Idée interessante (ou pas) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais vous présentez mon idée : l'arène

Certain trouve le PvP dans DoFus non équitable ? Moi non plus et j'ai la solution !

Une arène ou s'affronteraient des joueurs par zones de niveaux (11 à 20, 21 à 30, etc ...) en combat 1 vs 1 mais seulement d'alignements opposés.

Mais aussi des combats 8 vs 8 qui offriraient aux joueurs des combats tactiques à l'infinie et ces combat serait toujours par zones de niveau mais cette fois un peu plus large pour ne pas avoir de difficulté à former des équipes (11 à 30, 31 à 50, etc ...).

Impossibilité de connaître le nom et le niveau de l'adversaire, il y aurait donc 1 entrée brakmarienne et 1 entrée bontarienne (alignement requis pour y entrée).

Une tribune serait mise à disposition pour inviter tous les joueurs à y admirer les différents combats se déroulant dans l'arène.

Possibilité de miser de l'argent avant le combat.

Les points d'honneurs seraient mis en jeu comme dans une aggro mais avec un bonus de base pour que par exemple un joueurs grade 5 affrontant un grade 1 puisse quand même y gagner des points (exemple : +50 point au gagnant à la base)

Pourquoi est-ce une bonne idée d'après moi ?

- Les grades seraient attribués en fonction de la puissance du personnage par rapport à son niveau et non pas comme actuellement où ce sont seulement les plus haut niveau qui ont accès aux plus haut grades !

- Ceci augmenterait le nombres de personnages originaux.

- Les amateurs de PvP s'en mordraient les doigts.

- Que rêver de mieux dans un jeu online comme Dofus ?

Voila je vous présente vaguement mon idée ajouter y vos commentaire, et ajoutez y même quelques truc auquel j'aurait pue oublier tous simplement ...

Sharess
Je croit que vous avez pas bien compris cette Arêne serait un bâtiment accessible et fonctionnel 24/24h un peu comme un donjon.
Et peut-être mettre un grade specifique à l'arêne qui évaluerait les joueurs car je n'avait pas prie la maj en compte.
Dofus Arena c'est beau mais sa vaut pas le plaisir de monter un personnage vous croyez pas ?
l'idée de sharess est bonne mais je ne la voit pas réalisable :/.j'ai toutefois deux petites questions:-comment empecher des personnes mal intentionner de s'incruster dans les combats sois disant 1 contre 1?- et ou veux tu mettres l'arène?
Citation :
Publié par nathanhphp
comment empêcher des personnes mal intentionné de s'incruster dans les combats sois disant 1 contre 1
Simplement parce qu'il a proposer une entrée bontarienne et brakmarienne ^^.
Moi je dirait non pour une raison quand tu parle de desiquilibre au niveau des agros ce n'est pas forcément une question de lvls mais une question de classe de personnages . (HS) Pour ceux qui disent les xelors sont abusay c'est bien mais en evoluant des races les surpassent genre énu ou éni ..
Citation :
Publié par Sharess
Je croit que vous avez pas bien compris cette Arêne serait un bâtiment accessible et fonctionnel 24/24h un peu comme un donjon.
Et peut-être mettre un grade specifique à l'arêne qui évaluerait les joueurs car je n'avait pas prie la maj en compte.
Dofus Arena c'est beau mais sa vaut pas le plaisir de monter un personnage vous croyez pas ?
+1

J'arrête pas de développer cette idée et d'en parler à tout mes proches depuis un bon gros moment. Resultat => "Ouai c'est ça c'est ça.. ton truc c'est complètement irréalisable".

Une arène avec le choix :" team - solo" ; par tranche de level etc le rêve !

Enfin bref je vais pas développer mon idée ici, je préfère tout autant m'adresser directement au forum officiel ou voir carrément au support (vu qu'ici ça critique toujours et ça flood un max pour faire monter le compteur a post *sifflote* ).

Je suis donc pour cette arène mais il est vrai que ce serais un travail énorme a fournir et que ça ce fait pas en claquant des doigts.

Bonne journée
Citation :
Publié par yunan
1) les agro font plus pex a partir du 21 aout.

2)si tu aime le pvp pour le pvp , tu a dofus arena
dofus arena n'a rien il y a encore des vieux sorts (taniére des roches toussa) et c'est pas du tout pareil. De plus c'est encore + abusay que dofus avec le systéme iop/colére de iop ...
Citation :
Publié par Sharess
Pourquoi est-ce une bonne idée d'après moi ?

- Les grades seraient attribués en fonction de la puissance du personnage par rapport à son niveau et non pas comme actuellement où ce sont seulement les plus haut niveau qui ont accès aux plus haut grades !
Je ne vois pas en quoi ceci est une bonne idée je trouve cela complètement incohérent de pouvoir permettre a un lvl 30 d'être grade 5 voir plus alors qu'un lvl 100 n'arriverait peu etre pas a atteindre ce stade .

Il est logique que les plus forts soient les plus haut gradé .
Citation :
Publié par Sharess
En gros, ton plaisir de monter ton personnage c'est de pouvoir le parchoter c'est ça ? histoire de laisser moins de chance à l'adversaire qui n'a pas souhaiter utiliser cette aberration.
Car sur dofus arena, tu montes ton perso (si je me souviens bien) avec equipement, kamas, etc ... mais c'est équilibré dès le départ.

Non ?
Ca fait un moment aussi que je n'ai pas essayé Arena...

Au final, personnellement, ça ne me tenterai pas ce genre de "donjon" pour les kktd

En gros sharess propose des arène à la guild war.Tu viens tu compose ta team et tant que les porte ne sont pas ouverte tu ne sais pas qui tuer.
Une bonne idée qui lancerai le combat tactique 4vs4 8vs8 etc au lieu du combat c'est moi qui a le meilleur équipement alors je t'explose en 1vs1.
Bien que le 1 vs 1 puisse être un peu tactique ^^.
Une bonne idée je pense.
Ton idée est basée sur une bonne intention, mais c'est vrai que voir des bas niveaux bien gradés serait assez bizarre. Et tu supprimerais le PvP libre dans les contrées d'Amakna? Bon, c'est pas trop grave ça encore, mais de toute façon, j'ai bien l'impression que les dev's ont trouvé un nouveau système de PvP, et personnellement je préfère ce système au tien. Il fait un peu trop "usine a PvP", je m'explique :

- on entre, en étant gradé...plus ou moins bas
- on fait des combats en boucle
- on ressort, encore plus bas gradé ou grade 10

Pour moi, on perd tout l'inérêt de base du PvP, où l'on s'aventure dans les contrées d'Amakna et là paf! Un démon ou ange! Je me lance, je l'aggresse! :]
Et puis après....x)
la fonction recherche est ton amie cette idée a déjà été exposée sous le genre de " L'hôtel des défis "

En ce qui concerne l'arène , je suis arbitre du muloutor et Kawet ( MJIII) nous avais dit que si le Muloutor fonctionnerait bien le studio pourrait créer une arène pour la ligue de PvP
Talking
arene pvp
Ton idée n'est pas si bonne que ça par exempl un lvl 39 va etre grade 8 car il sera le plus fort de sa catégorie (30 a 40) et un lvl 41 va etre grade 2 (il est dans les 40 a 50). Donc voilà
J'avait précisé que ceci aurait pus être des rangs valable seulement dans l'arène.

Et pourquoi ne pas avoir la possibilité de limité le nombre de combat par jour en fonction du niveau du personnage ?

Mon idée est plus copier sur World of Warcraft, par rapport aux champs de bataille qui ont lieu dans ce jeu. (je n'ai jamais vu Guilde Wars désolé).
Citation :
Publié par Line-Epsy
Copier sur un autre jeu, ce n'est vraiment pas très original, autant jouer directement à World of Warcraft.
Sympa ce que tu dis surtout que je partait plutôt sur un thème d'inspiration ...

Et pourquoi Dofus n'aurait pas le droit à son Arêne de PvP comme les autres grands leader du MMORPG tout simplement ?

Aprés tout dans un jeu on fait ce qu'on veut et sa ne pourrait pas être nuisible, en revanche il est possible de ne pas penser qu'a soit et les amateurs de PvP eux serait ravis de voir une Arêne comme celle ci déboulé.
Bonjour,
L'idée de l'arène est intéressante mais vu que le 21 août les points d'honneurs sur seront enlevés enfin.. a ce que j'ai compris.

Donc.. j'ai une meilleure idée, une idée qui ressemble a l'arène de WOW ( world of warcraft ), Crée une arène avec du pvp en 1 vs 1 ; 2 vs 2 ou voir plus, a chaque combat gagné, on pourrait gagner des points d'arènes qui serviraient a avoir des ressources/objets/kamas au près d'un PNJ.
C'est une petite idée que je propose mais peut-être intéressante, une idée prise sur un autre jeu donc... on pourrait essayé de la remixay a notre sauce dofusienne
Voila.

Draika

Edit : hum.. j'ai pas lu la 2eme page desolé :/ donc... vous pouvez laisser tomber mon idée
Bonne idée Draika, et oui comme il faut prendre en compte la maj du 21 août j'avait proposer un système de rangs valable uniquement dans l'arène !
Les affrontements ne ce ferait donc pas par alignement opposé.

Que pensez vous de la possibilité de miser des Kamas avant le début du combat ?
Merci
Tres bonnes idée la mise de kamas pour un combat pvp en arène.
Les joueurs seront encore plus motivé de gagner surtout si il y'a de grosses mises
L'idée de monter son rang en arène peu être une bonne idée, c'est toujours beau un grade

Draika
20/20
Salut !

Etant actuellement joueur de WoW et Dofus, je ne peux que plussoyer ton idée !
J'en ai d'ailleurs parlé à un Dev lors de la Japan Expo, sa réponse était plutôt mitigée ..

Quand on voit l'engouement de certains joueurs pour l'arène, c'est un excellent moyen d'augmenter la durée de vie du jeu, et de diversifier un pvp bien trop ennuyeux dans Dofus..

Donc, c'est +1 pour l'arène, avec des grades spécial arène (qui a dit comme WoW ? )

L'idée d'acheter du stuff via les points d'arène est bonne, mais pas sur que ça marche aussi bien sur Dofus que sur WoW..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés