KIRIN - stratégie

Répondre
Partager Rechercher
parce qu'on a besoin des pld/war pour tanker les minigods, et vu qu'il faut les tuer le plus rapidement possible il n'y a qu'eux pour tenter de garder le maximum de hate face au DD qui lachent tout (mais même avec tout ça il a du mal le paladin).
je ne connais pas trop le paladin alors je ne donnerais qu'un brève avis
pour les mini god PLD/NIN suffit largement.
mais pour kiter je trouve ke PLD/NIN est vraiement moyen sur Kirin, a choisir je prefere PLD/WAR ke PLD/NIN pour kiter Kirin avec des bons WHM et 1 bon PLD/WAR kiter Kirin est vraiment simple (avec les C.C sa devient un jeu d enfant).

PLD/NIN est vraiment bon pour T2T mais tres limité pour kiter.
on a fait tout les derniers kirin avec des pld ( sub nin pricipalement ) sans aucun problème.

surtout apres astral flow, quand on passait en mog melee+mana burn

chacun qon playstyle ^^
Citation :
Publié par Kaeldan
un bon PLD en wyrmal legs devrais eviter facilement les AM si pas bound
Ben je veux bien un PLD en Wyrmal, mais pour un 1er Kirin ça risque d'être tendu d'avoir les wyrmal
Citation :
Publié par Kaeldan
un bon PLD en wyrmal legs devrais eviter facilement les AM si pas bound
un bon paladin tout court éviter facilement les AM lol, le plus dangereux c'est de revenir sur ses pas et ce le manger. C'est plus les -ga 3 qui sont mortels
Un petit UP pour vous remercier des conseils judicieux :

Kirin 3/3 , et 1hr par fight en moyenne

Faut dire que la ls etant tellement curieuse de faire son premier Kirin qu on etait 46 pour le 1er fight la meme sans une enorme strategie, ca facilite les choses

Sinon, avec qqs smn et blu, ce fight est plus facile qu un suzaku ou seyriu mal negocié
Citation :
Publié par Gorns
Un petit UP pour vous remercier des conseils judicieux :

Kirin 3/3 , et 1hr par fight en moyenne

Faut dire que la ls etant tellement curieuse de faire son premier Kirin qu on etait 46 pour le 1er fight la meme sans une enorme strategie, ca facilite les choses

Sinon, avec qqs smn et blu, ce fight est plus facile qu un suzaku ou seyriu mal negocié
Avec smn et blu le fight est surtout plus rapide ^^' Kirin en lui même n'a rien de dur, c'est juste ses smns qui sont chiants :s

Sinon félicitations a vous ^^
Citation :
Publié par Kaeldan
fixed ^^; (langue de p**e)

J'ai quand meme regarder la video et j'avoue qu'elle est sympa, ya pas de lag, on voit qu'il y avait pas mal de sam quand meme ^^; le debut m'a fai beaucoup rire, "Kazukii>>Vous vous rendez compte qu'on a 15mn entre chaque kirin et qu'en plus on met 15mn pour se mettre ok" haha c'est dans toute les LS pareil je croit XD, c'est peut etre meme plus long dans certaines.

Gratz pour la performance en tout cas parceque ca reste quand meme une perf et gratz aussi pour les W leg ! : P
Salut et désolé de remonter ce topic.

Voilà, on va faire notre 1er kirin dans pas longtemp, genre dimanche, notre Ls est tres jeune dans le sens où pour 90%, cela sera leur 1er kirin.

PEnsez vous que ce setup soit valable :

copier coller de notre forum, donc ya les noms tout ça, rien de bien grave :

Citation :
KIRIN TEAM

Omega : PLD/NIN [job : Kite Kirin]
Thalyon : PLD/NIN [job : Kite Kirin]

(pour vous deux, si vous avez un peu d'equipement Earth resist ou Wind resist, ça peu aider je pense)

Gambit : WHM [equipe Kite kirin]
Ibina : RDM 1st, puis RNG [job : Equipe Kite Kirin puis shoot Kirin]

MINI GOD TEAM

Chun : SCH [job : Heal + buffGA]
Zang : RDM/BLM [job : debuff + Heal]
Euph : RDM/WHM [job : Heal]
Citria : RDM/DRK [job : Stun Ga spell + 2hr Suzaku]
Naroto : WHM puis SMN [job : Heal puis degat Kirin]
Psylo : BRD puis BLM [job : boost DD puis shoot kirin]
Cassiope : BLM X2 [job : DD mini god puis Wind spell Kirin] + STUN
Estebane : BLM [job : DD mini god puis Wind spell Kirin] + STUN

Abdi : PLD/NIN [job : Tank mini god puis Kiter de secour]
Magic : NIN/WAR [job : Tank mini god puis Kiter de secour] (si tu es revenu gros)

Dyonisos : RNG/NIN [job : Pull mini God + DD]
Burhan : DRG [Job : Angon master avant WS + DD]
Virgile : SAM [job : DD + Tachi: Gekko Kirin]
Oro : SAM [job : DD + Tachi: Gekko Kirin]
Malaune : DRG [Si tu as Angon, Burhan pourra venir SAM]
Blade : WAR [job : DD]
Giliane : THF [job : DD]
Jee : THF [job : DD]
Benjee : BLU [job : Stun + DD]
Lanfiacre : DRK ou THF [job : DD]
Thunder : WAR/NIN [job : DD]
Dragoonknight : BLU [job : Stun + DD]

J'ai "mal" (j'espere) qu'il poper ces mini god toute les 3 min ?????? ça fait super court non ?
Ouaip vus le nombre limite de personne ainsi que de job, on va devoir une fois les mini de dégager faire warper et revenir via le tele sky quelques personnes.

RDM => RNG
WHM => SMN
BRd => BLm

Comme on va le kiter tout le long (ce qui me semble etre le plus safe), mieu vaut des "range" DD que 2 healer et un BRD qui pourra pas efficacement buffé ses DD.


[EDIT] question con mais super important, je sais qu'une fois un god d'engager (genre genbu), on ne peu plus rentrer sur la zone de fight, est-ce pareil pour Kirin ?
Et sinon le pop de God, c'est bien 3 min ? parce que purée ça me parait super court pour défoncer les mini version, du moins j'ai de gros doute surnotre capacité à les défoncer aussi vite
le pop de mini est random, changer de job en plein kirin est une mauvaise idée due au teleport, BRD vient d'avoir piannissimo donc 0 probleme sur les kite pour buff. faites venir des SAM plutot que de l'angon, WS quand le type angon c'est pas trop possible en regle générale. z'avez assez de DD pour le torcher vite fait :x

vu que c'est votre premier, garde les supports et prennez votre temps, les kiters peuvent canner facilement s'ils font pas attention <_< (et dtf vous avez mass DD, pas besoin de se séparer de 3 personnes pendant un moment)
Je serais vous je prendrais un bon vieux pld/war des familles pour les mini-gods, quitte à le faire changer en pld/nin pour qu'il kite plus tard si besoin, parce que les mini gods peuvent quand même démonter un blink tank assez rapidement si tout le monde n'est pas au taquet ( voire même si tout le monde est bien dans le fight mais que Kirin enchaîne les Mini-Gods, ca peut être assez dur pour les Mp).

Après, c'est une question de focus des gens du groupe et de pot dans l'ordre des mini gods, mais si un melee break shadowbind sur Seiryu et que Kirin pop Byakko juste après, vous risquez d'être un peu mal.

Sinon, les mini-gods ont bien moins de Hp et d'évasion que les Gods normaux, il meurent bien plus vite, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas dangereux surtout quand ils 2H.

( C'est bien la première fois depuis longtemps que je conseille un Pld/war plutôt qu'un Pld/nin, mais je pense que dans ce cas là, c'est vraiment plus sécurisant pour vous).


Sinon, je garderais aussi deux White mages pour le combat contre Kirin. Si vous êtes débutants sur Kirin, il y aura très certainement des kiters qui meurent donc des Blms ou des melee qui se retrouvent à kiter, des gens qui se prendront les AoE et donc masse de healing à faire et donc besoin de pas mal de healers.

Je ne dis pas que votre setup n'est pas bon, il est même excellent, mais pour un premier Kirin vous avez peu-être à la jouer prudent, quitte à passer à des setups plus offensifs par la suite.

Sinon, le job change sur Kirin, c'est risqué. Le téléport qui amène a Kirin est random, un joueur qui reviens après un job change peut très bien faire 0/10 et mettre des heures à revenir.
Bas votre setup ressemble assez à celui que j'ai avec ma LS. Je dirais juste peut-être, trop de RDM en dans la mini god pt peut-être, deux suffit.
Le pld de votre mini tank PT peut aussi /nin, avec de bon dd /THF et les THF, avec (SA)TA vous ne devriez pas avoir de problème de hate.

Chez nous c'est NIN/WAR (ou /DRK) qui tank Genbu, Seiryu et Suzaku et PLD (/NIN ou /WAR) pour Byakko. Bien évidement les deux s'assiste en cas de pépin. Déjà fini un mini god sans tank (quand ils veulent OS un tank, ils y arrivent). N'importe quel DD /NIN ou SAM qui a le réflexe de Seigan (et de la chance) pour le finir et ça peut passer.

Je vois que vous avez RNG et RDM/DRK, avec ça Suzaku et Seiryu ne devraient pas poser problème. Et même, stun lock sur suza pas nécessaire, un THF qui feint et un drg qui agon, le bestiau fait pas long

A mon avis, un de vos RDM peut RNG d'office. Le WHM pourrait SMN d'office aussi (2 RDM + SCH + SMN ça doit pouvoir suffire, même si c'est vrai qu'avec WHM c'est plus sûr).

Le brd peut rester tout le long et se balader entre les pt pour buff tout le monde (ou alors au moins ballad les tank / mage).


Le temps de pop pour les mini god est aléatoire mais de l'ordre de 2-3 min effectivement. Ils font presque aussi mal que les vrai mais on nettement moins d'HP. Une fois qu'ils commencent à pop c'est là ou il faut aller vite. Des fois ils vont mettre un peu de temps pour pop mais si le gros manitou a envie, vous en avez vite deux sur le dos.

Light / Dark SC is your friend. Genbu tiens pas 10s si vous faite les choses correctement par exemple.
Héhé TOTAL VICTORY ^^

Bon effectivement, on a ecouter vos conseils et on es venu avec 3 RNG et le SMN à la place de quelques mages.

Les minigod, nous on fait doucement rigoler, on les a totallement exploser (on avati une autre Ls qui attendait pour leur kirin qui nous on filer un coup de main niveau raise, buff et cure les unweak, c'etait cool de leur part)

Pour kirin, ce fut un poil plus laborieux, kite/straight de temp en temp, ça à du nous prendre 40-50 min avec pas mal de death, de kick/invite DD en continue.

Epic fight en somme ^^

PAr contre ya eu un moment de pur flip apres le kick d'un PLd mort pour le remplacer par un autre : "Impossible d'attaquer, cette cible est déjà prise"
Bref, il es repassé en unclaim, regen 3/4%, bref bon coup de flip et on a pas vraiment compris pourquoi car mon assist kirin me donner quelqu'u de l'alliance ayant la Hâte.

Bref, drop sympa, Osode & Togi.

Bon ben nous en reste 3 à faire avant de reprendre le farm Sky.

Dans tout les cas, merci pour vos précieux conseils ^^
Citation :
Publié par Farfadet_1er
PAr contre ya eu un moment de pur flip apres le kick d'un PLd mort pour le remplacer par un autre : "Impossible d'attaquer, cette cible est déjà prise"
Bref, il es repassé en unclaim, regen 3/4%, bref bon coup de flip et on a pas vraiment compris pourquoi car mon assist kirin me donner quelqu'u de l'alliance ayant la Hâte.
Quelqu'un d'autre a du sortir de l'alliance au même moment, la dernière personne à avoir la hate ou la dernière personne a avoir fait un truc sur Kirin. Donc elle est sortie avec le claim, mais elle n'est pas forcément désignée par le /assist parce que ce n'est pas forcement elle qui avait la hate ( ou que la hate a baissée).

Le mieux c'est de demander dans la ls qui peut <bt> Kirin ou qui le voit en rouge ou qui entends la musique... mais ce n'est pas pour autant que cette personne va le dire ( honte ou chaispquoi d'autre de idiot xD).
Mieux vaut quand même ré-inviter cette personne pour récupérer le claim ASAP ( histoire qu'une autre ls vous le pique pas ou qu'il décime pas vos rangs pendant que le kiter ne peut plus faire de hate).
Plop tout le monde, voila chez nous aussi on a l'habitude de faire Kirin en kite "à l'ancienne", mais pour le prochain j'ai envie de tester le Burn, on a quand même des gens assez bien stuffés.

Je voudrais des conseils et des avis sur le setup pour éviter le plus possible l'échec
J'ai demandé à tout le monde de sub /SAM ou /WAR (exception pour les THF hein, je précise pas ~~), de choper Poison popo, Opopo neck, Sleep potion et une Icarus par Kirin.

Le Setup :

-WHM**
-BRD
-RNG
-WAR
-SAM
- DRK

- WHM*
-BRD
-BLU
-DRK
-SAM
-DRK

-WHM*
-DRG (Angon à prévoir si tu as)
-SAM
-THF (Feint)
-SAM ou THF comme tu veux
-BRD puis RDM pour Dia III

Heal hors ally :

BLM
WHM
RDM

DD à faire tourner selon les morts :

MNK
BLU
DRG
NIN


----------------------

Mis à part le setup, je ne pense pas que les 2H soit obligatoire, sinon je vois mal comment des HLS chain 5+ Kirin en une soirée ^^ J'aimerais une confirmation svp

-Niveau Food il faut de l'acc ou Kirin a une eva de chiotte ?
-Pour les songs des BRDs Minuetx2 Marchx2 ?

Merci d'avance pour les posts utiles qui vont suivre
Citation :
Publié par Goirx
Mis à part le setup, je ne pense pas que les 2H soit obligatoire, sinon je vois mal comment des HLS chain 5+ Kirin en une soirée ^^ J'aimerais une confirmation svp
COR x3-5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés