La Horde en BG : baisse de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chagarou
Je t'ai juste fait remarquer qu'on a les mêmes idiots des deux côtés.
Donc je ne vois pas en quoi évoquer le niveau stratégique du wowien moyen, explique en quoi ce soit sur les errances de la horde à Alterac.
Ou pas.
Je l'ai dis, faire n'importe quoi coté ally sur altérac a beaucoup moins de chance de se révéler désatreux que quand tu fais n'importe quoi côté horde.
Simple : il y'a peu de mauvaises options.
Tu vas def avec le bus défensif ? Np y'aura toujours un bus offensif horde sur lequel frag, et faire perdre des points. L'avantage défensif de dun baldar assure aussi que la défense ne se fera pas en pure perte : la horde sera stoppé, au pire ralentie et Drektar mort avant même qu'une tour peu être détruite.
Tu vas défendre un point random contre des ninja ? Tu ne seras jamais qu'à 1 min d'une meule ou tu seras utile.
Tu vas ninja un des 8 points stratégiques de la horde ? Avec un peu de bol tu tomberas sur celui qui n'est pas défendu, les défenseurs mettront du temps à rappliquer, et si t'es pas le seul a avoir eu l'idée, ça ne sera que plus difficile pour les défenseurs à reprendre. T'as même pas besoin d'être fufu pour aller ninja.
Tu vas dans le bus offensif ? Il n'en sera que plus inarrétable. C'est en vrai la seule initiative qui peux se révèler mauvaise, quand le bus se fait régulièrement applatir. Mais techniquement il n'y a rien dans le terrain horde qui avantage cette dernière, si ce n'est relief hut et les 2 towers, mais en tout cas pas dans une mesure où ça deviens insurmontable.
Côté horde aller buser stormpike, c'est désastreux. C'est 90% de défaites, les cas où c'est pas des défaites signifie :
1-Trop de def ally, la meule s'éloigne de stormpike
2-La def horde contiens le bus ally
3-Les joueurs horde du bg sont supérieur en stuff et en qualité aux joueurs ally, ce qui leurs permet de gagner au fragomêtre.

L'unique solution côté horde c'est de NE PAS faire jouer l'avantage défensif de Dun Baldar.
Ie, se battre sur le reste du BG, préférablement en ayant pris et tenant Stonehearth, ce qui permet d'assurer la prise de 3 objectifs (2 tours et Balinda) et d'avoir un gros point à défendre pour arréter le gros de l'alliance, et ne plus avoir à s'occuper que de ninjas en def.
Mais voilà, ça demande trop de coordinations (quantifier juste ce qu'il faut pour défendre Stonehearth), réserver 1-2 groupe de recup.
Mais je crois surtout que ça demande aux joueurs Horde Alterac un minimum de tactique, mais surtout pire que tout, changer de strat en cours de route, gérer le passage attaque/défense, bref s'adapter au champ de bataille (comme dans Arathi, en fait, ou oeil du cyclone). Mais c'est tellement plus simple de no brain, prendre une option en début de bataille et la garder jusqu'à la fin (la moins originale étant "VANDAR A MORT !! BANZAÏIIII")
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
L'unique solution côté horde c'est de NE PAS faire jouer l'avantage défensif de Dun Baldar.
Ie, se battre sur le reste du BG, préférablement en ayant pris et tenant Stonehearth, ce qui permet d'assurer la prise de 3 objectifs (2 tours et Balinda) et d'avoir un gros point à défendre pour arréter le gros de l'alliance, et ne plus avoir à s'occuper que de ninjas en def.
Je quote cette partie de ton post parce que l'autre partie est beaucoup trop compliquée à organiser vu qu'Alterac est un immense Pick-up inter-serveurs.

Au delà de toutes les possibilités qu'offrent ce BG, la plus essentielle des stratégie est en effet celle que j'ai quote. Ca devrait limite être un principe élémentaire des Alterac côté horde !!!
Des fois, je suis tellement blasé de voir que 90% des mecs continuent à rush VANNDAR, que j'en envie presque les AFK grotte qui ne se prennent pas la tête eux.

Par contre, l'alliance prend de plus en plus confiance au fil des BG. Maintenant ils délaissent complètement Balinda, et leurs 2 fortins pour se concentrer sur l'attaque. Voilà le déroulement que j'ai constaté après trop d'alteracs perdus :

1) De plus en plus régulièrement, ils défendent la Halte et Glace Sang à 2 ou 3, ce qui rend ces tours irrécupérables vu que la def horde se résume à 5 ou 6 gars pour toute la partie inférieure au cimetière des neiges.
2) Le bus allianceux progresse avec une bonne allure tandis que les fufus allys sont déjà en train de prendre les tours occidentales et orientales, ainsi que la hutte de guérison. Car nos tours sont facilement prenables vu que les PNJ n'ont pas de vue sur le flag
3) Les quelques morts ally repop au cimetiere de Foudrepique (les autres cimetière n'étant pas encore pris). Ils sont alors bloqués chez eux par le bus horde. A 5 ou 7 ils arrivent à défendre leur base très efficacement, ou du moins largement assez pour retarder la horde suffisamment longtemps
4) Les allys attendent que Glace sang et Halte soient détruites, ils sont déjà bien regroupés devant DREK, tandis que les quelques allys en défense les renseignent sur l'avancement de la horde
5) DREK tombe, les hordeux remettent la faute aux AFK, aux péons qui veulent défendre, à ceux qui frag au milieu, à ceux qui prennent la mine, à celui qui à pris Neige, à ceux qui viennent de tel ou tel serveur, aux healers qui ne font pas leur boulôt... Bref, la faute à tout le monde... tout le monde sauf l'énorme masse de moutons qui rush Vanndar parce qu'ils sont trop stupides pour analyser l'énorme désavantage stratégique de la horde à procéder ainsi...

Pas grâve, c'est en Arathi qu'on fait le plus de VH maintenant, et en plus on y fait du PvP... que du bon donc !
Je m'étais dit que je n'allais pas poster ici mais je ne peux retenir une larme de joie de voir quelqu'un qui a si bien résumé le mélodrame quotidien que constitue altérac pour les hordeux.

En un mot, je plussoie fortement Luthyen sur le post juste au dessus qui a fait un brillant résumé de la situation dans ce Bg.

Je persiste aussi à croire que quelque soit le stuff des hordeux rencontrés, la map propose naturellement moins de mauvaises options défensives ou offensives pour l'alliance.
Attention, je n'ai ceoendant pas dit " ouin ouin altérac map cheatée pour les allis ", simplement il apparaît comme évident que les mécanismes et la disposition de ce bg passent plus d'erreurs et d'hésitations aux joueurs de l'alliance qu'a ceux de la horde.

J'ai cru noter aux débuts de la 2.3 un léger renversement de situation en faveur de la horde sur mon corps de bataille mais je vois l'alliance reprendre ses marques et développer une stratégie de jeu qui l'amène désormais à la victoire assez souvent ( stratégie fort bien résumée par Luthyen, je me permet de le répeter)

Pour revenir au sujet de départ concernant les autres BG, ma foi, c'est kif kif ( toujours sur mon corps de bataille bien sur ), on gagne, on perd, de manière assez aléatoire et equilibrée, du moins c'est l'impression que j'en ai (un coup de griffe au passage à certains goulets qui durent des plombes et en deviennent clairement soporifiques et sans intérêt par moments...)

Seul l'oeil du cyclone semble être la chasse gardée de la horde pour des raisons que je ne m'explique pas.
En effet, c'est dans ce bg que j'ai le plus souvent vu ma faction l'emporter face à ces félons d'allis, mais les raisons ne sont sans doute pas géographiques (map symétrique, objectifs strictement identiques des deux cotés).
Bon allé je vais apporté mon impression pour le corp "Cataclysme" cotés Alliance.

Arathi : 0/12
Goulet : 4/16
Cyclone : 1/10
Alterac : 5/5

sur Cata cotés ally nous n'avons pas un temps d'attente très long. Je le trouve même rapide. On est proche du 100% de loose en BG mis a part Alterac.

Je parle bien sur de groupes pickup. Pourtant la horde ne semble pas joué de façon coordonné, ils font nawak mais dans les combats nous sortons rarement vainqueur à moins d'être a 3 contre 1.
Citation :
Publié par bonbon_piment
ils font nawak mais dans les combats nous sortons rarement vainqueur à moins d'être a 3 contre 1.
Mon petit bonheur à Arathi c'est, par exemple, de rusher mine, en général et quand on est seulement 2 ou 3 bah les 4 allys ils font demi-tour...qu'est ce que vous voulez gagner en jouant comme ça? Nan j'exagère un peu si le combat est équilibré les allys le commencent même pas et repartent directement, certains vont oser nous dire que c'est à cause du stuff.

Par contre il est clair que ça ne joue plus aussi bien qu'avant chez la Horde mais ils en restent certains pour aller prendre les points clefs et défendre ce qu'il faut pendant que les kevins font les gogolles.
Citation :
Publié par bonbon_piment
Bon allé je vais apporté mon impression pour le corp "Cataclysme" cotés Alliance.

Arathi : 0/12
Goulet : 4/16
Cyclone : 1/10
Alterac : 5/5

sur Cata cotés ally nous n'avons pas un temps d'attente très long. Je le trouve même rapide. On est proche du 100% de loose en BG mis a part Alterac.

Je parle bien sur de groupes pickup. Pourtant la horde ne semble pas joué de façon coordonné, ils font nawak mais dans les combats nous sortons rarement vainqueur à moins d'être a 3 contre 1.
Je joue horde & alliance.
Pour Arathi, je suis bluffé par une difference flagrante entre le jeu hordeux et le jeu ally.
La Horde se reparti de façon coherente dans la map. Generalement la forge et la scierie sont rushés, mais il y a toujours deux-trois retardataires qui voyant cela se rendent alors vers la mine pour équilibrer l'attaque / ralentir l'alliance à la mine.

Coté Alliance, on a generalement déjà 4 personnes qui veulent absolument prendre l'ecurie, et un enorme troupeau qui va soit à la scierie soit à la mine, et une ou deux personnes qui vont sur les autres points.

Globalement la horde est aussi bien plus reactive que l'alliance pour venir en renforts ou pour abandonner un point imprenable pour attaquer un point avec une faible defense.

Concernant Alterac, je trouve ca relativement équilibré - dans le sens où peu importe le perso que je joue, je ne suis jamais certain de la victoire - même si je ne trouve pas normal que la Horde doit globalement gagner au frag.

Pour les prises de tour, la Horde peut aussi les prendre sans avoir à tuer la defense, mais c'est sur que les tours Horde sont bien plus faciles à prendre que celles de l'alliance.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Alors que toi, tu vas nous dire quelle est la vraie cause .
Le skill mec, le skill !

Les hordeux sont mes maîtres, et quand ils s'encastrent comme des Lemmings sur des points imprenables, ce n'est pas parce qu'ils jouent en parfait imbéciles, c'est parce que l'alliance est avantagée par la carte.

La carte est tellement fûmée, qu'à 5 ou 7, les alliés peuvent défendre Storm, le poste de secours, les deux tours de Dun, la grotte, la Halte, Stone, Balinda et GS !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Alors que toi, tu vas nous dire quelle est la vraie cause .
Etant hordeux je pense comme lyn steinherz .
Mais la réponse de Edel [EdC] est nettement mieux.
Citation :
Publié par Hilvin
Mais la réponse de Edel [EdC] est nettement mieux.
Ca m'étonnerait, vu qu'il oublie de mentionner les tests d'aptitudes auquel il faut avoir brillé pour pouvoir cliquer sur horde quand on veut créer son kikoo tauren.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le skill mec, le skill !

Les hordeux sont mes maîtres, et quand ils s'encastrent comme des Lemmings sur des points imprenables, ce n'est pas parce qu'ils jouent en parfait imbéciles, c'est parce que l'alliance est avantagée par la carte.

La carte est tellement fûmée, qu'à 5 ou 7, les alliés peuvent défendre Storm, le poste de secours, les deux tours de Dun, la grotte, la Halte, Stone, Balinda et GS !
les allys compensent leur manque de temps/skill par une connaissance plus approfondie du jeu. Ainsi là ou un hordeu doit tâter le terrain pour établir une stratégie l'ally a déjà planifié ça longtemps a l'avance.
De ce fait les ally sont bien mieux armés que les hordeux, simplement par leur grande connaissance du jeu qui entraîne une meilleur maîtrise de leur personnage et des mises en echec sanglantes ou seulement 7 a 8 ally stoppent 30 a 40 hordeux !

Tout se résume en :"Le métier est supérieur au skill" ce qui prouve tout et démontre la suprématie ally

Heureusement qu'ils ont pas autant de temps que les nolifes de hordeux ! (nice conclusion IMVHO)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca m'étonnerait, vu qu'il oublie de mentionner les tests d'aptitudes auquel il faut avoir brillé pour pouvoir cliquer sur horde quand on veut créer son kikoo tauren.
Tu connais le test pour enfant où il faut faire rentrer des volumes geometriques dans des trous de la même forme (Cylindre dans un rond, pyramide dans triangle)?
Et bien l'interface du choix de la faction c'est le même test en fait. Les gens skillés choisissent la colonne de droite et les nuls la colonne de gauche.
Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as quand même pas fait l'erreur deux fois? Sur daoc et wow?
Citation :
Publié par Le jolien inconnu
Le joueur qui a cliqué sur l’icône Hibernia est devenu de facto un individu à l’intelligence supérieure, comparé à celui doué d’un QI de hamster, qui à cliqué sur l’icône d’Albion.

Le joueur d’Hibernia est par essence un bon joueur qui ne doit sa réussite que grâce à son talent, et qui ne connaît d’hypothétiques défaites qu’à cause du surnombre adverse. Modeste dans la victoire, le fair-play est son ultime credo.

Le joueur d’Hibernia est un modèle d’altruisme et d’anticipation, il a su choisir exactement la classe qui servira à son royaume, et qui cadre avec la proportion optimum de chacune de celle-ci dans le royaume. Une sorte d’intelligence collective en quelque sorte, mélé d’un certain art de la divination.

Le joueur d’Hibernia a bien du mérite, ses classes sont notoirement moins puissantes que celles de l’adversaire, dont certaines ont d’ailleurs subi un nerf tardif bien mérité, mais pas toutes hélas.

Le joueur d’Albion est par essence un mauvais joueur dont la stupidité est la cause de ses innombrables défaites, et ses rares et hypothétiques victoires ne sont possible qu’en cas de surnombre de ses pairs.

Le joueur d’Albion est un modèle de naïveté et d’égoïsme, il a choisi une classe en fonction de son skin, ou pire en raison d’un supposé avantage de celle-ci. Un individualisme acharné, mélé à une lâcheté génétique.

Le joueur d’Albion devrait avoir honte, il refuse d’abandonner son level 50 archi répandu pour reroller sur le champ un classe stratégique mais trop rare de son royaume. Il tire prétexte d’un prétendu manque de polyvalence de celle-ci, voire du fait qu’elle soit peu gratifiante à jouer.
Non, non, rien n'a changé...
Citation :
Publié par Hilvin
T'as quand même pas fait l'erreur deux fois? Sur daoc et wow?
3 fois !
Entre Hibernia et Alliance, j'ai aussi cliqué sur Albion.
Mais je suis un débile léger avec 75 de QI, j'en ai même chier pour mon permis de conduire. C'est dire si je suis con.

Heureusement, la horde qui ne whine pas, mais soulève d'intéressants problèmes d'équilibre, est là pour me rappeler à une nécessaire humilité.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Bah c vrai que sur Alb ils étaient mauvais quoi.
J'aimais les rouleaux compresseurs ALB ct la fête ^^ Dot de mass avec mon caba ^^ les gob/10 pour monter ma méné destiné a me coller au cul en speed bot ^^ (oups hors sujet la )

Les soirée avec 10 copain archer plus que qque assassins planqué au gates a attendre :>

Pi surtout le kif de chez kif, tu est avec ton reroll et tu entend sur tout les canaux (ATTAQUE RELIQUE !!!!!!) et la paf tu vois mass deco/reco et c partie pour un combat epik 100 vs 100 :> c'est cette dernière chose qui manque a wow ^^

Pour en revenir au sujet ne pas être totalement à cotés de la plaque.

Je pense qu'une bonne partie des pick up cotes ally est complètement démotivé en BG. Ca n'aide pas. Mais du moment qu'un lead se fait entendre le jeux deviens tout de suite plus sympa et on se permet même de gagner ^^
Je pense que le stuf y est aussi pour quelque chose, car quand il faut a un ally 15 Aratahi pour avoir 20 marques, il en faut 7 à un horde.

Souvent a alterac même si on gagne un BG on perd en total d'honneur. Normale on tape pas les pnj (et ho c eux qui rapporte de l'honneur en plus des tours hein ^^)

Du coup je pense que même si ca ne fait pas tout, l'acces au stuff S1 pour les horde (facilité par notre incompétence flagrante) joue pour beaucoup.
Les marques de BG ne sont pas un problème, tu en as toujours plus que les ph.

La file d'attente est un problème de taille pour l'alliance, quand un ally fait un bg, le mec en face en a fait 2.

Mais depuis quelque temps, ce n'est plus le cas sur cataclysme.
Je rentre en instant dans les bg (sauf altérac), les vacances scolaire y sont peut-être pour quelque chose.
Coté horde, sur cataclysme, les files d'attentes deviennent longues, sauf pour altérac. La situation semble donc, (malheureusement pour moi ), inversée à celle de l'alliance précédemment.
Clair 10 minutes d'attente EotS a 11h30 c'etait fun pour la quete journaliere, heureusement qu'on gagne

Sinon pour rester dans le whine Alterac, le patch va virer le fait de pouvoir tapper à travers les mur des tours horde ou alors faudra encore devoir se foutre le cul sur le flag si on veut pas se faire tapper en boucle par les ally qui empechent de retag :/
Citation :
Publié par Luthyen
Je quote cette partie de ton post parce que l'autre partie est beaucoup trop compliquée à organiser vu qu'Alterac est un immense Pick-up inter-serveurs.

Au delà de toutes les possibilités qu'offrent ce BG, la plus essentielle des stratégie est en effet celle que j'ai quote. Ca devrait limite être un principe élémentaire des Alterac côté horde !!!
Des fois, je suis tellement blasé de voir que 90% des mecs continuent à rush VANNDAR, que j'en envie presque les AFK grotte qui ne se prennent pas la tête eux.

Par contre, l'alliance prend de plus en plus confiance au fil des BG. Maintenant ils délaissent complètement Balinda, et leurs 2 fortins pour se concentrer sur l'attaque. Voilà le déroulement que j'ai constaté après trop d'alteracs perdus :

1) De plus en plus régulièrement, ils défendent la Halte et Glace Sang à 2 ou 3, ce qui rend ces tours irrécupérables vu que la def horde se résume à 5 ou 6 gars pour toute la partie inférieure au cimetière des neiges.
2) Le bus allianceux progresse avec une bonne allure tandis que les fufus allys sont déjà en train de prendre les tours occidentales et orientales, ainsi que la hutte de guérison. Car nos tours sont facilement prenables vu que les PNJ n'ont pas de vue sur le flag
3) Les quelques morts ally repop au cimetiere de Foudrepique (les autres cimetière n'étant pas encore pris). Ils sont alors bloqués chez eux par le bus horde. A 5 ou 7 ils arrivent à défendre leur base très efficacement, ou du moins largement assez pour retarder la horde suffisamment longtemps
4) Les allys attendent que Glace sang et Halte soient détruites, ils sont déjà bien regroupés devant DREK, tandis que les quelques allys en défense les renseignent sur l'avancement de la horde
5) DREK tombe, les hordeux remettent la faute aux AFK, aux péons qui veulent défendre, à ceux qui frag au milieu, à ceux qui prennent la mine, à celui qui à pris Neige, à ceux qui viennent de tel ou tel serveur, aux healers qui ne font pas leur boulôt... Bref, la faute à tout le monde... tout le monde sauf l'énorme masse de moutons qui rush Vanndar parce qu'ils sont trop stupides pour analyser l'énorme désavantage stratégique de la horde à procéder ainsi...

Pas grâve, c'est en Arathi qu'on fait le plus de VH maintenant, et en plus on y fait du PvP... que du bon donc !

J'ai alté toute la journée pour payer enfin ce ptit s1 a ma roguinette, et j'ai trouvé que sur Arathi (Représailles si je me rappel bien), il n'y avait pas trop ce problème coté Horde

Certes sur certains bg, c'est du "Viens on va courrir dans le mur" mais en majorité il y a une bonne vingtaine de personnes qui reste à Gs pour def, et le reste rush Balinda dès le début, prend les 2 tours, tente de prendre le cim (a coté de balinda me rappel plus du name), et apres c'est full def

Le point fort de cette technique, je trouve est le goulet d'étranglement qu'est Gs =D : Que 1 chemin dispo, un cim a 5 mètres

Le tout étant d'envoyer 5 fufus prendre les fortins de Dun baldar , et le reste des fufus en def avec 3 drood heal (1 à chaque flag).

Résultat le bg dure plus longtemps mais vous faites mass Ph (15k dans la journée), et une bonne humeure constante !!! =D
Bah la carte est un peu mieux faite pour les ally avec le pont c'est un fait.
Ce qui obligent la horde a avoir moins de décérébrés s'entassant sur le pont que l'inverse coté ally.

Individuellement le joueur peut etre intelligent, mais en masse il est con et il suit le troupeau pour la plus part. (pas envie de se faire chier c'est qu'un BG, pas l'habitude etc...).

Donc un obstacle pas forcément insurmontable, devient vite un problème lorsqu'il s'agit de le faire parcourir par 10,20, 30 joueurs.

----------------------------------

Sinon pour daoc :
Hibernien = lamerz noskill mais qui s'y croyait
Albionais = joueur noob n'ayant jamais utilisé le potentiel du royaume ( sauf récemment \o/ )
Midgardien = true 1337
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés