[Electro] Justice - †.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xxxKachxxx
Waters of Nazareth on l'a connait depuis longtemps ; je pense que beaucoup ici se focalise plus sur les "vrais" nouveaux tracks c'est tout ; bien sur qu'elle arrache.
Comme quoi, ce que j'ai dit plus haut se vérifie : je ne m'était jamais intéressé à Justice avant... mais j'aurais dû
Citation :
Publié par xxxKachxxx
Waters of Nazareth on l'a connait depuis longtemps ; je pense que beaucoup ici se focalise plus sur les "vrais" nouveaux tracks c'est tout ; bien sur qu'elle arrache.
+1

Le vynile de waters of nazareth est a portée de bras la.

Je l'ai pas signalé car dgv, mais ce morceau déboîte totalement.

Pas con pour new jack, mais comme j'suis bon public, ceci explique cela
Citation :
Publié par Rekiem
La voix de The Party me rappelle vraiment celle de Uffie - Dismissed qu'on trouve sur le vol.2 d'ED Bangers.

Peut être tout simplement parce que c'est elle qui chante sur ce track :')
Ce qui s'est dit un peu avant est globalement ce que je pense. D.A.N.C.E. est sympa, ça fait un peu grand public, même si c'est, pour moi, le moins bon titre de l'album. Waters of Nazareth, Phantom, Let there be light, Carpates sont un peu dans la même veine, et j'adore. Stress est très au dessus également. DVNO est sympa, The Party, un peu moins, mais reste largement audible, ce n'est juste pas le genre d'électro que je préfère. New Jack et Valentine sont sympathiques, mais donnent quand même une impression de déjà vu.

En conclusion, de cet album, je retiendrai Waters of Nazareth, Let there be Light, Carpates, Stress, et Phantom Pt II, qui est un bon remix.
Le nouveau clip assez controversé :


Realisé par Koutrajmé apparemment, et Romain Gavras.
Pour ma part je reste sceptique, ça reste trop gentillet pour prétendre vouloir dénoncer les faits et laisser les gens les interpréter, un peu comme si on voulait faire dans le trash mais pas trop pour quand même passer sur MTV.
Oui les images et l'intrigue sont assez trash quand même.

T'façon jamais aimé stress, ptet dû à mon père qui le passait à fond en boucle le matin à 9h du mat' l'été dernier, en sachant que ca fait 4h que tu dors ça la fout mal.
Pis j'la trouve trop répétitive (surtout le "beat principal" qui fait toute la chanson, ça je supporte pas @_@ )

Sinon, roxx leurs pulls.
Les commentaires sur YouTube sont hallucinant, comme quoi les gens interprètent n'importe comment. La palme revient à ceux qui accusent Justice/Kourtrajmé d'être des méchants nazi (lol Kourtrajmé nazis ), ex-aequo avec ceux qui n'ont pas compris que c'est filmé avec des acteurs et tout et qui demandent la tête des méchants jeunes. Sinon, je trouve que le clip rehausse la musique, que je n'aimais pas vraiment avec de le voir.
Je voudrais qu'on m'explique le but et l'intérêt du dernier clip !

Parce que moi j'aime pas cette zik, je ne connais Justice que de nom, alors j'ai maté le clip parce que ya un gros buzz "ce clip est polémique". Ah bon. Jveux dire, je suis même pas choqué, je vois juste des jeunes défonçant tout et surtout n'importe quoi.
Pareil clip un peu naze, enfin kourtrajmé c'est vraiment toujours pareil quoi, faudrait qu'ils changent de registre de temps en temps ça leur ferait du bien.

Enfin ça doit être parce que stress est pour moi la moins bonne de l'album (avec DANCE)
Citation :
Publié par Philz
{Rires}
[truc drôle]

Citation :
Publié par Quint`
C'est ce que j'entends dire, et je ne comprends pas. J'essaye pourtant, sincèrement.
Arrêtez de regarder un clip dans le but de voir des images défiler.
J'espère que vous avez bien compris que ce clip était filmé à la manière d'un vidéo document tourné par un mec à la caméra et un perchiste.

Donc, ces deux mecs, ils vont dans la cité, et ils filment les "jeunes" dans leurs environnement normal.
Puis etc etc.

Ecoute bien la dernière phrase de la vidéo, tu entendras : Ca te plaît de filmer ça fils de pute?

Ca fait référence aux journalistes qui auraient profité des violences urbaines pour vendre leurs vidéos etc.
Je ne sais pas si un clip tout seul est un bon moyen pour dénoncer quelque chose.

En tout cas pour ma part je trouve le clip complètement raté.
Personnellement j'ai vraiment aimé le clip dans sa mise en scène, dans ses acteurs surtout et dans la synergie musique/image. Je l'ai visionné plusieurs fois et je le trouve beaucoup plus cru que le film de Kubrick, au final (dans l'étalage de la violence, pas dans sa répréhension vu qu'il n'y en a pas vraiment ici).

Pour le message sous-jacent, oui c'est assez explicite, mais bon c'est aussi assez suranné, bien que véridique.
Je préfère donc regarder ce clip uniquement sous un angle esthétique, en laissant l'idéologie de coté.
Citation :
Publié par Saint Angel
Personnellement j'ai vraiment aimé le clip dans sa mise en scène, dans ses acteurs surtout et dans la synergie musique/image. Je l'ai visionné plusieurs fois et je le trouve beaucoup plus cru que le film de Kubrick, au final (dans l'étalage de la violence, pas dans sa répréhension vu qu'il n'y en a pas vraiment ici).

Pour le message sous-jacent, oui c'est assez explicite, mais bon c'est aussi assez suranné, bien que véridique.
Je préfère donc regarder ce clip uniquement sous un angle esthétique, en laissant l'idéologie de coté.
Tout à fait (et même tutafay). J'ai regardé le clip en tant qu'illustration de la musique (la musique elle même illustrant le clip !) et je lui ai trouvé une esthétique particulière. Je pense que pour l'apprécier, il faut l'extraire d'un certain contexte banlieues etc..., et plutôt voir ça comme la représentation spontanée d'une violence totalement gratuite, sans qu'elle soit dénoncée ou magnifiée mais juste montrée. Le traitement "documentaire" la rend plus proche de nous que celle d'Orange Mécanique (pour reprendre la comparaison osée de St. Angel), mais cette violence reste largement théorique et irréaliste, en fait, presque hors du monde.
Citation :
Publié par Kroppi
Tout à fait (et même tutafay). J'ai regardé le clip en tant qu'illustration de la musique (la musique elle même illustrant le clip !) et je lui ai trouvé une esthétique particulière. Je pense que pour l'apprécier, il faut l'extraire d'un certain contexte banlieues etc..., et plutôt voir ça comme la représentation spontanée d'une violence totalement gratuite, sans qu'elle soit dénoncée ou magnifiée mais juste montrée. Le traitement "documentaire" la rend plus proche de nous que celle d'Orange Mécanique (pour reprendre la comparaison osée de St. Angel), mais cette violence reste largement théorique et irréaliste, en fait, presque hors du monde.
Donc un clip volontairement mal fait pour enfoncer une porte ouverte "le monde des banlieues c'est violent". Ca leur aurait coûté moins cher de faire un montage des videos "girl fight" sur YouTube et ça aurait déjà moins une succession de clichés. :]
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Donc un clip volontairement mal fait pour enfoncer une porte ouverte "le monde des banlieues c'est violent". Ca leur aurait coûté moins cher de faire un montage des videos "girl fight" sur YouTube et ça aurait déjà moins une succession de clichés. :]
Ce qui est drôle, c'est de comparer les réactions des gens hors de France, et les français. Sur Youtube, ça vaut le détour.

Sinon, ça n'enfonce pas la porte de "la banlieue c'est violent" mais plutôt "tu veux du spectacle, en voilà"
Citation :
Publié par Fred Falke
Ce qui est drôle, c'est de comparer les réactions des gens hors de France, et les français. Sur Youtube, ça vaut le détour.
Se fier aux avis postés sur youtube c'est vrai que c'est une référence.

Bizarre ce clip, au moins ça aura réussi à faire réagir.(la zic pas géniale géniale par contre)
J'aime bien le morceau mais je trouve la vidéo assez nulle. Le message n'est pas clair, il faut vraiment se plonger dedans pour comprendre, et bon, tout le monde n'a pas forcément envie... Le résultat c'est que beaucoup ne le comprennent pas. Enfin, c'est mon avis, hein... De toute façon ce qu'il y a à comprendre ce n'est même pas complètement défini donc bon... Mes potes français le trouvent assez abusé. Mes potes étrangers (australiens, pour la plupart) ne savent pas quoi en penser... Ouais, okay.

M'enfin, bon buzz...
Pendant les manifestations anti-cpe et les émeutes en banlieues les médias ont bien montrer cette violence qui fait peur choque révolte etc. IL y en avait un qui avait dit que ce clip était parfait pour faire voter FN mais non ils ont vote Sarkozy en espérant que tout ca passe au Karcher. Avec ce clip vous voyez que ca n'a pas changer et c'est bien que vous soyez choquer c'est le but
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés