[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prince Mithri
Ce qui rend le jeu facile quand on recommence une partie avec un perso lvl 50, c'est pas le level. Dans mass effect, il y a un système de scaling qui fait que les ennemis auront toujours un certain pourcentage de ton niveau (pourcentage dépendant du palier de difficulté).
D'un coté mathématique, quand le scalling (genre insanity) est Level+15, il vaut mieux être level 60 que 1.

Folie au level 1, c'est dur. Une foi passée le level 40, folie devient une balade de santé avec juste un Saren un peu long. Il est vrai que l'équipement, en particulier l'obtention des armures à double cases, et les bonus qui deviennent triples, sont intéressants voir essentiels (genre tuer un dévoreur au pistolet avec deux bonus anti-toxine devient un jeu d'enfant...) néanmoins, le level joue énormément : La différence entre je te soulèves 2 s et tu tombe au sol, et je te soulève et je te projette dans le vide aidant plus facilement à combler le fossé que le double bonus des armures.
Une fois la partie terminée dans un niveau x de difficulté, on peut continuer son personnage ? Comprendre par la, si j'ai manqué une quête, il m'est possible de la reprendre avec ma nouvelle session de jeu ? et donc un niveau de départ à 50+ j'imagine ?
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
D'un coté mathématique, quand le scalling (genre insanity) est Level+15, il vaut mieux être level 60 que 1.

Folie au level 1, c'est dur. Une foi passée le level 40, folie devient une balade de santé avec juste un Saren un peu long. Il est vrai que l'équipement, en particulier l'obtention des armures à double cases, et les bonus qui deviennent triples, sont intéressants voir essentiels (genre tuer un dévoreur au pistolet avec deux bonus anti-toxine devient un jeu d'enfant...) néanmoins, le level joue énormément : La différence entre je te soulèves 2 s et tu tombe au sol, et je te soulève et je te projette dans le vide aidant plus facilement à combler le fossé que le double bonus des armures.
perso l'insane c'est environ 20lvl de galère (dont presque 15 gagnés avec des quêtes sans combat, uniquement parlées) jusqu'à l'achat de la première arme spectre VII. On peut l'avoir plus tot ou plus tard selon le niveau de charme-intimidation (qui influence l'achat et la vente) ou le type d'arme qu'on veut acheter.
Mais une fois ça en poche, la difficulté disparaît presque. Bien sur il faut toujours gérer le cc, et on peut toujours se faire os par bcp de choses, mais ça devient vraiment autre chose.
Si je fais encore une partie après avoir les 1000pts je pense que je la tenterai sans acheter ces armes. Parce que c'est vraiment le facteur le plus décisif je trouve, loin devant la progression horizontale des persos ou les armures à 2 slots
Citation :
Publié par Sanity-orp
Une fois la partie terminée dans un niveau x de difficulté, on peut continuer son personnage ? Comprendre par la, si j'ai manqué une quête, il m'est possible de la reprendre avec ma nouvelle session de jeu ? et donc un niveau de départ à 50+ j'imagine ?
qd tu commences une nouvelle partie tu peux choisir un perso avec lequel tu as déjà terminé le jeu. Tu commences la partie avec ton matos et ton lvl, et le niveau de difficulté que tu avais en terminant le jeu. Tu auras les succès hardcore et insane si tu changes la difficulté avant la fin d'eden prime

Mais perso je te le conseille pas, tu peux finir tous les modes de difficulté en commençant lvl1, et c'est bcp plus intéressant de jouer une autre classe
Citation :
Publié par Caepolla
Je trouve quand même curieux cette manie de ne presque jamais ajouter ceux qui se chargent des versions localisées - comme s'ils avaient été étrangers à la réalisation du produit final. Il suffit de voir tous les jeux avec une VF bâclée pour s'assurer que ces personnes contribuent pour leur part à la qualité du jeu.

En passant, je trouve les doublages français excellent. Et, heureusement, sans quoi cela aurait beaucoup enlevé à l'ambiance.
En effet les doublages sont vraiment bons, ça change.

Pour ce qui est de la localisation dans le générique de fin, il y est fait mention de Keyquelquechose... Je ne sais pas par contre si ce n'est que la localisation du texte, ou si la boîte s'est aussi occupée des castings de voix... Et auquel cas, je ne me souviens plus en effet avoir vu explicitement qui doublait qui.
Citation :
perso l'insane c'est environ 20lvl de galère (dont presque 15 gagnés avec des quêtes sans combat, uniquement parlées) jusqu'à l'achat de la première arme spectre VII. On peut l'avoir plus tot ou plus tard selon le niveau de charme-intimidation (qui influence l'achat et la vente) ou le type d'arme qu'on veut acheter.
Faut surtout avoir eu 1 millions pour avoir l'option, ce qui n'a pas été mon cas puisque seule la partie en folie a été la partie de découverte. Effectivement, si tu as accès aux armes level 40/60 au level 20, ca change beaucoup de chose. Personnellement, ayant surtout jouer un personnage genre porte étendard, j'ai vu une énorme différence quand j'ai eu de quoi mettre une armure moyenne, avoir adrénaline et levitation/projection/singu-piratage-ce que tu veux, bien plus qu'avoir une arme de spectre ou pas.
Citation :
Publié par Sparrows
oui, les voix française ne me sont pas inconnue non plus...
La voix du codex, je pense que c'est Guy Chapellier.
Je valide.

J'ai passé quoi... 20 minutes à demander au Saint de faire tourner le Codex en boucle pour écouter la voix qui m'a tiltée aussi, et au final j'ai recoupé avec la voix française de Scott Bakula dans Code Quantum (entre autres).

C'est bien Guy Chapellier.
Citation :
Publié par Kalvin

Mais perso je te le conseille pas, tu peux finir tous les modes de difficulté en commençant lvl1, et c'est bcp plus intéressant de jouer une autre classe
Gros +1 aussi !!
Récupération en presque fin de page 2 !

Annonce de la seconde nouvelle Mass Effect. Celle ci se déroulant entre le superbe jeu que l'on a pour la plupart fini (au moins une fois ), et sa suite.

Pas de date encore annoncée cependant...
Toujours par le même auteur, Drew Karpyshyn, scénariste principal de ME.

Un lien : Joystiq
Oh la bonne nouvelle, moi qui pensait qu'on devrai attendre minimum un an avant d'avoir des nouvelles de Mass Effect 2 et là on a une petite indication sur l'ordre chronologie de ce futur 2eme épisodes grace au 2eme bouquin du scénariste de la série... (en supposant que le scenario du bouquin soit le même que dans le jeu)

Dans Mass effect 2 j'espère qu'on visitera certaines planètes natals des races connus, genre la planète des Krogans, des Turiens... pourquoi pas la Terre aussi etc... et surtout pouvoir visiter la flotille !!! Les Quariens sont inexistants dans le 1er Mass Effect mise à part Tali mais j'aime beaucoup le background de leur race, puis on se demande bien se qu'il peut y avoir sous la combinaison

Bon sinon dans Mass Effect 1 je viens de me rendre compte de quelques anomalies

Y a pas de toilettes dans l'univers de Mass Effect ou tout du moins on en voit aucune dans le Normandy ou dans le monde galactique, à croire que les races organiques ont trouvé un remède pour pas faire caca

On ne croise jamais d'enfants, jamais, que se soit des enfants humains dans une colonie, Turiens etc... mise à part Tali sensé être une ado on ne voit pas d'enfants dans l'espace

Les races galactiques sont sexistes ? On ne voit jamais de femmes Turiens, Galariens ou Krogans alors qu'elles existent mais on en croise aucune

Toute les races peuvent se comprendre, c est sûrement le détails le plus bizarre... la réponse la plus logique auquel je pense se résume par un classique TGCM car ca reste un détail insignifiant mais pour un jeu proposant des tonnes d'explications pour tout et n'importe quoi histoire de plonger le joueur dans le monde de Mass Effect, c'est étrange de se rendre compte que dans le futur, toute les races de l'univers parleront la même langue
Citation :
Publié par Dober
Toute les races peuvent se comprendre, c est sûrement le détails le plus bizarre... la réponse la plus logique auquel je pense se résume par un classique TGCM car ca reste un détail insignifiant mais pour un jeu proposant des tonnes d'explications pour tout et n'importe quoi histoire de plonger le joueur dans le monde de Mass Effect, c'est étrange de se rendre compte que dans le futur, toute les races de l'univers parleront la même langue
Tout le monde sait qu'ils ont un poisson dans l'oreille tsssssss
Bah les différentes races parlent le "galactique" entre elles, les humains ont eu 26 ans pour l'apprendre, c'est dans la limite du plausible. Ils doivent probablement toujours parler leur langues entre eux.

Les femelles salarian sont confinées sur leur planète, les femelles krogan sont gardées précieusement, pour les turian/elcor/volus/hanar ça doit être des raisons semblables. C'est des excuses en bwa, mais c'est l'explication officielle

Par contre je trouve que ça manque un peu de chinois et d'indiens chez les humains du jeu. Ils font de la terre du futur une planète subissant le réchauffement climatique, mais la montée en puissance de ces deux là ils laissent de coté Si pas politiquement/militairement/etc, au moins démographiquement quoi. Y'a pratiquement que des noms anglo-saxons dans l'Alliance.

Enfin... de toute façon on ne voit qu'un petit bout de la galaxie et une centaine de personnes
Citation :
Publié par Kalvin
Par contre je trouve que ça manque un peu de chinois et d'indiens chez les humains du jeu. Ils font de la terre du futur une planète subissant le réchauffement climatique, mais la montée en puissance de ces deux là ils laissent de coté Si pas politiquement/militairement/etc, au moins démographiquement quoi. Y'a pratiquement que des noms anglo-saxons dans l'Alliance.
Mwoui bon, ça c'est un peu logique. C'est un jeu fait par des occidentaux pour des occidentaux. J'aurai voulu voir votre tronche si tout l'équipage était chinois

Citation :
Publié par Dober
Oh la bonne nouvelle, moi qui pensait qu'on devrai attendre minimum un an avant d'avoir des nouvelles de Mass Effect 2 et là on a une petite indication sur l'ordre chronologie de ce futur 2eme épisodes grace au 2eme bouquin du scénariste de la série... (en supposant que le scenario du bouquin soit le même que dans le jeu)
Rhaa le bouquin de Mass Effect, c'est vraiment un des trucs que j'attends le plus !
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51EhYAQvx5L._SS500_.jpg
S'il faut attendre 2009 (imo ce sera le cas), je vais me le commander en VO comme j'ai fait pour "The Unifying Force" le dernier tome du nouvel ordre Jedi.

Citation :
Publié par Dober
Dans Mass effect 2 j'espère qu'on visitera certaines planètes natals des races connus, genre la planète des Krogans, des Turiens... pourquoi pas la Terre aussi etc... et surtout pouvoir visiter la flotille !!! Les Quariens sont inexistants dans le 1er Mass Effect mise à part Tali mais j'aime beaucoup le background de leur race, puis on se demande bien se qu'il peut y avoir sous la combinaison
Euh ils expliquent pourquoi ils ont une combi. Je peux te raconter, mais je te gacherai une raison de refaire le jeu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait des générations qu'ils vivent dans l'environnement stérile des vaisseaux de la flottille et leur système immunitaire, il est plus au top donc
Bon j'ai fini le jeu qu'une fois moi (pas eu le temps de recommencer atm) mais il me semble que c'était ça en fouillant dans les tréfonds de ma mémoire

Sinon, c'est clair, c'est vraiment quelque chose qui m'a attristé de ne pas pouvoir visiter les planètes natales des races de l'espace concilien mais conciliennes en particulier.

Sinon, j'aimerai bien en apprendre plus sur la race de Barla Von (ceux qui portent une sorte de combi aussi, les petits gros) et les méduses volantes.
Citation :
Publié par Aenelia
Euh ils expliquent pourquoi ils ont une combi. Je peux te raconter, mais je te gacherai une raison de refaire le jeu
[.. spoiler ..]
Je confirme.. C'est en interrogeant Tali, elle l'explique. D'ailleurs du coup, je ne sais pas si on pourrait vraiment visiter la flottille.. A moins de se balader avec des combinaisons, on risquerait d'être porteurs de maladies... :/

Sinon dans le petit bouquin qu'il y avait avec la Collector, ils disent ça:
Citation :
Certains voient dans les Quariens des êtres cybernétiques, mi-biologiques mi-artificiels, [...] ; pour d'autres, le fait qu'ils portent en permanence cette combinaison n'est que la force d'une habitude prise au sein de la Flotte nomade, [...]
Donc finalement, peut être que même dans la flottille ils se baladent avec leurs accoutrements ? :/

Citation :
Sinon, j'aimerai bien en apprendre plus sur la race de Barla Von (ceux qui portent une sorte de combi aussi, les petits gros) et les méduses volantes.
Les Volus, et les Hanari.
Citation :
Publié par Aenelia
J'ai du mal m'exprimer car je sais très bien pourquoi ils portent des combinaisons, j'ai juste dis : " puis on se demande bien se qu'il peut y avoir sous la combinaison "

Suis je le seul à me demander à quoi les Quariens ressemblent sans combinaisons ? Ils ont des pieds avec 3 doigts, des mains avec trois doigts, des jambes "tordues" qui n'ont rien d'humaine, un visage caché par un hublot de couleur rendant impossible tout regard visuel... avouez que c'est intriguant
Citation :
Publié par Dober
J'ai du mal m'exprimer car je sais très bien pourquoi ils portent des combinaisons, j'ai juste dis : " puis on se demande bien se qu'il peut y avoir sous la combinaison "
Ha oui, j'ai relu et en effet, au temps pour moi, j'avais mal compris
Ben des fois on voit un peu a travers le hublot, les traits semblent proches de traits humains. (Bon ok a part un nez, on voit pas grand chose. Mais bon c'est Tali quoi, elle peut pas être difforme. :/)
Citation :
Publié par Kalvin

Y a quand même une certaine journaliste qui a un look et nom carrément chinois, si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Dober
Y a pas de toilettes dans l'univers de Mass Effect ou tout du moins on en voit aucune dans le Normandy ou dans le monde galactique, à croire que les races organiques ont trouvé un remède pour pas faire caca
Ca c'est parce que Bioshock a utilisé tout le quota annuel de WC et de baignoires dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Borh
y a qu'à dire que c'est comme dans Dune, les combi font salle de bain/toilettes/cuisine.
C'est fait pour toucher la ménagère de 50ans
Le jeu était très bien mais de là à obtenir le titre de jeu de l'année; je n'ai trouvé qu'une énième interprétation SF du futur assez classique (mais très profonde).
En bref, un mixe entre Star Wars et Stargate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés