[PVP] Résilences Affectées par les dots (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [THF] Majax
Ce post respire la mauvaise foi.
Il n'y a pas que moi qui ai remarqué que l'on avait jamais eu autant de démos et de sp en bg (reroll, ebay, etc.) et ce n'est pas pour rien.

Le jour ou le warrior a perdu le stack DW/Enrage ça a fait des dizaines de pages de ouin ouin sur les forums off us et euro et on a été peu a reconnaître que c'était un juste nerf parce que mettre du 3K5 avec une arme bleu level 67 sur de la maille c'était pas ce qu'on pouvais appeller un "équilibre". Resultat du premier effet kisscool : reroll de masse.

Aujourd'hui quel constat? le warrior reste incontournable en bg/arène.

Toujours aujourd'hui on voit quoi atm en bg/arène ? le scaling des dots/debuffs du démo et du sp provoque une source de dégats énorme.
Avec mon warrior quand je fight un démos double set@450+ rési j'en chie a fond pour placer un putin de critique et encore quand il passe je prend un malus de dégats vu que la rési diminue aussi les dégats des critiques.

Les teams démos/sp (qui sont les teams qui nous font le plus peur en arène avec war/cham) ne subisse pas ce malus résultat je prend 2 lignes de dots qui tick a 1K6/2K+ (selon le stuff) lorsqu'ils sont tous mis) constamment.
Il leur suffit alors de contrôler mon chaman en balançant a tour de role un CS et c'est win

Je terminerai en relativisant ce nerf : vous aller sûrement prendre le 1er effet kisscool...whine de masse, reroll, vente ebay, etc.
Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre le temps de regarder sur serveur de test ce que ça donne et vous verrez que ça ne mettra pas KO le démo ou le duo démo/sp. ça permettra d'avoir une mitigation de dégats sur les Dots et ça remettra le démo a sa place sans pour autant fucker la classe un peu comme le war suite au nerf DW/enrage

Comme on dit Wait and See
Non il ne pue pas la mauvais foi, faut tout lire, chef.

On reproche au démo qu'il a justement trop de cc et que certains sont limites abusés.

Alors qu'est ce qu'on pourrait faire ?

1) nerf du fear démo

2) nerf des pets

3) lui virer sa pds en arène ???

Ha ben non on va diminuer le scaling de ses dot via résilience et BAM on nerf indirectement les dots du spé ombre (qui sont pas overcheat sinon go lire le cout en mana), les brulures des spés feus, les éclats lunaires et compagnie mais là j'ai jamais vu PERSONNE pour dire que ce que je viens de citer est abusé mais osef ca sera nerfé...

En résumé on veut viser direct le démo mais plutot que d'ajuster le démo via ses capacités propres on touche à une mécanique de jeu qui affecte presque tout le monde... c'est ca qui est débile

PS : oui Quild je sais que t spé weak mais la vraie compo type le mec a un template amélio j'voulais juste dire que votre team y ressemblait fort.

PS : et pour ceux qui connaissent pas la vie du spriest en arène, n'en parlez pas svp, c'est viable en 2V2 (je m'en sors avec un taux de 60/40), limite en 3v3, et inutile en 5V5 (tout ce qu'on peut faire c'est un rush monture, un fear et espérer placer un silence, après on est mort.. un petit focus et on explose littéralement)

PPS : les teams de vainqueurs now c'est pallawar et warwar

PPPS : je joue comme spé ombre principalement en 2V2, avec un chaman restau, je prends 80% de win vs SP ombre - Démo, je win souvent contre pallouf avec n'importe quoi a coté - je perds quasi tout le temps contre des burst qui savent jouer (cc mon heal et me défoncer en 4 secondes) comme chaman amélio/war.
Ecoute, il y avait un problème avec les dots en pvp c'est tout.
Pourquoi n'était-ce pas influencé par la résilience ? Au début de bc c'était compréhensible, la résilience était testée, on ne savait pas ce que ça allait donner.
Ca a marché : moins de burst. Mais aussi moins de dps donc, sauf pour les classes à dots, ce qui devenait n'importe quoi.
Sérieux une ligne de dots sur la tête, ça fait TRES mal, et finalement très vite.

Après ça atténuera sans doute pas certains aspects fumés du démo : le fear, le drain de vie etc.
Au moins c'est un début, nécessaire.

Que ça nerf le prêtre ombre, c'est très bien. Pourquoi lui aussi n'aurait-il pas ses dégâts mitigés par la rési (dots+fouet ça fait une bonne partie de ses dégâts) ?

Tout à fait d'accord que le prêtre ombre est moins utile en 5v5 qu'en 2v2, mais c'est parce qu'il n'est pas compatible avec la compo de base autour d'un war et de 2-3 healers.

Citation :
PPS : les teams de vainqueurs now c'est pallawar et warwar
C'est écrit où ?
A partir du moment ou fouet mental qui est un channel est aussi affecté, il ne manquerait plus que ca ne le soit pas pour les mages

déjà que ce sort est instant mais ne compte pas comme un instant. Merde quoi bientot va nous rester la baguette.
Citation :
Publié par Donov'
Ecoute, il y avait un problème avec les dots en pvp c'est tout.
Pourquoi n'était-ce pas influencé par la résilience ? Au début de bc c'était compréhensible, la résilience était testée, on ne savait pas ce que ça allait donner.
Ca a marché : moins de burst. Mais aussi moins de dps donc, sauf pour les classes à dots, ce qui devenait n'importe quoi.
Sérieux une ligne de dots sur la tête, ça fait TRES mal, et finalement très vite.

Après ça atténuera sans doute pas certains aspects fumés du démo : le fear, le drain de vie etc.
Au moins c'est un début, nécessaire.

Que ça nerf le prêtre ombre, c'est très bien. Pourquoi lui aussi n'aurait-il pas ses dégâts mitigés par la rési (dots+fouet ça fait une bonne partie de ses dégâts) ?

Tout à fait d'accord que le prêtre ombre est moins utile en 5v5 qu'en 2v2, mais c'est parce qu'il n'est pas compatible avec la compo de base autour d'un war et de 2-3 healers.

C'est écrit où ?
Disons que pour juger de ce qui est utile et inutile, je regarde mon experience perso et les meilleurs classements. L'expérience perso c'est que je suis toujours la cible d'un focus et que j'explose littéralement et dans les meilleurs classement je cherche encore après les shadow

Pourquoi c'est abusé ? Mon dot avant de te foutre 100% de dégats sur la tronche t'as 5 fois le temps de me tuer... Quand je prends un 5k d'un war en instant, tu trouves que c'est abusé que je fasse l'équivalent en 21 secondes ????? Si il est pas dispel ce qui n'arrete pas d'arriver...

Comme tu le dis touche aux qcq aspect fumés du démo et les autres s'en porteront bien.

Pour ma part je vais continuer à m'amuser en pvp (je joue pas pour la gagne, enfin un peu qd meme) si après le patch c'est n'importe quoi... ben j'en ferais plus et si je me fais chier, j'irais faire comme tout le monde => Voir le pvp de War
Citation :
Publié par Donov'
Manquerait plus qu'une assist ne fasse pas mal. Bon je pense que j'en ai assez lu.
[Modéré par Douceur : Attaque perso ]

Tu reprendras bien une tartine de "bien fais pour ta tronche" ?

Citation :
Publié par Donov'
Nerfer mind flay en pvp c'est quand même chaud.

Citation :
e ne saurais que trop vous conseiller de prendre le temps de regarder sur serveur de test ce que ça donne et vous verrez que ça ne mettra pas KO le démo ou le duo démo/sp
Ben tu vois toi-même tu le dis le demo et le duo sp /démo mais le prêtre shadow qui team avec qql d'autre qu'un demo qui a ses dots facilement dispellable et surtout qui n'en as que deux tous les deux magiques. Oui lui il peut aller se faire enculer et chercher un demo avec qui play alors que des classes comme rogues peuvent team avec 4 ou 5 classes differente

Citation :
En résumé on veut viser direct le démo mais plutot que d'ajuster le démo via ses capacités propres on touche à une mécanique de jeu qui affecte presque tout le monde... c'est ca qui est débile
La vérité a été dite quote for the truth

Enfin bon c'est vrai que ca ne sert à rien de parler avec des gars qui sont bourrés d'aigritude envers le démo et qui n'y voit qu'un nerf de celui-ci alors qu'en faite d'autres classes se font tirer dessus x(
T'es quand même de mauvaise foi Sasuki, Imba SP troll priest peut toujours faire ses hex of weakness et ses shadowguard...

Ce qui est bon, c'est d'apprendre que mind flay qui prend 59 % des bonus dûs à la spellpower (sans doute pour éviter qu'il "scale too well"), au lieu des 85,7 % des sorts à 3s, puisse être considéré comme un sort imba parcequ'il peut pas critique et par conséquent osef de la résilience.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
T'es quand même de mauvaise foi Sasuki, Imba SP troll priest peut toujours faire ses hex of weakness et ses shadowguard...

Ce qui est bon, c'est d'apprendre que mind flay qui prend 59 % des bonus dûs à la spellpower (sans doute pour éviter qu'il "scale too well"), au lieu des 85,7 % des sorts à 3s, puisse être considéré comme un sort imba parcequ'il peut pas critique et par conséquent osef de la résilience.
C'est a cause du snare à 50% trop imba sachant que dans l'absolu un snare est un fait pour kitter ou rattrapper sa cible.
Sur mind flay on se demande à quoi ca sert le snare ? a ralentir l'arrivée au cac du warrior ? lol du rogue qui est deja sur toi ? du shaman qui t'horion
On se dit alors que c'est un sort créé dans le but de sauver ses potes le pb c'est que toutes les classes de melee ont aussi un snare ou peuvent enlever les effets de MF ou les contrer en partie
warrior hamstring
Rogue poison
Chaman horion de glace
Druide feral en chat qui court plus vite
Ah ouais ca own les paladins spé vindictes quand tu leurs a dispell la BdL.
Enfin bon c'est un peu comme le Power world : shield. On se fait voler pour une pseudo-raison
Beaucoup de mauvaise foi en effet, les patchs sont la pour équilibrer donc faut faire avec ou changer de jeu car un jeu c'est fait pour s'amuser, se décontracter.....pas pour ....pleurer.
Est ce que j'ai pleuré quand l'illumination est passé de 100% à 60% du coût en mana rendu,....non, j'ai pris mon mal en patience et j'essaye de me stuffer pour pallier ce nerf, faites pareil, c'est tout.

Sinon personnellement je trouve que c'est une bonne chose que la resilience affecte les dots car toutes les classes étaient déjà ciblées a cause de la diminution du cc/ccs et dégâts mais pas les dots, c'était juste un oubli de blibli, voila,... tout rentre enfin dans l'ordre.
Et svp ne m'en voulait pas trop, c'est mon point de vue, c'est sur ca sera un peu plus dur, les combats dureront un peu plus, et seront plus équilibrés voila .
et non j'ai une classe qui ne peut pas faire des dégats sur un combat qui dure sourtout quand je peux pas poter.

rallonger un combat c'est favoriser les classes sans mana. (ou alors on nous donne mana infinie...)

merci d'etre venu quand meme.

PS : vous savez quel est le sort le plus intéressant du spé ombre ? Le manaburn... okay ?
Citation :
Publié par sebastien2324
Est ce que j'ai pleuré quand l'illumination est passé de 100% à 60% du coût en mana rendu,....non, j'ai pris mon mal en patience et j'essaye de me stuffer pour pallier ce nerf, faites pareil, c'est tout.
Attend, je suis paladin, et je te dis franchement : foutage de gueule...
C'était un nerf mérité faut pas pousser non plus. Même avec le nerf on reste les heal les plus endurant en spam...
Citation :
Publié par sebastien2324
... tout rentre enfin dans l'ordre.(...) les combats dureront un peu plus, et seront plus équilibrés voila .
Ca me fais penser au milliards de reply sur le forum américains du type "Si vous vouliez faire un dps fallait pas faire prêtre".
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
PS : vous savez quel est le sort le plus intéressant du spé ombre ? Le manaburn... okay ?

Faut arrêter de déconner aussi, la on tombe dans le mélodrame. Il y'a des classes qui ont des raisons de se plaindre, d'autres moins. Surtout pour un nerf de 10% GRAND MAXIMUM

Citation :

Ca me fais penser au milliards de reply sur le forum américains du type "Si vous vouliez faire un dps fallait pas faire prêtre".
Faut avouer que de voir le healer du jeu devenir deuxième meilleur dps, ça a de quoi foutre les boules.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
et non j'ai une classe qui ne peut pas faire des dégats sur un combat qui dure sourtout quand je peux pas poter.

rallonger un combat c'est favoriser les classes sans mana. (ou alors on nous donne mana infinie...)

merci d'etre venu quand meme.

Et donc ma team avec 4 classes à mana, et seulement 2 dps, on est juste crétins ? On jouait à 3 dps, on a rallongé les combats volontairement...

A tout hasard, je rappelle que toutes les classes ont des spés qui n'ont rien à faire en arène, et que la plupart des grosses teams 5v5 ont un prêtre dans leur compo, même si c'est pas pour dps.

(pi pour le pve, franchement les prêtres de ma guilde sont carrément bien placés au healmeter, que ça soie sur les trashs ou boss, les ombres ont pris cher au dpsmeter, mais n'en restent pas moins intéressant pour autant.)
Citation :
Publié par Tzioup
Faut arrêter de déconner aussi, la on tombe dans le mélodrame. Il y'a des classes qui ont des raisons de se plaindre, d'autres moins. Surtout pour un nerf de 10% GRAND MAXIMUM
Si je regarde les 504 de résilience de Satuki on arrive à 12,7%.

Ca me fais doucement rigoler, quand même. N'importe classe de dps qui verrait ce genre de nerf sur une partie importante de son dps hurlerait.

@Quildy : bon ben en fait toi aussi tu penses que j'aurais pas du faire prêtre pour être un dps ?
Il sers à quoi le stuff dps prêtre arène ?
Pour faire joli sur les blood elf ?
A ma connaissance, il n'y a qu'une spé nécessite un respec ET de changer de stuff pour arène.

La spé def du tank.

Je laisserais les prêtres healer parler de leurs spé en pve, c'est pas mon taff de whine là-dessus et j'avoues, je vois pas très bien le rapport (mis à part la suggestion à peine voilée, go respé heal or go pve, noob)
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je laisserais les prêtres healer parler de leurs spé en pve, c'est pas mon taff de whine là-dessus et j'avoues, je vois pas très bien le rapport (mis à part la suggestion à peine voilée, go respé heal or go pve, noob)
Etrangement j'aurais plutot mis les shadow priest en pve , et les priest en 5v5 pvp pour les soins...

Shadow priests ... go pve ... noob ?

Sinon, etant warlock destruction pve, je doit avouez que c'est tres bien de nerf les dot quel qu'ils soit de ses connard d'affliction runner autour de piliers de mierda! La résilience etant la pour limiter les burst et en fait .. les degats subits, plus t'aura de resilience moins tu prendra cher, et ca sera donc une stat PvP , qui permettra de bien mettre une difference entre le stuff pvp et le pve (du moins plus qu'actuellement)

Un pretre qui est soutient avec tous les réduc en mana ca tient longtemps, un pally n'en parlons pas et le chaman non plus (enfin le mien ne l'est jamais ) Après le mage, lui il doit tomber oom après un bout de temps.

[Modéré par Douceur : Je sais que c'est pas le but mais ça parle de vente de comptes et ça dit même où Bien que tout le monde soit peut être au courrant ça n'a pas sa place ici ]
Je vois que c'est "parler dans le vide" pour certains.
Bah le mieux que je fasse c'est de dire que ce nerf on va tous le prendre, certains plus touchés que d'autres bref comme a chaque patch, y a des pleurs.

Le mieux pour les mauvais joueurs, mauvais perdants, râleurs, et j'en passe c'est de jouer à la concole mais surtout pas online car y a des mises a jour.
Je conseille la bonne vieille nintendo avec le machin a code pour tricher, ca leur plaira et ils se reconnaîtront

Ps:Enetsylax c'est pas du foutage de gueule c'était juste pour comparer le minime nerf actuel (10%dégâts en moins) au gros nerf qu'on a eu en tant que pally heal, sinon moi aussi je suis d'accord avec toi, c'était trop on était des fontaines a mana mais je ne m'y étais pas attardé dans l'autre post car c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par sebastien2324
Je vois que c'est "parler dans le vide" pour certains.
Bah le mieux que je fasse c'est de dire que ce nerf on va tous le prendre, certains plus touchés que d'autres bref comme a chaque patch, y a des pleurs.

Le mieux pour les mauvais joueurs, mauvais perdants, râleurs, et j'en passe c'est de jouer à la concole mais surtout pas online car y a des mises a jour.
Je conseille la bonne vieille nintendo avec le machin a code pour tricher, ca leur plaira et ils se reconnaîtront

Ps:Enetsylax c'est pas du foutage de gueule c'était juste pour comparer le minime nerf actuel (10%dégâts en moins) au gros nerf qu'on a eu en tant que pally heal, sinon moi aussi je suis d'accord avec toi, c'était trop on était des fontaines a mana mais je ne m'y étais pas attardé dans l'autre post car c'est pas le sujet.
Je crois que là on est pas loin de toucher le fond.
Parler dans le vide, apparamment, c'est ce qu'on a fait pendant 4 pages quand on lit tes posts.
Comme tu dis : on est mauvais joueurs on rale contre le patch (perso je considère comme légitime le whine après un nerf). Les pas concernés en général boivent du petit lait, font la sourde oreille, disent "ça équilibre bien", rajoute du "cry me a river", et nous sauce avec des posts acides, pas bcp plus objectifs dans le fond, et la plupart du temps gratuit. Tu me suis ?

Je vais te faire un résumé, pour t'épargner la lecture du topic, de la partie concernant le sp :
-Sin, Satsuki et moi on trouve que le sp a un intérêt déjà limité en arène 2v2 et 3v3, faible en 5v5
-Donov' et quelques autres trouvent que le duo SP/démo affli, c'est vraiment n'importe quoi, c'est bcp trop puissant, et que c'est normal que le marteau du nerf n'éargne ni l'un ni l'autre.
-Tzioup dit que même après le nerf il restera des classes encore plus limité en arène (il l'a pas dit mais il pense au shaman amélio)
-Quild dit que c'est pas grave ils peuvent toujours respé, et qu'il ne sont pas les seuls à avoir une spé inadaptée au pvp (note que le shaman amélio est dans ce cas, et j'ajoute ma note perso comme quoi j'ai été mauvaise langue puisque eux aussi doivent respé et changer de stuff pour pvp)

-et toi "Ce patch est un magnifique balancing, d'ailleurs il fait rien du tout, regardez moi j'ai été nerfé pire il y a quelque patch".

Après on a tous plus ou moins apporté d'eau à notre moulin. Certains même pas du tout.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Manquerait plus qu'une assist ne fasse pas mal. Bon je pense que j'en ai assez lu.
SP imba stfu Sin.
T'es partial, inconstructif, de mauvaise foi, et par-dessus le marché t'es un no skill.

Tu reprendras bien une tartine de "bien fais pour ta tronche" ?
Salut copain, on se connaît ?
Moi aussi je peux balancer des provocs débiles injustifiées : olol tu jou un classe cheater gogo spam foué mental.

Bref j'ai pas compris l'intérêt de ton message, si ce n'est faire ressortir ta frustration, et ça, finalement ça fait plaisir.
Dans le quote, seule la première phrase te concernes directement.
Il est vrai que l'ensemble n'est pas dénué de sarcasmes à ton intention, mais il me semble qu'ils ne sont pas rares dans ce forum et au vu de ton post, ils ne te sont certainement pas étrangers.

J'edit avant d'être mal compris : la partie adressée à Sin et qu'est sarcastique envers les détracteurs du sp n'est pas dirigée contre toi en particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés