Vente de gold dans un magasin ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html

3. Propriété

A. nom de personnage, /../ sont la propriété de ou soumis à licence de Blizzard Entertainment.
.
Mais lol, je vois pas en quoi les noms de personnage qui sortent de ta tete sont propriété de blizzard Oo ou alors ils parlent des noms des personnages non joueurs???

*ding duchesse
Citation :
Publié par Kaenma
Mais lol, je vois pas en quoi les noms de personnage qui sortent de ta tete sont propriété de blizzard Oo ou alors ils parlent des noms des personnages non joueurs???

*ding duchesse
A mon avis ils parlent bien du nom de tes persos. Ça leur permet de changer ton nom à volonté si tu t'appelle "Jtefist" par exemple.

Quand à ceux qui en doutaient plus haut (et ça m'étonne beaucoup), évidemment que ton compte se fait fermer si tu es chopé à acheter des PO.
Pour vous choper, je pense que Blizzard inspecte les logs des comptes de farmer bannis, et trouvent leurs clients et les transactions d'or faites.
Parfois des gens reçoivent des mails de Blizzard disant qu'ils sont bannis (voire temporairement) alors qu'ils n'ont jamais acheté d'or, mais ça se pourrait qu'ils aient acheté ou vendu un item à un farmer, et donc fait une transaction avec lui. Si c'est bien comme ça que ça marche, il y a clairement un problème : /

Enfin, à ceux qui disent "si c'est illégal, pourquoi Blizzard n'attaque pas en justice tous ces sites qui font de la pub ?" : Blizzard ne peut pas le faire pour les sites en chine, etc. Et il l'a déjà fait pour peons4hire.com, un site américain (et un des plus gros). Je crois qu'ils ont gagné le procès puisque je n'ai plus jamais vu de pub de leur part IG, mais depuis peu une nouvelle pub dans le même style (en anglais, bien écrit, marrante même avec des jeux de mots et une jolie mise en page) a fait son apparition, je les soupçonne d'avoir tout simplement changé de nom, en attendant leur prochaine attaque en justice.
Citation :
Publié par Nyaru
A mon avis ils parlent bien du nom de tes persos. Ça leur permet de changer ton nom à volonté si tu t'appelle "Jtefist" par exemple.
Hum oui mais là c'est un nom hors charte, il est bien précisé que Blizzard se réserve le droit de te demander de changer ton nom si celui-ci ne correspond pas a la charte éthique : pas de vulgarité, pas de politique, pas de religion, pas de marque...
autrement dit:
jtefist = vulgaire
Jesus = religion
Chirac = politique
harrypotter = marque

Tu ne peux donc pas nommer tes personnages ainsi, enfin tu peux peut-etre mais au risque de devoir changer ^^

Par contre tu peux très bien appeler ton perso fourmicrond ou cafeolé, c'est débile mais dans la charte ^^

D'ailleurs j'ai des amis qui ont du renommer leurs personnages, en fait blizzard t'empeche de te connecter tant que tu n'as pas changé le nom, mais ils ne t'imposent pas un nom, alors que si c'était vraiment leur propriété il se generaient pas pour le faire ^^

Ex d'un guildou noimmé gulivers, il a du changer son perso (apres 1 an et demi a jouer avec...) il a mis gulivert, ben on lui a demandé de changer, que changer juste une lettre suffisait pas car on voyait bien à quoi cela faisait référence (gulivers et les liliputiens par exemple)...

Enfin bon voilà ....
Citation :
Les nom des joueurs ne leur appartiennent pas, ils sont juste soumis à une charte.
Seul les nom de PNJ sont la propriété de blizzard.

Citation :
D'ailleurs j'ai des amis qui ont du renommer leurs personnages, en fait blizzard t'empeche de te connecter tant que tu n'as pas changé le nom, mais ils ne t'imposent pas un nom, alors que si c'était vraiment leur propriété il se generaient pas pour le faire ^^
Ca depend de l'humeur du MJ, certain on retrouvais leur perso avec un nom différent quand ils se sont reco.
Citation :
Publié par Kaenma
....
Ca ça m'étonne. Vu le nombre de Harrypotter Eragon et autres Aragorn qu'on croise chaque jour, et pas forcément des bas lvl. Les MJ sont peut-être plus actifs sur certains serveurs qui sait?
le renommage est passif et non actifs, c'est à dire qu'il faut une plainte pour être renommé par un MJ. tu pourrais avoir un nom complètement obscène raciste ce que tu veux, tant que personne ne s'en plains les MJs ne font rien.
Citation :
Publié par Sergul
Ca ça m'étonne. Vu le nombre de Harrypotter Eragon et autres Aragorn qu'on croise chaque jour, et pas forcément des bas lvl. Les MJ sont peut-être plus actifs sur certains serveurs qui sait?
Pour pouvoir vérifier les noms de tout le monde rapidement en continuant à assurer le reste du service il faudrait un staff de 4000 personnes surtout je pense.
Non tu peux pas t'appeller Fourmicronde car c'est une "référence au monde réelle"

De la même facon tu peux pas appeller ton perso skrlz car c'est "Imprononcable"

J'ai été renomé pour ces 2 raisons il y a longtemps ("Bzz")
Citation :
Publié par Andromalius
Pour pouvoir vérifier les noms de tout le monde rapidement en continuant à assurer le reste du service il faudrait un staff de 4000 personnes surtout je pense.
Mais non, ils ont pas un moteur de recherche des joueurs chez Blizz? Ils cherchent tous les joueurs qui s'appellent Legolas ( en passant 2minutes à l'écrire de différentes façons) et leur donne la possibilité (obligation) de changer de pseudo. Ensuite on fait ça avec les noms les plus connus et le reste on fait selon les plaintes.
Pas bête ça^^ En tout cas ça doit pas être très dur. Ils peuvent aussi établir une liste de pseudos incompatibles qu'on ne peut pas utiliser pour créer un personnage, après tout ils l'ont déjà fait avec les insultes.
Citation :
j'en croise à longueur de journée des trucs du genre "hffhfsigii"ect.. et HL de plus
Citation :
Publié par Sink
Suffit de report et un MJ changera son nom.
Moi je trouve ça fait un peu con quand même... "M'sieur le MJ ya un type il s'appelle Xdklkf sisi j'vous jure!"
Citation :
Publié par Sergul
Moi je trouve ça fait un peu con quand même... "M'sieur le MJ ya un type il s'appelle Xdklkf sisi j'vous jure!"
Bah perso je l'ai jamais fait car j'en ai strictement rien à faire que le mec s'appelle "laigaulasse", "ghjtkeli" ou "darkpower" ou encore "syphilis"... mais bon pour ceux que ça choque suffit de report c'est tout.
Citation :
Publié par Sink
Bah perso je l'ai jamais fait car j'en ai strictement rien à faire que le mec s'appelle "laigaulasse", "ghjtkeli" ou "darkpower" ou encore "syphilis"... mais bon pour ceux que ça choque suffit de report c'est tout.
Ca me rapelle l'histoire de la quête du sac de Sida ça...
Citation :
Publié par Andromalius
http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html

3. Propriété

A. Tous les droits de propriété intellectuelle dans et dudit Jeu et toutes les copies de ce dernier (ce qui comprend entre autres, tout compte utilisateur, titre, code informatique, thème, objet, personnage, nom de personnage, histoire, dialogue, slogan, lieu, concept, œuvre d’art, inventaire de personnages, conception structurelle ou de paysage, animations, son, composition musicale, effet audiovisuel, scénario, ressemblance entre personnages, mode de fonctionnement, droit moral, toute documentation liée, et « applet » incorporé dans ledit Jeu) sont la propriété de ou soumis à licence de Blizzard Entertainment.

C'est 150€ la consultation, merci.

A noter que puisque vous avez accepté ce contrat, vous êtes censé l'avoir lu, et vous êtes liés par lui.

Je connais peu de sites de vente de golds qui "vendent" l'or de blizzard.

C'est une offre de service et la rémunération est attribuée en fonction du temps passé à "amasser" cette somme d'or donc la propriété virtuelle t'es transférée, tout en restant propriété exclusive de blizzard.

Gagner un procès dans ces conditions est très... improbable, c'est bien pour ça qu'ils ne le font pas.
Citation :
Publié par Needle
Non tu peux pas t'appeller Fourmicronde car c'est une "référence au monde réelle"

J'ai été renomé pour ces 2 raisons il y a longtemps ("Bzz")
euh en fait j'avais lu ca sur un message bleu des forums officiels... et en exemple y'avait fourmicroonde
Il n'est nullement interdit de faire référence au monde réel, tant que ce n'est ni politique/religion/raciste/marque déposée ...

@Sergul, tu seras étonné du nombre de pages générées sur l'armurerie en tapant legolas Déjà que Pierre donne 17 pages de résultats...
Citation :
Publié par Kaenma
euh en fait j'avais lu ca sur un message bleu des forums officiels... et en exemple y'avait fourmicroonde
Il n'est nullement interdit de faire référence au monde réel, tant que ce n'est ni politique/religion/raciste/marque déposée ...
Salut,

C'est bien interdit cf la charte:

Références au monde réel

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
  • Comprend toute référence à des lieux ou objets modernes du monde réel (i.e : Newyork, Grillepain)
Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, guilde, familier :
  • Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
  • Il peut recevoir un avertissement
  • Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraft
Citation :
Publié par Kaenma

@Sergul, tu seras étonné du nombre de pages générées sur l'armurerie en tapant legolas Déjà que Pierre donne 17 pages de résultats...
Justement je sais qu'il y en a énormément. C'est pour ça que je dit qu'il suffirait d'obliger en masse tous les legolas existants de changer de pseudo, et de rendre ce nom et ses variantes impossibles à entrer à la création du personnage. Ainsi que les pseudos trolls les plus connus, eragon, aragon, et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés