Je pense que mon intervention sera moins longue mais je tiens tout de même à venir dire quelque chose.
En passant, en voyant ton titre, je croyais à encore un de ces posts frauduleux pour la vente de compte ou de kamas, enfin laissons cela de coté. Edit : Je vois que tu as modifié le titre.
Ayant une expérience du jeu un peu moins grande que la tienne (j'ai commencé en Septembre 2005 tout juste après la sortie de Djaul), je n'ai pas connu les aggressions/vols d'items et tout le tintouin, mais l'économie made in Jiva était belle et bien là.
Arrivé à un niveau moyen, on commençait à voir presque tout le monde s'équiper de la même manière selon son élément, la demande était plutôt grande pour UN certain équipement, bien sûr le meilleur, s'équiper autrement, mon dieu quelle horreur, je caricature mais ce n'est pas loin de la réalité.
Ce qui nous intéresse, c'est cette grande demande pour un certain équipement, qui dit grande demande, dit prix plus élevé que la moyenne... bien, c'était le cas "avant".
Au fil du temps, de nouveaux équipements se sont vus implantés, certains d'entres eux sont restés demandés, mais ne portent plus le monopole de ZE équipement à posséder, conséquence : Certains prennent des raccourcis, donc moins de demande pour la même offre donc petite baisse des prix, je pense que mon point de vue est correct, du moins je l'espère.
Après autre chose viens s'ajouter, l'age du serveur (et non du capitaine), on vend ses items quand on en à plus besoin, on les jette rarement.
Encore autre chose, un nombre de joueurs plus important, donc plus d'items, plus de drop à vendre, drop qui servira à crafter le dit équipement.
Bon c'est long mais pas tant que ça, n'hésitez pas si vous croyez bon de corriger quelque chose...
Edit : Non non Fried, je sais quand j'ai commencé, ce n'était pas en Janvier.
Edit2 : Novembre alors pour Djaul d'après... Jol.
|