Calcul de visé!

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Franchement un type comme ca, ca vaut meme pas la peine de le jouer car toi tu vas t'ennuyer voire t'énerver car tu peux rien faire contre.

Après, si oui on te donne la formule.... Crois tu que tu vas jouer encore longtemps à ce jeu ??? Moi perso si je suis quasi sur de rentrer à chaque coup, au bout d'un moment quel intéret ? Les termes "jeu" et "ludique", tu les trouves où ?????

Moi ce week end j'ai fait un tournoi, il y avait un type je sais plus son nom, le type est novice A. il nous claque un -20 ou de ce style sur pentes enchantées et 4300 pangs.....

Des joueurs posent des questions, il répond pas et quand tu regarde son palmares, sur tous ses records de piste il est à 4000+ pang (sauf wiz wiz ou il pas de record)... un NOVICE !!!!

En gros il a fait je crois 520 trous en claquant 25 hio et 15 alba. Un mec a pris sa défense en sortant qu'il venait peut etre de alba 18.... Personne n'y a trop... En même temps je me suis dit quel pauvre type, il n'a trouvé que ça pour se donner de la valeur ! Il doit être bien triste dans sa vie, et où est l'amusement (mis à part un challenge perso de record ne représenant pas grand chose.......)

Enfin bref. Jouez au feeling, prenez plaisir à jouer après voila avec de l'entrainement ca finira par rentrer, vous jaugerez le vent à peu pres et vous serez comme moi, tout excité quand ca marche
J'ai toujours joué au feeling , c'est le mieux pour apprécier le jeu .

J'aime bien jauger le vent à vue d'oeil , tenter des spins un peu hasardeux voir des curve (ça me fait délirer cet effet ) , et quand ça rentre , bah c'est le bonheur .

Et puis bon , au bout d'un temps , on prend le coup de main , et ça va tout seul .

Sinon , question (comme j'ai la flemme de tester en family) : on peut faire des tomahawk + curve ?

Edit : Ding prince ^o^ .
Citation :
Publié par Ethil
Sinon , question (comme j'ai la flemme de tester en family) : on peut faire des tomahawk + curve ?
Oui, mais le Toma+Backspin est bien plus utilisé pour faire des HIO
Perso depuis que j'ai tenté de jouer à Pangya en scientifique, j'ai plus ou moins lâché le jeu. Comme dit au dessus, ca perd un peu le plaisir du jeu ... mais bon on devient envidement moins compétitif.
Citation :
Publié par Ethil
J'ai toujours joué au feeling , c'est le mieux pour apprécier le jeu .

J'aime bien jauger le vent à vue d'oeil , tenter des spins un peu hasardeux voir des curve (ça me fait délirer cet effet ) , et quand ça rentre , bah c'est le bonheur .

Et puis bon , au bout d'un temps , on prend le coup de main , et ça va tout seul .

Edit : Ding prince ^o^ .
La discussion et je vous remercie car c vrais que le feeling c'est carrément + sympa en jouant comme ça hier je me suis fait plaisir en gagnant de bonne partie contre des perso de mon niveau .Et la joie de rentrée 2 beam 1 a 50y et l'autre a 32y j'étais trop content
Citation :
Publié par Deaks
Apres y a toujours certains parametres qui ne sont jamais vraiment pris en compte :
- le nombre en rotation ( meme si generalement c est de 7 ) faut juste que ce soit basé sur une autre valeur ca modifie
- la lecture de la valeur
- les approximation et l'arrondie ( faudrait faire un calcul d'erreur )
- quand on utilise l etoile, le pangya devient plus simple, mais on frappe aussi pas entierement au centre ce qui fait que la balle est aussi dévié
- la surface à partir de laquelle on tire
- et bien sur comme dit Lorim : la poisse lol

Mais ca aide quand meme surtout à regler ses propres tirs pour comprendre comment exactement ca fonctionne. Alors c etait quoi cetet formule ?
Pour la rotation c'est 7 car l'idéal est le maximum sauf qu'avec une valeur de 8 la balle peut "plopper" même à 0.15y (c'est du vécu ). Après, on peut avoir beaucoup plus si on sait gérer la backspin en plaçant bien la petite boule bleue sur la grande blanche.

Sinon, il y a un template pour pangya :

Force : 20, soit 240y
Maîtrise : 21 mini pour pouvoir rentrer un toma bs qui est LE coup de base
Rotation : 7 pour la raison évoquée avant
Courbe : la maximum, on a jamais assez de courbe

Après, on peut monter force à 25 pour avoir un drive de 250y (très bien pour Ice Cannon quand il arrivera sur Goa) mais cela donne un malus de -1 sur la maîtrise et sur la dextérité pour chaque point au-dessus de 20...

Pour la maîtrise, ça commence à être agréable à 25 et en ce qui me concerne je suis à 27 (stats max du club + sacotin) et c'est vraiment agréable, ça me permet d'avoir un pangya rate de près de 70%...

Edit : je viens de me rendre compte que je répond complètement à côté du post, c'est pas grave, ça fait un complément d'information
Citation :
Publié par Aeodo
20 en force c'est clairement pas assez, je tourne à 25 force et 9 spin, et je crois que je pourrai plus m'en passer
Oui mais 20 c'est le minimum syndical à atteindre... Moi aussi je suis 25 de force et une fois qu'on y a goûté, si on a assez de control alors effectivement ça devient dur de s'en passer...
Le feeling c'est pas du pif, mdr. C'est juste moins précis que des calculs mais infiniment plus rapide (et plus jouissif, tu controle vraiment le jeu par toi même).

Un hio après plusieurs mois sans jouer:

Alors c'est sur, les calculs c'est plus dur, y'a pas de calc pour les cobra
Citation :
Publié par Aeodo
20 en force c'est clairement pas assez, je tourne à 25 force et 9 spin, et je crois que je pourrai plus m'en passer

Ca depend enormement des parcours sérieux...

Je tourne avec 2 persos principaux Max avec les bases : 20 , 28, 7

Pour les soirée entre potes et les petits parcours sur West wiz blue moon pour faciliter les HIO " tout le monde a mes memes stats comme ca on s'aide"

Et 2 eme perso pour la compet Uncle Bob bases ; 30, 18, 12

Lui c'est pour Silvia Cannons et Ice canon encore que le premier suffit pour Ice cannon.

Ensuite il faut savoir que des gars arrive a claquer un Toma Back spin avec moins de 10 en control

J'y arrive assez facilement avec 18 maintenant bon sur la glace et dans un bunker c'est encore assez chaud
Citation :
Publié par Deaks
Apres y a toujours certains parametres qui ne sont jamais vraiment pris en compte :
- le nombre en rotation ( meme si generalement c est de 7 ) faut juste que ce soit basé sur une autre valeur ca modifie
Par contre pour ce qui est de la distance que fera le toma avant d'activer la rotation arrière, ce sera la même qu'on ai mis une rotation très faible ou le maximum de rotation (ça parait pas forcément évident à la base =|).

Citation :
- quand on utilise l etoile, le pangya devient plus simple, mais on frappe aussi pas entierement au centre ce qui fait que la balle est aussi dévié
Je serais tenter d'affirmer le contraire : sous Pangya simple et sous tomahawk, deux tirs avec l'un pile au centre et l'autre quasiment sur l'une des extrémités arrivaient exactement au bon endroit.
Citation :
Publié par Tsabo
Par contre pour ce qui est de la distance que fera le toma avant d'activer la rotation arrière, ce sera la même qu'on ai mis une rotation très faible ou le maximum de rotation (ça parait pas forcément évident à la base =|).
Ben, non ^^

Genre tu gagne trois ou quatre yards avec 7 de rota. Avec 17, t'en es déjà plutôt à huit ou neuf de gagné (voir dix ou onze mais je ne suis pas certain donc bon).

Citation :
Publié par Tsabo
Je serais tenter d'affirmer le contraire : sous Pangya simple et sous tomahawk, deux tirs avec l'un pile au centre et l'autre quasiment sur l'une des extrémités arrivaient exactement au bon endroit.
En effet ^^
Bonjour à tous,

Je saisis cette opportunité pour expliquer la politique de GOA à ce sujet.

C'est assez simple, l'utilisation de formules (de maths) ou de programme tiers est interdite et sanctionnée.

Nous souhaitons garder un esprit convivial, une envie de jouer.

Nous laissons à chacun le choix de sa manière de jouer : au feeling ou plus technique en utilisant le game play et en perfectionnant l'art de déchiffrer les parcours mais pas de formules mathématique !

Bonne journée.
Cassandre
Le problème c'est qu'une utilisation de formule n'est pas prouvable (je parle la de vrai calcul, pas d'utilisation de programme qui font les calculs pour nous). Et ça peut entrainer les même travers que sur alba18 (i.e. aider un joueur en lui donnant des indication est passible de ban, car c'est via l'utilisation de formules qu'on aide, on ne peut pas ressentir le coup à la place des autres).
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Le problème c'est qu'une utilisation de formule n'est pas prouvable (je parle la de vrai calcul, pas d'utilisation de programme qui font les calculs pour nous). Et ça peut entrainer les même travers que sur alba18 (i.e. aider un joueur en lui donnant des indication est passible de ban, car c'est via l'utilisation de formules qu'on aide, on ne peut pas ressentir le coup à la place des autres).
La dernière fois où j'ai joué a Pangya ( et aussi la dernière fois que j'ai joué avec la méthode mathématique ), j'utilisais plus une calculatrice et une règle qu'autre chose :x ( heu vi je suis en maîtrise de math, donc forcément ). Et ça franchement c est un peu indétectable.

De même que certains sites qui permettent une approximation de la puissance des coups le tout en flash ou Java à partir d'une page web ...

C'est un peu partir à la chasse au sorcière au 20eme siècle. Mais bon, perso ce système m'a un peu dégouté du jeu. Souvent quand on découvre l'arrière du décor, la magie est perdue.
Citation :
Publié par Deaks
La dernière fois où j'ai joué a Pangya ( et aussi la dernière fois que j'ai joué avec la méthode mathématique ), j'utilisais plus une calculatrice et une règle qu'autre chose :x ( heu vi je suis en maîtrise de math, donc forcément ). Et ça franchement c est un peu indétectable.
Je pense que c'est ce qu'elle voulait dire =}
Perso, je jouais au feeling, avec vite fait du calcul de tête pour les approches sur le green/chip in, bref on ne pourra jamais interdire les mecs qui aiment calculer ;o
Comme on parle de ma maison Pangya-Fr.com, je viens rectifier certaines choses. Ca faisait rire certains qu'il y ai sur notre forum les différents décalages sur un toma par exemple. C'est très facile de le voir sans formule : le mode family. Imaginons un joueur arrivant sur un trois trou. Celui-ci a 4 tirs pour voir le décalage. Il tire au 1W avec 4 de vent de côté par exemple. S'il ne bouge pas le curseur il verra la différence entre là ou devait arriver la balle sans vent et là où elle est arrivée. Il peut donc en déduire le décalage et tout ça sans formule. Je connais des gros joueurs qui utilisent simplement un calcul mental tout bête avec les différents paramètres (hauteur, distance, vent .. etc) et tirant en moins de 40 sec. C'est une formule si on veut mais ça reste abordable à tout le monde et ce n'est pas infaillible, la marge d'erreur reste grande.
moi je fais de la trigo parce-que: -je sais comment je l'ai mis! c'est pas hasardeux.

pour moi le feeling, c'est avoir un coup de chance... meme si on peux améliorer ses chances, je prefaire avoir un tir pratiquement certains qu'un tir "peut-être"

bon après je sais très bien que sur ce forum beaucoup critique les calcules... c'est vrai que calculé le vent la hauteur le temps le slope le green la puissance sa fais beaucoup de chose mais après on calcule tout sa très vite... bien que j'ai arrêté de jouer je mise sur LA TRIGO...

ptite video de l'époque...

juste un préview sur BM que j'ai jamais fini...
Citation :
Publié par Laeryl
Et tu fais des calculs de trigo de tête ?
En utilisant des approximations c'est souvent suffisant.
Je ne vois pas le mal de calculer de tête, mais à l'époque où je jouais je me forçais à créer ou rejoindre des parties où le temps de tir est au minimum, ça ne sert à rien d'autoriser plus de 20 secondes sur ce jeu, ça pousse à utiliser la calculatrice plus qu'autre chose, devraient virer ça.
Pas forcement, même en jouant pur feeling ça peu prendre du temps à faire son tir (pour avoir le power qu'on pense être bon par exemple, ça peut prendre une dizaine d'essai, particulièrement pour un beam/dunk ^^ et une dizaine d'essai quand la barre met plusieurs secondes a faire l'aller retour, ça prends un paquet de temps).

Jouer au feeling ça veut pas dire tirer au pif, c'est chercher la même chose que par des formules mais instinctivement, en sentant le jeu (d'ou le mot feel). Par exemple, quand je jouais a gunbound j'arrivais a voir les trajectoires des tirs rien qu'au feeling (indispensable pour les fork tortues et un 3 en 1 au trico). Bah c'est le même principe pour pangya.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés