[Présentation]Terra Atlantis

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C'est intéressant comme expérience, vu de l'extérieur. Et l'équipe, puisque j'ai cru comprendre que vous étiez plusieurs, elle le vit comment ce nouveau départ ?
Ils le prennent bien, puisque à chaque fois ce fut l'occasion d'affiner le projet et nos objectifs, de plus le basculement ne c'est fait qu'avec confirmation des membres de l'équipe. Et le travail effectué, hormis le code, n'est pas perdu puisque on s'en sert toujours.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
C'est quoi les raisons qui t'ont poussé à penser que l'AS3 était trop limité ? (J'suis moi même en SRC, et on commence à développer un p'tit jeu en AS3, justement. Enfin, ca reste offline).
C'est surtout Flash en lui même, ça bouffe un temps CPU pas possible, surtout si tu développes un jeu multi-joueur, le scrolling par exemple est la chose qui fait ralentir le plus, et pour moi il était pas compatible avec ma vision de notre jeu de ne pas avoir de scrolling.

J'ai aussi senti une grosse limitation au niveau des effets graphiques : particules, shader & cie, C# -XNA permet de manipuler tout ça avec aisance, là où flash ne permet pas grand chose ou alors des choses lourdes pour un résultat faible en qualité.

Il y a aussi certains points comme le fait que la majorité de nos outils sont en C# (Gestion de bibliothèque graphique, éditeur de map, gestion BDD, ...) et ça nous facilite la tâche si le jeu est lui aussi en C#
http://img139.imageshack.us/img139/5192/cartegeneral3xf2.th.jpg

Première mouture de la map monde de Terra Atlantis, cela vous semblera certainement familier C'est normal, prenez la terre et ajoutez 400m de flotte et on a ça

Je devrais également prochainement publier un design document "light" d'une 50aines de pages pour faire découvrir le jeu plus en profondeur. Ainsi qu'un ou deux screens du moteur , enfin!!!!
En général en 3d iso, c'est en gros : hauteur = largeur/2.

C'est lointain et je suis plus trop sur de la valeur en degré (et flemme de faire le calcul à cette heure ci), mais le cosinus du demi angle doit valoir
La 3d iso est bien définie sur des angles de 30°. Où le cube est représenté par un hexagone.
Cet effet ecrasé est, à mon avis, uniquement dû aux tiles.

edit : Up empereur \o/.
@Vyol : C'est bien ça
En effet je pense que c'est du aux tiles utilisés pour ce test.

Voici quelques concepts de véhicules marins, sous-marins et terrestres.
http://img405.imageshack.us/img405/9020/sketch02webrb1.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/3097/concept04webpd7.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/3227/concept05weboq8.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/8379/sketch06webht2.jpg

Voila
Oui c'est les tiles, elles ont été fait à l'arrache En attendant d'avoir un graphiste qui s'occupe de ça

Encore deux concepts, pour info tous les concepts sont réalisés par Reptyle, le chara-designer, et seul graphiste de l'équipe.

http://img261.imageshack.us/img261/5104/concept06webbx7.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/9125/concept07weboi9.jpg
Citation :
Publié par Varghas
J'ai deja vu ce model quelque part, il me semble que c'est dans l'un des FF ou ailleurs je ne me souviens plus.
Tu t'es inspiré de quoi pour faire ca?
Scalaire.gif



La quasi totalité des modèles prennent leurs inspirations dans la nature et notamment dans les poissons

@Myrkul : joli, avec la seule vue proposée!

Cadeau bonux :

http://img211.imageshack.us/img211/5571/sketchall01vq7.jpg
J'ai surement du croisé ce poisson dans la rue!
Sinon après quelque recherche ca me faisait penser à un robot de megaman et d'une carte de yugioh.
Mais vous inquiétez pas, si je cherchais à savoir c'était par curiosité, je ne dis pas que c'est du plagia.
En tout cas, beau model.
/!\56k beware of the big image
Bonjour, des news fraîches:

- Le site devrait ouvrir ses portes d'ici 1 à 2semaines.

- Une vidéo devrait bientôt être réalisée et diffusée.

- Niveau phase de développement, d'ici 1mois nous allons procéder aux premiers tests du serveur de jeu dont j'ai entamé le développement il y a quelques temps, au menu : Création de personnage, intéraction de PNJ, Quête et Combats. Le client n'étant pas finalisé, nous ferons nos tests avec un client light en semi mode texte.

- Voici donc l'ensemble des chara-concepts qui correspondent aux classes de Terra Atlantis (clique droit -> Afficher l'image pour l'avoir en HR), un bravo à Repstyle qui abat un boulot monstrueux :

http://img145.imageshack.us/img145/9608/derniercharascopymj9.jpg

Suivra bientôt des descriptions avancés sur chaques classes et archétype.


Nous recherchons toujours activement 1 ou 2 graphistes pour réaliser l'interface du jeu ainsi que l'environnement (tile+décors)
Voila voila
Salut

Juste un ptit post d'encouragement. Le chara design généralement est très sympa, surtout les véhicules. Perso j'adore

Tiens nous au courant des avancées
Super mignons les persos

Voila je viens de finir la modélisation du Fly, enfin de ce que j'en ai compris avec le dessin.

J'espère pouvoir finir un jour la texture et qui sait, ça pourra servir pour quelque chose

Si ça intéressé je peux faire une vidéo d'une rotation du modèle, des fois c'est mieux pour voir tous les détails.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_005.jpg
Taille : 554x720
Poids : 62,1 Ko
ID : 38730   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_006.jpg
Taille : 681x716
Poids : 63,9 Ko
ID : 38731  
Chouette boulot Myrkul!

Un peu de chair fraiche:

Nous avons un nouveau sound designer, à défaut de graphiste , Nargrim.

Qui n'a pas chômé puisque à peine arrivé il s'est essayé à un thème :
http://files.filefront.com/TA+Themem.../fileinfo.html

De son coté Idrakis a fini le débogage du scroll sur le moteur :
http://membres.lycos.fr/badoitbleu/T...TA_Map-06.html

Le carré noir est le "personnage"

Enfin Repstyle entame la phase "animation" des classes, un premier résultat avec le Chrono-Kynésiste :
http://www.mister-machin.net/terraat...no_marche.html

On devrait bientôt avoir, enfin, un site web où le jeu sera présenté en long en large et en travers : classes, univers, backgrounds, images, musiques, ...

Voila voila
Premier constat : ça dépote aisément ! Toutes mes félicitations au chara-designer. Par contre, j'ai un peu l'impression que le perso glisse, mais c'est ptet le sol qui fait ça...
Le scolling aussi est fonctionnel, mais le fait est que on à l'impression que c'est le sol qui se déplace en dessous du carré (dû aux tiles encore ^^').

P'tit truc, j'vois pas de pyrokinésie, c'est voulu parce que le monde, l'eau et tout ou ça viendra ?
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