Cheyn Lane Journal de bord dun debutant pour debutant! Complet

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tous le monde.
Bon je ne sais pas comment sera interprété ce post, j'espère qu'il le sera bien en tous cas.
Voila, je vois pas mal de nouveau tous comme moi demandant pas mal d'infos et être assez curieux sur le jeu qu'est second life.
Donc je vais essayer de faire un journal de bord versión nooby.
Ce message ne s'adresse pas trop aux gens déjà habitue mais plutôt au curieux qui ont du mal a se lancer!
Je détaillerais une semaine de noob dans ce jeu, pour vous dire ce que l'on peux resentir J. Je dirais ce que jaurais visite ou vu ou fait si c'est pas indécent haha.
Et si ça peux vous donner envie de visiter, j'en serais ravi!

Alors déjà second life c'est quoi pour un nooby?

La réponse est, j'en ai toujours aucune idée xD
c'est un monde comme le notre ou tu fais pareil mais sans te déplacer de ta chaise.
Ouais ça peut être une réponse, sinon c'est un tchat futuriste ou tous est permis, ça en est une autre.
Je pense que chacun tient une réponse différente.

Pour moi c'est un monde bien sympathique déjà. Pour le reste j'ai encore a découvrir donc j'en dirais pas plus mais essayez le!!! c'est gratuit et facile a installer donc ça engage a rien.

Jour 1:

Je viens de rentrer du taff, fatigue j'installe le jeu que j'ai regarde sur le net tous l'après midi.
Je crée mon compte. Je le lance.
La j'atterris sur une noob island, zone de départ pour débutants en français.
Le truc sponsorise par Ben and jerrys le fabricant de glace.
Je trouve ça amusant mais direct gonflant car je préfère la marque concurrente!
Question de goût J
Je commence a tripoter le clavier, j'avance, je recule, je regarde, cool c'est fun J
Mais c'est grave moche lol.
Je commence a m'avancer vers des panneaux en suivant les flèches.
La les panneaux expliquent comment contrôler l'interface au niveau des déplacements.
Donc je suis les flèches, j'apprends a me déplacer, on m'offre même une tenue de la marque! Tous content je continue J
après des panneaux explique comment se vêtir, changer d'apparence etc.
Donc je bidouille un truc vite faire pour me différencier un peu du lot. Oui oui c'est important d'être diffèrent!!!
après on me demande de clic sur un panneau pour changer d'endroit. Je clic et la je me retrouve en face dune vache dans un pré lol
Bon toujours dans l'enceinte de la marque, je visite la fabrique de glace virtuelle et je lis les indications de comment sont faites les (si ) ou pas bonne glace de la marque.
y'a mêmes des hôtesses qui répondent aux questions, truc de dingue, tas l'impression d'être un VIP au royaume des glaces.

Mais bon après tous ça, tu veux faire quoi poto?
après mettre pose cette question, je me dis. Bon j'ai lu un peu JoL avant hein, histoire de pas être trop con non plus J
Je regarde l'interface, je vole un ptit coup et après je vois rechercher.
Enfin un truc utile, quelle belle fonction que la recherche lol.
Je tape gaia qui me semble être la meilleure adresse pour débutant.
Et la on me propose un TP. Ok c'est partit!
après un bruit a la stargate sg1 je me retrouve a charger une zone totalement inconnu.
Je me retrouve dans le statioport euh non la zone d'arrivée.
Plein de panneaux, je prends soin de les lire un par un. All in french, le must haha.
Ensuite je vois des flèches vertes avec marque AIDE. Je me dirige donc vers les flèches et les suis gentiment.
On arrive donc dans un endroit ou il y a plein de panneaux, ou il suffit de cliquer pour apprendre.
Je dois avouer que ça aide pour débuter.
Ensuite si l'on possède encore des questions, y'a des gentils french helpers a la zone de départ de gaia.
très utile si l'on souhaite approfondir ses connaissances.
Ils sont sympas et loquaces donc n'hésitez pas, et n'oubliez pas de les remercier, ils font ça en bénévole J

Une des premiers choses que vous essayerez de faire est de gagner de l'argent,
Ne rêvez pas les money trees, c'est rare, les boulots c'est rare et les camping chairs trop long.
j'ai cherche tous ça et j'ai pas encore trouve donc ne venez pas directement avec un esprit de consommateur, vous seriez dessus.
Comme me la conseille une gentille personne, ne balancez pas de tune avant d'être sur d'y rester un peu.
après tous ceci je décide de voler un peu. Je m'envole, je joue pepere, et j'arrive dans un magasin de freebies.
Les freebies c'est quoi? Des ítems gratuits pour équiper les noobys serait sûrement la meilleure definition.
Cependant ATTENTION. Quand vous voulez les équiper, ça marche comme dans la vrai vie. Un slip se met en dessous d'un pantalon etc etc, tous se superpose.
Donc vous grossirez en fonction.
EVITEZ PAR DESSOUS TOUS, la commande enlever tous.
Je lai fait en plein milieu du magasin….. c'est pas conseille xD
Vous vous retrouvez au milieu des gens complètement nu et sans savoir comment vous rhabiller….
c'est drôle pour certains pas pour la personne haha :P

Pour finir, les choses/lieux qui mont le plus marque sont sans doute les bâtiments. Tous est crée par les joueurs.
ça donne des résultats assez impressionnants, je suis très friands des effets de lumières, je dois avouer que pour ça les boites de nuits sont très réussis.

Enfin la dessus je vous laisse voir vos envies!
Ici se finit mon jour 1.

JOUR2:

Etant quand même perdu, ce qui est normal me dis ton dans l'oreillette.
Je men retourne sur jol!
La je demande de laide, je reçois pas mal de réponses, donc je me dis cool, jvais clarifier toutes mes questions.
Donc une fois de plus après ma dure journée de travail (sisi on travaille super dur en espagne! Comment!!! qui ose dire que non! On fait juste 6h de taff avec pause déjeuner )

Jenvoie un petit message a une personne m'ayant proposer de laide.
Elle me réponds et arrive m'aider.
Elle réponds a toutes mes questions avec patience, ce fut très sympa de sa part, j'ai pas eu le droit a putin de noob de merde,il pige rien! Haha sisi ça existe je lai déjà vu :P
Mais c'était pas moi le noob xD

Ensuite elle me propose de visiter deux endroits francophones populaires.
Le TERRA CAFÉ, vous pouvez le trouve facile en recherche.
La team qui s'occupe du terra café est très sympa, l'ambiance aussi d'ailleurs.
Si jamais vous avez du mal a trouver des endroits peperes, essayez celui la!
Coucou a nibb, evilo, emilie, lady, chrissou, y'a, skad etc etc au passage !

après vous pouvez taper le village mais la je peux pas encore détailler, j'y suis reste 2 secondes, aperçu un string et je suis repartit.

Vous aurez aussi le loisir d'interagir avec le décor ou les personnes de SL. Des actions comme la danse en couple, ou les hugs sont de ce que j'ai vu très populaires.
Pour celui il suffit de clic sur des balles d'animations! Gaffe ces balles servent a toutes les animations, même celles dont vous n'imagineriez même pas l'existence!
Vous pourrez aussi écouter la musique via un stream activable ou non dans le jeu.
c'est sympa pour partager la même chose que les gens qui sont dans l'endroit ou vous vous trouvez.

Tous ça pour dire que j'ai passe plus de temps a rencontrer des gens dans ce café qua vraiment visite.
désolé de ne pas pouvoir être plus explicatif pour cette journée.
Promis, je vois détaille d'autre jour demain les gens qui ont pas encore essayer!
Et n'oubliez pas de demander sans cesse, les gens vous répondront toujours si vous êtes poli J

Jour 3:

Coucou tous le monde.
j'espère que vous allez bien aujourd hui!!!!
Moi ça va, un peu fatigue du au fait que je me suis couche super tard fautes a certaines personnes qui se reconnaîtront!!! Hein le TC -_-

Bon alors a propos d'hier, je sais que certains attendent le récit avec impatience mais ils vont être déçus….
Il sait rien passe haha!!!!!

Ou pas…..
Alors je vais commencer.
Je me connecte au TC, je croise skad, lady et polo.
Premiere fois que je rencontrais polo slok!
c'est quelqu un de très sympa! après une petite discusión ( et après m'être tape la honte vu qu'il avait retenu la joke sur sa soeur ), je lui demande de me faire visiter le village lucilim dont on m'avait pas mal parle.
Nous y allons, une fois arrive, une jolie demoiselle arrive en trombe et nous salue. Cette personne c'est Iwa !
après que polo lui ai explique que jetais un noob, ( je pense que ça commence a se savoir ), elle me fait essayer le baptême du canon a noob!
Ils y passent avant moi, je l'essaie aussi et BOUM, je me retrouve éjecté en l'air, bien sur comme vous vous en doutez, le seul a qui il arrive une tuile…. Ben c'est BIBI!
Je me retrouve éjecté en l'air a répétition en conflit avec la sim du voisin!
Le seul moyen pour atterrir est de se la jouer a la clark kent! Et la je craque le Maillot! ( désolé mesdemoiselles, non personne na vu!! ) je m'envole et j'atterris doucement, un de mes premiers atterrissages réussis haha!
Iwa a été impressionné c'est pour dire la classe xD
Ensuite, nous nous sommes poses pepere a une table, j'ai un peu discute avec iwa et une de ses amis, louu, très gentille d'ailleurs!
Donc j'avoue, une bonne impression de ce lieu, ou je reviendrais car on ma dis que iwa était une super DJ, et aussi parce quelle ma dis quelle allait me présenter des filles célibataires xD
Nah nah promis je ne drague pas!!!! Je reporte juste le plus réellement possible ce que je vis!

Donc allez au village, je crois qu une fête est en prévision la bas!
Vous m'y retrouverez aussi pour des autographes. (on me dis que non, je m'emporte, ah ok…. Non tape pas, promis je stop)

Ensuite, je suis partit visiter un peu des endroits que m'avait donne ma super guide chrissou!
j'ai commence par le louvres versión SL.
j'ai énormément rigole, il y des peintures de peintre, des snapshot de SL, des photos diverses de mangas, des sculptures et aussi des photos de femme nues…
très instructive…… haha
Nah endroit sympa, on pourra y côtoyer les simpsons aussi ainsi que diverses galeries d'arts.
Je conseille de le faire au moins une fois, c'est très amusant!

j'ai continue mes aventures avec des jardins caches, assez jolie et un peu romantique je dirais, pour les amoureux, je transmettrais volontiers le LD.
Puis j'ai finit ma visite avec la tour eiffel, enfin au départ, je me suis retrouve dans un temple lol et a cote a 2secondes de vol, la tour eiffeil, très bien modélisé et très réussi.
Si jamais vous avez un peu de temps, allez la visiter!

Puis je suis retourne au TC.
La j'y ai retrouve yan, nibb, chrissou, ainsi que d'autres.
Mais la a peine le temps de me poser, que chrissou me propose de visiter d'autres endroits dont elle m'avait parle le jour précèdent.
Dont une fameuse sim western.
Jaccepte sans hésiter, bien curieux de voir ce que ça pourrait rendre.

Et la……
Que dire, magnifique! (non les mauvaises langues, pas les fesses de chris!, quoique xD )
Je parle bien sur de la sim!!!!!
On est arrive devant une maison prive, toute en bois de montagnes, superbe vu de dehors, le portail s'ouvre automatiquement..
La classe je suis important! Ah non c'est un ami de chris qui nous accueille haha. Dommage pour moi bouhouou
Cet ami se nomme harlock, il vit dans cette charmante maison avec sa femme India.
Ils l'ont décoré eux mêmes et que dire. c'est de la bombe en boite!!!
Je suis fan de leur maison.
Tapis, photos souvenirs, hifi, home cinéma, salon cozy, enfin la totale. j'ai adore!!!
Je veux la meme a noel! Hahha
Chris ma présenté tous le monde,on a retrouve kherozen! Et wild ainsi que son mari. Wild qui attends un petit bébé! Premiere femme enceinte que je vois sur SL.
Je crois que j'en ai de la chance!
après avoir demande poliment il m'autorise a suivre chrissou pour une visite guidée.
Elle me fait monte a l'étage, et me montre la salle de souvenirs, pleine de photos, j'ai trouve ça super sympa, ensuite leur chambre immense très sympa, et pour finir le meilleur. (non les pervers, c'est pas le lit)
Le danceroom! Ils ont réussi a faire une piste de danse avec spots et effets de lumière et projection d'étoiles la nuit.
ça rends grave bien! Ils devraient faire designers d'intérieurs, sisi je vous assure!
Enfin je fus enchante de la visite, merci a eux de m'avoir permis de visite! Si vous passez par le forum!

Ensuite chris ma emmené au terrain de khero! Il y construit un truc très sympa dont je laisse la surprise! Il le présentera lui meme je pense, une fois finit, mais ça vaut le détour, croyez moi!
Puis j'ai suivi chrissou sur toute la sim, on a fair une visite du saloon, et puis de la zone indienne, très réussi, très axe nature, c'est impressionnant ce qu'il ont fait de la faune et la flore. Arbres de folies, faucon, renard, lapin…
Mais Le plus impressionnant, je crois que c'est le volcan!
Je suis reste assez bluffe du truc, félicitations a eux et bonjour aux indiens si vous passez ici me lire!!! Je reviendrais avec plaisir!

Je suis parti dici enchante. Merci chrissou et merci les gens qui mont accueilli la bas!
Nous sommes revenu de nouveau au TC, je crois que c'est le QG en fait ce bar haha.
La j'y ai eu le droit a une démonstration de qui a la plus grosse.. EPEES.
Je vous voit arriver les vicieux!
j'ai aussi discute avec jeanal et batty sur des AO, des animations de personnages, je les remercient pour leurs conseils! Ils sont très gentils!
Ensuite, yan a commencer a répéter pour ses concerts, donc je suis parti mange!

( je vous épargne, mon sublime whooper)
Et donc je reprends 20minutes avant 23H, avant le concert de yan au TC.
Je n'étais pas au concert de la fa3brik mais ça a du être sympa.
Maintenant je vais vous racontez avec un immense plaisir le concert du TC.

Deja imaginez, plein de monde, les habitués mais aussi les nouveaux qui sont de jol, j'en ai vu 1 ou 2. Et meme des anglophones!!!!!!
Il chauffe un peu la salle en discutant avec une voix plutôt faible.
Et il commence!
On a eu le droit a de la musique bretonne pour le début, vraiment très sympa. Il enchaînait tranquille.
Je vous dis pas l'ambiance survolte du TC! Une chrissou en feu hahaha. Meme un iceberg l'aurait pas refroidie xD
Evilo ne parlant que de fesses pour pas changer haha! Nibb faisant le patron mais un peu pine sur la fin de soirée hihi. Il y avait aussi gabrielle qui faisait de la pub pour la soirée plage donc les modos désolé mais je vais lui en faire un peu ici xD
Noubliez pas la soirée plage a terra Toulouse ce soir, plus d'infos dans la section annonces!
Polo était présent avec sa soeur mama berry!
Je me suis retape un ptit coup de honte public au passage! Mais il s'est avéré que mama est très sympathique! On a bien rigole toute la soirée.
Encore merci mama si tu passes par ici! Se fut un plaisir la soirée!
désolé pour ceux que j'oublie, mais il y avait trop de monde!

après je suis partit dodo mais je regrette rien meme un peu fatigue, c'est une soirée bien sympa haha. On remets ça quand vous voulez!
Ce soir a la soirée plage deja haha.

Voila pour ma troisième journée, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire que moi a raconter!
Merci a tous, et ceux qui hésitent encore après ça, ben je vous en remets une couche demain haha xD

Jour 4:

Me revoilà.
Toutes mes excuses pour la non édition du week end, mais les imprimantes ne marchaient pas. xD
Donc je commencerai par vendredi, quai je fais vendredi déjà.
Ah oui :P

Je sors du taff vers 15h, normal.
Ahha soyez pas jaloux, a défaut j'ai pas de vacances!!!!!
Bon bref, on sen fiche de ma vie rl. Vous saviez que j'ai …. Ok jla ferme.

Bon bon bon, vendredi, je me co pépère.
Ma guide attitrée était déjà co, on se retrouve au Terra café.
Elle me demande direct si j'ai un maillot de bain…..
On voit déjà la nana pas intéressé pour mater les mecs en maillot hahaha.
Je lui réponds que non et donc elle me propose de faire les boutiques.
Seul hic, très peu d'argent sur moi.
Je vois sur le site de lindens, je rentre mes données ablabla.
Et ça marche pas depuis vendredi, donc linden, vous êtes lents. d'ailleurs si un mec de chez vous passe, je veux bien qu'il valide ma carte xD
Et je stop direct les mauvaises langues, elle marche très bien!
Enfin il semblerait que j'ai assez au moins pour un maillot.
OUF!!! Jirais pas a poil, n'en déplaise aux mademoiselles!
Dur d'être beau si vous saviez….. regarde, observe, demande, poursuivi, harcèle, bref un cauchemar. Mais bon je le supporte xD

Ma guide me tp tranquille, et la premier magasin, je tombe ne a ne avec une de ses amis, très avantagée par la nature on dira!
Melisandre, très rigolote et très sympa haha. Fan de shopping, et oui encore une…..
On a donc fait les boutiques a 3, cherchant partout un maillot de bain pour homme, vu que ya quasiment rien dans sl pour nous les hommes.
Sisi jvous jure J

j'ai visite des boutiques sympas, d'autres moins ou plus. j'ai croise des accoutrements plus ou moins atypiques J
Dont est je crois connu de tous mais je n'en dirais pas plus pour le moment :xD
Donc je trouve mon maillot et après ma guide m'apprends quelle possède une maison et m'offre de la visiter. Jaccepte donc avec plaisir.
Elle me Tp et la je retrouve une jolie maison bien cozy.
Malgre le fait quelle se considère noob builder, je trouve les idées et le concept plus que sympa et le rendement est très sympa.
Par contre je vous demanderai d'éviter de spam sa maison, ya une sécurité vous ne pourrez pas y rentrer.
Et ça m'emmerderai que de devoir vire tous les noms de mon journal pour cause de spam. Donc respectez la vie privee des gens svp J

Pour finir nous sommes ensuite retourner au terra café.
Pour la première fois j'ai rencontré Anjali!
Personne très gentille que vous pourrez retrouver prochainement!
Elle ma pas mal aide a chercher pour la carte mais sans succès haha!
Dommage mais je la remercie pour son aide J

Ensuite les gens sont partis manges et moi j'ai discute un peu avec gabrielle.
Jaime beaucoup ton humour gab xD
Elle ma d'ailleurs aide a faire une connerie pour la soirée hihi.

Puis une fois l'heure arrive, nous sommes parties sur terra plage Bordeaux je crois.
La fête fut comment dire….
ENORME haha.
j'ai beaucoup apprécié ainsi que tous ceux qui étaient présents, j'y ai retrouve ma guide, toute l'équipe du TC, nibb le big boss, evilo le ptit cul loupe haha, gab en prof de fitness xD
Si jamais vous débutez, ou êtes un peu perdu, passez au TC les gens sont très sympas :P
La preuve il me supporte hahaha.
Non l'ambiance y est sympa, les gens pas prises de tetes, si vous êtes pépères, y'aura aucun soucis J
Je précise que je ne bosse pas pour eux hein^^
Leur réputation ils la méritent J
Bon bref, pour continuer, tous les gens des jours precedents y ete quasiment ainsi que pas mal d'autres, donc cetait genial!
Coucou a tous d'ailleurs, ils se reconnaitront J
La plage est y bien modélisé, on y trouve une scène, un bar, des transats, des planches de surf, tous comme en vrai xD
Avec une musique bien géré par gabrielle J avec sa voie d'animatrice radio!
Donc on a passe notre soirée a discuter et s'amuse en dansant sur la plage.
Bon je voulais zappe cette partie mais certains personnes mont coupe l'herbe sous le pieds.
Je me demande pourquoi d'ailleurs……
En effet un concours de maillot de bain a eu lieu enfin ça je le savais pas au départ quand j'ai voulu faire ma connerie!
Anjali a gagne pour les filles, et j'ai gagne pour les hommes….. Ceci comment j'ai pu gagner… ben hmm comment dire. Vous vous rappelez sans doute que Gabrielle ma aide a faire une connerie avant :P
Cette connerie était d'acheter un futal Chippendale dans une boutique que j'avais vu dans l'après midi avec ma guide (oui toujours elle, elle m'emmène dans des endroits lugubres et lubriques, vous avez meme pas idée!!!!) Attention a vous si vous la croisez! Mouhahahaaha
Et lors de cette soirée, suite a une perche tendue par lady, j'ai sorti le futal Chippendale!
A la base je comptais pas le garder plus de 5minutes mais bon.
Le résultat fut elle que j'ai passé la soirée dedans sinon on refusait de danser avec moi !
Puis vous connaissez la suite J

Oubliez les photos, jol censure et tant mieux pour moi hahah :P
Merci la censure xD

Vers la fin de la soirée, quand les gens ont commence a partir et les conversations se décalant vers des sujets adultes, j'ai reçu des LM pour visiter des endroits nocturnes.
Le mot résumant ceci fut instructif et vous retrouverez ça dans le hors série J
Voila ceci est la fin du jour 4!!!!!!

JOUR 5:

11heures ou je sais plus, je me lève avec un mal de tête comme pas permit.
Je prends un aspro et après ptit dej, etc etc etc.
Jallume le pc.
Je me ballade sur mes sites, je lance SL et c'est partit.
Je précise que cette journée fut assez courte étant donne que nous avons principaleñent discute, ce qui se fait dans un café je crois haha.

Je retrouve des gens de la veille au TC. On commence a discute de tous et de rien, ça se co petit a petit.
Ma guide préférée, se co et on pars se balader un peu après.
Lors de cette visite outre les magasins afin de me donner des idées de relooking, nous avons visite des sims plutôt sympa.
En particulier svarga, donc pour ceux qui ne connaissent svarga est une sorte d'éco système avec des temples mystiques. c'est une sim magnifique et paisible fréquenté principalement par les copules de ce que j'ai vu.
Musique d'ambiance, décor somptueux, félicitations aux gens qui ont créé cette sim, elle est magnifique.

j'ai aussi eu la chance de croise, une spécialiste du relooking, elle se nomme kazya.
Elle ma montre son boulot et je lui ai montre mes envies, je dirais que c'est une pro haha.
j'ai hâte de la voir ce soir pour bosser sur ma tenue xD
Je vous tiendrais au courant!!!!!

Puis nous sommes majoritairement reste a discute de tous et de rien jusqu'à ce qu'on lance un sujet délicat qui est débattu en ce moment sur le forum.
Sl et le sexe!!! après une discussión animée, nous décidâmes d'organiser un tour nocturne car des personnes de notre groupe dont moi étions totalement ou pas des noobs!
Donc deux pros nous ont gentiment offert de faire la visite.
Mais comme je lai dis, je ne donnerais pas de nom sauf accords, et vous recevrez ceci par Pm en me demandant IG. à Cheyn lane.

En début de soirée, j'ai eu l'honneur d'entendre iwa mixée au village, je dois dire quelle se débrouille très bien.
Iwa est aussi très sympathique, j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec, ce fut très agréable J
Merci iwa pour la soirée et petite dédicace aux gens du village qui y mettent une animation plus que vivante, j'ai nomme bluu et seb!!!!!

Voila ceci est la fin de la journée, la plus grosse partit étant la sortie nocturne, je bosse dessus en ce moment, donc je vous enverrais ça des que possible après avoir poste le jour 6.
Bises a tous!

JOUR 6:

11h30, je me lève, même topo que le jour précèdent.
Je me co, je me retrouve anjali.
après une petite conv avec elle, elle m'apprends quelle fait du RP dans SL, versión vampire la mascarade pour situer la chose.
Elle accepte avec gentillesse de me tp pour me faire visiter.
c'est un aspect du jeu que je n'avais pas encore vu.
Jetais assez curieux, et je n'ai pas été déçu, j'ai pu constater une sim RP très complète, les décors sont magnifiques et la base de leur rp est très complet et évolutif au fil du temps.
j'ai été surpris de cette caractéristique, pour pratiquer le jeu de rôle mmo et celui papier, j'ai trouve le leur très réussi.
Leur château est très bien pense, très moyen ageux et très vampiristique xD
j'ai pu aussi voir leur salle de combat et anjalia ma explique les modes de combats, je n'ai pas teste mais j'irais le faire plus tard. à j'aime le pvp xD
Ensuite j'ai eu le droit de discuter avec les vampires présents, la plupart très aimable ceci dis très axe RP, j'ai eu un peu de mal pour retenir mes conneries, pas toujours bien perçu du au fosse que sépare le rpiste du joueur normal. Lhumour est diffèrent et les possibilités de défenses verbales du rp moindres que celles du réel, il faut faire attention.
Enfin la n'est pas le débat, c'est juste ce que j'ai ressentí.
Malgre ça j'ai adore visite leur sim, ce fut très intéressant, essayez la si vous aimez le rp heroic fantasy J

Pendant ce temps, ma guide préférée s'était connectée et m'avait déjà send!
Ben oui je suis attachant xD
après avoir discute de la nuit de folie, nous sommes parties visites de nouveau.
Nous avons commence par la zone du tsunami , je conseille un pc relativement balaise pour y aller. Mon portable a crash.
Je ne pourrais pas détailler mais ça semble très réaliste. Si vous voulez le Lm, vous savez ou me trouver.
Ensuite nous sommes partis sur les plages de SL.
Nous avons passe un moment a discute de tout et de rien sur un hamac.
Non rien de sexuel, les pervers!!!!
La zone est française, j'ai oublie le nom de la sim, mais c'est semblable a la coop a ce quelle ma dis. Donc allez y, vous ne serez pas dessus. Je crois qu'en tapant seychelles on peux la trouver xD
Puis nous sommes partit sur la sim weather. ça ressemble a une salle de conférence de prime abord mais il s'agit plus d'un endroit ou l'on peux voir les différents climats pouvant être propose sur SL.

j'ai ainsi pu faire du surf avec des vagues de folie, vous avez pu le voir sur le post.
Ce que vous loupez, c'est le super maillot de chris xD
très seyant J
Ensuite nous sommes partis faire du ski, elle n'en avait jamais fait, on a bien rigole, c'est loin d'être simple de contrôler les commandes sur SL, mais tellement amusant J
Puis nous avons finit la sim en testant le vélo. Le moins réussi des tríos selon moi, mais a faire tout de même.

après, la je suis fier de le dire, j'ai SERVI DE GUIDE!!!!!!!!
ET OUI!!!! Je lai fait hahaha!
j'ai emmené chris faire du kart, elle a pas mal apprécié, c'est vraiment bien réaliste et bien amusant, si vous voulez passer un bon moment allez y a plusieurs J
Puis ensuite nous avons visite un aéroport, helico avions montgolfiere, tous y est, je n'ai pas tester car il fallait acheter l'engin et je n'avais pas d'argent a ce moment la.
Mais je testerai vu que maintenant j'en ai J
Chris ma emmené un peu en montgolfiere, ce fut sympa mais compliqué du au barrière.
Une autre fois!!!!

Comme quoi, il y a de quoi s'occupe sur SL J
Nous avons finit ici car elle fut appelle par yann mipp des studios photos.
Ce mec est un génie de la photo.
j'ai eu la chance de pouvoir visiter son atelier sur sl et sa galerie ainsi que de voir ma guide en photo de tenue légère haha.
très attractive…. Les photos bien sur hein xD
Nah son travail est tout bonnement génial, et je vous invite a vous son boulot sur sl, je donnerais le LM avec un grand plaisir ou son site, jdois lavoir en MP.
Felicitations a lui en tous cas, et ne manquez pas ses oeuvres sur le concours photo J

Puis nous sommes retournes au Tc après deux trois boutiques shapes and skin.
j'ai maintenant mon idée précise sur le futur moi de cheyn.
Kazya je tattendsssssssssssssssssss

Puis nous avons passé la fin de soirée entre le village et le TC.
Entre bonne compagnie.
j'ai eu aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la gestion des sims et leur fonctionnement sur SL.
Je remercie nibb pour ses précieuses explications et m'excuse d'avoir été aussi direct dans mes questions J

Voila ici se termine mon jour 6.
Tchao tous!!!!!!!!

Jour 7:

Bonjour a tous.
Voila le dernier jour du journal.
Je vais vous raconte le dernier aspect qui me semble important.
Le build.
Ce ne sera pas du build a proprement parle mais plutôt de la customisation de personnage.
Pour le build je vous laisse les tutos J
Je rentre du travail, je me co tranquille, je débarque au TC.
Je me mets a attendre kazya.
Kazya est une relookeuse pro sur SL.
Son travail est très intéressant, elle fait du sur mesure, ce qui vous garantit d'être unique.
j'avais pris rendez vous avec laquelle.
En l'attendant vu que j'avais un peu avance, je suis partit acheter une AO avec anjali.
Quest ce qu'une ao? c'est une animation par défaut de votre personnage lorsqu'il fait des actions interactives avec le monde de SL.

Le temps de l'acheter, kazya s'était co et nous partions me customiser.
Apres avoir fait des boutiques, nous nous sommes installes chez elle pour commencer.
Au fur et a mesure qu'on attaquait, les différentes parties du corps, je voyais mon corps prendre forme.
Kazya customise tous et le fait conforme a vos souhaits.
Le panel de customisation pour être franc est assez vaste, le seul interface similaire voire plus avance que j'ai vu jusqu'à présent était sur SWG. Et encore ça reste a prouve.
Enfin voila, après 2 bonnes heures, de taffe, je me retrouvais dans mon avatar tout beau tout neuf!!!!
Merci kazya!!!!
Je dois avouer être content du rendu J, il a une bonne gueule haha. Puis il est unique surtout comme moi quoi xD
Je ne posterais pas de photo comme je ne suis pas chez moi, mais si vous me croisez IG, vous aurez l'occasion de voir le rendu final.
Si vous etes intéressé par un relookage, je vous donnerais le nom Ig de kazya, c'est trop dur a écrire sur le forum :P

Pour avoir reçu des avis sur le rendí final, je dirais qu'il plaît a la gente féminine haha.
Comme quoi, y'a eu du bon boulot de fait xD

Jespere que ce journal a plu.
Et qu'il peux donner des envies d'essayer SL, je crois que c'était mon but.
Venez essayez et faites une opinión, c'est un monde sympathique.
Et si jamais des nouveaux viendraient et se retrouveraient perdus, envoyez moi un im en jeu.
Je me ferais un plaisir de vous aidez dans la mesure de mes moyens.

Sur ce, merci a chrissou, skad, anjali, kim, nibb, evilo, gabrielle,kazya, lady,jeanal,iwa et tous ceux qui mont aide.
Merci a vous de m'avoir fait découvrir SL et de m'avoir accueilli comme ça xD
Merci aux gens qui mont lu.
See you in game !!!!
Bienvenue Cheyn!!!
Très bonne idée que ce post et ta vision fraiche et décalée de SL fait du bien à lire.

Bon le coup du string c'était un délire ponctuel c'est pas tous les jours quand même!
Dois-je tirer les oreilles à son propriétaire en lui disant qu'il effraie nos gentils visiteurs?

... Pour une fois que ce n'est pas moi qui se déssape...
BLUU m'a grillé de quelques petites minutes ... j'allais le dire
Je souhaite longue vie à ton journal de bord, je suis persuadé qu'il va aider beaucoup de nouveaux à s'intégrer plus facilement dans ce sl qui sait se monter si cruel parfois quand on le découvre tout seul ...

Bon courage à toi et si tu as besoin de conseils n'hésites pas à me joindre IG ... tout comme la plupart des autres SLiens d'ailleurs qui sont plus sympa les uns que les autres en règle générale
Excellente idée vraiment CheynJ'avais déjà oublié tout çà moi.Je pense que nombreux seront ceux qui à la lecture de ce post se sentiront moins seuls Et puis je suis content d'apprendre qu'il ne faut pas utiliser la commande "retirer tout " nimporte ou....
Ahhhh que de souvenir déjà oubliés tout ça.... c'est très rafraîchissant ton journal, par ces chaudes journées.
Je pense que ça va devenir une référence, si si, t'as du style, c'est agréable à lire... je comprends mieux ce que voulais dire Chriss maintenant

Juste un petit détail: j'ai pas compris pourquoi y'avait des J tout seul un peu partout dans ton message... c'est une énigme, un mot caché, une carte au trésor, une émoticônes que je connais pas, une tradition familiale, un tic de jeunesse??? enfin, c'est pas grave, hein, on te prends avec si il faut
(le premier qui fais une remarque sur cette dernière phrase, il perds son bras gauche!!! )
En effet c'est beau de se rappeller ce bon temps...quoiqu'à mon époque Noob la coopé était miniscule et devait y avoir 4 notecards explicatives

En tout cas, vu la vitesse à laquelle tu avances, dans 1 semaine on pourra plus dire que tu es un noob
Non kim, je suis désole mais je ne vois pas les J dont tu parles, sûrement un conflit avec le pc que j'utilise. Il est qwerty, j'ai du mal avec les apostrophes et tous le bordel, il n'y a aussi aucun accents, donc je dois tous passer au correcteur de jol.
désole pour cet inconvénient.

Sinon oui journee plus ou moins intensive en espagne, depends des jours
Citation :
Publié par Lerazwar
En effet c'est beau de se rappeller ce bon temps...quoiqu'à mon époque Noob la coopé était miniscule et devait y avoir 4 notecards explicatives

En tout cas, vu la vitesse à laquelle tu avances, dans 1 semaine on pourra plus dire que tu es un noob
Que de nostalgie, et oui moi aussi qu'en je suis arrivé Gaia n'existait pas Mecontent01.gif !!!
Le Wildstyle était un gros cube en ferraille et devant c'est là qu on se réunissait !!!

Citation :
Citation:
Posté par Cheyn https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Non kim, je suis désole mais je ne vois pas les J dont tu parles, ...

Alors juste pour info, voici ce que je vois:

Pièce jointe 23643

Mais comme je l'ai déjà dis, c'est pas grave du tout
Kim pour info, c'est sur ton pc que ça ne passe passe pas : ce sont des émoticônes en noir et blanc !!!

Bon jeu !!!

Edit : grillé ...

C'est fou le nombre de débutants qu'il y a ici pour lire ce journal ...

(heeuuuu ... rigolo ton journal ... je me demandais même si ça mériterait pas un ch'tit blog ... passque ici tu va te le faire pourrir de commentaires à la con dans ce style )

Edit : pour info chez moi c'est pas J ou mais f*** y** ... le premier post qui s'affiche de façon personnalisée ???
En fait je crois savoir d'où ça vient. Jai écrit le post sur Word avant, comme ça je prenais mon temps. Ceux sont des smileys de Word....
Ptet pour ça.

@Yongho, jetais sur que tallais me la sortir, je lai laisse exprès pour voir haha
Et comme dis plus haut, je n'ai pas les accents sur ce pc
Citation :
Publié par bluu
Bienvenue Cheyn!!!
Très bonne idée que ce post et ta vision fraiche et décalée de SL fait du bien à lire.

Bon le coup du string c'était un délire ponctuel c'est pas tous les jours quand même!
Dois-je tirer les oreilles à son propriétaire en lui disant qu'il effraie nos gentils visiteurs?

... Pour une fois que ce n'est pas moi qui se déssape...

Désoler Bluu, la visite du village était rapide et impromptue...promis la prochaine fois que j'amène un gentil messieur, je prend rendez vous avec la Team...
Serieux je lui est dit de revenir a une de vos soirées..qui sont fantastiques.

Sinon Cheyn ton journal est géniale, j'avais oublié combien vivre les débuts de SL est comment dire...pas une mince affaire
A bientôt IG
/me prend note : lire tout les jours "les aventures de Mr Cheyn"
Super!

Je suis nouveau aussi, mais j'ai fait la grosse erreur du débutant:
Arrivée à 23h sur une noob island
Trop pressé de découvrir la suite, aucune lecture, je fonce ... téléportation je ne sais où !
Résultat: J'ai posé énormément de questions à toutes les personnes que je croisais: comme "Que peut-on faire ?", "Comment gagner des Ld ?", "On vient de m'offrir un objet, quand je le porte à la main, j'ai une grosse boîte! Que dois-je faire?", ...
Alors qu'une grande partie est expliquée au départ. Faut juste le temps de lire tout et suivre ce qu'il est écrit. Je tiens à faire remarquer, que toutes les personnes que j'ai croisée m'ont tous répondu à mes questions sans m'envoyer "Va te faire encu..."

Et les réponses qui n'y sont pas, se trouvent dans les tutoriaux de JOL ou bien dans le forum.
En résumé, tu m'as donné l'envie de recommencer tout depuis le début! une seule chose m'arrête, j'apprécie déjà mon avatar après que quelques heures d'existence et je n'ai pas envie de le perdre.

Bonne continuation dans le jeu, et j'espère continuer à pouvoir lire longtemps la suite de tes aventures
Citation :
Publié par LionelLePetit
.....
En résumé, tu m'as donné l'envie de recommencer tout depuis le début! une seule chose m'arrête, j'apprécie déjà mon avatar après que quelques heures d'existence et je n'ai pas envie de le perdre....
Pas de problèmes, tout est sur Gaia et à la Coopé, pas besoins de recommencer un compte pour ça
Citation :
Publié par Cheyn
Je crée mon compte. Je le lance.
La Jatteris sur une noob island, zone de départ pour débutants en français.
Roooh le veinard, moi je suis apparu dans une zone en anglais ^^
Et j'y suis resté coincé 24h avant de lire sur un forum comment on faisait pour rechercher un lieu et s'y téléporter ^^

Et on ne se moque pas, siouplait ^^
Super ce post Cheyn

Je vais attendre la suite avec impatience.

En passant, le clavier canadien francais est fait pour les QWERTY mais avec tous les accents... ca peu aider peut-être....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés