[Présentation]Terra Atlantis

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A signaler l'ouverture d'un petit "devblog" où l'équipe tachera de poster régulièrement sur les divers domaines du projets: Graphisme, Programmation, Game Design et Level Design.

De plus vous y retrouverez les différentes avancées du prototype qui est prévu pour dans 3mois D'ailleurs juste pour l'anecdote c'est environ 800h de travail qui ont été prévu sur le prototype! Autant dire que ça va pas chaumer dans l'équipe

Vous pouvez déjà trouver deux billets, un sur le système social de Terra Atlantis et l'autre sur l'archétype de Kynésiste. A noter que ce ne sont que des petites présentation, il est probable que de plus longue explication viennent dans le futur!

Voici l'adresse: http://devblog.mister-machin.net
Ca en fait du boulot...Bon courage, vivement la suite.
Franchement, plus j'en lis plus j'en vois, plus j'suis bluffé.

Pour citer au dessus :
Vivement dans 3 mois \o/.
Merci a vous, me voici donc en direct de Montréal

Quelques nouvelles de Terra Atlantis:

Repstyle commence le travail sur l'environnement :
http://img299.imageshack.us/img299/5296/cubegrass01hv8.jpg

Idrakis a commencé l'intégration de l'animation des personnages dans le moteur:
http://www.screencast.com/users/Idra...d-a4c2c8879f16

Pour ma part durant cette interlude sans net (bien que la je ne l'ai toujours pas, je suis a mon travail), j'ai travaille et je travaille sur le système de compétence et de leveling, mon idée de base se développe bien, et j'ai bon espoir de pouvoir vous présenter quelque chose rapidement!
Un peu de chair fraîche:
http://www.screencast.com/users/Idra...2-73ae9f0f109e

Idrakis travaille sur l'intégration des déplacements personnages, mais aussi sur le module de communication avec le serveur. (Pour la saccade sur la vidéo, c'est pas le jeu qui saccade )

Une nouvelle ancienne graphiste nous a rejoint :
Esméraldine, elle épaulera Repstyle, nous permettant d'avancer plus vite vers la première mise en ligne du prototype!

Nous allons prochainement commencer nos premiers tests en interne avec le serveur de jeu, je ne vous cache pas notre excitation de voir ceci tourner! Mais pas d'affolement la route est encore longue avant la mise en ligne public du prototype

Pour ceux qui aiment la technique, le serveur sera couplé a une base de donnée MySQL (oui Orcale st'un peu cheros pour notre budget :x ), et un système de cache Memcached, qui je l'espère nous permettra d'augmenter les performances des communications client-serveur. Un billet sur le devblog tachera de détailler tout ceci prochainement

Bientôt d'autres nouvelles je l'espère.
"Page not found" (screencast).
Ceci dit, c'est toujours cool de savoir que le projet avance.

Tiens, tant que j'y suis :
On a vu des illu' de classe (croquis préparatoires + classes +/- finies), et avant il avait été fait mention du chara-builder.
Aura-t-on un skin par classe ou bien est-ce simplement montré à titre d'exemple ?
Citation :
Publié par Rakart
"Page not found" (screencast).
Ceci dit, c'est toujours cool de savoir que le projet avance.

Tiens, tant que j'y suis :
On a vu des illu' de classe (croquis préparatoires + classes +/- finies), et avant il avait été fait mention du chara-builder.
Aura-t-on un skin par classe ou bien est-ce simplement montré à titre d'exemple ?
Oui Screencast a visiblement down une partie de leur video, dont les nôtres Je vais en parler a Idrakis voir si on peut pas les mettre autre part

Concernant ta question, pour la demo il n'y aura qu'un skin de base, avec quelques équipements récupérables in game. Mais a terme le chara-builder devrait permettre de customiser plus son personnage (couleur de peau, de cheveux, couleur habits de base, tunique de base) et on espère pouvoir fournir aux joueurs un large panel d'équipement et de moyen de personnalisation une fois en jeu, mais ça, ça dépends de notre "force graphique" après la demo .
Si vous êtes amenés à explorer un sanctuaire de Terra atlantis... voilà ce que vous pourrez y entendre.

Ce thème s'appliquera donc, vous l'aurez à lieu chargé d'histoire (Temple, Ruine de temple, sanctuaire etc ...). Le rôle des ces temples reste à définir mais l'idée dans faire un des fils rouges du jeu fait consensus.

Musicalement il y a quelques défauts que je ne peux pour l'instant pas gommer du à un problème de décalage dont la source vient probablement des pilotes ASIO utilisés par le logiciel cubase. Il est possible que ma carte son intégrée 7.1 ne soit pas complètement compatible ASIO ce qui pourrait être la cause. Je me renseignerai sous peu chez des professionnels pour savoir si il faut que j'investisse ou non dans une vrai carte son.
Si oui, ça ne sera hélas pas pour tout de suite par contre, ayant déjà du pallier à un imprévu avec le changement de mon ancien Clavier midi .

Voilà pour des nouvelles du front.
Tu surpognes Nargrim

Sinon un petit concept art d'un des bâtiments du prototype ;p
http://img206.imageshack.us/img206/5375/onbservatoiresearchdu5.jpg

Version "propre";
http://ta.mister-machin.net/attachment.php?item=3&download=1

Sinon encore du sang frais dans l'équipe:
- Slide, qui travaillera sur le client-serveur avec moi
- MadGnome, qui va bosser sur l'éditeur de map

Nous recherchons toujours des talents pour prêter main forte au projet, essentiellement sur le coté graphique, même si c'est un simple coup de pouce, nous l'apprécierions fortement
Hop, premier screen de l'éditeur de map:
http://img183.imageshack.us/img183/790/mapeditorfirsttryxs4.th.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/8233/mapeditorsecondql4.th.jpg

Ca avance vite, c'est bien

Et une version coloriée de l'observatoire:
http://ta.mister-machin.net/attachment.php?item=4&download=1

On vise courant Juin pour une première version jouable online, pour le moment ca devrait être tenable! Les infos devraient tomber assez régulièrement maintenant, notre site est bientôt prêt et devrait être disponible fin Avril a www.terra.atlantis.com
Hop, ca fait quelques temps, voici des nouvelles (maigres ) :

- On avance bien cote scénario et background, on devrait bientot pouvoir vous proposer un peu de lecture
- Le moteur graphique passe en 0.2 ce qui représente une grosse optimisation et l'arrivée de la GUI, des screens pour bientôt j'espère!
- On a peu avance sur les graphismes, et c'est actuellement un de nos soucis majeurs Si vous connaissez des graphistes qui pourraient être intéressés, faites tourner
- Le forum et le devblog sont maintenant disponibles a :
http://forum.terra-atlantis.com et http://forum.terra-atlantis.fr
http://devblog.terra-atlantis.com et http://devblog.terra-atlantis.fr

Et donc le site sera disponible très très prochainement a www.terra-atlantis.com et www.terra-atlantis.fr
Citation :
Publié par Rakart
Des nouvelles ? Parce que ça semble un peu à l'abandon là...ou ça surchauffe en interne ?
Dans tous projet il y a des moment où le travail est un travail de fond, on avance, mais il n'y a pas forcément grand chose à montrer
Pour le moment, chacun continue efficacement son travail
Bah, disons que ça fait un mois quand même qu'on avait annoncé pas mal de trucs plus ou moins imminents (genre site etoo). Mais si ça bosse, tant mieux hein ^^.
Je suis développeur sur le projet, et je confirme qu'il n'est absolument pas à l'abandon.

On entre dans le mois de juin, donc coté vie privé, pas mal d'exams, de représentations de fin d'années et tout le barda.
Si je devais faire une estimation, je dirais, sans être spécialement optimiste, que l'éditeur de map sera prêt pour le début des vacances ( donc on pourra montrer régulièrement de jolies screenshoots à partir de là ),
et qu'on pourra proposer quelque chose de jouable vers la rentrée, en Septembre.
Citation :
Publié par Rakart
Bah, disons que ça fait un mois quand même qu'on avait annoncé pas mal de trucs plus ou moins imminents (genre site etoo). Mais si ça bosse, tant mieux hein ^^.
Pour le site, on joue de malchance, notre Dedibox ayant une légère tendance à nous casser les *bip*

Pour le reste, comme le dit Gotmog (qui nous a rejoint pour participer à l'élaboration du background du jeu et à l'écriture des dialogues/quêtes), on fait du travail de fond, on essaye de débloquer la situation au niveau graphisme, pour preuve de notre activité nous avons eu notre réunion mensuelle la semaine dernière, j'ai juste zappé le compte rendu étant pas mal chargé IRL (Démenagement, boulot, ...)
voila je pratique 3ds max depuis que j'ai 14 ans je peux faire des maps et des objets les armes sont préférer a faire ! j'ai un site ! et j'ai de quoi vous rincer l'oeil !

www.geocities.com/oustoa

si vous voulez voir mon mod pour morrowind... aller sur www.moddb.com et chercher le mod "hubernaut" "Hubernaut"

mathieuso@hotmail.com

au faite je viens de refaire mon site alors il est pas mal vide :P

et je commence le collège l'infographie en septembre :P

a +
Oui oui, c'est un up interrogatif pas discret :
Toujours rien de nouveau à annoncer ? Les (magnifiques) musiques de Nargrim laissent à penser que le projet suit tranquillement son chemin, mais semble avoir pris le retard commun à tout développement de mmo. Couplé au fait que le devblog ne soit pas mis à jour :'| (ou la cible de robots chevaux).

Y aurait du nouveau, du en préparation, des surprises prochaines (\o/) voir même un ersatz d'ébauche de semblant d'info ?
Le projet semblait vraiment prometteur, ça serait dommage qu'il tombe à l'eau/végète et disparaisse dans les abysses de l'oublis.
Citation :
Publié par mathieuso
voila je pratique 3ds max depuis que j'ai 14 ans je peux faire des maps et des objets les armes sont préférer a faire ! j'ai un site ! et j'ai de quoi vous rincer l'oeil !

www.geocities.com/oustoa

si vous voulez voir mon mod pour morrowind... aller sur www.moddb.com et chercher le mod "hubernaut" "Hubernaut"

mathieuso@hotmail.com

au faite je viens de refaire mon site alors il est pas mal vide :P

et je commence le collège l'infographie en septembre :P

a +
Ouai ben profite de tes cours pour redresser la barre.
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