Aide svp, Moine ou paladin?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour comme le titre l indique j hésite a monter un moine ou un paladin! Seriez-vs me dire le quel de c 2 perso la sera le mieux grouper RvR et quel template choisir?

Merci beaucoup.
je pense que le paladin sera mieux groupé en rvr car il encaisse mieux en BG et surtout permet de permanent sprint + celerité

pour le template , tu fais le classique 50 bouclier 29 tranchant 48 ( ou 49 ? ) cantique et le reste en parade
Message supprimé par son auteur.
Un moine apporte énormément au groupe.

Fais comme tu le sens mais autant te dire que si tu sais bien bg les groupes te seront toujours ouvert que çela soit moine ou paladin.
moine, car t'es bien dans tes pompes en terme de puissance^^

mais oui faut etre bg pour grouper, et la mode est au palouf only surtout endu+slam.
alors que moine bg tout seul ou avec un palouf off-stratege, c'est bien aussi .

nan mais quand je vois les template de moine, ils ont tout les buffs sauf add dégats, et F/C.
ca cogne dur, ca BG, ca encaisse (esquive/parade/Ts/absorption), ca apporte de bonne resist, et du bon soin.
Et avec du rang, youpi, deter purge mop Ts ip, solo ou groupe ca rox^^.

On crie au nerf des moines, tandis que les paladins attendent tjrs un proc dégats sur leurs styles et un vrai wp ..ca reste une classe à chant avec un wp tout juste honnete.
Citation :
Publié par Greldi
moine, car t'es bien dans tes pompes en terme de puissance^^

mais oui faut etre bg pour grouper, et la mode est au palouf only surtout endu+slam.
alors que moine bg tout seul ou avec un palouf off-stratege, c'est bien aussi .

nan mais quand je vois les template de moine, ils ont tout les buffs sauf add dégats, et F/C.
ca cogne dur, ca BG, ca encaisse (esquive/parade/Ts/absorption), ca apporte de bonne resist, et du bon soin.
Et avec du rang, youpi, deter purge mop Ts ip, solo ou groupe ca rox^^.

On crie au nerf des moines, tandis que les paladins attendent tjrs un proc dégats sur leurs styles et un vrai wp ..ca reste une classe à chant avec un wp tout juste honnete.
Sauf qu'on s'en fous des degats sur un BG, et sur un tank en general meme...
Message supprimé par son auteur.
Chacun sa notion du dur et du mou je dirais

Moine plus indépendant en terme de buff (en cas de shear), si jamais tu solotes tu peux le faire sans bot( meme si les pv du f/c ne sont pas de refus ).

En groupe, je trouve le paladin plus intéressant mais les deux sont bien, tout dépend ensuite de la "culture" RvR des groupes de ton serveur.
Effectivement ça dépendra de pas mal de choses, optique serveur ou de chaque leader de groupe surtout. Avis personnel : pour un groupe mixte ou groupe tanks, préférence pour paladin qui donnera célérité aux tanks. Pour un groupe mages, l'un ou l'autre mais je prendrais un moine.

Après ça dépend vraiment de la façon de voir les choses de chacun aussi.
moine sa groupe moins bien mais c plus independant ( tout le monde n'a pas un buff bot ) .
avec tous les casteur qu'il y a en face je trouve qd meme les resist du moines plus qu'utiles , moi qui joue hib et mid je peut te dire que la difference on la sent .
En plus un soutien heal supplementaire fait pas de mal en compo mage
En revenche en compo tank le palouf a vraiment sa place je pense grace a la celerité
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
un moine est plus efficasse et polyvalent de part le proc heal + resist mai aussi RA5l assez cheat.

apres avec le palouf c'est sympas dans une compo tank mais a condition d'âvoir un template avec endu jaune et 44 deux armes.
Cela dépend de ta groupabilité en tant que personne et non en tant que classe.
Si tu as bcp d amis fais celui qui te plaît le plus

Moine est assez fun car vraiment autonome.
paladin c'est le meilleur choix si tu veux rvr et ensuite evite le choix hybride c'est 100 % 2 mains qu'il faut le spe avec un peux en boubou pour avoir l'engager ctout !
Vu la config RvR : ---> Mass Magos

Le Paladin sert de pile à endu et de Bg Bot voilà en gros son role dans les descriptions données plus haut (un peu réducteur je trouve).

Quand à la célérité ben effectivement elle peut être sympa mais ne présente aucun interet quand tu BG. Soit souvent vu le nbr de magos présents ^^

Le jour où les magos investiront dans des popos regen endu et/ou popo endu. Ils arrêteront de grouper les Pal sous ubber célé pour baton et grouperont des moines ^^.

Ils auront certes moi de protec (bouclier) mais garderont le BG, les stun dureront 25% de moins (RS chaleur) et les DD enchant et Eld leur feront aussi 25% de dégats de moins (pas Pbaoe bien entendu ni Anim et banshee -RS corps-).

Dans une config de RvR genre Wizard Paradise que l'on vit (plus les up endu/mana) + les sorts d'éco du moine / résist + autonomie ... pour moi c'est sans nul doute Moine le favori.

Nota : les pal aussi à des chants castable de Résist (16% de mémoire les rouges) .. arriver à lancer le tout + le BG + les styles etc ... faut être un poulpe ou avoir 4 mains. (donc on ne les voit généralement jamais)
en gros faut savoir ce que tu veux faire en rvr.

veux tu soloter? si oui as tu un bot? si t'en as pas prends un moine ^^

le moine en rvr peut être spé

tank off --> 50 baton 40+ bene
hybride --> 39 baton 50 bene 34 heal (heal à 400 + facil )
soutien --> 29 baton 49 bene 44 heal (heal à 700+ facil)

tous ces templates sont valables en pve

le paladin en rvr peut être spé
tank --> 50 h2 42 bouclier 35 arme 26 cantiques

en pve moyen

26 cantiques ça te donne le regen endu 3 + célérité 28% (célérité 28%+hate19% = H2 capé ^^)

mettre plus en cantiques c'est totalement nul sauf si tu es un bon joueur et que tu utilises les chants resist selon les les magots en face (ce qui te prive quelque part de la célérité)

en gros je dirais que moine permets plus erreurs , pas de de chants à enchaîner , si tu est loin du joueur à bdg tu peux tjs le sauver au heal, tes tank auront tjs une hate 20% , des simples et tes buff resist durent 10 minutes contre 8s pour un paladin

niveau dégâts , moine et pala ne sont pas si éloignés que ça. sur un soutien mon moine fait du 400+ sans critique le paladin aussi

autre avantage du moine , un moine avec 44 heal remplace facilement un clerc dans un groupe , un moine spé soutient avec un matos correct fait de heals à 800+ sans critiques ^^
Je me suis posé cette question il y a 2 semaines au début j'ai opté pour un paladin, car résist bien, endu célé, a la quote, etc...
Mais très vite lassé, j'ai décidé de me tourné vers un Moine, et j'ai trouvé cette classe vraiment complète !
Tu peux vraiment t'amuser, en solo comme en groupe bien sûr avec un template polyvalent qui va avec !
Moine c'est effectivement marrant à jouer et palouf plus dur avec le twist toussa...

Au final essaie les deux classes à quartz, sachant que là le moine est bien fumé, et tu te feras une idée
Citation :
Publié par basta

niveau dégâts , moine et pala ne sont pas si éloignés que ça. sur un soutien mon moine fait du 400+ sans critique le paladin aussi

autre avantage du moine , un moine avec 44 heal remplace facilement un clerc dans un groupe , un moine spé soutient avec un matos correct fait de heals à 800+ sans critiques ^^

Hors critique avec 3rk mana, et 25% heal on monte à 691.
Ensuite il faut prendre des RA ou voir avec les mythriens ( je connais mal tout ça) si ça permet d'avoir assez de % ( 15% et plus en l'occurence) mais ça demande vraiment d'être maxé pour et tout ça sous 3rk quand même, donc à ne pas prendre comme une "référence"

Quant aux 400 sur soutien, tu parles de barde peut-être? parce sur l'écaille ou sur la maille les 400 c'est loin d'être la base, sauf si par hasard tu joue sous rk force... ou si tu comptes les critiques en admettant qu'ils soient assez régulier et élevés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés