel un compte de jeu... mais bon si tu veux augmenter les risques, prête ton compte. On se reverra dans quelques temps quand tu posteras que tu as été ban, hack ou que tu as un bug qui tu as fait disparaitre des objets

Bon courage quand même (mais c'est vraiment suicidaire de jouer à plusieurs sur un compte).
Pourquoi ça augmenterais les chances d'être hacké ?
Il prend mes objets ... il les met ou ? il a que mon compte !
De plus, il va pas cesser le plaisir de jouer de temps a autre sur mon compte !
C'est l'un de mes meilleurs potes =)

Mais il a presque arreter de toute façon !
Citation :
Publié par Yuyu
(mais c'est vraiment suicidaire de jouer à plusieurs sur un compte).
Suffit de savoir a qui preter ses compte , j'ai fait un compte secondaire avec un ami
IG dessus sa fait 10 mois et pourtant il a pas été hack faut pas passer ses passe

a tout bout de champ mais faut savoir a qui les passer . Ensuite je pense si

ankama interdit le pret de compte c'est surtout pour eviter le hack mais je ne

pense qu'ankama banisse pour sa .
j'avais fait un compte commun avec mon frére, ya jamais eu de pb (coté dofus, sinon on s'arrange toujours pour s'engueler mais ca c'est normal ) pis on est reparti chacun sur nos comptes respectifs (que nous ne prétons pas méme entre nous)
Jvois pas en quoi ca dérange ankama qu'on partage un compte ...

Aprés ya le probléme du kevin qui va prété son compte a quelqu'un qu'il connait depuis pas longtemps IG ... puis qui va aller pleurer car il s'est fait hack x)

Et ya les préts de compte entre personnes de confiances Irl ... pour nourir les fam' en vacances par exemple ... jpense qu'ankama serait beaucoup plus cool là dessus comme avant si on avait pas cette dégradation du jeu (et de la maturité des joueurs)

et bien sur ... comment sanctionner un prét de compte ? c'est pas possible ...
Osef du "Ouai mais j'ai prêté à mon frère/soeur/cousin/amis, digne de confiance toussa".
C'est interdit stoo. Tout ce que vous y gagnerai c'est des emmerdes.

Si Ankama a interdit le prêt de compte, c'est qu'ils ont leurs raisons. Il y a pas a discuter dessus.
Comment ça le pret de compte est interdit? (je suis le frère de Eca),on s'est fait un compte commun,aucun problème,pourquoi nous le sanctionner? Vu que nous n' habitons pas sous le même toi,nous n'avois pas la même adresse ip,cela peut paraître du pret de compte,mais je vois pas ou celui peux nuir au jeu.

Après j'ai prété mon compte ,on m'a prété des comptes,je n'ai jamais hacké,je me suis jamais fait hacké,il suffit juste d'avoir confiance et plus que confiance,car des hacks j'en voit tous les jours,et il y a encore des hackeurs qui jouent,sans que ankama ne fasse rien,je prend pour exemple sur Djaul :
[Une vilaine fecatte qui sent mauvais des pieds.] elle a hacké je sais pas combien de fois,notamment grâce à une technique simple:
j'échange mon perso lvl xxx contre un autre de level équivalent,j'échange les perso équipés,le mien est bien équipé il as xx,xxxxx,xxxx,xxx blablabla.. après il y a toujours un pigeon qui arrive qui tente l'échange donne ses identifiants,et elle donne des faux,paff hack x)
Autrement il y a ceux qui prêtent leurs comptes à des gens qu'ils trouvent sympa et qu'ils connaissent depuis 2 jours,le lendemain : ouin ouin me suis fais hacké
Je suis pas pour l'interdiction du pret de compte,mais faites attention ..et arrétez de vous plaindre,évitez de préter vos comptes surtout ..
Citation :
Publié par Flingu'
Osef du "Ouai mais j'ai prêté à mon frère/soeur/cousin/amis, digne de confiance toussa".
C'est interdit stoo. Tout ce que vous y gagnerai c'est des emmerdes.

Si Ankama a interdit le prêt de compte, c'est qu'ils ont leurs raisons. Il y a pas a discuter dessus.
j'ai jamais prété mon compte ... t'as du mal lire ...

Et pour les vacances j'ai trouvé une solution ! je part pas pour nourir mes fam' !

Sinon ca fait longtemps que je joue à dofus et c'était mieu avant (), les raisons qui pousse les dev's à faire ca, c'est qu'il ya trop de soi-disants "hacks", de problémes, toussa

Ptétre que je me trompe, mais aprés les vagues de ban' méritées, si tu prétes ton compte et que tu tombes sur un tricheur, bah tu t'en mord les doigts stoo.

*se sent pas vraiment concerné*
Citation :
Posté par HopeLife
Tu n'est malheureusement pas le centre du monde.
Mon message s'adressait surtout à Zakoo/Ouba et -TonY-.
Désolé si tu te sens visé.

Citation :
Posté par ecagriffon
Comment ça le pret de compte est interdit? (je suis le frère de Eca),on s'est fait un compte commun,aucun problème,pourquoi nous le sanctionner? Vu que nous n' habitons pas sous le même toi,nous n'avois pas la même adresse ip,cela peut paraître du pret de compte,mais je vois pas ou celui peux nuir au jeu.

Après j'ai prété mon compte ,on m'a prété des comptes,je n'ai jamais hacké,je me suis jamais fait hacké,il suffit juste d'avoir confiance et plus que confiance
J'aime pas me redire, mais Osef que ça soit ton frère, Osef que tu n'est jamais "hacké", Osef que tu sois une personne de confiance ou pas.
Un compte Dofus c'est personnel.

Citation :
Posté par Lichen
Votre compte est personnel, ne le prêtez jamais à un autre utilisateur, même à un proche. Il est strictement interdit de prêter son compte Ankama Games ou d'utiliser le compte Ankama Games d'une autre personne.
Je remet la règle vous avez pas l'air de comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés