Venez anticipé Dofus: Easy !

Répondre
Partager Rechercher
Slt à tous les joliens et dofusiens,

Ce titre est un peu moqueur, je le crée pour vous parlez d'un de mes problèmes majoritaires, la décotes exorbitantes de items, comme je n'aimes pas tchaines les monstres, faire des laby ou encore vivre de ressources rares pour haut lvl, en générales j'utilises mes métiers pour faire des kamas, c'est fatiguant mais dans le temps j'arrives à économisé pour m'acheter l'item voulu pour mon lvl, cela prends bien sur plus de temps que le drop ! enfin c'est ma manière de jouer et depuis que je joues à dofus, c'est à dire depuis la béta, ( la Vo lancer le 31 août 2004 durant la nuit) j'ai toujours bosser pour mes payer mes items mais une fois acquis une nouvelle version apparaît et décote de 50 voir 150% les items que j'avais acheter, je vous donnes un exemple flagrant des périodes ou j'ai joué à dofus, tous les items n'y sont pas bien sur, et la liste ci dessous n'est en rien une estimation mais juste une observation

équipement acquis le 12/06

estimer le 12/06 en hdv
Botte du bwork mage : 1millions à 1.5millions
Amulette feudala: 1400.000
crysto boule: 1m à 600.000
geloture av 500.000
gelano 1 millions
alliance feudala 900.000
familier bwak d'eau 400.000
bwak feu 600.000
wabbit sagesse 900.000
Bottes de célérité 400.000
cape carapace 1 m à 1.5 millions
carcoiffe 1.5 millions
etc...
Soit 11 millions

De retour en juin estimer le 06/07 en hdv

Botte du bwork mage : 5 et 800.000
Amulette feudala: 900.000
crysto boule : 300.000 à 600.000
geloture av: 50.000
gelano:+- 450.000 !!!
allaince feudala: 500.000
familier bwak d'eau : 200.000
bwak feu: +-250.000
wabbit sagesse : +-350.000
Bottes de célérité:+-100.000 & 200.000
cape carapace : mm cote
carcoiffe: 800.000
Soit 6 millions

donc j'ai + de 11 millions d'investissement à noel 2006 arrivé à l'été mes items ne valent plus que 6 millions 1/2 soit une perte de 5 millions de kama, bien sur comme j'aimes pas dropes je me retrouves avec un équipement ancien qui me permet pas d'être échanger contre les nouveaux donc qu'est ce que je fais je revends mon équipement avant qu'il ne valent plus rien bien sur la peur ventre souvent et je me reco pour deux ou trois afin de réunir la somme nécessaire aux nouveaux items mais la, et c'est la que je maudit les daives, c'est que j'ai à peine mon nouveau équipement qu'un nouvelle maj arrives et décotes déjà ce que je viens de durement acquirir, voilà je voulais vous dire cela pour connaitre votre opinion et en faire un débat objectif parce qu'après réflexion mon titre est pour signifiez qu'une maj tues des comptes abonner et c'est vrai parce que sur 3 ans 1/2 d'existance à dofus je me suis abo 1 ans 1/2 à cause de ça!

Bonne vacances scolaire à ceux qui en ont et en prennent
Je crois que dans tout les mmorpg, ont trouvent le même problème.
Plus le temps passe, plus le prix des items baisses, car les items deviennent moin rares.
J'ai pas trop compris ton post mais si tu parles de la baisse des équipements c'est normal c'est dû au vieillissement du serveur, ce qui entraine la baisse de ressources et donc la baisse du cout des équipements, je trouve ça bien d'ailleurs, ça permet à ceux qui ont un petit budget de s'équiper.
Tu as déjà vu des objets qui gardent la même valeur toi ? Que soit dans les jeux ou dans la vie de tous les jours, c'est comme ça.
D'ailleurs c'est comme ça dans tous les jeux, donc je sais même pas à quoi il sert ce poste en faite... encore un joueur qui découvre l'univers des jeux vidéo je suppose.

Et comme je suis devin, je peux dire que ça sera pareil sur Wakfu, des fois que vous voudriez aussi faire un gros ouin ouin dans 5 ans parce que vos items de Wakfu ont perdu de la valeur (vous pouvez remplacer Wakfu par n'importe quel jeu ! ^^).
Les Maj, elles arrivent pas toutes les semaines pour faciliter l'obtention des objets en question.

C'est toi qui t'obliges à utiliser tes métiers pour gagner des kamas, puisque apparemment le drope c'est pas ton truc. Personne t'y oblige, j'ai l'impression qu'en lisant ton post, il faudrait qu'on adapte le jeu pour toi.

Que tu veuille jouer sans droper c'est ton choix, mais la majorité des joueurs ne fonctionnent pas comme ça, le jeu repose d'ailleurs beaucoup sur le drope (que ça soit bien ou pas).
C'est comme ça dans beaucoup de MMORPG.

Adapte toi
La déflation du prix des objets est tout ce qu'il y a de plus normal...

Les ressources rares nécessaires au craft des objets deviennent de plus en plus communes, étant donné que de plus en plus de gens sont en mesure de les dropper. Une ressource du Rat Noir sur Raval valait 200.000k il y a deux mois; le temps à passé, de nombreuses clés ont été craftées, de plus en plus de personnages ont le niveau pour faire le donjon, et maintenant, ces ressources valent entre 40 et 50.000k. Injuste? Non, simple loi de l'offre et de la demande.

C'est bel et bien la loi de l'offre et de la demande qui conditionne la totalité du marché sur Dofus. Le pain vaut une fortune sur les serveurs tout neufs, car dans les premiers jours, il y a peu de boulangers. Plus le nombre de maître (ou pas) boulangers augmente, plus la concurrence est rude sur le marché, et plus les prix baissent.

Il y a peu près autant matière à débat là-dessus que sur le cycle des marées...

En revanche, des MAJ's qui rendent des objets obsolètes, en mettant à disposition des objets plus faciles et plus efficaces, ou des MAJ's qui changent drastiquement certaines données de drop (la multiplication des Bambouto Sacré ou la quasi-disparition des Serpentins), changent en effet pour beaucoup les prix des objets. De même que la *magie a permis de recycler les objets mauvais jet, rendant ainsi la nécessité de refaire plusieurs fois le même objet plus faible.

Mais je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour me lancer dans ce débat, désolé.

A bientôt.

EDIT: multi-owned!
Les prix baissent, c'est inévitable !
Du à l'age du serveur il est vrai et aussi à une rareté de moins en moins évidente de certains drop du à l'augmentation des classes HL sur ledit serveur (ce qui permet à ces même persos d'aller dropper plus facilement).

S'il est vrai que les mises à jour ajoutant des objets plus interessant que les anciens font que le prix de ceux-ci baissent, je trouve cela tout aussi bien car une multiplication d'objets différents aux bonus diversifiés (sans compter la FM) permet d'eviter les classes types trop nombreuses (je vois de moins de cras taper au CaC à l'arc mais plutot epée/dague par exple ... et toute les classes feu qui portent une ortiz et rien d'autres jusqu'a un certain lvl ... dommage)

Concernant une descente du prix de l'item aussi rapidement je me posais la question récemment et attribuai cela aux nombreux double/triple/quadruple comptes et métiers de niveau maitre sur ces comptes là !
Etant maitre boulanger, j'ai de plus en plus de mal à vendre mes pains puisque presque tout le monde à un second perso boulanger ou alchi ... mais bon je m'écarte du sujet
Ce sont des règles économiques, a toi d'anticiper.

En peu de réflexion dans un mmo n'est jamais de trop. L'économie est un point très intéressant sur Dofus, c'est même une des particularitées qui ma fais rester ( ou plutôt revenir ) sur ce jeu.
De plus tu ne compte pas l'amortissement de tes objets. En effet tu peux considérer que tes 5M de "perdu" c'est le prix que tu paies pour "l'usage de tes objets" pendant une certaine période. En les revendant tu "rachète ce que tu n'as pas utilisé"

stou
Je pense que mon intervention sera moins longue mais je tiens tout de même à venir dire quelque chose.

En passant, en voyant ton titre, je croyais à encore un de ces posts frauduleux pour la vente de compte ou de kamas, enfin laissons cela de coté. Edit : Je vois que tu as modifié le titre.

Ayant une expérience du jeu un peu moins grande que la tienne (j'ai commencé en Septembre 2005 tout juste après la sortie de Djaul), je n'ai pas connu les aggressions/vols d'items et tout le tintouin, mais l'économie made in Jiva était belle et bien là.

Arrivé à un niveau moyen, on commençait à voir presque tout le monde s'équiper de la même manière selon son élément, la demande était plutôt grande pour UN certain équipement, bien sûr le meilleur, s'équiper autrement, mon dieu quelle horreur, je caricature mais ce n'est pas loin de la réalité.

Ce qui nous intéresse, c'est cette grande demande pour un certain équipement, qui dit grande demande, dit prix plus élevé que la moyenne... bien, c'était le cas "avant".

Au fil du temps, de nouveaux équipements se sont vus implantés, certains d'entres eux sont restés demandés, mais ne portent plus le monopole de ZE équipement à posséder, conséquence : Certains prennent des raccourcis, donc moins de demande pour la même offre donc petite baisse des prix, je pense que mon point de vue est correct, du moins je l'espère.

Après autre chose viens s'ajouter, l'age du serveur (et non du capitaine), on vend ses items quand on en à plus besoin, on les jette rarement.

Encore autre chose, un nombre de joueurs plus important, donc plus d'items, plus de drop à vendre, drop qui servira à crafter le dit équipement.

Bon c'est long mais pas tant que ça, n'hésitez pas si vous croyez bon de corriger quelque chose...

Edit : Non non Fried, je sais quand j'ai commencé, ce n'était pas en Janvier.

Edit2 : Novembre alors pour Djaul d'après... Jol.
Citation :
Publié par Nebelstern/Orckyel
(j'ai commencé en Septembre 2005 tout juste après la sortie de Djaul),
Tu veux dire Rushu ? Car Djaul c'etait en Janvier 2006 si ma mémoire est bonne.

Bon, sinon, le raisonnement, en gros, apres il faut l'adapter car d'autre facteur rentre en jeu, tel que la valeur du kama, etc ...

Offre < Demande -> Hausse des prix
Offre > Demande -> Baisse des prix

A partir de la, si on schématise en simplifiant extrêmement : Plus un serveur est vieux, plus les ressources dropés s'accumulent, donc l'offre d'une ressource / item grandie de jour en jour alors que la demande non.

On prend un exemple :

En début de serveur tout le monde veut sa pano bouf, très peu sont sur le marché : Le prix est haut. ( Offre < Demande )
Le temps s'écoulent, Il doit peut être ce débloquer 100 pano bouf par jour, peu être plus, les HDV en sont blindés : Le prix est bas ( Offre > Demande.
Et la une maj intervient : Ils faut 50 pano bouf dans un craft de roxxor qui viens de sortir, tout le monde veut le faire : Le prix ré augmente ( Demande > Offre )

Apres on inclus la monnaie qui joue un rôle très important, En gros il faut un moyen d'entrée ( drop, quêtes etc ... ) et de sortie ( zaap, banque, perco ect ... ) des kama pour toujours garder un équilibre.
Si mettons on a beaucoup plus d'entrée que de sortie, le kama sera totalement dévaluer et on en viendra a un système de troc.
et si on rendait le drop + difficile si le serveur deviens + vieux?sa réglera peut être le problème
et si on donnait a chaque équipement une durabilité en %?j'explique:je drop marteaux bouftou il est a 100% donc : neuf je l'équipe et j'enchaîne 100 combat et je me trouve avec un marteau bouftou a 90%
arrivé a 0% il est brisé comme le systeme des armes ethérées
donc que faire?
allez chez un forgemage pour le réparer avec des runes spéciales ché po quoi donc l'objet sera + cher qu'avant et sa stopperai la chute de prix
EDIT:d'apres ce que tu as dit frieD mon idée serai u n moyen de sortie?
encor un edit:vous n'avez pas remarqué que mes messages sont de + en + longs?
Les réactions sont bonnes avec juste un hors sujet! en tous cas merci de vos réactions!

Ce n'est pas vraiment un cours d'économie que je demandes, mes items je les ais porter parfois avec un lvl bien supérieur alors si un autre apparaît + puissant et il est normale qu'il décotes et ça je ne trouves pas normale qu'un item meduim soi vue comme extraordinaire un moment parce que c'est le seul implanté et voir aprés des équipement de lvl équivalent plus puissants apparaître avec des bonus qu'on n'osaient pas donner, on se dis pas "de quoi as besoin les joueurs", non je crée un petit item qui est vue comme extraordinaire parce qu'on oses sur se terrain, alors qu' il est commun aprés quelques mois.
Ce qui fait que la spéculation as bon tain train parce qu'elle est voulue du as un regard créatif des daives, d'un côté et matérialistes des joueurs de l'autre! moi au bout de tous ça ma bourse est volez et rien n'est fait pour évitez ou protéger des items qui ont été parfois acheter plein de millions.
ET c'est toujours une claque parce qu'être opportuniste et anticipateur sur la durée, je le peu pas et je crois pas que ce soi une qualité de jeux, et puis chacun ca manière de jouer, je le soulignes ! Actuellement je cherches un anneau hl vita intel sag, dom, vous en avez vue un! et j'ai un bon équipement mais sans pp et ma grande crainte est que les daives mettent de la pp sur des items équivalent ba la c'est bank route pour l'abonner :-) encore par contre la pp dans dofus elle existes depuis longtemps et puis personnes ne me proposera de les echanger contre le meme item remanié !!! c'est complétement injuste pour les joueurs qui ne sont ni opportuniste et ni anticipateur.
Citation :
'Tin autant ton premier post était sympa, autant celui-là craint mon vieux.

Tu viens de baisser dans mon estime.
Je plussoie.

J'ai rien compris au gros patté que tu viens d'écrire Asscortex, essaye d'aérer ton texte et de le rendre plus compréhensible.
Citation :
Publié par Asscortex
...
Il est pas hs ...

Car tu décris ça comme un " problème " , un " bug " limite, je te prouve donc que c'est tout a fais logique et c'est ce qui fais la qualité du jeu, entre autre. Et je tente même de t'expliquer car t'a l'air de pas bien comprendre comment ça marche, pour que tu ne viennent pas pleurer par la suite. ~~

Dsl mais ton pavé je m'y suis arrêter a la moitier, impossible de continuer.
Citation :
'Tin autant ton premier post était sympa, autant celui-là craint mon vieux.

Tu viens de baisser dans mon estime.
Ah bon, si vite ! mes bref, j'ai pas crée ce sujet pour savoir cb tu m'estimes Nebelstern.

Un exemple mon bwak de feu et mon wabbit sagesse, je sais cela remontes à longtemps mais valait 1 millions as une époque maintenant il vaut à peine la moitié, pourqoi?
Mais je capte pas la .. en 2005 tes stuffs valait 20M peut etre pourtant aucun sujet ne parle de ca.Les prix baissent c'est dofus

En vrai les prix sont axés a la hausse c'est sur

en 2008 tes stuffs vaudront 4M(voir moins) et c'est comme ca
Citation :
Publié par Asscortex
Ah bon, si vite ! mes bref, j'ai pas crée ce sujet pour savoir cb tu m'estimes Nebelstern.

Un exemple mon bwak de feu et mon wabbit sagesse, je sais cela remontes à longtemps mais valait 1 millions as une époque maintenant il vaut à peine la moitié, pourqoi?
En 1 an de nombreux bwak sont arrivés a maturité, pas mal de joueurs ont donc eu le leur entre temps, faisant ainsi baisser le nombre de personnes en cherchant et biensur son prix.

Pour le wabbit sagesse, c'est simple il y a beaucoup mieux maintenant, le dragoune.
Citation :
Publié par Asscortex

Pour le bwak on se pose des questions tout les 2.c'est bizzard ca ouai

Pour le wabbit c'est normal,maintenant beaucoup de familier donne + sagesse et moins de temps(Dragoune rose,tifoux,koalak sanguin)
Rajoute à cela le fait que TOUTE l'offre est centralisé par les hdvs et t'as ta réponse...

Avant l'implantation des hdv les prix n'évoluaient pas de manière aussi rapide, beaucoup d'objets/ressources avaient un prix relativement fixe sur des longues périodes (les pierres dop à 200.000, les ambres sombres à 200.000 etc etc).
Beaucoup d'acheteurs ne "perdaient" pas leur temps à négocier ou à courir à travers amakna pour trouver leur objet au meilleur prix, ce qui permettait aux vendeurs d'avoir une économie assez stable et une concurrence peu importante.

Le fait d'avoir centraliser TOUTES les actions de vente/achat a fais chuter les prix de façon invraisemblable car beaucoup de joueurs n'ont aucune notion de vente et aucune patience, ils se pointent à un hdv, voient la ressource qu'ils veulent vendre à X kamas ils posent la leur à X-1 kamas(voir -100 ou -100.000 pr des items "chers".
Répète cette opération 1000fois/semaine (sous réserve que l'offre soit supérieur ou presque égal à la demande) et tu comprendras pourquoi les prix chutent sans cesse.

Enfin bon on répète toujours que les hdv c'est le bien etc mais perso toujours pas convaincu que ce soit "bien", utile j'en doute pas une seconde mais "bien" no comment....
Citation :
Publié par kreoss
En 1 an de nombreux bwak sont arrivés a maturité, pas mal de joueurs ont donc eu le leur entre temps, faisant ainsi baisser le nombre de personnes en cherchant et biensur son prix.

Pour le wabbit sagesse, c'est simple il y a beaucoup mieux maintenant, le dragoune.
(dsl du coup gueule )

Oui beaucoup mieux! mais après pas avant ou au tous début ou tous d'un coup !

Moi pour me venger des nouveaux abonnés de cette été, je vais implanté dans dofus des montures ailés avec 200 vita 100 intel 50 sagesse niv 100, je déconnes en disant cela , mais si cela arrivait, vous vous sentiriez poussés en vendre votre equipement alors que vous en avez encore besoin ou vis versa il y as longtemps que vous avez depasser sont lvl et que vous auriez pus le vendre mais au lieu de cela vous le voyez dévalué en queqlues semaines alors que vous avez travaillez longtemps pour l'avoir et vous vous sentiriez fâcher, c'est la ma plainte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés