Le ladder est une réponse à l'attente de nombreux joueurs. Le principe peut déplaire à certains mais sa fréquentation nous permet d'être assurés que la majorité en est très satisfaite.
Cependant, nous réfléchissons à une option qui permettrait de cacher ses métiers, ou complètement de disparaître du ladder (en conservant sa place cependant, comme les comptes non-abonnés ou inactifs, d'où certains creux dans le ladder). C'est encore au stade de la réflexion mais ça pourrait être mis en place dans une prochaine mise à jour du ladder.
Sinon, il est possible de trouver des chiffres inexacts dans les statistiques des jours précédents, ces problèmes disparaîtront dans les jours prochains, nous avons modifié la manière dont nous traitions les logs du jeu.
On remet pas en cause la mise en place du ladder ni même sa fréquentation mais plutôt les conséquences de celui-ci.
Le problème est que le nombre d'informations mises à disposition de tout le monde sur le ladder pousse énormément de joueurs peu respectueux des autres à harceler les HL/THL.
Je n'ai pas du tout envie de me mettre constamment en away/invisible sous prétexte que je me fais littéralement harcelé/insulté tout le temps. Je suis loin d'être très connu sur mon serveur mais j'ai quelques bons métiers que j'aime pratiquer et je n'ai pas envie de priver les autres joueurs des crafts que je pourrais leur faire.
Mais le constat est que je suis obligé de sans cesse ignorer les gens qui me contact en pm... Je passe mon temps à trier les demande d'xp/drop/insulte entre mes messages de guilde, message de groupe et les joueurs qui me contactent pour des crafts.
Faut arrêter le délire un peu.
Moi j'ai pas envie de disparaître du ladder car même si je m'en fou on a tous un peu sa fierté à en faire parti par contre je suis contre le fait que les monstres qu'on combat y soit ! C'est une réelle erreur ! [Le gain d'XP aussi d'ailleurs...]
Retirer les métiers ça doit être un choix des joueurs. Certain ne souhaitent pas qu'ils apparaissent d'autres au contraire ont envie qu'ils apparaissent pour se faire connaître en tant qu'artisan, à chacun son choix.
Les points d'honneur j'y vois aucun intérêt alors qu'ils y soient ou pas... :/ D'ailleurs au lieu de mettre le nombre de points d'honneur autant mettre le grade c'est plus parlant.
Bref...
Ce qu'il faut retenir c'est que je pense que personne ne remet en cause le ladder en lui-même, sa fréquentation et le fait qu'il était réclamé par de nombreuses personnes.
Par contre sa mise en place a eu et a toujours des conséquences plus que désastreuses auprès des joueurs de haut niveau sur tous les serveurs.
Au lieu d'ajouter un plus à Dofus ça a lancé une vague de noobisme primaire envers les plus haut level... :/
La communauté, oui, mais pas comme ça.