Calcul de visé!

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Alors bonjour déjà a toute la communauté Pangy-FR.

Je suis Novice A, j'ai commencé Pangya il y a deux semaines et j'ai une petite question.

J'ai parlé avec un Amateur A qui ma parlé d'une formule de visé. La formule est la suivante:

Aween > Edité, cf. ma réponse plus bas.

Apparament le nombre trouvé est le nombre de carré du green qu'il faut décalé par rapport au sens du vent.

J'aimerai savoir si ceci est exact, et si ca l'ai il faudrai m'expliquer ce qui est faux dans ce que j'ai entendu.

Merci encore a tous de m'avoir lu.

Bon Golf ^^
Ben pour un boss en maths qui sait trouver tout ça tout seul et appliquer sans calculatrice, je sais pas si c'est considéré comme du cheat, le cheat c'est d'avoir une calculette à coté de soi pour calculer tout ça le temps de tirer...
Je n'aime pas les utilisateurs de formules trouvées sur le net / dites par les autres joueurs, c'est tellement plus interessant de chercher ses méthodes soit même....

Et aussi, je doute que quelqu'un ai le temps de faire de tête un calcul contenant sin & cos pendant le temps imparti, mais je ne suis pas une brute en maths. :3

Ce genre de truc était banni sur les serveurs d'alba18, je ne sais pas ce qu'il en est pour goa.

Aween > J'édite les formules pour ces raisons en attendant d'avoir une réponse claire de GoA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
donc c'est quoi leur truc a eux si c'est autorisé ? :x
Bah y'a des tables de correspondance, tel bois à telle distance avec tel angle de vent.

Y'a ceux comme l'initiateur de ce post qui donnent des formules et donc se font modérer et y'a ceux qui ont des tips, tips mnémotechniques le plus souvent issus de ces mêmes formules mais vu qu'on les voit pas c'est pas grave.
Dire: tu décales de 0.7 carré par M/s de vent à 45° avec un 1W avec un trouve en 220 et 230y, c'est "autorisé" alors que mettre la formule en cosinus qui permet d'y arriver (et de généraliser avec d'autres vents) non.

Hypocrisie quand tu nous tiens.
je suis vraiment désolé je ne voulais pas divulgé la recette secrete du HIO ^^ (joke inside)

Non je suis soulagé et j'espere que ceci est un exploit et punnis par un ban, car le joueurs contre qui je jouais avais plus de 60 HIO a son actif
Il arrivais a se faire 2000 pangs par chaque 3 trous que l'on fesai, ca va vite ^^

Et puis sortir la calculette cest pas tres sport!

Perso je joue mieu quand je vise au feeling
Citation :
Publié par Cherlin'
Hypocrisie quand tu nous tiens.
En même temps, la formule balançée est peu fiable...Sauf si c'est ce qui a été utilisé dans le code du jeu.
Hors la, il n'y a pas 36 solutions...Soit le mec a bossé comme codeur sur le jeu (donc est Coréen) soit le mec a fait un truc totalement illégal pour allez la cherché.

Ou alors, il y a quelqu'un qui a vraiment passez un temps monstrueux a faire des essais jusqu'a trouvé la formule s'en approchant le plus... Mais elle n'est toujours pas exact de toute façon.

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Et aussi, je doute que quelqu'un ai le temps de faire de tête un calcul contenant sin & cos pendant le temps imparti, mais je ne suis pas une brute en maths.
Pas besoin de calculé.
Un Fraiseur/tourneur/rectifieur avec plusieurs années d'expérience, arriveras a une valeur approchante sans faire le calcul. Vu que les Cos, Sin, tan etc... en fait toute la trigo, il en fait toute la journée quand il lit les plans et usine ces pièces.
Il te feras ça a "vu de nez" et il en seras pas très loin.

Il y a une époque ou j'en aurais été a peu près capable perso (la ca fait 6/7 ans que j'ai arrété le boulot de fraiseur.. alors les habitudes on été perdu)

Comme quoi, pas besoin d'être un ingénieur ou un génie pour faire ce genre de calcul a vu de nez.... Certains "ouvrier de base" le peuvent
pourtant je t'assure que ce "coréen" fais des trucs de malade! (il est brézilien)

il essaye tjs de faire des approches aux bois, et sa formule a l'air de tenir la route.

je ne sais pas si je devrai divulguer son nom, ca serai pas cool pour lui, mais histoire que je essayer de jouer avec lui et de voir ce qu'il en ai. Je regarderai ce soir et je vous dirai ca si ca vous interessent!
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Et aussi, je doute que quelqu'un ai le temps de faire de tête un calcul contenant sin & cos pendant le temps imparti, mais je ne suis pas une brute en maths. :3
Il existe des tables de trigonométrie, donc le calcul se fait rapidement de tete pour ce qui est des cos et sin. Ensuite comme dit, le taux de décallage doit surement découller directement de ces formules, je doute que le 0.7-0.8 et le 0.5-0.6 sorte du chapeau tout seul, et tout le monde l utilise n est ce pas ?

Je me pose surtout la raison d'Alba18 de le refuser, et je me demande plutot si ce n est pas plutot pangya-fr qui les refuse ( leur forum ) car ca devient rapidement des formules complexes pour des plus jeunes.

Perso cette formule m interesse pas mal, je suis curieux de voir à quoi elle ressemble. Je suis en maitrise de math sans pour autant etre une tete, mais je me débrouille. Et je doute qu elle soit si compliqué que ca.
Citation :
Publié par RedskY
jNon je suis soulagé et j'espere que ceci est un exploit et punnis par un ban, car le joueurs contre qui je jouais avais plus de 60 HIO a son actif
C'est pas franchement énorme hein ça, à ce tarif là faudrait bannir Aeodo, moi et une chiée de gens

Et pour répondre à Charlouf ben... en fait trouver les décalages c'est pas très compliqué : faut poser les bonnes questions aux bonnes personnes et faire pas mal de test à la con ( j'ai dû passer huit bonnes heures en mode famille avant d'avoir des valeurs me convenant à peu près pour les décalages des bois en toma ^^' ).
Citation :
Publié par Laeryl
Et pour répondre à Charlouf ben... en fait trouver les décalages c'est pas très compliqué : faut poser les bonnes questions aux bonnes personnes et faire pas mal de test à la con ( j'ai dû passer huit bonnes heures en mode famille avant d'avoir des valeurs me convenant à peu près pour les décalages des bois en toma ^^' ).
Sauf que tu n'es pas parti de rien, tu as affiné des données qu'on t'a refilé.

Et quand je lis les tutos sur pangya-fr, ça me fait doucement rigoler qu'on ait le droit d'afficher un 'tip' "tu décales de 0.5 pour un vent de 60° que tu multiplies par l'âge du capitaine et divise pas le slope" et pas les formules directement pour ceux qui ont vraiment envie de fouiller alors que le tip n'est jamais qu'un résultat exprimé pour le commun des mortels dans un cas particulier de la formule.

M'enfin, au feeling, y'a moins de HIO mais on s'amuse donc ça me va.
Citation :
Publié par Cherlin'
Et quand je lis les tutos sur pangya-fr, ça me fait doucement rigoler qu'on ait le droit d'afficher un 'tip' "tu décales de 0.5 pour un vent de 60° que tu multiplies par l'âge du capitaine et divise pas le slope" et pas les formules directement pour ceux qui ont vraiment envie de fouiller alors que le tip n'est jamais qu'un résultat exprimé pour le commun des mortels dans un cas particulier de la formule.
En fait ils suivent plus ou moins les directives données par les éditeurs us du jeu, à savoir "Vous pouvez pas vous échanger de renseignements" (mdr d'ailleurs, mais soit ).
Citation :
Publié par RedskY
pourtant je t'assure que ce "coréen" fais des trucs de malade! (il est brézilien)

il essaye tjs de faire des approches aux bois, et sa formule a l'air de tenir la route.

je ne sais pas si je devrai divulguer son nom, ca serai pas cool pour lui, mais histoire que je essayer de jouer avec lui et de voir ce qu'il en ai. Je regarderai ce soir et je vous dirai ca si ca vous interessent!
Y'en a pas des masses de Amateur A sur goa de toutes façons .

Juste pour dire: Les brésiliens sont réputés pour être des tricheurs, pour la simple raison que le pangya-brazil n'avait plus d'anti-cheat depuis bien longtemps avant sa fermeture.
Citation :
Publié par Cuizinier
Juste pour dire: Les brésiliens sont réputés pour être des tricheurs, pour la simple raison que le pangya-brazil n'avait plus d'anti-cheat depuis bien longtemps avant sa fermeture.
D'ailleur j'avais vu un Brésilien Novice D qui jouait comme une buse, me collé un HIO au dernier trou.
Et ca m'avais super surpris d'ailleur.
Citation :
Publié par Lorim
D'ailleur j'avais vu un Brésilien Novice D qui jouait comme une buse, me collé un HIO au dernier trou.
Et ca m'avais super surpris d'ailleur.
J'ai bien collé deux albas sur des par 5 par pure moule de chatteux chanceux, aucun cheat utilisé, juste un "bon par là ça devrait tomber pas trop loin, avec un peu de chance j'aurai un bonus d'approche...merde complètement planté le pangya...OMG...c'est dedans!!!!"

Citation :
Les brésiliens sont réputés pour être des tricheurs
Concrètement ça signifie? Utiliser des programmes tiers?
Ou le simple fait de prendre une calculatrice et un bout de ficelle?

Parce que bon, que ça, ça soit interdit en tournoi irl officiel je veux bien, mais caché derrière ton écran... c'est ridicule comme interdiction car simplement inapplicable.
Citation :
Publié par Cherlin'
J'ai bien collé deux albas sur des par 5 par pure moule de chatteux chanceux, aucun cheat utilisé, juste un "bon par là ça devrait tomber pas trop loin, avec un peu de chance j'aurai un bonus d'approche...merde complètement planté le pangya...OMG...c'est dedans!!!!"
Non ce n'était pas de la moule... Genre je prend l'item qui va bien, il y a un vent a peine a 1m/s dans la bonne direction et je cole un Toma en super rotation qui comme par hasard tombe pile poil ou il faut....
Et le joueur n'as pas été surpris d'un poil, genre il s'y attendait.. Et limite quand tu lui sort un 'whoa" il té répond genre : Mouais c'est qu'un HIO Toma, rien d'extraordinaire j'en fait tout le temps...

Enfin bref...La chance a ces limites, quand le mec, sur 6 trou a fait qu'un seul Pangya et c'est justement un Toma Super Rotation qui fait un HIO.

Et quand on dit cheater c'est Programme Tiers... Prendre ca caculatrice n'as jamais été un cheat ... Sinon la caculatrice de Windows serait un cheat intégré a l'OS alors
Cherlin, même si ça peut te surprendre, il existe de bons joueurs qui jouent 100% feeling (et qui ont un taux de réussite très acceptables), et d'autres qui ont leur propres tip et simili formules développées par eux même, a force d'essai et de tâtonnements.
Je mettais juste en avant l'hypocrisie que me semblait représenter le fait de virer d'une part ce qui ressemble dans la forme à une formule, alors que d'autres part, des dizaines de tips sont affichés partout, proviennent parfois des mêmes formules et ont pour seul avantage de ne pas ressembler à une formule. Si on autorise l'un j'ai du mal à comprendre qu'on interdise l'autre pour les rares que els cosinus doivent amuser. C'tou.

Mais après d'un point de vue personnel, te méprends pas Naween, je suis adepte du 100% feeling+ 1 ou 2 tips pas compliqués que de toute façon je mets mal en application après . Je joue pour m'amuser, pas pour me prendre le chou à me rendre aveugle en 600*400, à faire des grosses traces de doigts sur mon écran pour compter les carrés ou à utiliser des formules trigos et à me pendre quand j'ai fais une erreur au centième. (souvent les adeptes de tip à donf qui déco du combat au premier calcul loupé...)

Donc je serai un mauvais joueur 100% feeling à vie.
Citation :
Publié par Aeodo
Il arrive un temps où on en a marre de rater au feeling ce qui semble facile, et où on a envie de devenir meilleur
Oui mais c'est la que rentre en jeu la poisse légendaire de certain
Citation :
Publié par Lorim
Oui mais c'est la que rentre en jeu la poisse légendaire de certain
Apres y a toujours certains parametres qui ne sont jamais vraiment pris en compte :
- le nombre en rotation ( meme si generalement c est de 7 ) faut juste que ce soit basé sur une autre valeur ca modifie
- la lecture de la valeur
- les approximation et l'arrondie ( faudrait faire un calcul d'erreur )
- quand on utilise l etoile, le pangya devient plus simple, mais on frappe aussi pas entierement au centre ce qui fait que la balle est aussi dévié
- la surface à partir de laquelle on tire
- et bien sur comme dit Lorim : la poisse lol

Mais ca aide quand meme surtout à regler ses propres tirs pour comprendre comment exactement ca fonctionne. Alors c etait quoi cetet formule ?
Citation :
Publié par Deaks
- quand on utilise l etoile, le pangya devient plus simple, mais on frappe aussi pas entierement au centre ce qui fait que la balle est aussi dévi
Ah non, un pangya reste un pangya au niveau de la traj (par contre si tu le loupes en lucky pangya, c'est horriblement dévié). Tu peux test en family
@ LeCuizinier : Je le sentais bien le coup du hacker brésilien.. (c'est mon doute de 10% qui ma fais poster ici)

@ Aween: 100% approve. Le feeling & les habitudes ya que ca de vrai!
Moi Aussi
moi aussi je suis interessé de sa voir cet formule magique.car depuis quelque jours il y a des individus qui ce balade sur Pangya, et si regarde sa carte de visite ils sont en général cadet et a leur actifs il sont déja + de 300 hio et 250 albatros .alors ca ca me démonte .alors si je pouvé avoir quelque tuyaux pour pouvoir me battre contre cet harnac ce serait sympa étant moi méme un réel joueur de golf c frustrant surtout que j'ai fait 1 seul trou en un sur le trou n 11 a Biarritz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés