Venez anticipé Dofus: Easy !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fecawarrior
....
Et sans les hdv, tu vends comment? A la criée? Canal commerce?

A part le mode marchand, jvois pas trop comment tu pourrais vendre toutes tes ressources vite, quand tas un besoin URGENT de quelquechose se taper 30 modes marchands, sbof.

Pour les mises en vente a Xkamas-1 dont tu parles javoue que je le pratique, mais pour une raison différente: un item a 999kamas se vend bien mieux que le meme a 1000k , testé, approuvé Je préfère perde ce misérable kamas que dattendre X heures avant de recevoir mon message préféré: " Votre compte a été crédité de..."
Il est tout a fait normal que les prix baissent, plus une ressource est rare plus le prix est cher, mais plus on joue a dofus plus on obtient d'objets rares etc...
Les items coulent aussi sous la "tendance" du moment, par fois il valent X k, 1 mois après ils voudront le double car on en trouvera moins !
Exemple tu achetes une PS3 a noel a 550 euros et l'été elle ne vaut plus que 400 euros, c'est normal dans la vie virtuelle comme dans la vrai, les objets deviennent beaucoup moins rares : exemple a noel il y a seulement 50 gelano sur le serveur et l'annee suivante il y en a 5000 d'ou la baisse des prix !!
Moi aussi c'est l'economie et le commerce qui me font rester sur dofus,
quant a tes objets c'est normal qu'ils perdent, d'une part il y a surement mieux maintenant, d'autre part leur rareté a baissé.
Citation :
Publié par DrKBoNa
..........
Relis bien mon post....
A ton avis vu qu'il y a eu une époque SANS hdv les gens fesaient comment?

Et relis bien je ne remets pas en cause l'utilité des hdv, j'émet simplement des réserves sur les conséquences qu'ont les hdv sur l'économie.
(avant qu'on relance les belles théorie sur l'offre et la demande, il est clair que les prix varient selon cette loi pas la peine d'en débattre, juste j'ajoute que ces "centrales d'achats" que constitue les hdv aident fortement (trop?) ce phénomène de baisse des prix)
Asscortex
Ta écris que ce système était injuste pour ce qui en profiter pas.
Je vois mal ce qui en profite jamais (attendre une baisse des prix sur l'item qu'on veut, tous le monde le fait) et puis c'est pareil dans le monde réel.
Et une question, si tu drop jamais, sa veut dire que tu combat pas souvent
(sa me parait impossible de combattre sans dropper), alors il te serve a quoi les objets que t'achète, c'est du matos pour faucher le blé ?
Je vois pas le rapport entre les majs ou l'evolution du jeu...

C'est tout simplement sur un terme comercial " l'offre et la demande"

Soite pour citer

Citation :
L’offre et la demande ne se confrontent pas dans le but de réguler la satisfaction de besoins. Les concepts de besoin et de système économique sont incompatibles, comme semble l’indiquer l’ethnologie contemporaine, [...]. Le marché est un moteur dont le combustible est le désir. Or, par essence, le désir est inconscient, ignorant son objet jusqu’à ce que l’offre le lui révèle. Le déséquilibre entre l’offre et la demande est dans ce partage des rôles dont on voit bien qu’il ne saurait être remis en cause. Si la demande est toujours en position de sanctionner la pertinence de l’offre, on ne pas en conclure qu’elle est capable de lui dicter ses principes et donc de la supplanter en inversant l’ordre des choses.
En gros pour etre plus clair, plus un objet est rare et recherché,plus son prix est cher....plus un objet devient courant, plus il dequote.

Y'a pas besoin de chercher plus loin
C'est un phénomène plutôt logique. Deux exemple sur mon serveur:
un poils de bworkette au début de la panoplie meulou n'ayant pas trop de référance et peu de demande il se vendait 1millions de Kamas (et encore il y en avait très peu en vente).
Aujourd'hui le serveur à évolué et la demande en panoplie meulou pour les classes force lvl14X à explosé et le poils se vend facilement 2millions. La demande augmente le prix aussi.

Deuxième exemple mon casque de maître Nabur. Premier exemplaire de mon serveur il valait une petite fortune (avec les poils meulou acheté à 150 000K/U). A L'époque pas encore de donjon canidé et le meulou n'était pas à porté de n'importe qui avec son respawn aléatoire. Aujourd'hui la demande en poils meulou est assez faible et il tombe facilement 6 à 8poils meulou en un seul donjon et leur prix tourne autour de 5000K/u et encore je suis généreux.

En même temps je pense que la personne à bien compris. C'est comme ça dans beaucoup de jeu je pense. Au début c'est rare et yen a peu, ensuite l'objet se démocratise et est à porté de tous.
Citation :
Publié par Asscortex
Un exemple mon bwak de feu et mon wabbit sagesse, je sais cela remontes à longtemps mais valait 1 millions as une époque maintenant il vaut à peine la moitié, pourqoi?
Relis mon 1er post.

Citation :
Publié par fecawarrior
Enfin bon on répète toujours que les hdv c'est le bien etc mais perso toujours pas convaincu que ce soit "bien", utile j'en doute pas une seconde mais "bien" no comment....
Au contraire au contraire, les HDV sont exelent pour l'economie, je ne vais pas expliquer pourquoi sinon on va dire que je suis hs.
comme la pano aba ancestral.
C'était neuf, peu de gens l'avait et ça valait super cher .
Maintenant le donjon se fait en boucle, et les hdv sont plein de ressources et d'équipements de la pano. Les prix ont beaucoup baissé.
Vaut mieux suivre la vague, parce que les premiers à la vouloir ont payé plein pots.
Ceux qui ont le lv aujourd'hui la paye beaucoup moins cher .
C'est pas specifique à dofus, c'est comme ça dans la plupart des systèmes économiques et c'est logique, la rareté étant un vecteur pour fixer les prix, moins c'est rare plus les prix baissent.
De plus avec le temps une certaines partis des joueurs sont équipés de ces items, donc la demande se fait moindre et l'offreur doit forcement baisser les prix...
Il est possible que cela change avec la future maj "inflation dans l'hystèrie du au potions d'otomaï"
Citation :
Publié par Asscortex
Un exemple mon bwak de feu et mon wabbit sagesse, je sais cela remontes à longtemps mais valait 1 millions as une époque maintenant il vaut à peine la moitié, pourqoi?
Tu prétends lancer un débat mais pourtant tu n'as aucune ouverture, tu continues à être figé sur ton idée sans prendre en compte toute l'argumentation qui viens d'être dite, c'est comme si nous étions venus pour des prunes, désolé mais là c'est toi qui fait le con, du nombrilisme pur et dur.

De plus quand on utilise le correcteur de word pour un post, on l'utilise pour tous, c'est du foutage de gueule autrement.

Je suis tout de même content que tu m'ais relevé, je suis au moins plus qu'une mouche.
Ca sert à rien de critiquer les dévelopeurs à tout va, ils ne sont pas responsables de tous les maux. Et encore moins de l'inflation de certains objets... du moins, on te prévient de ce qui va évoluer, donc à toi de prendre tes dispositions.

De plus les items dont tu parles restent demandés, même s'ils coûtent moins cher, il faut se dire que ce que tu vas t'acheter à la place, ça a aussi décoté.

C'est un peu comme l'immobilier dans la vie réelle.
C'est pareil IRL

Perso ma gameboy 1ere génération je l'avait payée pepette à l'epoque maintenant ça vaut 5€ euro aux marché ...

Y'a moins de demande au vu des nouveautés arrivé pendant les MAJ et plus d'offres au vu de ceux qui vende leus matos pour acheter les nouveautés.

Mais ça marche en sens invers aussi tu sais, certaines ressources prennent plusieurs kilokamas en l'espace d'une maj (exemple les pierres de dopeuls puisque t'es un anciens )

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par FrieD
Au contraire au contraire, les HDV sont exelent pour l'economie, je ne vais pas expliquer pourquoi sinon on va dire que je suis hs.

T'inquiète tu seras pas hs on est en plein dans le sujet et je suis curieux d'avoir un point de vue différent du mien xD

Niveau hdv ce que je reproche c'est que c'est régit par aucunes règles et forcément les prix chutent à des vitesses astronomiques sans que les vendeurs puissent y faire quoique ce soit. Au moins dans un vrai système de commerce quand un concurrent vient "casser" tout tes prix tu peux lui renvoyer la pareil en allant faire le kéké chez ses clients et au final généralement tu trouves des arrangements avec ton (tes) concurrent(s). Je suis à 200% pour la mise en concurrence mais je souhaite une concurrence saine hors ce système de hdv n'a rien de sain.
Tant que l'offre est inférieur ou sensiblement égale à la demande les prix restent corrects mais dès que l'offre dépasse ne serait ce que d'un dixième de pourcent la demande t'observes une chute vertigineuse des prix en quelques jours, c'est pas pour rien si dans de nombreux systèmes irl on a mis en place des "quota" etc qui régulent l'offre selon la demande et permettent à des producteurs/fabricants/vendeurs de conserver une certaine rentabilité...

(sinon pour devancer "oui mais les hdv des fois t'es vendeur des fois t'es acheteur" je réponds que c'est loin d'être le cas de tout le monde, beaucoup "vendent" aux hdv et n'achètent jamais ou très peu)

Pour finir je donnerais qu'un conseil, si vous possédez une grosse somme de kamas gardez les le plus précieusement possible, au rythme où tout s'écroule vos 5M actuelles vaudront l'équivalent de 50M dans quelques mois....
Citation :
Publié par fecawarrior
c'est pas pour rien si dans de nombreux systèmes irl on a mis en place des "quota" etc qui régulent l'offre selon la demande et permettent à des producteurs/fabricants/vendeurs de conserver une certaine rentabilité...

Oui c'est pour permettre à ces personnes là de vivre, de manger, de se loger, etc...

Dans Dofus les prix qui chutent ne t'empêchent pas de "vivre".

Et si tu gardes tout ton argent pendant quelques mois comme tu le préconises... tu fais quoi en attendant, tu joues à Tétris ?
Citation :
Publié par fecawarrior
Pour finir je donnerais qu'un conseil, si vous possédez une grosse somme de kamas gardez les le plus précieusement possible, au rythme où tout s'écroule vos 5M actuelles vaudront l'équivalent de 50M dans quelques mois....
c'est ce qu'on fait beaucoup d'abonner en partant en vacances avant la maj, les nouveaux eux l'attendent et pour le voir, aller dans la zone pvp au dessus du zap d'astrub, vous verrez qu'il y as largement moins de haut level comme avant et ça en pleine été !

Donc je me reco mon equipement vaut 2fois -, mes meilleurs clients s'en vont, les nouveaux attendent, oO !
Citation :
Publié par fecawarrior
T'inquiète tu seras pas hs on est en plein dans le sujet et je suis curieux d'avoir un point de vue différent du mien xD
Ok

L'économie de Dofus est bâtie sur des bases semblables a celle de la plus part des pays au monde: L'économie de marché.

Si on part évidement du principe que le marché concurrentiel est le système qui répond au mieux au besoin de l'individu ( réponse qui est loin d'être positive, mais ceci n'est pas le débat ), alors l'économie de Dofus doit y ressembler au mieux ( chose qu'elle fais extrêmement bien )

Or un marché concurrentiel répond a quelques critères vitaux, dont un est nommé La transparence du marché. Un copier / coller wikipédia l'expliquera mieux que moi.

Citation :
Publié par Wikipédia
La transparence de l'information : l'information parfaite de tous les agents sur tous les autres et sur le bien échangé suppose qu'elle est gratuite et immédiate ; la présence d'un " commissaire-priseur " , qui centralise les offres et les demandes afin de calculer le prix d'équilibre est une façon de réaliser cette transparence et suppose l'absence d'échange de gré à gré avant l'obtention du prix d'équilibre.
Pour expliquer 2/3 termes: Les agents c'est vous, ceux qui achètent et qui vendent, le prix d'équilibre est supposé le prix le plus juste, le prix le plus parfait.

Donc le système d'HDV répond au mieux a ce critère : Réunir l'ensemble de l'offre et la demande en un point accessible a tous .
Citation :
Publié par locine
comme la pano aba ancestral.
C'était neuf, peu de gens l'avait et ça valait super cher .
Maintenant le donjon se fait en boucle, et les hdv sont plein de ressources et d'équipements de la pano. Les prix ont beaucoup baissé.
Vaut mieux suivre la vague, parce que les premiers à la vouloir ont payé plein pots.
Ceux qui ont le lv aujourd'hui la paye beaucoup moins cher .
Defois c'est le contraire et t'a bien la haine, XD exemple peau de maitre pandore ou gelano craftable, jdv vidé par les riches qui se sont encore plus enrichi pendant 1jour...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés