Influence du +heal sur les sorts

Répondre
Partager Rechercher
Cher Joliens. Je me pose une question depuis un petit moment déjà. Je voulais savoir comment étaient appliqués les bonus heal sur les sorts.

Je m'explique. Le flash heal rank 7 rends 458 à 513 pdv. J'ai en gros +1100 en bonus heal.

Cela veut dire, si j'ai bien compris, que mes heals sont augmentés de 1100 au maximum (donc je suppose de 1 au minimum ). Soit en théorie un FH maximum de 1613 pdv.

Hors la plupart des flash heal qui ne critiquent pas tournent toujours autour de la meme valeur à + ou - 50 près, ce qui mathématiquement est peut probable si jamais le bonus oscillait entre 1 et 1100. Donc doit il avoir un truc qui m'echappe

Alors je voulais savoir comment exactement était appliqué ce bonus heal sur les sorts.

De plus le critique est bien un heal avec pdv rendu doublé ? Mais le score est t'il doublé avant application du bonus heal ou après ?

Voila j'espere que j'ai été clair Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Merci pour ta réponse.

Sur le heal normal de de 2.5 Sec ( Je joue pal ) le purcentage est de combien ?

Et si c'est 43% fixe pour le flash heal, pourquoi la valeur n'est pas fixe? il y'a une composante alétoire ?

[EDIT] Hum , suis je bete^^ c'est vrai que le heal n'a pas une valeur fixe à la base donc ...^^[/EDIT]
Plus le sort de soin est long à incanter, plus il bénéficie du bonus de soins. Tu trouveras ici les différents sorts et le pourcentage de bonus de soins associé. Ca fonctionne sur le même principe pour les sorts faisant des dégâts.
Tiens d'ailleurs sur ce petit sujet un point m'a toujours turlupiné , disons qu'avec les talents appropriés je diminue la durée de cast d'un sort , est-ce que cela baisse le bonus au sort attribué a cette competence ou un peu comme les accelerations de frappe c'est une diminution "virtuelle" et le bonus reste le même ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
pres de 20% pour les sorts instantanés
Au dernieres nouvelles les instants ont la meme valeur que les sorts en 1.5 sec donc Mending gagne 42% des adds spell tout comme flash heal
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
et sur ce point je crois que c'est plus le cas pour les mages au moins

c'est donc un nerf pour eux ( a venir ou deja passé je sais plus )
En effet, les versions amélioré de bdf et éclair de givre (-0.5 au temps de cast) fait perdre une partie du bonus +damage :/ Un gros nerf mine de rien quand on compare avec le druide équi qui a -1sec d'incant et un bonus intacte.

Sinon, pour répondre au sujet de la variance de ton soin : Sur un cast de 1.5 sec de base à 400-450 point de vie healé. Avec un bonus heal de 1000 , tu obtiens +430 à cause du temps de cast.
Ton sort fera de 830 (400+430) à 880 (450+430), l'écart est le même que le sort de base donc.
Le critique s'applique avec le bonus au heal à hauteur de +50% de ce qu'aurait du soigner le sort sans critique.
Citation :
Publié par Vik
quand on compare avec le druide équi qui a -1sec d'incant et un bonus intacte.
-0.5s sur un sort de durée de base 3.5s.
(après, loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat sur la justification ou non de cette différence)
Perso, j'y connais pas grand chose au pal, mais si on suit les formules de wowwiki,
prenons par exemple 500 spell damage sur ton palouf, ca donnerait grosso modo :

500 sp

9.2 * 2.2sec = 20,24% = 101
60/2.2 = 27.27 * 101 = 2754.54 dmg sur 1 minutes en moyenne

9.2 * 2.5 sec = 23% = 115
60/2.5 = 24 * 115 = 2760 dmg sur 1 minutes en moyenne

Donc j'vois pas trop l'augmentation de dps avec le sceau de piété. Maintenant jpeux me tromper lourdement, il y a peut etre des facteurs que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Velenskad
-0.5s sur un sort de durée de base 3.5s.
(après, loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat sur la justification ou non de cette différence)
Au temps pour moi, je confond avec le talent des chamy élem sur leur éclair ... les druides ont jamais eu une réduc sur le temps de cast de colère de 1sec via un talent auparavent ? (je l'ai peut être révé ^^)
Pour le druide, ça a toujours été -0,5 sec il me semble.

Mais -0,5 sec sur un sort qui dure 2sec à la base, ça augmente plus le DPS que -0,5 sec sur un sort qui dure à la base 3,5 sec.

Pour les critiques sorts ( vu que le réponse n'a pas été donnée ) c'est multiplié par 1,5 contrairement aux coups phuqiues qui sont x2. Aprés y'a certaines classes qui peuvent monter à x2 sur les critiques sorts via talent.
Pour le paladin l'utilisation en pourcentage du dégâts magique et du bonus aux soins sur chaque sort ( de rang max) donne ça :
43% Eclair Lumineux
67% Lumière sacrée
9.2% * vitesse de l'arme, arme à une main Sceau de piété
10.8% * vitesse de l'arme, arme à deux mains Sceau de piété
73% Jugement de piété
20% Sceau d'autorité
43% Jugement d'autorité
76% Consécration
43% Horion sacré
43% Marteau du courroux
43% Exorcisme
9% (pour chaque cible) Colère divine