Le nouveau Ladder

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ortigal
abo mais niveau 19 (oui, je ne joue pas souvent)
Le ladder, c'est que à partir du niveau 20 maintenant? (ce n'était pas le cas avant)

Edit : je n'avais pas vu
Citation :
es personnages de niveau inférieur à 20 n'apparaissent pas dans le ladder.
Les personnages non-abonnés et les personnages inactifs depuis plus de trois mois sont comptabilisés dans le classement mais n'apparaissent pas dans le ladder.
Edit2 : et en plus je me trompe entre éditer et citer, et en plus je n'arrive pas à effacer mon msg précédent !
Comme je l ais dit il y a un moment le problème du ladder est qu il dévoile trop se que nous réalisons comme combat durant nos journée au autres joueurs personnellement je le trouve bien pour:

-l xp gagner durer la journée(on me dira oui prend une feuille et note) c est bien beau mais bon pas que sa a faire ^^

-Quel métier et le lvl que nous disposons( oui pour vérifier se qu on a crue entendre dire que tel était maître dans tel ou tel métier se qui évite les mp inutiles)

-Le classement( je le trouve bof c juste pour faire j ais une plus grosse que toi bhaaaaaa)
Vous savez d'autres moyens existent IG pour repérer une personne, les parcho sont bien là donc les gens qui se croient espionnées faut pas abuser.
Ca permet de limiter pour certains les mp saoulant " tu xp où?"

Et puis on est dans un MMORPG, si on veut jouer seul sans que personne sache ce qu'on fait, il reste encore les RPG normaux.

Néamoins désactiver son compte du ladder serait l'unique et seule solution valable pour rassurer les septiques.

Pour d'autres ce ladder peut être vu comme un Anti-MMORPG, pourquoi contacter des personnes IG alors que tout est disponible sur le ladder? Pourquoi se fatiguer? Ca peut aller loin...

Ladder? on fait avec ou sans, il est pas indispensable.
Merci de cette réponse Sylfaen même si je ne comprends pas pourquoi vous en êtes au stade de la réflexion ( ça parait simple : ceux qui veulent figurer dans le classement activent le ladder et ceux qui ne veulent pas font l'inverse ? )
Enfin j'espere que ce systeme verra le jour lors d'une prochaine maj.
Areter de raconter nawak, je joue avec un perso qui figure dans les plus haut lvl du serveur, et on ne me mp pas toute les 30 s pour me demander de l'aider a xp

Ok sa arrive quelque fois dans une journée, mais souvent le simple fait de lui répondre correctement résou le problème, j'ai eu de nombreuse fois comme second message " ok pg, bon jeu + "

Néanmoins le choix d'y figurer ou nom me semble une bonne idée, bien sur pour pas fausser le classement il faudrait une place " invisible " , une place occupé par un nom caché.
Citation :
Publié par Sylfaen
Sinon, il est possible de trouver des chiffres inexacts dans les statistiques des jours précédents, ces problèmes disparaîtront dans les jours prochains, nous avons modifié la manière dont nous traitions les logs du jeu.
En effet, je suis lvl 100 costumage, pas lvl 2

http://img167.imageshack.us/img167/7035/metuu1.png
Bonjour,

Personnellement je trouve que l'indication des métiers d'une personne avec le lvl est pas mal pour vérifier les dires d'une personne qui dit qu'elle est tel lvl du métier (pour les artisans qui n'ont pas de runes de métiers).
Concernant le classement, je comprend qu'il ait du succès (on se demande pourquoi ...), moi je m'en tape de savoir quelle position je suis.
Concernant les MP à cause du ladder, je ne peux pas dire vu mon pauvre lvl 95 sur JIVA. Mais ca n'empeche pas de me faire plein de nouveaux amis depuis mon lvl 90 qui squatte des combats et/ou qui me propose des kamas pour les faire xp. Remarque ca me change, avant on me disais que les cras feu étaient nul et que j'aurais du faire un cra force...
Il y a des profiteurs dans dofus et je pense que le ladder leur facilite un peu le travail.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le ladder est une réponse à l'attente de nombreux joueurs. Le principe peut déplaire à certains mais sa fréquentation nous permet d'être assurés que la majorité en est très satisfaite.

Cependant, nous réfléchissons à une option qui permettrait de cacher ses métiers, ou complètement de disparaître du ladder (en conservant sa place cependant, comme les comptes non-abonnés ou inactifs, d'où certains creux dans le ladder). C'est encore au stade de la réflexion mais ça pourrait être mis en place dans une prochaine mise à jour du ladder.

Sinon, il est possible de trouver des chiffres inexacts dans les statistiques des jours précédents, ces problèmes disparaîtront dans les jours prochains, nous avons modifié la manière dont nous traitions les logs du jeu.

On remet pas en cause la mise en place du ladder ni même sa fréquentation mais plutôt les conséquences de celui-ci.

Le problème est que le nombre d'informations mises à disposition de tout le monde sur le ladder pousse énormément de joueurs peu respectueux des autres à harceler les HL/THL.

Je n'ai pas du tout envie de me mettre constamment en away/invisible sous prétexte que je me fais littéralement harcelé/insulté tout le temps. Je suis loin d'être très connu sur mon serveur mais j'ai quelques bons métiers que j'aime pratiquer et je n'ai pas envie de priver les autres joueurs des crafts que je pourrais leur faire.

Mais le constat est que je suis obligé de sans cesse ignorer les gens qui me contact en pm... Je passe mon temps à trier les demande d'xp/drop/insulte entre mes messages de guilde, message de groupe et les joueurs qui me contactent pour des crafts.

Faut arrêter le délire un peu.

Moi j'ai pas envie de disparaître du ladder car même si je m'en fou on a tous un peu sa fierté à en faire parti par contre je suis contre le fait que les monstres qu'on combat y soit ! C'est une réelle erreur ! [Le gain d'XP aussi d'ailleurs...]

Retirer les métiers ça doit être un choix des joueurs. Certain ne souhaitent pas qu'ils apparaissent d'autres au contraire ont envie qu'ils apparaissent pour se faire connaître en tant qu'artisan, à chacun son choix.

Les points d'honneur j'y vois aucun intérêt alors qu'ils y soient ou pas... :/ D'ailleurs au lieu de mettre le nombre de points d'honneur autant mettre le grade c'est plus parlant.

Bref...

Ce qu'il faut retenir c'est que je pense que personne ne remet en cause le ladder en lui-même, sa fréquentation et le fait qu'il était réclamé par de nombreuses personnes.

Par contre sa mise en place a eu et a toujours des conséquences plus que désastreuses auprès des joueurs de haut niveau sur tous les serveurs.

Au lieu d'ajouter un plus à Dofus ça a lancé une vague de noobisme primaire envers les plus haut level... :/

La communauté, oui, mais pas comme ça.
Plop

ici avis un peu mitigé.
j'avoue, je regarde le ladder, le mien, celui de quelques autres personnes.
Pour "synthétiser" mon jeu (pas forcément bon pour l'égo hein !, ne croyez pas ca tsss) ,
Pour me "comparer" a d'autres : pour les lieux d'xp surtout, et aussi la je l'avoue aussi, pour que cela provoque un peu d'émulation -ou compétition kikitoudur machin comme vous dites mais dans des proportions que jestime saines et raisonables...

Donc quand même, cela m'apporte pas mal de chose.

Jamais il me viendrait à l'idée de flooder la première ecatte du serveur, même si elle est gentille et tailleuse/customage/maitrse forgeuse (kikou Angua :P). Heurseusement qu'il ny a pas de mode "recherche par métier" ceci di..

La solution est simple, déjà envisagée donc, choisir de ne pas laisser filtrer certaines infos. POur les obésédés du classemement, on leur laissera la position.

Sinon oui, moi non plus je n'aime pas trop le /whois, serait bien de pouvoir choisir /whoisnot ^^

PS Sinon ui, bug sur tous les métiers 4/5/6.
Citation :
Publié par Beothien
Il fut une époque où Ankama ne voulait pas communiquer les niveaux des joueurs afin de ne pas encourager une "course à l'xp malsaine".

Lointaine.

Je ne peut que plussoyer, l'idée même d'un ladder me débecte, ça rend le jeu non plus un loisir mais une course pour certains, dommage.

Enfin, j'espere que vous le ferez sur wakfu
Les ladders se font sur de nombreux jeux. Là dessus Ankama a parfaitement assuré, et je les crois parfaitement quand ils disent que c'est très demandé et consulté.

Le seul point noir c'est de ne pas avoir le choix d'y apparaître ou non. J'ose donc esperer qu'on pourra avoir ce choix prochainement.
Yuyu, je suis assez d'accord avec toi, je préfèrerai ne pas voir certaines données apparentes (notamment les métiers, recevoir des mp: "j'ai vu que tu étais alchi dans le ladder, viens me faire mes potions" quand on est fm et qu'on a 30 clients qui attendent, bof. Ca allait quand on travaillait dans le KEK, mais les aller-retour dans les ateliers, ca va 5 minutes.)

Maintenant, un classement n'a plus aucune valeur si tout le monde n'y est pas recensé... mais après, le classement, il sert a quoi? A se dire "youpi, je suis le plus no life kikitoudur de mon serveur"? (bah voui, plus de secrets, les spots d'xp de chacun sont visibles, donc c'est a celui qui jouera le plus pour xper le plus vite, plus aucune fierté à tâtonner et à trouver soi-même des stratégies de jeu...)

Enfin si ça apporte quelque chose au jeu ok, mais suis pas convaincue :/
Citation :
Publié par Yuyu
Les ladders se font sur de nombreux jeux. Là dessus Ankama a parfaitement assuré, et je les crois parfaitement quand ils disent que c'est très demandé et consulté.

Le seul point noir c'est de ne pas avoir le choix d'y apparaître ou non. J'ose donc esperer qu'on pourra avoir ce choix prochainement.
Ce qui me dérange c'est de faire apparaitre l'xp par jour, et surtout les mob , plus moyen de chopper un endroit tranquille, obligé donc, de faire de l'xp saoulant, à savoir chercher les groupes de mob pendant 5 minutes, c'est génial!

(ok ya les donjons sinon mais c'est un autre débat, perso j'ai pas accès à 7 autres comptes )
Citation :
Publié par Snow [RE]
Je voudrais savoir; Est-il prevu d'avoir un classement guild?
Encore pire !
J'ose à peine imaginer les conséquences..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés