Support , facilement manipulable !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

je vais pour me connecter sur Dofus en début d'après-midi...

Compte banni.

''Quoi mais qu'est ce que j'ai fait ''

Je reste là et réfléchi quelques minutes.Je me souviens d'un échange de compte avec une personne (je sais c'est interdit).Cet échange c'était bien passé mais quelques temps après il a réussit à récupérer son compte grâce à mon msn.J'ai réussi à faire de même,on se retrouve donc comme au début.

Il n'est vraiment pas content (il faut savoir qu'il m'a fait poiroté sans compte pendant deux semaines) et me menace de balancer tout au support (alors qu'il détient son compte de base et moi le mien ) .Je me dis ''baliverne!!il peut rien m'arriver,il est aussi fautif que moi'' !

Malheureusement,il a réussi à manipuler le support, sans avoir été concerté,aucun avertissement ne m'a été envoyé,je me retrouve banni.

Je reconnais avoir fait des choses interdites mais je ne comprend pas pourquoi lui n'est pas puni,pourquoi le support prend des décisions sans se concerter avec les personnes impliquées.Si je dois être punni c'est avec lui.Ce genre de méthode me rapelle,les mises en prison sans jugement en Irlande il y a quelques années (eh oui,j'ai pas été jugé puisque pas averti,ni concerté).

Enfin,Dofus c'est plus d'un an de ma vie et ça fou les b*ules que le support soit aussi injuste.

Tout ça pourquoi?J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant vécu ça,comme y remédier.Comment faire avancer cela?Comment se sentir en sécurité si on est pas mis au courant lors de problèmes comme ça?

Ps : Pas de : c'est ta faute sal naab,taV2 ka pas faire sa!
1. Qui te dis que lui n'a pas été puni?
2. Que dit la raison du ban? Je vois de la conjecture et des hypothèses de ta part là, pas vraiment de faits. (en gros est-ce que tu râles pas pour la mauvaise raison?)
3. J'ai rien compris à ton affaire. Vous échangez tous les deux vos comptes, et vous vous les récupérer par tromperie chacun de votre côté par la suite?
Si tu as été banni c'est pour une faute grave. Tu as très peu de chance de récupérer ton compte.

Un honnête joueur ne sera jamais sanctionné donc je passe un message a tous : il faut respecter les règles du jeu, les enfreindre mérite une sanction.
Citation :
Publié par Tuveh-Daynem
Je reconnais avoir fait des choses interdites mais je ne comprend pas pourquoi lui n'est pas puni,pourquoi le support prend des décisions sans se concerter avec les personnes impliquées.Si je dois être punni c'est avec lui.
C'est SON compte qui a été banni et sûrement tous les comptes liées . Donc lui aussi il est puni vu qu'il a perdu son précieux compte.

De plus le studio a une preuve tu a toi même dit que vous aviez voulu échanger vos compte et dans un cas pareil le studio banni le compte "échangé" directement (cf ebay).

Bref je ne pige pas pourquoi tu viens râler ? tu a fait bannir le compte d'un mec parce que vous avez voulu faire affaire. En faite ce qui te choc c'est que l'autre a encore le tien pour jouer ?? Dans ce cas fait comme lui et ton compte sera banni.

Ainsi vous serez tous les deux au même point
Je pense plutot qu'ils se pretaient mutuellement leurs comptes ...
Par exemple si un avait une pano sagesse bien et l'autre pas, l'autre venait lui emprunter et vice versa ...

Et son pote a du etre jaloux ou un truc comme ça de ses equips et paf il a decidé de le "hacker" (Il connaissait son MDP pas dur ...) Et ça aterri au support et apperemment seul celui qui a essayé de parer au hack c'est fait ban ...

Pour ceux qui avait pas compris j'pense que c'est a peu pres ça car j'ai eu un peu de mal au debut ...

Et puis pour repondre, tu es aussi fautif que lui donc c'est normal que lui soit egalement puni ... Fais plus d'echanges de comptes si c'est interdit c'est que ya de bonnes raisons comme celle ci ... (Un pote qui veut te hack apres ...)
Pour essayer d'etre simple:

-on a échangé nos compte
-il a récupéré le sien et moi le mien
-j'ai été banni,lui non c'est tout.Je n'ai pas été prévenu et pas concerté.

Je ne viens pas raler,lisez les dernières phrases.
C'est pas ce que j'ai compris :

Ils se sont échangés leur compte (définitivement), mais l'autre vilain a récupéré son compte d'origine, et avait donc les deux comptes. L'auteur du post a ensuite réussi à récupérer son propre compte d'origine.

Alors l'autre l'a menacé, pas content d'avoir perdu le bénéfice de sa supercherie. Et voilà, ban de l'auteur donc.

Je suis d'accord, l'échange de compte, l'achat de kama ou de compte, c'est mal, mais je trouve détestable l'attitude de celui qui t'a arnaqué et fait bannir. Donc je suis d'accord avec toi, il devrait être banni aussi, voir d'avantage puni que toi (je vois pas trop comment mais bon...). Enfin après, c'est qu'un témoignage...
Citation :
Publié par Cherlin'
3. J'ai rien compris à ton affaire. Vous échangez tous les deux vos comptes, et vous vous les récupérer par tromperie chacun de votre côté par la suite?

C'est exactement ce que j'ai compris aussi. En gros celui qui l'a trompé en 1er n'est pas content qu'il ait fait de même, et du coup il l'a balancé au support... normalement ce sont les 2 comptes qui sont bannis.

Enfin bon, s'il n'est pas banni non plus, tu peux le balancer à son tour, mais malheureusement pour toi, ça ne te rendra pas ton compte.
Echange de compte interdit donc ban, c'est simple je pense. Il est donc normal que tu es été banni, pas besoin de contacter le fautif du moment qu'il a fait une faute. Si l'autre n'a pas été banni, c'est pas normal alors parle en support.
Tu faits des choses interdites, tu payes.

Pas besoin d'aller regarder si ton voisin s'est fait attraper aussi.

Le support n'a pas été "manipulé", il a fait son boulot. Maintenant il ne te reste plus qu'a balancer ton pote pour que la communauté soit débarrassée de deux tricheurs pour le prix d'un.
Pour ceux qui n'ont pas compris:
Compte A (joueur 1), compte B (joueur 2).
1 et 2 échangent leurs comptes.
1 change le mot de passe de son compte initial. 2 n'a plus de compte.
2 change le mot de passe de son compte initial. L'état des choses est comme au départ.

Donc, je ne pense pas que tu récupéreras ton compte, vu que c'est interdit.
Par contre, tu peux parler au support, et leur expliquer la situation telle qu'elle est (et non comme on leur a décrite).
A mon avis, au mieux, tu arriveras a bannir l'autre.

Si tu refais un compte, un perso, et que tu recontacte tes amis, tu rattraperas vite le "temps perdu".

Bon courage.
Citation :
C'est pas ce que j'ai compris :

Ils se sont échangés leur compte (définitivement), mais l'autre vilain a récupéré son compte d'origine, et avait donc les deux comptes. L'auteur du post a ensuite réussi à récupérer son propre compte d'origine.

Alors l'autre l'a menacé, pas content d'avoir perdu le bénéfice de sa supercherie. Et voilà, ban de l'auteur donc.

Je suis d'accord, l'échange de compte, l'achat de kama ou de compte, c'est mal, mais je trouve détestable l'attitude de celui qui t'a arnaqué et fait bannir. Donc je suis d'accord avec toi, il devrait être banni aussi, voir d'avantage puni que toi (je vois pas trop comment mais bon...). Enfin après, c'est qu'un témoignage...
C'est tout à fait ça mais comme tu dis ce n'est que mon témoignage!

Mais son témoignage a réussit à me faire bannir sans avoir eu mon témoignage alors tu sais...

Voila ce que j'ai reçu :

Citation :
Votre compte DOFUS ******* a été banni définitivement.
Vous n'avez désormais plus accès au jeu ni au forum.

Raison : Protection du compte suite à son vol. Veuillez contactez le support
afin de le récupérer.

L'équipe Ankama Games

Rappel :
3 avertissements conduisent à un bannissement.
3 bannissements conduisent à un bannissement définitif.

Qu'on ne vienne pas parler de tricheur!Qui a été embêté dans l'histoire?Nous deux.
Moi ce que je comprend du motif, c'est qu'ils ont banni le compte pour que l'autre ne l'utilise plus, en attendant de te le rendre.
En gros tu aurais un bol monstre.

Edit: tricheur est utilisé parce que tu n'as pas respecté les règles, l'echange est interdit.
Mais d'un point de vue moral, c'est lui qui a triché oui.
a partir du moment ou on prête son compte, le risque de se le faire voler existe.
tu as choisi de prendre ce risque il faut en assumer les conséquences.

apres pour ma part, ca fait plus de 2 semaines que j'ai signale un bug a dofus sans avoir eu de réponse et donc sans qu'il soit corrigé (si c'est nécessaire). Donc si toi tu arrives a obtenir une réponse du support avant moi, c'est injuste.
Citation :
Publié par Tuveh-Daynem
Bonjour,

je vais pour me connecter sur Dofus en début d'après-midi...

Compte banni.

''Quoi mais qu'est ce que j'ai fait ''

Je reste là et réfléchi quelques minutes.Je me souviens d'un échange de compte avec une personne (je sais c'est interdit).Cet échange c'était bien passé mais quelques temps après il a réussit à récupérer son compte grâce à mon msn.J'ai réussi à faire de même,on se retrouve donc comme au début.

Il n'est vraiment pas content (il faut savoir qu'il m'a fait poiroté sans compte pendant deux semaines) et me menace de balancer tout au support (alors qu'il détient son compte de base et moi le mien ) .Je me dis ''baliverne!!il peut rien m'arriver,il est aussi fautif que moi'' !

Malheureusement,il a réussi à manipuler le support, sans avoir été concerté,aucun avertissement ne m'a été envoyé,je me retrouve banni.

Je reconnais avoir fait des choses interdites mais je ne comprend pas pourquoi lui n'est pas puni,pourquoi le support prend des décisions sans se concerter avec les personnes impliquées.Si je dois être punni c'est avec lui.Ce genre de méthode me rapelle,les mises en prison sans jugement en Irlande il y a quelques années (eh oui,j'ai pas été jugé puisque pas averti,ni concerté).
Tu as fait une faute, tu es puni, normal non ?
qui te dit que l'autre non plus n'a pas été puni?
qui te dit que c'est à cause de ça que tu es banni?

De toute façon on te plaindra pas, puisque t'es fautif.

Citation :
Enfin,Dofus c'est plus d'un an de ma vie et ça fou les b*ules que le support soit aussi injuste.
Le support a sauvé ta vie, remercie le.

Citation :
Tu nous poses une colle et tu y réponds à la fin de ton post.
Citation :
Et ça ? J'ai demandé pas de commentaires comme ça!!J'ai compris que c'était ma faute!!J'essaye de comprendre ou est l'impartialité dans Dofus!

Et pour les sceptiques!Non son compte n'est pas banni!

J'ai pas compris pourquoi 'Le support vient de sauver ta vie '
J'enchaine les post mais si je comprend bien l'attitude du support (je le dis pour vous : aussi bête que la mienne,pas besoin de le redire hein?)

On peut bannir n'importe quel compte si on le souhaite puisque personne n'est concerté a part ''la victime''!
"Le support vient de sauver ta vie" signifie "tu vas pouvoir retrouver une vie irl".
No comment sur la subtilité du message.

Et je ne comprend pas pourquoi tu dis que le message du support se contredit.
1) Sanction: ban def
2) Mesure à prendre: contacter le support pour le récupérer.
Ca?
On banni ton compte à vie (mais on peut le debannir) en attendant que son vrai propriétaire se manifeste pour le récuperer.

3) 3 averto => Ban.
Ca?
Ca ne veut pas dire que ban => 3 averto, le ban direct existe.

En gros, tu as du bol, va parler au support.
Le messages du support est très clair! Ils apprennent qu'un compte à était "volé" donc il le ban en attendant que le véritable propriétaire de ce compte puisse fournir les informations nécessaire pour le récupérer.

Il écrivent bien de les contacter pour récupérer ton compte, je vois vraiment pas le probléme....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés