[Electro] Justice - †.

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère "no stress" de Laurent Wolf.

Nan je déconne, mais Stress je peux plus l'écouter depuis que Casio l'a remix.
Après le clip, mouais, pas plus choqué que ça. J'y vois aucun message ni fond particulier.
C'est surtout un moyen de faire parler d'eux, c'est dommage d'en arriver à faire de la provocation, je les pensais plus intelligents que ça.
Quand au choix du titre.. vu que l'album commence à dater, Il auraient du rester sur le succès de DVNO.

Sans oublier que GTAIV leur fait une promo monstre avec leur vieux tube: Waters of Nazareth.
Non, je comprend pas ce clip.. j'ai une seule impression, c'est de trop.
Dommage pour le clip, je les auras bien sentis de partir dans un truc à la Daft Punk avec des clips qui se ressemblent comme celui de D.A.N.C.E. ou DVNO (et qui sont très bien faits d'ailleurs).
Quelque chose qui me choque dans vos reviews : personne n'a cité Genesis, la première de l'album ?
Et tout le monde est fan de Stress ?
Je me dis que je dois avoir des goûts très particuliers parce que autant j'adore Genesis, autant Stress est la pire merde que j'aie entendu depuis longtemps (tout le reste de l'album est excellent sinon, +1 pour Waters of Nazareth).
+1 je hais stress, répétitive à souhait, son désagréable, toussa. J'préfère les trucs qui bougent style new jack, dance (à faible dose), DVNO, etc...
J'viens de voir le clip de DVNO j'dois avouer qu'il claque bien (go youtube)
J'ai découvert l'album grâce à ce post (et à mon copain deezer) et j'avoue qu'il est assez sympa, j'ai survolé vite fait, je pense que je vais me l'acheter, j'accroche pas mal.
Pour ce qui est du clip de stress, c'est vrai qu'il fallait oser faire un truc comme ça et que ça va choquer et faire parler mais bon, le genre d'ambiance colle bien avec la zik.
Mais bon j'avoue que je préfère la zik sans le clip ^^
Par contre DVNO, le clip est génial, encore mieux que DANCE et ses Tshirt, j'ai trouvé ça trop fort. Tellement bien fait que c'est à se demander qui est arrivé premier, le clip ou le morceau ^^
Citation :
Publié par Blood Tear
C'est surtout un moyen de faire parler d'eux, c'est dommage d'en arriver à faire de la provocation, je les pensais plus intelligents que ça.
Quand au choix du titre.. vu que l'album commence à dater, Il auraient du rester sur le succès de DVNO.

Sans oublier que GTAIV leur fait une promo monstre avec leur vieux tube: Waters of Nazareth.
Non, je comprend pas ce clip.. j'ai une seule impression, c'est de trop.
Heu, généralement, par album, tu sors 3 titres en Single.
D.A.N.C.E. est le premier, DVNO le second.
Stress ne sortira pas en Single, ils ont juste fait un clip pour, donc je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit.

Je ne vois pas de plus pourquoi c'est de trop.

Sinon, tu les pensais plus intelligent que ça, mais au final, tu n'imagines même pas à quel point ils font parler d'eux avec ce clip, et au final, c'est ça qui importe, et moi je trouve que ce clip, c'est un coup de maître.
Citation :
Publié par Fred Falke
Heu, généralement, par album, tu sors 3 titres en Single.
D.A.N.C.E. est le premier, DVNO le second.
Stress ne sortira pas en Single, ils ont juste fait un clip pour, donc je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit.

Je ne vois pas de plus pourquoi c'est de trop.

Sinon, tu les pensais plus intelligent que ça, mais au final, tu n'imagines même pas à quel point ils font parler d'eux avec ce clip, et au final, c'est ça qui importe, et moi je trouve que ce clip, c'est un coup de maître.
Je trouve beaucoup plus intelligent de sortir un bon single (D.A.N.C.E) avec un clip au design inventif que de vouloir jouer de la pseudo-provoc (allons soyons sérieux, qui est choqué ici ? c'est pas Requiem for a Dream non plus) pour au final finir, pour ma part en tout cas, parmi les groupes auquel on ne doit plus accorder de crédit pour la suite.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je trouve beaucoup plus intelligent de sortir un bon single (D.A.N.C.E) avec un clip au design inventif que de vouloir jouer de la pseudo-provoc (allons soyons sérieux, qui est choqué ici ? c'est pas Requiem for a Dream non plus) pour au final finir, dans mon cas en tout cas, parmi les groupes auquel on a doit plus accorder de crédit pour la suite.
Sauf que Stress n'est pas un Single. Pour le moment, il n'y a que D.A.N.C.E. et DVNO en single. Stress n'est pas non plus le premier clip de la sorte, il y en a eu d'autres, et il y en aura d'autres.

Je le redis, pourquoi quand ce genre de documentaire passe au droit de savoir, ça fait grave flipper les gens, et là, des artistes dénoncent ces manières d'obtenir de l'audimat, direct ça fait parler.
Citation :
Publié par Matt'
je hais stress, répétitive à souhait, son désagréable, toussa.
En même temps c'est un peu le but de la chanson²

Le clip je le trouve très bien, collant bien à la chanson. Mais côté message je ne vois pas trop, provocation gratuite sans doute, je ne pense pas que ça va plus loin que ça.
Citation :
Publié par Fred Falke
Je le redis, pourquoi quand ce genre de documentaire passe au droit de savoir, ça fait grave flipper les gens, et là, des artistes dénoncent ces manières d'obtenir de l'audimat, direct ça fait parler.
Oh même au Droit de Savoir ya parfois des docus bien édulcorés/scénarisés, mais souvent c'est pris au coeur de l'action avec des vrais (?) journalistes et donc on tend à leur accorder du crédit. Après, que ça soit l'initiative de Gavras ou de Justice eux-mêmes, je ne vois pas trop qui ils sont pour venir nous faire la morale avec cette video, c'est plutot du genre à faire de la musique pour soirées hypes dans les quartiers chic de Paris.

Au final, on a un morceau avec un clip au message qui ne passe pas bien, venant d'un groupe qui n'a rien à voir avec ce qu'il veut """"dénoncer"""". Ca fait un peu caprice de friqué "marre de la jet-set, on va faire du RP de violence" mais il faudrait peut-être les commentaires des concernés eux-mêmes pour savoir où ils veulent en venir.
Citation :
Publié par Pandaren
En plus Malau y est cité
Rofl ouais j'ai vu ça, tu lâches un ptit com sur youtube et paf

Bon ben du coup mon vrai avis vous le connaissez, je pense que ce clip n'est pas évident à décrypter, la dernière phrase a trop d'importance sans en avoir l'air et du coup plein de gens pensent juste à la provoc.

Et puis c'est pas car on tourne dans un certain milieu qu'on doit s'y confiner non plus, le paris paris et les dépravés fluos ça doit saouler à la longue.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Oh même au Droit de Savoir ya parfois des docus bien édulcorés/scénarisés, mais souvent c'est pris au coeur de l'action avec des vrais (?) journalistes et donc on tend à leur accorder du crédit. Après, que ça soit l'initiative de Gavras ou de Justice eux-mêmes, je ne vois pas trop qui ils sont pour venir nous faire la morale avec cette video, c'est plutot du genre à faire de la musique pour soirées hypes dans les quartiers chic de Paris.

Au final, on a un morceau avec un clip au message qui ne passe pas bien, venant d'un groupe qui n'a rien à voir avec ce qu'il veut """"dénoncer"""". Ca fait un peu caprice de friqué "marre de la jet-set, on va faire du RP de violence" mais il faudrait peut-être les commentaires des concernés eux-mêmes pour savoir où ils veulent en venir.
Non mais Justice ils ont pas commencé avec de l'electro hein.
Ils doivent bien rigoler tellement les réactions au clip était prévisible.

Comme il a était dit, c'est un coup de maître. j'ai bien accroché.

Ils ne se sont pas prononcé pour le moment, et j'espère qu'ils ne le feront pas.

Citation :
Publié par Matt'
+1 je hais stress, répétitive à souhait, son désagréable, toussa. J'préfère les trucs qui bougent style new jack, dance (à faible dose), DVNO, etc...
Avec le nom du titre il ne fallait pas s'attendre a quelque chose "d'agréable"
Citation :
Publié par Panpan.tc
Va falloir expliciter parce que sortir une chanson répétitive et désagréable je vois pas en quoi ça peut être "voulu".
merde tu savais pas encore qu'on pouvait faire volontairement de la musique répétitive ?
Faut sortir des fois la techno a plus de 20 ans :>
sinon t'as déjà écouté du hip-hop ? combien de morceaux tournent avec la même boucle du début à la fin ?
C'est complètement ouf mais en fait des morceaux répétitifs il y en a vraiment partout et devines quoi, c'est sans doute "voulu"

Je vois pas en quoi Stress serrait désagréable ceci dit, je prends plaisir à l'écouter ce qui est plutôt rare pour du Justice dont les 3/4 des tracks me font juste chié
J'ai vraiment pas accroché sur Stress personnellement, question de goût sûrement. L'album est bien évidemment une tuerie.

Je ne sais plus qui a citer ça plus haut mais gros +1 pour Digitalism, l'album "Idealism" est un vrai régal, en particuliers Apollo-Gize. :bave:
Citation :
Publié par Zoidberg
Je ne sais plus qui a citer ça plus haut mais gros +1 pour Digitalism, l'album "Idealism" est un vrai régal, en particuliers Apollo-Gize. :bave:
Idealism est pour moi, le meilleur album d'elec. Les chansons s'enchaînent parfaitement, on a le droit à des parties de basse phénoménales & les instrus sont super recherchés.
Citation :
Publié par Open Bar
Idealism est pour moi, le meilleur album d'elec. Les chansons s'enchaînent parfaitement, on a le droit à des parties de basse phénoménales & les instrus sont super recherchés.
Certes, Idealism est un bon album, mais je crois que vous n'avez pas écoutés beaucoup d'album electro en 2007 pour dire de lui que c'est le meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés