KIRIN - stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Voila, ma skyLS ayant maintenant une 10aine de set pour faire pop Kirin, je voudrais me renseigner sur la stratégie à adopter pour ce fight. J ai parcouru quelques forums type KillingIfrit etc.. la stratégie de base (par de base, j'entends pour une LS qui n a pas le matos pr TP burner Kirin) m'est donc connue:

- Kite de Kirin avec une party

- Fight des minigods avec une full alliance.

N'ayant que parcouru des topics en anglais, je voudrais etre sur de ne pas louper qqs points importants et m'adresse à ceux d'entre vous qui etes familier avec ce ty^pe de strategie pour battre Kirin.

voilà comment j'envisage les choses aux lectures des différents post english:

Kite party:

NIN/WAR
NIN/WAR
NIN/WAR
WHM/SMN
RDM/WHM
BRD ou SMN

-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Alliance :

TANK party:

PLD/WAR
PLD/WAR
PLD/WAR
WHM/SMN
RDM/WHM
SMN ou BRD

BLM party:

BLM
BLM
BLM
BLM
RDM/DRK -> (2hr Suza)
RDM/ ?

DD party:

(Pour cette partie, j'envisage un maximum de MNK et RNG, mais faudra faire avec les moyens du bord - ici je ne sais pas encore trop comment je vais faire)

DD/SAM
DD/SAM
DD/SAM
DD/SAM
RDM/WHM
RNG/ NIN ou SAM (Minimum 1 RNG obligatoire)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------

1 CLAIMER type PLD pour Call for help

1 EMERGENCY KITER type SMN ou BST pour Call for help

Voila ce que j ai pu comprendre. Tout commentaires avisés seraient le bienvenue

Par contre, j ai qqs questions:

1) certains de ma LS me disent de kiter avec des PLDs alors que tout ce que je peux lire sur les forums parlent de NIN/WAR ou WAR/NIN. Pourquoi les NIN sont ils privilégiés par rapport au PLD pour Kiter Kirin ? les AoE de Kirin ne bouffent elles pas tout les shadow ?

2) COmbien de WHM me preconisez vous tant dans la Kite party que dans la Tank party ? J'ai qqs sceptique à convaincre que un WHM + RDM/WHM en dans les 2 partys suffisent.

3) Allez savoir pkoi, une amie est persuadée qu'il faut 2 RDM/DRK dans la BLm party? quel est l'interet? stun ? car bon apart chainspell stun Suza, je vois pas a quoi sert le 2eme RDM/DRK si ce n'est pour des stun en plus lors des minigods.

4) Peut on stun les stonega de Kirin ?

Merci pour vos reponses et conseils, surtt n'hesitez pas
=^.^= { 1. Je n'ai jamais vu de PLD dans a kite pt. Peut être que PLD/NIN prendrait serait bien protégé par les shadows, mais c'est pour récupérer la hate rapidement qu'il aurait plus de soucis.
PLD/WAR kitant Kirin, pour causes de domages directs.
NIN/WAR est ben, couvert par les shadows pour les attaques directes, le fait de kite fait qu'en règle général, Ni est up quand il n'a plus de shadows, kité de nuit, les AOE sont facilement évitable car le temps de cast est long et le NIN sera hors de porté.
WAR/NIN, ca marche aussi je pense.

2. Je pense qu'un WHM dans la kite pt et un WHM dans la tank pt est suffisant.

3. si tu stun lock Suzy, avoir deux rdm/drk permet, selon moi, de faire un second run sans attendre la 2H du RDM. Mais c'est bon uniquement si tu le stun lock.
ES > Silence, ca marche aussi bien.

4. héhéhéhé, Kirin est quasi immune à Stun. Mais ca ne veux pas dire que quelques stuns ne vont pas sticker. J'ai même vu un nin/drk stunner Kirin. Cependant, il ne faut pas se leurrer, stun sur Kirin n'empechera pas les stonega, et en plus gênerera une sale hate à force. Perso, je déconseille de trop spammer Stun.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.)
Les ninjas sont privilégiés car Quake one-shot n'importe quel paladin.
De plus les autres moves de Kirin font très mal ( deadly hold 500+) et tail whip qui bind les tanks ( donc impossible de kiter quand tu est bind).
Un pld/nin fait par contre très bien l'affaire.
Je conseille aux ninjas d'avoir de la défense et du -% Dmg ( earth staff et araht's gear... pour infos avec buffs et food j'ai 545 def et -30% dmg en nin, et il est possible de faire beaucoup mieux).
Un war/nin ca marche aussi tres bien pour kite.

Les spells AoE bouffent bien les shadows, il y en a 2 :
- sleepga, cast très rapide... le tank se prendra un coup après sleepga, c'est presque obligé.
- stonega IV, cast très long
Stonega one-shot n'importe qui, par contre, si stonega atteint plusieurs joueurs (comme une dizaine) ils devraient tous survivre ( avec 300hp).

Les summons de Kirin, sont très faibles comparés aux mobs normaux. Ils ont moins d'hp, moins d'eva etc.
Les Rdm/Drk ne serviront a rien sur Kirin qui résiste la plupart des stuns.

Je te conseille 2 tanks, 2 whm, 1 rdm et 1 brd ou smn dans la tank partie. ( + 1 Whm et un tank en backup en dehors de la party).
Dans la dd party, 1 rdm + whm.
Mage party ils devraient pouvoir se débrouiller avec un rdm.

Tu vas vite te rendre compte que tenir de la hate sur kirin tout en kitant est très dur. Tu verras kirin courir rapidement un peu après tout le monde, ca risque d'être le dawa.

Personellement, sans parler de tp burn, je préfererai le straight ( classique quoi, skillchains, magic bursts etc...)
- Bien meilleure hate pour les tanks
- Hp de kirin qui descendent bien plus vite car les melee le tapent sans cesse
- risque de mourir sur stonega et astral flow très réduit car le nombre de personne touchées réduit la puissance de l'aoe
- possibilité pour les whm ou rdm d'adapter leurs bar spells tout le temps ( barfire ou barwind up tt le temps et barstone pour stoengaIV... barsleep aussi pourquoi pas).
Par contre :
- très tres intensif sur les healers des tanks ( d'ou le backup whm en tank party, et ne pas hésiter a swap un whm pour un autre des qu'il n'a plus de Mp)
- sleepga va sleep tlm, mais un mage en dehors de l'aoe peut facilement curaga une party pour la réveiller.

Ca me semble plus simple a mettre en place qu'une stratégie de kite ( à condition d'être très bien organisé), mais j'en viens a cette conclusion après d'assez nombreux kites... donc mieux vaut peut-être le kite dans une premier temps.
Meme si tu le straight, faudra quand meme le kite pendant qu'il spawn ses summons.

Bonne chance
- j'ai vu une fois des plds pour kitter, ça consiste à faire tourner les plds car ils meurent en 5min. Avec tes 3 nins tu peux faire tous le fight.

- brd dans la kit party pour foe sirvente aide pas mal pour garder la hate.

ps : galka nin ftw ! le notre arrive à survivre à stonega.
Selon mon expérience voilà ce que je recommande.

Kite party :

- 3 Kiters pld/nin ou nin/war ou war/nin tous font très bien l'affaire mais pld/nin et largement supérieur pour tenir la hate. basiquement flash = voke, donc flash + sentinel + rampart + shield bash + cure >>>>>>>> voke + warcry + lolninjustsu.

- 1 whm, ça suffit largement durant la phase des minis-gods, puisque les kiters ne devrait pas perdre la hate. A savoir que les seuls dangers venant de Kirin sont Stonega IV (là il faut courir hors de portée ou t'es mort, <3 mes crimson cuisses XD) et ses breaths (100-700 dmg) dont il est très facile de se mettre hors de portée quand tu le vois les utiliser (je recommande de "jouer" avec les breath en temps que pld/nin pour se cure ça aide a garder un hate stable dans la phase fulll attaque)

- 1 rdm/blm, gravity, sauver le whm au besoin et SURTOUT haste et refresh (si pld) les kiters.

Alliance des minis :
- tank party : classique un whm suffit deux dans la party, mais il faut 2 whm au minimum focus sur les tank. Seulement un seul tank va pull les gods (je recommande grandement sentinel sur Seiryu et Byakko)

- DDs : je recommande des war mnk et sam, pourquoi? y'a deux dangers pendant cette phase, Suzaku (Chainspell) si le rdm se plante risque de wipe, généralement non mnk usait Hundred fist sur les 2H de war et Sam le font bien aussi. 2eme danger Seiryu (Hundred Fist), voila pourquoi il vaut mieux avoir 3 plds dans la tank pt, histoire de ne pas louper invincible.

- Blms si tu as 3 blms + c'est impec vous aller ruiner les mini gods en un rien de temps. tout de meme focus sur stun pour Suzy sinon full attaque.

Après ça tu drop la tank party et invite les Kiters le reste n'est plus que de la rigolade^^ (hormis Astral flow ou là ben y'a que reraise ou avoir une tonne de Hps...)
Voilà la strat qu'on utilise d'habitude On a jamais tenté le tp burn.

Pt kite: des nins surtout, je dirais 2 à 3 nins, avec des backup en extérieur, idem pour les heal (nin nin whm whm rdm brd en principe en pt tank).

Ally add: pt tank avec 2 pld, 2 whm 1 rdm et 1 brd ou un 2è rdm, où 1 pld est chargé de cfh les summons.
on a une pt blm, une pt smn, une pt melée et une pt monk (généralement l'ally c'est tank/blm/melee). Aucun melee plus qu'un autre, on utilise de tout (beaucoup viennent en /thf) et on ne demande aux gens de venir dans un certain job uniquement en fct de ce que l'on a déjà sur place.
Pas de rdm/drk sur les summons, on utilise le shadowbind des ranger, avec le risque de break le bind, mais généralement a passe bien: les blm stun suza/seiryu quand il commence sa 2h, ça laisse le temps aux mélées de se barrer et au rng de lancer SB (là encore on n'utilise pas invincible des pld, ou alors très rarement). Il arrive des fois que l'on ne les SB pas si ils 2h avec low hp et meurent en général 3 à 4s plus tard, la 2h étant contenue via des stuns de blm.

Ensuite, on continue de kite, les pt blm&smn alternent quand ils sont out of mp, et la pt melee tourne avec la pt monk.

C'est un peu la misère pour les melee (surtout pour les non sams) mais ça marche bien.
Merci pour vos réponses

Grâce à vous, j'ai tout les éléments pour convaicre mes sacholders encore sceptiques

sinon pour "Suzaku (Chainspell) si le rdm se plante risque de wipe, " pas de probleme la dessus, c'est moi qui m'en occupe, et je ne me plante jamais ! Couché le tit' oiseau! j ai dis couché!

Je reviendrais poser les questions qui me viendront au fur et à mesure^^ Merci en tt cas pr ces 1ers éléments.
a mon avis tu peut réduire la kite party beacoup plus,
NIN/WAR
WAR/NIN back up kiter
WHM/BLM
RDM/BLM si tu as beacoup de monde ^^ si ta un bon NIN le WAR sert a rien

pour les summons je prefere:
NIN/WAR
PLD/NIN
BRD
RDM
WHM
pour tanker
apres surtout des SMN, BLM...
un RDM/DRK pour CS stun pour alors un barfira + ES silence + des bons BLMs

ouais je suis pas trop mélés :s
généralement quand ma "demi" ls fait poper Kirin on a 20personnes, et le TP burn c'est pas pour tout de suite, donc manaburn c le mieu, pas de SC, on Nuke avec 5 BLM et 2-3SMN.

point de vue kiting c vrai ke le NIN/WAR est, a mon avis, le meilleur kiter pour kirin, avec un bon baraera il nécessite peut de cure.

--------------------------------

WHM/NIN
RDM/NIN
RDM/NIN
fait aussi une tres bonne kiting pty, mieu encore si les RDM ont les C.C et le WHM les gaiter, et la tu aura aucun probleme de hate tant que les RDM reste en vie. Et c'est plus fun pour les RDM >.< plutot que de spam refresh ... :s
Notre technique: Tu fou 15 melee dans l'alliance, de preference des MNK ou des WAR bien bourrin. T'assigne un whm ou rdm a 1 melee pour essayer d'éviter qu'il crève. Ensuite y'a 3 brd qui tournent dans toutes les PT pour filer marchx2 minuetx2 madrigalx2, et les melee défoncent kirin. En général il a meme pas le temps de summon, en moins d'une minute il est mort
je me cite Nag:

"Salut tout le monde,

Voila, ma skyLS ayant maintenant une 10aine de set pour faire pop Kirin, je voudrais me renseigner sur la stratégie à adopter pour ce fight. J ai parcouru quelques forums type KillingIfrit etc.. la stratégie de base (par de base, j'entends pour une LS qui n a pas le matos pr TP burner Kirin) m'est donc connue:

- Kite de Kirin avec une party

- Fight des minigods avec une full alliance."

Je sais que c le nouveau truc à la mode de TP burner Kirin, mais nous n'en avons pas les moyens.
nin/war ou pld/nin sont les plus viables avec kirin et je prefere meme le pld/nin car niveau def et hold de la hate ca gere bien en plus il peut cure les pauvres monks qui viennent se suicider avec leur chi blast

sinon on etait environs 25 avec 1 barde et on a tenté de le tp burn apres les 4 smn's quand il etait a environs 60%. bah ya rien d'exceptionnel juste le fait que tu fais un fight court
Pas sur qu'un pld/nin ait plus de défense qu'un nin/war, je crois même le contraire.
Le nin/war a defender ( qui équivaut en gros a un protect donc environ +80 def) et accès a pas mal de -%dmg gear.

Le war/nin est aussi intéressant si tu veux faire des ele resist setups.
Avec du gear assez basique, tu atteint facile 110 fire resist, 15 enm et 17% haste...
oui pld/nin aura toujours une meilleure resistance que nin/war ne serait-ce que grâce a sentinel et rampart. je ne démordrais pas non plus que pld/nin tiens mieux la hate.
J'ai systématiquent écoeuré tous les nin/war qui en sont venu à être dans la kite team avec moi. Un pld se cure tout et générera tous les jours plus de hate qu'un nin.
En tout cas si tu veux éviter de voir tomber tes blms sur ES tornado ou courir tes mnks sur chi blast j'ai aps trouvé mieux pour garder la hate.
Citation :
Publié par Gorns
DD party:

(Pour cette partie, j'envisage un maximum de MNK et RNG, mais faudra faire avec les moyens du bord - ici je ne sais pas encore trop comment je vais faire)

DD/SAM
DD/SAM
DD/SAM
DD/SAM
RDM/WHM
RNG/ NIN ou SAM (Minimum 1 RNG obligatoire)
c'est la seule partie qui m'a choqué <_< pourquoi ne pas carrément mettre que du SAM et du RNG (voir du DRK) ? autant mettre du SAM plutot que du /SAM exclusif, à moins que t'ai des monstres /SAM (DRK et WAR donc) mais bon ... tu parles de pas TP burner Kirin donc je vois franchement pas pourquoi tu sors du MNK :x (MNK hors TP burn sur god j'en garde un souvenir trés marrant nottament les AF 80~ ) aprés si vous avez pas de SAM ... vous savez quoi faire pour vous occuper l'été
Avoir 800 de défense et une VIT ridicule ça sert quand même presque à rien. De plus à quoi bon focus sur la défense ? Tu prends le dmg taken-, tu mets un max d'enmity en équipement et food ( dorado sushi >>>>> food def+ ) et bien entendu les AF feet de nuit, étant donné que tu kites, tu ne devrais te prendre aucun coup ( hors JA et hit suite à sleepga ) donc la défense est limite inutile. Tu spams les Ninjutsu, surtout les debuff, avoir un Kirin blind, slow, para ou poison c'est assez plaisant et ça génère de la hate ( pas si lol que ça les ninjutsu ).

Pour ce qui est des Summons Suzaku et Seiryu, comme l'a dit Qotsam, Shadowbind pendant leur 2hr est des plus efficaces.

Citation :
- risque de mourir sur stonega et astral flow très réduit car le nombre de personne touchées réduit la puissance de l'aoe
Faux en ce qui concerne Astral Flow qui inflige les même dégâts à chaque personne qu'on soit 2 ou 50 à se prendre la 2hr
Quel intérêt de prendre du dorado sushi sur Kirin ?
C'est n'importe quoi, surtout si tu as un setup -%dmg avec un earth staff... et sans earth staff le setup -%dmg est pas terrible, surtout si en plus tu n'as de défense.
C'est pas 3 enm qui va changer grand chose si tu est deja à 18-20, tandis que booster sa défense de 80 ou 100 ca change quelque chose.

En plus, c'est plus efficace et économique de spammer les 6 ele spells en continu, qui land toujours ( donc max hate) et en plus ajoutent des dégâts (meme minimes) plutôt que de jouer avec 2 debuffs qui ne land jamais ( surtout hojo qui est earth based comme kirin) une fois par minute.

Pour Astral Flow, tu dois avoir raison par contre, mais ca ne change rien car AF est clairement moins dangereux qu'un stonega ou qu'un sleepga.

Et non, pld/nin n'a pas plus de def qu'un nin/war qui a defender et 10 a 15% de dmg réduction en plus.
=^.^= { durant un moment, avec ma ls, on a pas mal fait mumuse avec nin/drk et l'initial hate.
nin/drk genere une hate sur le long termes assez conséquente. Le seul truc, c'est qu'il ne faut que rien, durant tout le démarrage, ne vienne gênérer de la hate autre que le nin/drk qui a fait poper c'te foutue manticore.

Ben ensuite, il kite sans jamais perdre la hate durant tout le temps du fight.

Maintenant, habitude faisant, feinéantise aussi, on revient à des choses plus classiques. )
avec 10 fois la capacités de faire kirin tu devrais tenter plusieurs façon!
tu va en utiliser 3-4 tu en aura deja surement recuperer 2-3 (sauf si vous focus sur 10 kirin a la suite!)

pour ma part, on prend en kite: nin ou war/nin (voke + shadow quoi) et le pld c'est en cas de dernier recours, facilement one shot sur AM. en nin tu prendras rarement des coups (soit tu kite lorsque Kirin est gravity, soit tu as pas la hate ).
apres tout dépend du stuff de tes tank, un pld en crimson, c'est pas mal, le nin le mieux faut qu'il soit overboosté en enmity. (prévoir 3-4 kiter, 2 pour kirin, 2 en backup, kiter war ou nin au choix, Kirin faut juste le balladé un peu).

le plus dur, c'est de tuer rapidement les mini-gods, prévois plusieurs blm, nuke + stun c'est le top!

nous notre stratégie c'etait:

2-3 kiter (war/nin) sur kirin (avec 2 backup pas loin)
2-3 tank pour minigods
full alliance de DD pour les minigods (une bonne dizaine de blm)

toujours garder Kirin sous Gravity (un vrai challenge pour les rdm!)
tuer les minigods rapidement
envoyez la sauce en 2h sur les minigods (kirin c'est pas le plus dur mais le plus long!)

on avais aussi 2 à 3 summoner sur kirin, c'est 500~ damage garantis avec diabolos et ce toute les 60s~

en blue/thf cannonball set, presque pareil, j'arrivais parfois a du 1000~ damage!

en ranger je faisait du tres bon damage aussi (shadowbind n'y pense pas si ta ls est sourde d'oreille!)
Quand je l'ai fais (pas beaucoup de fois, 5-6x), on l'a eu assez facilement. Bien plus facilement que le reste des gods "normaux", enfait.

On kitait avec des war/nin en AF et avec Earth Staff. On avait 2 kiter war/nin, un nin/war, deux RDM et un WHM pour kiter Kirin.

Même les mini-gods étaient faciles, le seul problème qu'on a eu une fois, c'est quand on a essayer de Bind la 2h de Suza, et qu'on a mis un peu de temps, et on c'est retrouvé avec deux petits sur les bras (c'est déjà plus galère).

Après, on est passé un mode manaburn, avec 2 PT de BLM pour les gods (c'était beaucoup plus facile).

BLM sur Kirin, je trouve assez sympas, mais en gros, tu passes un gros nuck toutes les 10 minutes (j'étais résist toutes les 7-8/10 avec un max d'equip elemental skill... Mais le problème, c'est que si tu passes deux nuck à la suite (genre Aero IV et Aeroga III), ben paf, tu crèves ops:

On avait trouvé un truc sympas, deux melee /THF gardaient leurs TP, et dès que Kirin castait Stonega, SC > 6x Aeroga3.

C'était sympas, mais après, pendant un moment, Kirin se baladait un peu aprtout, du coup, tout le monde devenait un peu kiter

Enfin, Kirin en kite, c'est vraiment pas difficile une fois que les gods sont morts. Tout le monde est capable de kiter un peu, même si les kiters sont "morts". On est jamais mort sur Astral Flow par contre, je pensais que ça ferai plus de dmg que ça. Le pire, c'est si il cast un Sleepga mal placé, et que les mages mettent du temps à se réveiller entre eux.

Vivement qu'on soit assez pour le faire, en tous cas

Le truc à savoir aussi, c'est qu'il faut pas que les kiter se bougent vers la zone de "rest", je pense. La dernière fois, j'avais la hate (je sais plus comment, kiter mort <.<), et je suis allé rest avec les autres... On est tous mort >_____>
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Quel intérêt de prendre du dorado sushi sur Kirin ?
C'est n'importe quoi, surtout si tu as un setup -%dmg avec un earth staff... et sans earth staff le setup -%dmg est pas terrible, surtout si en plus tu n'as de défense.
C'est pas 3 enm qui va changer grand chose si tu est deja à 18-20, tandis que booster sa défense de 80 ou 100 ca change quelque chose.

En plus, c'est plus efficace et économique de spammer les 6 ele spells en continu, qui land toujours ( donc max hate) et en plus ajoutent des dégâts (meme minimes) plutôt que de jouer avec 2 debuffs qui ne land jamais ( surtout hojo qui est earth based comme kirin) une fois par minute.

Pour Astral Flow, tu dois avoir raison par contre, mais ca ne change rien car AF est clairement moins dangereux qu'un stonega ou qu'un sleepga.

Et non, pld/nin n'a pas plus de def qu'un nin/war qui a defender et 10 a 15% de dmg réduction en plus.
Je faisais Kirin en arhat (HQ, + d'enmity)+earth staff + carbonara (j'arrivais à 1700HP environ de mémoire ou 1800 je sais pu) et j'avais au moins +25-30 en enmity, moins de 20 c'est pas terrible :/ La défense je l'ai tjs zapé, pour ce que t'es sensé prendre comme coup honnêtement... (et avec -30% de dmg taken).
Et enfin pour les tools je faisais que du slow/blind/para et de temps en temps 1 elem ou 2 mais pas plus, ça fait aussi bcp de hate et ça "land" pas si rarement que ça.
Deja fait des Kirins sans mourir 1 seule fois, c'est ptete pas si mauvais que ca comme méthode
Yo,

Comme y'a déjà eu des réponses complètes pour le Mr qu'a posté j'en profite pour dévier un peu le sujet sur le TP burn, en me référant au poste de Nag. Avec ce setup, les melees ils mangent quoi ? i.e : avec double madrigal, est-ce qu'ils ont encore besoin de sushi ou est-ce qu'ils peuvent y aller bourrin et go à l'Attk+ ? J'ai jamais été mélée sur Kirin donc juste absolument aucune idée de l'acc nécessaire...
Avec un equip acc correct tu peux prendre ATK food, kirin ayant une eva pas si elevée au final, comparé à fafnir par example^^ le point important de cette strat c'est la rotation des BRD, et à chaque melee un mage assigné ( qui a que une tache, de garder son melee en vie) et le bourrinage intensif. pas de MNK/NIN par example, /WAR et Berserk gogo!
ça donne des kirins qui durent 1min30s, c'est vraiment sympa
ptite question : pourquoi vous préférez nin a pld/nin en tank ?

avec crimson cuisse, pld/nin est quand même superefficace sur kirin.
pas besoin de provoke ( ce qui peut s'averer dangereux, vu que la distance necessaire est plus courte que celle d'un sort comme flash par exemple )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés