[Débat] Le 10vs10

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Publié par belisir
Si en effet FC, arrive ce tour de force, qu'est de faire en sorte que toutes les compositions de groupes soient valable, alors chapeau bas pour eux et ... j'irais même jusqu'à y croire
J'espère bien que non .

Trouver les bonnes combinaisons de classes pour avoir des groupes performants fait partie intégrante du fun, y compris pour le PvP "de masse". A moins de n'avoir qu'une classe unique, ou des classes du type de celles qu'on trouve dans les hack 'n slash, il y aura forcément des "bonnes" combinaisons et des "mauvaises" combinaisons.

Je ne verrais aucun intérêt d'avoir un rôle et une spécialité si, dans le fond, partir sans soigneur ou partir sans tank n'avait aucune conséquence sur la performance du groupe.

Je suis en tout cas ravi de voir, via la description du Barbare ou du Prêtre de Mitra, qu'il y a bien des classes très spécialisées, et pas que des hybrides semi-polyvalents.
Oui il y aura des combat de plaines mais les groupes de 10 je leur roulerai dessus avec mon bus pour mieux les entendre whine sur les forums

Pour la compo aucune idée mais a mon avis ca sera plus du 6vs6 que du 10vs10 car tout les groupes n'auront pas 4 commandant dispo tout les soirs.

Pour les petites guildes, avec les tour et les alliances aucun soucis.
Citation :
Publié par Ahion
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
Au hazard des rencontres, à mon avis les joueurs seront ailleurs cités, voies de passages, batiments de ressources, tours, guet quelconque

Citation :
2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
ah non alors, sinon je me tournerai plutot vers warhammer qui semble bien plus travaillé à cet égard.
je veux retrouver le stress de daoc vite vite, merde ils arrivent

Citation :
3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?
pas moins de 100 joueurs ou ça vaut pas le coup de salir son épée

Citation :
4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
j'aimerais qu'ils limitent le nombre de joueurs par guilde, sinon via les alliances je suis sur que tout le monde trouvera son coin tot ou tard
Citation :
Publié par Ancalimon
J'espère bien que non .

Trouver les bonnes combinaisons de classes pour avoir des groupes performants fait partie intégrante du fun, y compris pour le PvP "de masse". A moins de n'avoir qu'une classe unique, ou des classes du type de celles qu'on trouve dans les hack 'n slash, il y aura forcément des "bonnes" combinaisons et des "mauvaises" combinaisons.

Je ne verrais aucun intérêt d'avoir un rôle et une spécialité si, dans le fond, partir sans soigneur ou partir sans tank n'avait aucune conséquence sur la performance du groupe.

Je suis en tout cas ravi de voir, via la description du Barbare ou du Prêtre de Mitra, qu'il y a bien des classes très spécialisées, et pas que des hybrides semi-polyvalents.
FC ne souhaite surtout pas avoir des spécialistes. Biensur il y aura toujours les soigneurs, les tankers et les dpser au cac et à distance. Mais dans chaque branche, la différenciation se fera par la méthode (PoM et SoS).

Il faut que les joueurs deviennent plus matures: ce n'est pas parce que dans le titre de ''Scion de Set'' il n'y a pas le mot ''prêtre'' que cela rend cette classe moins utile en terme de soin que le PoM. Jayde l'a confirmé
Je n'ai vraiment pas envie de voir fleurir sur le canal de recherche des discussions /s du genre :
''-Cherche healer''
''-Je suis SoS et dispo''
''-Désolé on veut un PoM''

On pouvait lire à un certain moment sur le fofo officiel que de nombreux joueurs ne souhaitaient pas qu'il y ait de classe de healer voire des classes magiques.
Citation :
Publié par Darintides
D'après mes experiences dans les MMO, les Archers et les Assasins ne sont pas très utiles.
Mais peut-etre que dans AoC ce sera différent, nous verrons bien
ils sont tres utiles mais pas dans les jeux ou le pvp se résume a du cac de masse ou du cac en groupe réduit, meme si on contourne le problème en les rendant invisible
tout comme rackam.
pour faire encore une analogie avec COH,
la plupart des soigneurs sont des defenders, mais 3 seulement sont vraiment efficients là dedans.
en healer secondaire, il y a certains controleurs...
du coup on trouve des mixtes de tout qui sont parfaitement viables.

Pitié, je ne veux surtout pas retrouver le même problème qu'a wow heureusement j'étais démo, mais sans ma pierre de rez et de soin (sans oublier le tp...) au lancement du jeu jamais je n'aurais pu grouper à cause de satanés c*****ards qui ne pensent qu'a l'optimisation et plus du tout au plaisir de jouer (après c'était différent.... spam sur le canal, tu peux me faire une pierre stp..).

C'était encore pire à guildwar... enchant/élémentaliste personne voulait de moi
bah du coup pas de pvp...
Citation :
Publié par rackam77
Je n'ai vraiment pas envie de voir fleurir sur le canal de recherche des discussions /s du genre :
''-Cherche healer''
''-Je suis SoS et dispo''
''-Désolé on veut un PoM''
Dans l'état actuel de ce que l'on sait du SoS et du PoM...le deuxième l'emporte haut la main niveau possibilités à mon avis (Stun, cure etc) même si niveau soin ils ont des possibilités égales.

Apres y'as 10 places, certaines classes risquent d'être moins appréciées que d'autres; ce serais ce cacher la vérité à mon sens que de ne pas l'admettre non? Y'avais un sondage sur les classes dailleur qui traine


FC offre des classes relativement "hybrides" et tant mieux! mais sera t'il possible de ce spécialiser en "hybride sans trop perdre dans une spé ? On verra

On me dira osef des spé, je leur roule dessus avec mon bus. Vous pensez que AoC échappera à l'optimisation?

PS: merci de pas me jeter des pierres, on es là pour débattre
Citation :
Publié par gadom
tout comme rackam.
pour faire encore une analogie avec COH,
la plupart des soigneurs sont des defenders, mais 3 seulement sont vraiment efficients là dedans.
en healer secondaire, il y a certains controleurs...
du coup on trouve des mixtes de tout qui sont parfaitement viables.

Pitié, je ne veux surtout pas retrouver le même problème qu'a wow heureusement j'étais démo, mais sans ma pierre de rez et de soin (sans oublier le tp...) au lancement du jeu jamais je n'aurais pu grouper à cause de satanés c*****ards qui ne pensent qu'a l'optimisation et plus du tout au plaisir de jouer (après c'était différent.... spam sur le canal, tu peux me faire une pierre stp..).

C'était encore pire à guildwar... enchant/élémentaliste personne voulait de moi
bah du coup pas de pvp...
Oué et quand MC a commencé a etre farmé ils ont commencé acomprendre que démo ça servais a autre chose que pierre bot C'était marrant les spam invites du jour au lendemain.
Pourquoi ne parler que des soigneurs ? Pourquoi ne pas aussi parler des tanks spé défense, qui ont aussi la réputation d'être "pas fun à jouer" ?

Mon propos est simple : il est normal que l'on laisse aux joueurs la possibilité de faire l'arbitrage entre "fun" et "groupabilité". Les rôles de soutien sont perçus comme moins marrants à jouer --> il y en a moins que des damage dealers / assassins / mages / guerriers spé offensif --> ils sont plus recherchés. Non pas parce qu'ils sont moins utiles mais parce qu'il y en a moins, c'est tout. Et c'est normal, et vouloir remédier à cela, c'est aller dans le sens d'un nivellement par le bas ou tout le monde saura un peu tout faire, où le fait de grouper aura moins d'intérêt, d'où une dessocialisation terrible. Regardez la phase de levelling sur WoW : c'était possible de soloter, vu que toutes les classes avaient des possibilités offensives et défensives, bin 90% des joueurs solotaient. Super...

Mais contrairement à vous, je pense que les devs ont certes un discours de communication "rassurant" sur la polyvalence des classes, mais qu'en lisant entre les lignes des descriptions de classe, on sent que les spécificités des classes sont fortes, et qu'elles seront bel et bien étroitement complémentaires . Idem d'ailleurs sur l'aspect "casual friendly".
en fait, il ne faudrait surtout pas qu'un personnage soit totalement bloqué par un archétype frigide à souhait.

Mais le fait que des formations soient possibles (avec regroupement de types d'arché similaires), que le pvp réellement intéressant sera dans les forts, et qu'a priori le farm d'instance ne sera pas le tout d'aoc... sans oublier qu'il y a des niveaux pvp et pve différents, permet de penser quand même qu'ils vont éviter de bloquer les classes dans des moules inchangeables.

Ca n'empèchera pas évidemment les groupes optimisés, mais autorisera une plus grande malléabilité (enfin j'éspère, je ne sais pas pourquoi, mais je ferais gaffe à ma blacklist )
alors vu que l'on ne connait rien encore du jeu...


ma compo:

un cham a l'eau
un sorcier spé mezz
un tabouret de cuisine
un pretre spé église
un jambon à LOS
un caddie de supermarché
un mage Istres A
un pala dinde
une tomate géante
un art chez type

mais bon, prévoir quelques modifications car je ne suis pas sur pour le sorcier spé mezz...


Sinon j'en profite pour poser une question:

A votre avis, quel est le meilleur coin pour farm les [Gradon de Gonnard] ?

Bonne journée

Pirates ( Poster utile n'est pas JoL )
Citation :
Publié par Ancalimon
le fait de grouper aura moins d'intérêt, d'où une dessocialisation terrible. Regardez la phase de levelling sur WoW : c'était possible de soloter, vu que toutes les classes avaient des possibilités offensives et défensives, bin 90% des joueurs solotaient. Super...

Euuuh, c'est quoi le problème ?
Il faudrait rendre le jeu injouable en solo pour forcer les gens à grouper ?

Personnellement j'apprécie dans wow de pouvoir jouer seul, et ne grouper que lorsque mes potes sont disponibles, quitte à ne jamais pouvoir aborder certaines parties du jeu prévues pour de gros groupes.

Je ne comprends pas la logique qui veut interdire à ceux qui le désirent de jouer solo la plupart du temps : elle n'empêche en rien ceux qui veulent grouper de le faire.
Citation :
Publié par Kynan
Euuuh, c'est quoi le problème ?
Il faudrait rendre le jeu injouable en solo pour forcer les gens à grouper ?

Personnellement j'apprécie dans wow de pouvoir jouer seul, et ne grouper que lorsque mes potes sont disponibles, quitte à ne jamais pouvoir aborder certaines parties du jeu prévues pour de gros groupes.

Je ne comprends pas la logique qui veut interdire à ceux qui le désirent de jouer solo la plupart du temps : elle n'empêche en rien ceux qui veulent grouper de le faire.
Je suis tout a fait d accord avec cette affirmation.

Mon style de jeu est tres souvent quand je débute un nouveau jeu tres solitaire. Je m'habitue a un nouvel environnement et aux jeux au préalables. Ca ne m'empeche pas de grouper certes, mais je prefere souvent découvrir en solitaire toutes les diverses contrées, meme celles qui me sont inaccessibles.

Si j'ai envi de mettre 3 fois plus de temps à leveler solo qu'en groupe, je pense que c est mon probleme. Et souvent mieux vaut aller doucement mais surement. De plus ca permet de s'absenter et de deco à tout moment, contrairement en groupe souvent ca fait un peu mal quand par exemple l'unique healeur du groupe doit deco, hop tous marche arriere. Je ne compte plus le nombre de fois ou ce probleme est arrivé, et dans n'importe quel jeu.

Je suis pour le jeu en groupe, mais pour aussi le jeu en solo. Les personnes devraient avoir le choix entre l'un et l'autre. Mais bannir entierement le jeu en solo, serais une grave erreur, je me vois mal attendre 2h pour faire un groupe, je prefere alors meme pas commencer à jouer à ce moment là.

Citation :
Publié par Pirates
...
Pour les groupes faut pas vraiment chercher trop loin. C'est tres souvent des trucs types pour quasi tous les MMO. Il faut
- un gars qui encaisse ( un gros truc defensif )
- un gars qui soigne celui qui encaisse ( en gros un truc qui balance un soin de temps en temps )
- et des gars qui font plus de degats que le gars qui encaisse ( faut quand meme arriver a tuer le mob )

Ensuite tout ce qui concerne le CC et la taille du groupe, tout dependra de l'xp que donnera les créatures, si c est rentable ou non, s'ils viennent à plusieurs ou non, ainsi de suite. Mais la base restera toujours la meme et quelques soient le MMO choisit.
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?

Oui
pourquoi ne trouveraient-ils pas leur place dans AOC ?
sauf s'il s'agit de combats orientés kikoo groupes optis à la Agramon DAOC (c), je pense que je ferai partie des premiers à bouder ce genre de combats

2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?

Pas du tout, ils doivent trouver leur place NATURELLEMENT dans le jeu

3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?

cette question me semble dépourvue d'intérêt , j'espère que les optimiseurs et les groupes optis ne trouveront pas leur place dans AOC

4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?

Oui tant que la grenouille ne veut pas ressembler au boeuf.
A tailles différentes, objectifs différents
Citation :
Publié par gartageul
3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?

cette question me semble dépourvue d'intérêt , j'espère que les optimiseurs et les groupes optis ne trouveront pas leur place dans AOC
Dépourvue d'intérêt je suis d'accord mais de toute façon les groupes optimisés ne seront pas légion du fait d'un petit détail qui change tout par rapport à DAoC c'est que c'est du GvG et non du RvR. On jouera avant tout avec des potes de guilde donc le choix sera forcement restreint pour l'optimisation sauf si ça fait partie des objectifs de la guilde.
Citation :
Publié par Gargouille
Dépourvue d'intérêt je suis d'accord mais de toute façon les groupes optimisés ne seront pas légion du fait d'un petit détail qui change tout par rapport à DAoC c'est que c'est du GvG et non du RvR. On jouera avant tout avec des potes de guilde donc le choix sera forcement restreint pour l'optimisation sauf si ça fait partie des objectifs de la guilde.
Petit HS :

A premiere vue, tu n as pas trop dû jouer a Daoc, les teams optimisées sont souvent une meme guilde qui ont prévu des le départ la formation de la guilde sur une base d'optimisation des classes dans le recrutement meme.

Du genre : tu formes 2 groupes avec classes optimisées et tu rajoutent un 3eme groupe de personnes pour etre sur de pouvoir tous les soirs créer au minimum un groupe complet, quasi 2 et qu aucune classe ne manquerait.

Ca reste bien alors du GvG optimisé. Ensuite ces personnes là peuvent tres bien se balader à distance et rechercher les differentes attaques, il y aura toujours dans les attaques des retardataires, des personnes qui voyant un ennemi court dessus, et j en passe, et j en passe. Ces groupes auront toujours leur place dans un tel jeu
Citation :
Publié par Kynan
Je ne comprends pas la logique qui veut interdire à ceux qui le désirent de jouer solo la plupart du temps : elle n'empêche en rien ceux qui veulent grouper de le faire.
Bien sûr que si . Ca rend beaucoup plus difficile la constitution des groupes, puisque moins de gens sont prêts à grouper !

Sur DDO, il est impossible de jouer non groupé à partir du niveau 4. Eh bin, c'est un vrai bonheur, tu restes rarement lfg plus de dix minutes . Et personne ne s'en plaint, au contraire.

Je ne suis pas contre le jeu solo qui permet de passer le temps utilement (par exemple en faisant de la récolte de ressources ou en arrondissant ton pécule), parce que les phases d'attente sont en général inévitables. Mais je suis contre le jeu qui permet de monter jusqu'au niveau max en solo, ça oui.
Citation :
Publié par Deaks
Petit HS :

A premiere vue, tu n as pas trop dû jouer a Daoc, les teams optimisées sont souvent une meme guilde qui ont prévu des le départ la formation de la guilde sur une base d'optimisation des classes dans le recrutement meme.
Certes, mais ce comportement n'est pas apparu à la release (enfin il me semble). Le jeu s'est en effet peu à peu détourné du "challenge Relic" pour des escarmouches en plaine. Les teams ne se sont donc optimisés que dans cette optique. Et puis d'une part c'est très facile, et d'autre part beaucoup plus efficace si on recherche du grp vs grp.
Du coup, les guildes DAoC actuelles sont plus des teams, comme une team Counter Strike, alors que dans AoC, le challenge des Borders Kingdoms impliquera des effectifs bien plus nombreux. Après, on peut rechercher telle ou telle classe manquante, mais je doute qu'on aille vers une optimisation du style:
"Alors, dans la Gu, il faut X barbares, 2X nécros, X shaman, 3X PdM etc.."
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