Salut tout le monde,
Voila, ma skyLS ayant maintenant une 10aine de set pour faire pop Kirin, je voudrais me renseigner sur la stratégie à adopter pour ce fight. J ai parcouru quelques forums type KillingIfrit etc.. la stratégie de base (par de base, j'entends pour une LS qui n a pas le matos pr TP burner Kirin) m'est donc connue:
- Kite de Kirin avec une party
- Fight des minigods avec une full alliance.
N'ayant que parcouru des topics en anglais, je voudrais etre sur de ne pas louper qqs points importants et m'adresse à ceux d'entre vous qui etes familier avec ce ty^pe de strategie pour battre Kirin.
voilà comment j'envisage les choses aux lectures des différents post english:
Kite party:
NIN/WAR
NIN/WAR
NIN/WAR
WHM/SMN
RDM/WHM
BRD ou SMN
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Alliance :
TANK party:
PLD/WAR
PLD/WAR
PLD/WAR
WHM/SMN
RDM/WHM
SMN ou BRD
BLM party:
BLM
BLM
BLM
BLM
RDM/DRK -> (2hr Suza)
RDM/ ?
DD party:
(Pour cette partie, j'envisage un maximum de MNK et RNG, mais faudra faire avec les moyens du bord - ici je ne sais pas encore trop comment je vais faire)
DD/SAM
DD/SAM
DD/SAM
DD/SAM
RDM/WHM
RNG/ NIN ou SAM (Minimum 1 RNG obligatoire)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------
1 CLAIMER type PLD pour Call for help
1 EMERGENCY KITER type SMN ou BST pour Call for help
Voila ce que j ai pu comprendre. Tout commentaires avisés seraient le bienvenue
Par contre, j ai qqs questions:
1) certains de ma LS me disent de kiter avec des PLDs alors que tout ce que je peux lire sur les forums parlent de NIN/WAR ou WAR/NIN. Pourquoi les NIN sont ils privilégiés par rapport au PLD pour Kiter Kirin ? les AoE de Kirin ne bouffent elles pas tout les shadow ?
2) COmbien de WHM me preconisez vous tant dans la Kite party que dans la Tank party ? J'ai qqs sceptique à convaincre que un WHM + RDM/WHM en dans les 2 partys suffisent.
3) Allez savoir pkoi, une amie est persuadée qu'il faut 2 RDM/DRK dans la BLm party? quel est l'interet? stun ? car bon apart chainspell stun Suza, je vois pas a quoi sert le 2eme RDM/DRK si ce n'est pour des stun en plus lors des minigods.
4) Peut on stun les stonega de Kirin ?
Merci pour vos reponses et conseils, surtt n'hesitez pas