Je t'ai juste fait remarquer qu'on a les mêmes idiots des deux côtés.
Donc je ne vois pas en quoi évoquer le niveau stratégique du wowien moyen, explique en quoi ce soit sur les errances de la horde à Alterac.
Ou pas.
Je l'ai dis, faire n'importe quoi coté ally sur altérac a beaucoup moins de chance de se révéler désatreux que quand tu fais n'importe quoi côté horde.
Simple : il y'a peu de mauvaises options.
Tu vas def avec le bus défensif ? Np y'aura toujours un bus offensif horde sur lequel frag, et faire perdre des points. L'avantage défensif de dun baldar assure aussi que la défense ne se fera pas en pure perte : la horde sera stoppé, au pire ralentie et Drektar mort avant même qu'une tour peu être détruite.
Tu vas défendre un point random contre des ninja ? Tu ne seras jamais qu'à 1 min d'une meule ou tu seras utile.
Tu vas ninja un des 8 points stratégiques de la horde ? Avec un peu de bol tu tomberas sur celui qui n'est pas défendu, les défenseurs mettront du temps à rappliquer, et si t'es pas le seul a avoir eu l'idée, ça ne sera que plus difficile pour les défenseurs à reprendre. T'as même pas besoin d'être fufu pour aller ninja.
Tu vas dans le bus offensif ? Il n'en sera que plus inarrétable. C'est en vrai la seule initiative qui peux se révèler mauvaise, quand le bus se fait régulièrement applatir. Mais techniquement il n'y a rien dans le terrain horde qui avantage cette dernière, si ce n'est relief hut et les 2 towers, mais en tout cas pas dans une mesure où ça deviens insurmontable.
Côté horde aller buser stormpike, c'est désastreux. C'est 90% de défaites, les cas où c'est pas des défaites signifie :
1-Trop de def ally, la meule s'éloigne de stormpike
2-La def horde contiens le bus ally
3-Les joueurs horde du bg sont supérieur en stuff et en qualité aux joueurs ally, ce qui leurs permet de gagner au fragomêtre.
L'unique solution côté horde c'est de NE PAS faire jouer l'avantage défensif de Dun Baldar.
Ie, se battre sur le reste du BG, préférablement en ayant pris et tenant Stonehearth, ce qui permet d'assurer la prise de 3 objectifs (2 tours et Balinda) et d'avoir un gros point à défendre pour arréter le gros de l'alliance, et ne plus avoir à s'occuper que de ninjas en def.
Mais voilà, ça demande trop de coordinations (quantifier juste ce qu'il faut pour défendre Stonehearth), réserver 1-2 groupe de recup.
Mais je crois surtout que ça demande aux joueurs Horde Alterac un minimum de tactique, mais surtout pire que tout, changer de strat en cours de route, gérer le passage attaque/défense, bref s'adapter au champ de bataille (comme dans Arathi, en fait, ou oeil du cyclone). Mais c'est tellement plus simple de no brain, prendre une option en début de bataille et la garder jusqu'à la fin (la moins originale étant "VANDAR A MORT !! BANZAÏIIII")