[Présentation]Terra Atlantis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Je sais pas si j'ai bien lu mais c'est quoi le gameplay stp !?
Non tu as bien lu, je ne touche aucun mot sur le gameplay, parce que la définition de celui-ci n'est pas finit, et elle pourra changer du tout au tout en fonction des tests sur le jeu directement, pour le moment on part sur du combat temps réel "instancié" (on engage un mob, une map s'ouvre et là c'est temps réel, ça évite de surcharger une map avec des combats et leurs effets graphiques, Flash c'est bien, mais ça a ses limites).
Le déplacement du joueur se fera à la souris, tout comme la quasi intégralité des interactions avec le jeu.
Citation :

Graphiste décor & environnement (plusieurs)
Le/les graphistes décor&environnement auront pour tâche de créer les décor ainsi que l'environnement du jeu en se basant sur le cahier des charges. Une maîtrise de la Suite Adobe Cs 2 (3 de préférence) est essentielle, un book est demandé pour toute candidature.

Graphiste interface / Webdesigner
Le graphiste en charge de l'interface, devra créer l'interface du jeu sous la houlette du chef de projet. il aura aussi en charge la création du design du site web. Une connaissance de la Suite Adobe CS 2 (3 préférable) est primordial, une maîtrise des techniques d'animations sous Flash serait un sérieux atouts, book/travaux exigé(s).

Autres
Nous ne sommes pas réfractaire à toute aide sur les domaines suivant: Game Design, Scénariste quête/background, Codeur java ou c#.
L'équipe s'agrandi donc, nous on rejoins Mat3910 en tant que développeur web, afin de me décharger de la conception d'un site web vitrine pour le jeu.

Et un graphiste décor est en attente
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Non tu as bien lu, je ne touche aucun mot sur le gameplay, parce que la définition de celui-ci n'est pas finit, et elle pourra changer du tout au tout en fonction des tests sur le jeu directement, pour le moment on part sur du combat temps réel "instancié" (on engage un mob, une map s'ouvre et là c'est temps réel, ça évite de surcharger une map avec des combats et leurs effets graphiques, Flash c'est bien, mais ça a ses limites).
Le déplacement du joueur se fera à la souris, tout comme la quasi intégralité des interactions avec le jeu.
Oui mais pour les map etc il faut que sa soient un rapport avec une histoire quelque chose quoi ^^

Donc cela tourne autour de quoi ?
Citation :
Oui mais pour les map etc il faut que sa soient un rapport avec une histoire quelque chose quoi ^^

Donc cela tourne autour de quoi ?
Tu confonds Gameplay et background j'ai l'impression, l'histoire je l'ai donnée "grossièrement" plus haut, cela tourne autour de la recherche de l'Atlantide
Après recherche et "débat" on a fixé le style des personnages de terra Atlantis:

http://lh3.google.fr/repstyle/RzM5Nt-lfvI/AAAAAAAABrs/iF_dctwIF-I/deideris_final.jpg?imgmax=640
http://lh6.google.fr/repstyle/RzNULd-lfwI/AAAAAAAABr0/zCuSXmRIqLQ/pretre%20final.jpg?imgmax=640
http://lh3.google.fr/repstyle/RzH84AmpIbI/AAAAAAAABp8/jI2ZTdKhIZQ/cyriaq%20copy.jpg?imgmax=640

ça sera donc l'aspect définitif des personnages.

A noté également l'agrandissement de l'équipe en vu de la démo: on accueil Mat3910 en tant que webdevelopper, Esmeraldine en tant que graphiste interface et le retour de matika en tant que graphiste décor, et surement encore un, en cours "d'évaluation".
ça redonne un bon coup de fouet au projet
Citation :
Publié par Toro
Le style est original et sympa.
Par contre les yeux j'aime pas du tout... on a l'impression d'avoir des yeux et un personnage autour.
Je me disai la meme chose sur les yeux.
Bon courage dans tous les cas, suis pressé de voir une paire de screen IG
Citation :
Publié par Nepher K'aan
Je me disai la meme chose sur les yeux.
Bon courage dans tous les cas, suis pressé de voir une paire de screen IG
Si tout se passe comme prévu, et avec l'arrivé de main d'oeuvre fraîche, vous aurez une démo "technique" du jeu pour Noël Elle sera jouable en solo, proposera 4quêtes vous faisant découvrir l'univers de Terra Atlantis, ainsi que son système de combat, l'une de ses classes et si le temps nous le permet, nous y ajouterons une seconde map avec des monstres et de nouvelles quêtes.

Pour le moment ça turbine dans les cerveaux, premier screen pour fin novembre

Concernant les yeux, je remontrais l'info au Chara-Designer, mais en substance ça ne se verra surement pas autant sur les personnages IG
Citation :
Ton jeu passeras en Alpha ou Beta test privé ?
Il passera en Alpha, il est possible que nous demandions à quelques joueurs de nous aider en tant que testeur à partir de ce moment là(retour sur des bugs, suggestions, test de fonctionnalité, ... ).

Une "vrai" bêta n'est pas prévu avant fin Q2 2008, mais d'ici là nous aurons fait du chemin, et j'espère que nous aurons une petite communauté de joueur prêt à tester notre jeu

Actuellement ça fuse de tout les cotés pour moi, je prépare une "campagne" de comm', je prends pas mal de renseignement sur le droit d'auteur, le dépot de marque, la création d'entreprise, etc . J'ai aussi ma propre activité de freelance à faire, ainsi que mon rôle à tenir au sein de LAB Games et sur le développement de TA . De se fait, je n'aurais peut-être pas l'occasion de passer donner des nouvelles dans les semaines à venir, mais comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" .
Des nouvelles plus tôt que prévu.

C'est plutôt une nouvelle positive, nous gelons donc le recrutement pour une durée indéterminé, en effet une restructuration aura lieu prochainement, restructuration qui pourra aboutir à la création du studio LAB Games.

Voila, le prototype reste cependant à l'ordre du jour et ce pour Noël 2007
Oui nous avons un sound designer (Sarys, que certains ont peut être croisé sur JoL, il est l'auteur des Dofus Fan OST), la totalité des musiques seront originales.

Concernent le jeu, oui c'est un Multiplayer Online Role Playing Game (MORPG), il sera donc jouable exclusivement online. Le prototype est une exception, puisque c'est uniquement pour des questions de rapidité que celui-ci sera offline, son but premier étant de faire parler de nous
En raison de divers facteurs, le prototype est repoussé à une date ultérieure, les raisons principales étant un manque de graphiste (nous n'avons que notre seul chara-designer...), et la restructuration interne nous fait prendre un peu de retard.

Cependant du fait de ce retard, le prototype sera plus aboutit et plus complet que ce qu'il était prévu initialement.

<premier repoussage >
Citation :
Publié par Akis
C'est rien, c'est habituel en informatique

Bonne chance en tout cas pour ce beau petit projet !
Je sais , mais ça fait toujours chier de repousser, mais là je me dis que ça ne peut être que bénéfique pour le projet. En effet nous abandonnons Flash au profit du couple C#/XNA , je connaissais déjà C# dans un usage "relation avec bdd", et en tâtonnant pour le plaisir XNA, je me suis rendu compte des plus que ça apporterait au projet, donc on recommence pour la 4eme fois le moteur du jeu, en C# cette fois, et donc les effets graphiques seront bien plus poussée que si Flash avait été utilisé.

Le développement repart donc sur base zéro, puisque l'architecture envisagée pour Flash n'est plus totalement valable en C# puisqu'il faut maintenant prendre compte d'élément tels que Direct3D, DirectInput ou DirectSound qui n'existent pas en Flash.

Concernant notre moteur Iso en flash, AtlantisEngine , son développement étant bien entamé je vais finir complètement son développement et celui de l'éditeur de map, afin de le fournir à d'éventuelles équipes amateurs (ou pro) intéressés par un moteur flash as3.0 modulaire. Je précise pro, puisque j'ai été approché à plusieurs reprises concernant ce moteur

Ces changement sont aussi motivé par le fait que nous avons la quasi certitude de la future exploitation de ce jeu, et des autres projets de LAB games, en effet notre studio devrait voir le jour courant 2008 avec comme objectif la création de webgame "high tech" et de jeux online F2P.
Quelques news :
Les fêtes n'ont pas été propices à l'avancé sérieuse
Mais on a quand même bosser, j'ai presque finit le moteur isométrique avec XNA, d'une simplicité à toute épreuve Bon après les effets graphiques ça va être une autre paire de manche.

Graphiquement Repstyle à travaillé sur le chara-builder, pour aboutir à ce "résultat" :
biblio_chara.jpg
Citation :
donc on recommence pour la 4eme fois le moteur du jeu
Eh bien.. Ca vous a pris combien de temps, tous ces changements ? Au final si vous aviez gardé la première architecture, ça n'aurait pas été plus intéressant ? Parce que pour l'instant, vous pouvez faire "plein plein de trucs que la précédente architecture ne permettait pas de faire", mais vous n'avez rien de jouable (et pas de portfolio, mais tes projets ont peut être evolué). Alors, quel bilan ?

En même temps si c'est juste un projet amateur, l'essentiel est de sûrement de s'amuser.
Citation :
Publié par Ebe
Eh bien.. Ca vous a pris combien de temps, tous ces changements ? Au final si vous aviez gardé la première architecture, ça n'aurait pas été plus intéressant ? Parce que pour l'instant, vous pouvez faire "plein plein de trucs que la précédente architecture ne permettait pas de faire", mais vous n'avez rien de jouable (et pas de portfolio, mais tes projets ont peut être evolué). Alors, quel bilan ?

En même temps si c'est juste un projet amateur, l'essentiel est de sûrement de s'amuser.
Je préfère un truc qui est recommencé 4 fois mais dont le résultat est satisfaisant pour l'équipe et pour les joueurs, qu'un truc déjà la mais bancal et à des années lumières des idées de départ.

L'avantage c'est que derrière, ya pas un EA-like qui te pousse au cul pour sortir le projet "à temps".
Je me doute bien qu'il y a des arguments pour, j'en ai aussi en réserve. C'est la réponse de l'équipe qui se trouve dessus qui m'intéresse. Le théoriser et le vivre, c'est un peu diffèrent.
En fait pour "résumer" l'histoire de ses 4 moteurs:

- Le premier a été codé pendant mes cours de Flash en DUT, le niveau étant "faible" par rapport à mon niveau en prog, je me suis amusé, au résultat j'ai eu un moteur isométrique en action script 2.0, bancale à souhait, qui rame à mort puisque aucune technique d'optimisation, je l'ai finit en janvier 2007. A ce moment là TA avait un tout autre nom et avait pour vocation de mettre en scène notre petit groupe d'étudiant dans un monde qui aurait représenté notre bâtiment SRC, bref un délire de potes.

- En mars 2007, après avoir fait rapidement le tour de XML Socket en cours, j'ai repris mon moteur isométrique, en le chamboulant pour ajouter une couche réseau et une structuration en full object. Là j'ai commencé à penser à faire un petit jeu en réseau avec un camarade, c'est là que TA commence, en Mai 2007, on était deux, ça avait pas mal "avancé", les premiers screens (qui sont plus visibles sur le premier post) étaients issue de se moteur et du début de jeu, on pouvait déplacer un personnage, passer d'une map à l'autre, engager le combat avec un mob, ouvrir un menu d'intéraction avec un PNJ. C'était pas mal, ça tournait pas trop mal, mais l'as2.0 m'a vite bridé, et fin Juillet, alors qu'on avait surtout avancé le Game Design et la recherche graphique puisque le moteur était bien entamé, j'ai décidé de basculer sur AS3.0 après discussion avec un collègue, un excellent programmeur Flash qui avait bossé chez Ubisoft Montréal en tant que Codeur UI sur la série des Splinter Cell, qui m'a convertit à AS3.0 , et je dois dire que ça en valait la peine, le moteur tournait beaucoup mieux que sur AS2.0 et FP8, mais là encore, je sais pas je me trouvais limité par Flash, profitant d'un départ de plusieurs membres qui préféraient s'investir dans leur études, normal, avec le petit groupe restant, on en a discuté , on a étudié la question, les possibilités et nos envies, et après concertation j'ai décidé de basculé sur C# - XNA.

- Donc aujourd'hui nous avons un moteur isométrique en AS3.0 avec couche réseau quasi fonctionnel à 100%, et modulable, on s'en servira peut être un jour, et le moteur du jeu Terra Atlantis, en C# - XNA qui a ses fonctions basiques finit.

Donc en réalité il y a eu 2 moteur vraiment pensé pour le jeu, les deux premiers étant juste des exercices de style que je faisais pendant mes tp de Flash à l'IUT.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés