Vente de gold dans un magasin ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
Pas bête ça^^ En tout cas ça doit pas être très dur. Ils peuvent aussi établir une liste de pseudos incompatibles qu'on ne peut pas utiliser pour créer un personnage, après tout ils l'ont déjà fait avec les insultes.
C'est deja le cas enfaite, ya une liste de 45 000 pseudo inutilisable a la creation.
Fichiers attachés
liste 1.txt (125,8 Ko, 1366 affichages)
liste2.txt (284,9 Ko, 58 affichages)
Citation :
Publié par Chibi Luffy
Je connais peu de sites de vente de golds qui "vendent" l'or de blizzard.

C'est une offre de service et la rémunération est attribuée en fonction du temps passé à "amasser" cette somme d'or donc la propriété virtuelle t'es transférée, tout en restant propriété exclusive de blizzard.

Gagner un procès dans ces conditions est très... improbable, c'est bien pour ça qu'ils ne le font pas.
Il suffit de lire les sites pour voir que ce n'est qu'une argumentation et pas ce qui se passe. encore une fois, le temps de jeu n'est pas une marchandise.

Je refais ici la démonstration par l'absurde: je te donne tout mon temps de jeu, voila tu es heureux ? (Pour mes golds, tu peux aller te brosser)

Ce qui rend les procès improbables, c'est que ces organisations sont:

-Une kyrielle de petits "ramasseurs" qui revendent ensuite aux grossistes, qui vendent sur Internet avec un fort bénéfice. L'organisation est fort complexe. (Vous croyez que c'est le farmer de base qui touche l'argent ? Arretez de rever)
-Ces sociétés sont situées dans des pays à la législation pour le moins laxiste et minés par la corruption. Un procès avec un juge local acheté, spas top.
-Ces sociétés sont des entreprises criminelles, et ne cherchent pas à respecter la loi, alors que Blizzard de par son statut de grosse entreprise y est tenu. Forcément, les moyens ne sont pas les mêmes. (Il est par exemple interdit en france de filtrer les IPs selon leur origine nationale)
Je vois pas pourquoi vous pensez que Blizzard va bouger ses fesses pour arrêter la vente de gold, sérieux stop rêver.... Tant que ça leur permet d'avoir un client qui paye par mois la location des leurs services distractif, je vois pas pourquoi ils banniraient ces ventes, tout comme les comptes d'ailleurs, ils font de temps en temps un ban pour pas dégoûter certains client qui se disent: "Tain mais quel jeu pourri !" mais après c'est : Je m'en tape complètement Alors arrêter de vous plaindre, toi tu pars de chez blizzard, ok, on s'en fou, c'est un jeu virtuel,VIRTUEL, et quelqu'un d'autre va prendre ta place

Ps: ça m'étonne pas, si Blizzard est derrière cette vente massive de golds, ça apporte pas mal de thunes
Citation :
Publié par Ban le banni
c'est un jeu virtuel,VIRTUEL,
Je vois pas en quoi le fait que ce soit "virtuel" intervient.. le temps que tu passe sur ton pc, même s'il s'agit d'un jeu, est du vrai temps, et du temps REEL !
Certes, Blizzard ne fera jamais de procès contre les farmers, pour toutes les raisons explicitées plus haut, mais de la a dire qu'on s'en fout..

Amuse toi a aller mettre en vente des objets que tu as mis des heures a récolter pour voir qu'en fin de compte, un farmer les a déja mis a 1/5 du prix que tu aurais proposé, si bas qu'il soit...
Citation :
Publié par Gudish
C'est deja le cas enfaite, ya une liste de 45 000 pseudo inutilisable a la creation.
Héhé c'est un dictionnaire à mots vulgaires anglais ça, à ne pas mettre entre toutes les mains^^
Citation :
Publié par Sink
Suffit de report et un MJ changera son nom.
faut un motif avant quand même tu va pas dire un gars s'appelle dhjf et j'aime pas alors changé le!
Citation :
Publié par erkill
faut un motif avant quand même tu va pas dire un gars s'appelle dhjf et j'aime pas alors changé le!
Non mais tu lui dit dhjf est hors charte tout simplement, ça rentre dans la case "baragouinage" c'est dans la charte ça et c'est interdit
Citation :
Publié par Nelapsi/Garag
Non mais tu lui dit dhjf est hors charte tout simplement, ça rentre dans la case "baragouinage" c'est dans la charte ça et c'est interdit
Laisse les bretons en dehors de ça veux-tu
Citation :
Publié par Colqhoun
Salut,

C'est bien interdit cf la charte:

Références au monde réel

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
  • Comprend toute référence à des lieux ou objets modernes du monde réel (i.e : Newyork, Grillepain)
Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, guilde, familier :
  • Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
  • Il peut recevoir un avertissement
  • Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft

ah ben j'ai du confondre alors avec l'exemple de ce qu'il faut pas faire
Donc en gros le perso que j'avais fait y'a 2 ans nommé Parpaing (et son ami Brike) j'étais hors-charte? Oo
Enfin c'est con comme clause, je vois pas en quoi les références aux objets du monde modernes dérangent... Vu qu'on voit des bars de terminator à plusieurs endroits dans le jeu...
Citation :
Publié par Colqhoun
Salut,

C'est bien interdit cf la charte:

Références au monde réel

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
  • Comprend toute référence à des lieux ou objets modernes du monde réel (i.e : Newyork, Grillepain)
Pourtant j'ai vu un Hiroshima level 35+ en plus...

Ce que je trouve bete c'est que si je fait Newyohrk, on me diras rien Hein mr Jhésus dans je sais plus quel serveur

Tiens je vais reroll un démoniste Sadham, genre Sad Ham, jambon triste
Citation :
Publié par Ban le banni
Pourtant j'ai vu un Hiroshima level 35+ en plus...

Ce que je trouve bete c'est que si je fait Newyohrk, on me diras rien Hein mr Jhésus dans je sais plus quel serveur

Tiens je vais reroll un démoniste Sadham, genre Sad Ham, jambon triste

La seule chose à faire c'est de dénoncer non pas pour faire chier mais pour apprendre aux gens a lire une charte.
Citation :
Publié par Hokaine
La seule chose à faire c'est de dénoncer non pas pour faire chier mais pour apprendre aux gens a lire une charte.
Je veux bien mais je doute que tout le monde la lise... A si on lis "J'accepte". Je parie même ma fameuse fourchette en os de gnome que même des Mjs la lise pas.
Citation :
Publié par Ban le banni
Je veux bien mais je doute que tout le monde la lise... A si on lis "J'accepte". Je parie même ma fameuse fourchette en os de gnome que même des Mjs la lise pas.
Il y a des chances en effet
Je suis allé un peu vite pour ces histoires de nommage et d'emploi de références au monde réel, désolé. Cette partie de la charte n'est appliquée que dans le cadre des royaumes JDR donc tout dépend du serveur . Je me demande cependant si à la sortie de jeu ceci n'était pas applicable à tous, Blizzard décidant plus tard d'être plus souple sur les serveurs PVE et PVP. Mais je n'en suis plus sûr, ma mémoire me trahit.

Pour en revenir à ces histoires de vente de Po je trouve que l'arrivée de BC a bouleversé la donne. le peu "d'économie" existant pré-BC a disparu et c'est un gros coup porté au jeu.

Pré-BC j'étais fier des sommes que j'avais réussi à récolter (oui je jouais un nain, pourquoi?? ): une fois mes réparations effectuées c'est avec plaisir que j'allais faire mon tour à l'ah pour trouver à l'occasion des recettes d'alchimie rares ou des LQE intéressants. Avec BC je n'ai plus jamais eu ce plaisir. En résumé l'argent avait à cette époque à mes yeux un réel intérêt dans le jeu, une vraie valeur.
Avant BC les matières premières et les LQE (recettes et objets) étaient à mes yeux assez variés et nombreux. On pouvait trouver son intérêt à l'ah en tant que farmer patenté revendant des matières premières ou en tant que simple aventurier jouant deux heures par semaine et ayant eu la chance de looter un LQE sympa. Le farm "pur et dur" était récompensé mais le coup de chance pouvait valoir son pesant d'or, il n'était pas oublié.

A mes yeux l'AH version BC se résume à un marché de primordiaux et d'étoffes (je jouais un caster vous l'avez compris). Ne vont y trouver leur intérêt que les gros farmers, la chance ne permettant plus de s'enrichir ou de trouver un item sympa comme pouvait l'être par exemple l'amulette de Cainwyn en son temps. On supprime la chance tant du côté vendeur que du côté acheteur et l'on ne retient que le farm. Le mouvement avait déjà été engagé avec le début de la prolifération des LQR à BWL mais n'a fait qu'empirer avec BC.

On a pénalisé les personnes non-adeptes du farm ainsi que ceux que j'appellerai les "vrais farmers" qui réinvestissaient leur argent dans des objets ou patrons rares au contraire des Bots ou farmers professionnels. Si le coup de chance pour s'enrichir n'est même plus possible je peux "comprendre" encore mieux ceux qui craquent et qui avec BC se sont mis à acheter de l'or pour financer leur monture ou leurs crafts tissu par exemple.

Au final le peu "d'économie" existant pré-BC a disparu et c'est un gros coup porté au jeu: Blizzard aurait dû la développer ou simplement retirer l'ah et le craft du jeu. Dans les deux cas (surtout le second j'en conviens) on parlerait peut-être moins de bots et de vendeurs de Po aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés