Publié par
Opardon / Sinjir
Vu la config RvR : ---> Mass Magos
Le Paladin sert de pile à endu et de Bg Bot voilà en gros son role dans les descriptions données plus haut (un peu réducteur je trouve).
Quand à la célérité ben effectivement elle peut être sympa mais ne présente aucun interet quand tu BG. Soit souvent vu le nbr de magos présents ^^
Le jour où les magos investiront dans des popos regen endu et/ou popo endu. Ils arrêteront de grouper les Pal sous ubber célé pour baton et grouperont des moines ^^.
Ils auront certes moi de protec (bouclier) mais garderont le BG, les stun dureront 25% de moins (RS chaleur) et les DD enchant et Eld leur feront aussi 25% de dégats de moins (pas Pbaoe bien entendu ni Anim et banshee -RS corps-).
Dans une config de RvR genre Wizard Paradise que l'on vit (plus les up endu/mana) + les sorts d'éco du moine / résist + autonomie ... pour moi c'est sans nul doute Moine le favori.
Nota : les pal aussi à des chants castable de Résist (16% de mémoire les rouges) .. arriver à lancer le tout + le BG + les styles etc ... faut être un poulpe ou avoir 4 mains. (donc on ne les voit généralement jamais)
Mmm,
Les resists, c'est pas si compliqué a twist, tu vires refresh quand tu pvp en team, lui substitue chaleur vs hib, froid vs mid.
Je te trouve un peu réducteur avec le palouf, il a une protec qui n'est pas utile vs joueurs/pets/gardes, mais qui l'est contre les agro de mobs, il a une garde (bolt/flèches et surtout, ça protège quand le boulzor mage qui bouge), un autre détail le paladin est en plaque, sc pal beaucoup plus simple que moine, irez cadeau.
Le principal atout du pal, reste sont stun physique (42 boubou) de 9 secondes, non réductible via deter/sto.
Le pal soutien/bdg est polyvalent, si il joue du coude avec le moine en compo mage, il est apprécié en compo hybride et tank.
Il ne souffre pas des changements de compo en pick up.
Nota: Le moine peut rez, rebuff, voir heal, mais arriver à tout faire en courant après le tissu alors qu'on peut pas caster en déplacement, fait que les rares moines qui rez et rebuff, ne bdg pas beaucoup... Faudrait qu'ils soient des poulpes ou aient 4 mains (Donc ont les voit généralement jamais bdg ou en zappant de rez/rebuff/heal, LOL).
Plus sérieusement, à mon goût, le pal apporte plus à un groupe. Par contre solo, c'est affreux, faut oublier, moine sans hésiter.
++
PS: le petit nota est une plaisanterie bien sur^^