Aide svp, Moine ou paladin?

Répondre
Partager Rechercher
Asham[Démon Gardien] ...

Et même de l'arme utilisée parce que taper à 400 sur des soutiens suppose une arme extrèmement lente et pas de célérité ... voir assis ^^ si on prend le cas d'un random moine 1L.

Personnellement je ne pense pas avoir mis un 400 sur quoi que ce soit qui ne porterai pas du tissu ou du cuir/RF.
Je joue pourtant sur les résist les plus faibles avec une arme du soleil (énergie) mais arme que 4.2 c'est pas la lenteur de l'arme DR ou Tarta.

Sinon pour en revenir sur les spé, je respé récemment mon 50 baton 50 béné 14 parade pour un :

46 béné 50 baton 24 heal

Et surprise (et info peut-etre) le proc Hot du style baton et le Hot castable en combat de la ligne Heal ne stack pas et s'écrase mutuellement et en clair le dernier lancé prend le dessus.

Un autre truc je vois des templates avec 29 arme pour allé chercher le 44 heal, voyez vous celà comme une vrai spé grp et avez vous tenté de solo ?

Parce que j'ai déjà du mal à toucher un adversaire avec un 50 baton j'en viendrai à douter de l'efficacité du 29 baton dans de telles conditions (sauf si on joue le moine à l'arrière, BdG bot sans pouvoir taper) et surtout sans être 10L et ne pas pouvoir compter sur son +20 pour toucher un truc ^^.

De plus avec 29 baton on y gagne le taunt ^^ soit rien de fantastique pour RvR ... inc moine "0" baton ?
le style 29 est peut être le taunt mais c'est sûrement un des meilleurs anytime du jeu de part sa faible consommation d'endu et son bonus de toucher...

le style 34 lui est un vrai problème : énormément de miss et c'est le prérequis pour le style 50...
perso j'aime bcp le template 39 baton 50 buff 34 heal pour moine rvr groupe , tu as tout ce qu'il faut pour aider ton groupe ( buff proc hate bon heal) tout en gardant un cote offensif le vrai coté hybride du moine quoi

quand au template hybride du palouf je mettrais quand meme pas mal de guillemet , d'abords faut quand meme avoir une belle sc et un RR solide pour que ce template soit réellement opérationel ,
ensuite meme si bcp font l'erreur le palouf est un hybride pas un tank pur , sa table de degat et son WS sont en conséquence
comme dis plus haut gerer en defensif le bdg, la garde le slam le grapple le twist chant avec resist c'est pas evident du tout !
etre en plus present quand c'est possible dans l'assit en stun bot et cele bot c'est deja énorme !
rajouter a cela le switch d'arme faut bien maitriser le bestiau
honetement le palouf hybride c'est plus pour se faire plaisir a soi et rajouter du fun a la classe pour pour un réel accroissement d'efficacité dans le groupe ( mais dans un jeu c'est important le fun )
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Hors critique avec 3rk mana, et 25% heal on monte à 691.
Ensuite il faut prendre des RA ou voir avec les mythriens ( je connais mal tout ça) si ça permet d'avoir assez de % ( 15% et plus en l'occurence) mais ça demande vraiment d'être maxé pour et tout ça sous 3rk quand même, donc à ne pas prendre comme une "référence"

Quant aux 400 sur soutien, tu parles de barde peut-être? parce sur l'écaille ou sur la maille les 400 c'est loin d'être la base, sauf si par hasard tu joue sous rk force... ou si tu comptes les critiques en admettant qu'ils soient assez régulier et élevés.

je fait mes test hors rk mana,

44 heal = soin à 396 * bonus spé 1.25 * bonus toa 1.25 * bonus ra" Maître guérisseur 4" 1.19 = soin à 736

avec "Maître guérisseur 5" je pense q'uin peut aller vers les 800+

le 50 bâton est assez problématique, pour en tirer toute la puissance il faut dex 5 et au minimum dex 4 pour aller chercher les 1750+ en Ws (vers le 8L)

en gros, pour bien deal au cac de face, utiliser "grand huit"+"coup double" qui on un bonus au toucher , à faire si votre cible est un tank, fufu cac ou kan

sur une cible de dos la suite 34+50 fera très mal ^^

sur un mago , soutiens à faible deffences passives 34+50

avec mes 374 de dex + bâton DR je fait courament du 400+ sur un mercenaire de la guilde (résistes cac capés)

après pour la vitesse de melee deux options : hate 32%+ ou hate 17% + charge célérité 15%

quand on joue en groupe utiliser des armes légendaires ou assimilés ce n'est pas optimisé (bonjour les 40% de resist) de plus ces armes sont au max des 4.2
Oki, je comprends mieux le choix dans la spé baton.

Par contre je reprécise le pourquoi de l'arme légendaire dans ma sc :

- Le baton du soleil fait des dégats energie qu'il possède de bonne stats et ne coute rien (si ce n'est de l'organisation pour l'avoir en main).
- Energie, fait parti des résist non présentes sur les BuffBot en face donc pas de Resist à 50% à l'inc en sortie de fort).
- Bien qu'avec les Resist Cl on peut monter à 40%, il s'avère que d'après mes duels et que même avec les résist CL, rare sont les gens qui ont au final 40% dans cette résist.
- Pour finir c'est aussi une arme qui possède + 5% de dommage sur tout les types d'armure

Je rajouterai que en solo et avec un arme 4.2 (vitesse capée ou presque) l'arme proc relativement souvent et là la résist énergir dégringole énormément (-35%)
Ce qui veut dire dans un même temps nettement plus de dégats sur le proc du style lvl 50 pour ceux qu'ils l'ont.

Etant donné que c'ets une arme à 3 slots elle est aisément remplacable par une autre arme légendaire craftée.

En revanche en groupe effectivement celà ne vaut que sur une assist avec un même type de dégats légendaire pour Up les dégats des magos (feu ou théu air)

Par contre du 4.2 en groupe c'est il vrai rapide mais sans palouf celà permet d'aller sur un mago sans se faire cast entre deux frappe (parceque se faire root entre deux frappe de Tartaros c'est pas agréable), de plus même avec un paladin celà ne veut pas dire que l'on sera sous célé, mais qu'on peut éventuellement y être : )
Citation :
Publié par Opardon / Sinjir
Vu la config RvR : ---> Mass Magos

Le Paladin sert de pile à endu et de Bg Bot voilà en gros son role dans les descriptions données plus haut (un peu réducteur je trouve).

Quand à la célérité ben effectivement elle peut être sympa mais ne présente aucun interet quand tu BG. Soit souvent vu le nbr de magos présents ^^

Le jour où les magos investiront dans des popos regen endu et/ou popo endu. Ils arrêteront de grouper les Pal sous ubber célé pour baton et grouperont des moines ^^.

Ils auront certes moi de protec (bouclier) mais garderont le BG, les stun dureront 25% de moins (RS chaleur) et les DD enchant et Eld leur feront aussi 25% de dégats de moins (pas Pbaoe bien entendu ni Anim et banshee -RS corps-).

Dans une config de RvR genre Wizard Paradise que l'on vit (plus les up endu/mana) + les sorts d'éco du moine / résist + autonomie ... pour moi c'est sans nul doute Moine le favori.

Nota : les pal aussi à des chants castable de Résist (16% de mémoire les rouges) .. arriver à lancer le tout + le BG + les styles etc ... faut être un poulpe ou avoir 4 mains. (donc on ne les voit généralement jamais)
Mmm,

Les resists, c'est pas si compliqué a twist, tu vires refresh quand tu pvp en team, lui substitue chaleur vs hib, froid vs mid.

Je te trouve un peu réducteur avec le palouf, il a une protec qui n'est pas utile vs joueurs/pets/gardes, mais qui l'est contre les agro de mobs, il a une garde (bolt/flèches et surtout, ça protège quand le boulzor mage qui bouge), un autre détail le paladin est en plaque, sc pal beaucoup plus simple que moine, irez cadeau.
Le principal atout du pal, reste sont stun physique (42 boubou) de 9 secondes, non réductible via deter/sto.

Le pal soutien/bdg est polyvalent, si il joue du coude avec le moine en compo mage, il est apprécié en compo hybride et tank.
Il ne souffre pas des changements de compo en pick up.

Nota: Le moine peut rez, rebuff, voir heal, mais arriver à tout faire en courant après le tissu alors qu'on peut pas caster en déplacement, fait que les rares moines qui rez et rebuff, ne bdg pas beaucoup... Faudrait qu'ils soient des poulpes ou aient 4 mains (Donc ont les voit généralement jamais bdg ou en zappant de rez/rebuff/heal, LOL).

Plus sérieusement, à mon goût, le pal apporte plus à un groupe. Par contre solo, c'est affreux, faut oublier, moine sans hésiter.

++

PS: le petit nota est une plaisanterie bien sur^^
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le rôle du Paladin, mais c'est surtout en lisant les reply au dessus (par des gens qui je suppose possèdent un paladin -ce qui n'est pas mon cas-) et les mots qui revenaient le plus souvent pour le Pal c'était endu et bg bot, bien sûr, celà reste très réducteur et n'arrête pas son rôle à ces deux faits.

Mais comme je fais parti de la FIGM (Fédération Internationale pour le Groupage des Moines) j'ai sauté sur l'occase d'être volontairement très réducteur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés