Chaton.. toujours chaton ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma question est simple, cette après midi après avoir croisé un chaton trop craquant dans une vitrine (béh oui..) j'ai été pris de l'irrésistible envie d'avoir un animal doméstique.

C'est vrai que je tourne en rond assez vite chez moi :x après un peu de réflexion et en passant certaines options (lapin nain.. écureuil.. etc) j'en suis revenu au chaton, parce que j'adore totalement les chats.

Le soucis, mon appartement est petit ce qui exclu (pour moi) d'avoir un chat adulte, alors je voudrais savoir si il existait une race de chat qui reste comme des chatons toute leur vie ? un peu comme les lapin-toy qui reste plus petit encore que des lapin nain, ou caniche-toy pareil.. mais j'ai rien trouvé a chaton-toy ;D (si je suis tombé sur bonsaï kitten, bref passons)

Voila c'est assez bête, mais si vous avez des infos ou si vous savez que ça n'existe pas (snif) je serais heureux d'avoir vos réponses
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Songe Creux
Je crois que tu peux trouver ce que tu recherches dans cette animalerie : Chaton
Ptdr, non c'est pas exactement ça x))

Bon sinon je tien a dire que c'est une demande sérieuse, que j'ai déjà eu des animaux doméstiques (dont un chat pendant 14 ans), que je compte pas le faire dépérir mais au contraire beaucoup m'y attaché, et que j'apprécie en trés petite quantités les blagues comme au dessus
http://www.felinomania.com/qzwxy/race_munchkin.jpg

C'est une maladie génétique avec un gène dominant. Sans compter qu'elle est létale pour les chateckel portant le gène en double.

Ca a la saveur d'une légende urbaine
Il a pas l'air excessivement petit mais peut etre que la photo est trompeuse

Mon chat est assez court sur patte (un peu comme sur la photo) ce qui le rend plus petit mais je sais pas si c'est encore trop grand pour toi c'est clairement plus grand que un chaton quand meme mais bon

Ah non c'est clairement pas comme ca moi :P elle a des pattes petite mais quand meme la quoi pas comme la photo du dessus donc je voulais dire comme la photo de wiki mais ca dois etre trompeur
lol c'est carrément moche quand même comme race

Enfin j'imagine qu'il y en a qui aime, seulement et ça reste mon avis perso, je n'aime pas trop.

Je chercherais plutôt un chat vraiment avec la morphologie d'un chaton (comme un chat adulte mais réduit kwa) mais visiblement ça n'existe pas, dommage !

Merci pour le temps passer en recherche en tout cas, et pour les réponses
Mais bon pourquoi tu veut pas un chat "normal" ?

Meme dans un endroit petit si il est habitué jeune et que c'est une race d'interieur ya pas trop de prob imho
Citation :
Publié par Rhaitz
Mais bon pourquoi tu veut pas un chat "normal" ?

Meme dans un endroit petit si il est habitué jeune et que c'est une race d'interieur ya pas trop de prob imho
tu pense ?

Bah, ayant eu mon chat dans une maison avec jardin, ça me fait un peu mal de penser qu'il connaitra jamais ça

j'ai quand même un appartement assez petit, dans les 20m², ça fait 1 grande piece 1 petite chambre et 1 mini salle de bain..
Ca me fait petit pour un chat quand même :/ pas de jardin, pas d'exterieur, et pour le promener ça craint y'a même pas de parc pas loin.. (enfin j'ai déjà vu des gens promener leur chat, je sais pas trop si c'est conseillé)

alors que le fait qu'il soit petit je sais pas, il verra ptete les choses plus grandes ? enfin c'est bête mais bon, je me dit plus le truc est petit moin il lui faut de place, en general c'est vrai alors.. (exeption les oiseaux et autre petits animaux, mais on s'en fou c'est pas le sujet)
Citation :
Publié par Anandia
Je chercherais plutôt un chat vraiment avec la morphologie d'un chaton (comme un chat adulte mais réduit kwa) mais visiblement ça n'existe pas, dommage !
Les félins sont moins modelables, et donc moins dégénérés par nos soins, que les canins. Pas de chats caniches, pas de chat chihuahua. Ces chatekels et les sphinx sont déjà des abominations qui devraient être éradiqués pour atteinte à la dignité des chats.

Les chats norvégiens, ça c'est des bestiaux !
Mets toi au Bonzaï-Kitten Sinon des 5 mois, sac en plastique + ether et nouveau chaton.

[humour noir=off][moralisme à la con=on]

En fait je ne pense pas qu'un chat "nain", s'il en existe, ait forcément besoin de moins d'espace qu'un chat commun. A mon avis si tu penses qu'un chat ne sera pas heureux dans ton appart parce que trop exigu, pas de possibilité de sortir etc... ce sera sans doute également vrai pour un chat de poche.
Perso je pense que petit y'aura pas de prob a ce qu'il s'habitue a rester a l'interieur pour peu que tu prenne une race qui est comme ca apres pour la taille de l'appart je pense pas que ca pose probleme non plus mais tu l'aura souvent a coté de toi quoi a mon avis j'ai de la famille qui ont un chat d'interieur qui sort jamais hors rdv chez le vétérinaire (maison plus grande par contre mais il reste souvent au meme endroit)

Pour le promener sincerement je pense que c'est pire que mieux, tu lui donnerais gout a sortir sans qu'il soit libre la laisse pour un chat franchement, tu devrais demander a un vétérinaire pour etre sur (ou sur un forum plus spé)
Je ne peux que te déconseiller de prendre un chaton si ton appart est petit. Ce genre de bestiole est un véritable gouffre financier et il risque de faire quelques dégâts chez toi avant que tu n'ai réussi à l'éduquer correctement. En plus tu n'as pas de jardin ce qui veut dire que sa litière sera donc à l'intérieur...bien pour la convivialité ça....

Si tu veux un animal de compagnie, prend un hamster ou des poissons. Un chat c'est vraiment la cata.
Laisse tomber comment c'est du boulot la maintenance d'un furet... Moi qui pensais que les rats étaient délicats, depuis quelques mois que je me renseigne sur les furets ça m'a bien fait passer comme il faut l'envie d'en acquérir un

Pis bon, furet dans un studio de 20m²... 'faut avoir de grandes fenêtres pour aérer. Je dirais pas que ça pu parce que je n'ai jamais trouvé que c'était désagréable comme odeur (menfin c'est pas le cas de tout le monde), mais ça sent quand même vachement fort. Sans parler des crottes.
Si on était sur le bar je dirais qu'il y a mieux pour pécho en fait

Sinon je pense aussi qu'un chat s'habituerait à un appart comme le tient, vu que ce serait son environnement depuis petit. Pis y'a pas que des chats norvégiens ou des main coon, y'a aussi des petits chats qui sont ni très grands ni très lourds. Même dans les chats de gouttière y'a quand même moyen de trouver de petites femelles qui seront pas des monstres de 8kg une fois adultes.

Pis tu comptes pas passer ta vie dans cet appart de toute façon ? Quand tu changeras en plus grand ce sera tout benef pour le chat.

Bon je dis ça mais je partage tout de même plus ou moins ce qui a été déjà mis au dessus : la litière direct dans l'appart de 20m²... C'est moyen. Pis éduquer un chaton... Les chats au naturel ça a déjà un peu tendance à pisser à la sournoise, genre sous les meubles, au fond des armoires... et c'est après que tu te rends comptes des dégâts. Avec un chaton c'est pire.
Pis pense aux vacances : pas facile d'emmener son chat, et faut trouver à le faire garder... Ou plutôt trouver quelqu'un venant le nourrir/nettoyer sa litière vu qu'on les change difficilement de milieu de vie.
Pas évident
Un chat, s'il n'a jamais connu l'extérieur ne sera pas malheureux en appartement.
C'est ce que j'ai toujours cru avant (j'avais des chats chez mes parents, totalement libre, avec le jardin qui va bien).

Aujourd'hui j'en ai un en appartement, qui n'a donc jamais connu l'extérieur et tout se passe très bien. Je m'étais longuement renseigné avant d'en avoir un en appartement, victime du vieil adage qu'un chat d'appartement est malheureux. Mais depuis j'ai connu des éleveurs et des professionnels du monde félin qui m'ont expliqué pas mal de choses.

20m² c'est un peu petit, mais si il a accès à toutes les pièces pourquoi pas. En revanche, je te conseil vivement de prendre une litière fermée pour éviter tout désagrément.

Concernant le chaton, chaque chat à son caractère. Avec un chat de gouttière c'est un peu la loterie. Tu peux tomber sur un chat hyper actif qui te causera tous les torts possible et inimaginable (et qui aura besoin d'espace), ou un chat proche de toi.
C'est pourquoi le chaton des animaleries je ne te le conseil vraiment pas (c'est bien quand on a une maison avec jardin, mais en appart il y a trop de risque).

Il faut que tu prennes un chaton élevé dans une famille et par des gens qui savent ce qu'ils font. C'est à dire qu'il lui auront enseigné le contact des humains principalement et l'utilisation de la litière, (la maman chat s'étant chargé de son éducation niveau propreté). Bien sûr il faudra un chaton sevré (3 mois pas moins), et le stérilisé (mâle comme femelle).

Si tu as de l'argent à y consacrer, je peux te conseiller de choisir un chat de race dont tu auras au préalable choisi le caractère avec soin (par exemple, un chartreux est très actif, comme le siamois, alors qu'un british shorthair, ne bouge pas beaucoup et est un compagnon très proche de l'Homme), et tu seras sûr de son éducation au préalable.

Je ne peux qu'ajouter ce que d'autre on dit avant. Un chat comme tout autre animal de compagnie, c'est de l'attention, du travail et de l'amour. Il ne faut pas se décider sur un coup de tête, encore moins pour un chat en appart (car toujours avec toi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés