instance?

Répondre
Partager Rechercher
En ai un peu marre moi aussi de lire toujours les mêmes peurs infondées...

Beaucoup postent ici des fausses généralités sur les instances alors qu'en fait ils ne se basent QUE sur celles de WoW pour porter un jugement ( un peu rapide de créer des généralités avec un seul exemple, non ?)

War possédera des instances "orientées PvP" tout comme WoW, oui, mais vous savez pas quoi, je sais d'une source fiable qu'il se peut qu'il n'y ait pas de Tauren, et donc il se pourrait même que ce ne soit pas le même jeu!

L'instance c'est juste un matériau brut qu'on façonne, c'est la façon dont les développeurs l'intègrent au jeu et au RvR qui fait TOUT son intérêt ou non (conditions d'accès, répétabilité, immersion, impact sur le RvR personnel et global) alors faut arrêter de hurler à la mort simplement à l'évocation du mot...
J'espere qu'il y aura des donjons pour tous levels !
Apres les instances pvp, je ne suis pas très attiré pour du FPS, même si de temps en temps c'est bien fun
Le gros interet de ce type de jeu est le RvR en exterieur !! Comme DAOC
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Le gros interet de ce type de jeu est le RvR en exterieur !! Comme DAOC
En gros ça résume ma pensée.

Les "blabla peurs infondées, on connait rien des instances", un scénario reste un scénario, ça reste statique, avec très peu de variantes. La surprise est là la première fois, elle reste agréable 5 fois de plus, mais lasse au bout de 10 fois. Certes il se peut qu'ils nous fassent du très beau boulot, on ne peut que l'espérer très fort, mais en attendant, ne sachant pas de quelle manière les instances se dérouleront, et en prenant appui sur une expérience précédente, les instances PvP je les vois d'un très mauvais oeil.

Après si il y a des joueurs qui ont des exemples concrets des instances d'un autre jeu que WoW (perso un jeu avec des instances PvP je ne connais que celui-ci), je serais curieux de connaître le nom du jeu, et de savoir comment ça se passe.
Pourquoi vouloir à tout prix comparer avec un autre jeu ?
Là on parle de WAR ! Un nouveau jeu ! Pas d'un WoW 2 ou d'un DAoC 2 ! Laissez ces jeux où ils sont !

On parle de montures volantes : "C'est nul parce que dans WoW c'est nul".
On parle d'instances PvP : "C'est nul parce que dans WoW c'est nul".
On parle des graphismes : "On dirait WoW donc le jeu est nul".

Donc arrêtez de vous baser sur un autre jeu, et attendez de voir ce que ça donne sur WAR avant de vous plaindre pour quelque chose que vous ne connaissez pas. Oui, car personne ne sait ce que sont les instances PvP de WAR, la seule chose que l'on sait, c'est que le jeu ne sera pas un WoW 2.
Citation :
Non mais cet exemple est different car pour les monture et les instances pvp c'est une peur, alors que pour les graphisme c'est une déficience visuelle
Citation :
"On dirait WoW donc le jeu est nul"
C'est exactement ce que j'allais dire, on dirait du WoW

Je prends un réel plaisir à lire les posts sur JOL. C'est dingue comme une communauté peut se prendre la tête pour un rien. Si ça se trouve, WAR sera une merde sans nom et finira dans la poubelle (attention, taunt inc) avec Vanguard.

Sinon, pour en revenir au débat, qu'est-ce qui pourrait faire que les instances deviennent intéressantes ? Parce que bon, refaire 20 fois le même scénario dans la journée, c'est un coup à avoir un encéphalogramme de grenouille en début soirée.
Bah c'est pas de notre faute si tu fais 20 fois le même scénario dans la journée hein.

Voilà, désolé, je crois que c'était le seul moyen pour faire comprendre que
1) Si tu veux pas les faire, tu les fais pas, y'a marqué nul part que c'est obligatoire.
2) Y'aura pas UNE instance à faire, mais des dizaines.
3) Y'aura pas QUE des instances dans WAR.
4) Le PvP à l'extérieur sera tout aussi important que les instances.
5) Il y aura des objectifs à capturer en extérieur, comme les forts de DAoC.

(Vive le copier-coller ! )

Puis bon, moi je veux bien rester poli, mais pas quand on doit répéter sans ce qui est écrit une page avant.

Citation :
Publié par Questions & Réponses #11
Q : Combien de joueurs peuvent participer simultanément à un assaut sur une ville ?

R : Aucune idée. Reposez-moi la question quand la bêta aura commencé.

Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez entendre ? Je vois...

Certaines rumeurs parlent de 36 joueurs. C'est probablement ce qui se rapproche le plus du nombre de joueurs de la même faction pouvant participer simultanément à un scénario. Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les scénarios sont instanciés, mais que toutes les instances ne sont pas forcément des scénarios. C'est clair, non ?

Les instances de siège ne seront pas limitées à 36 joueurs. De même, il y aura plusieurs types d'instances pour un siège de ville donné, et c'est pour cette raison que je ne peux pas vous donner une réponse précise, même si je le voulais. Les batailles à petite échelle sont vraiment passionnantes, mais nous visons quelque chose de nouveau avec les affrontements épiques liés à la destruction d'une capitale.

La réponse peut cependant vous paraître quelque peu ambiguë. Et c'est le cas car nous travaillons toujours sur la conception et nous n'avons pas encore commencé à nous occuper de ces affrontements. Nous voulons que des centaines de joueurs puissent s'entre-tuer dans une ambiance de guerre totale ! Nous voulons du sang et des pillages ! Nous voulons que des armées entières s'affrontent sauvagement, et pas seulement que des petits groupes isolés règlent leurs différends dans le calme le plus total !

Je ne peux simplement pas vous donner un chiffre exact à ce stade du développement.
Citation :
War-RvR : Ok, qu'est ce qui selon vous se prête à un environnement PvP compétitif dans Warhammer ?

Jeff : La fierté d'appartenir à un royaume. Nous vous la ferons ressentir !

War-RvR : Sera t il possible de contrôler des zones entières en faisant simplement des Scénarios ?
Paul : Non
Jeff : Jamais !!
Edit : Bon, je trouve plus d'autres sources, ça remonte à longtemps et j'ai la flemme de chercher dans toutes les interviews

Ah et aussi, la première phrase ce n'est pas contre toi Alduyin, fallait juste que je trouve quelque chose pour bien faire comprendre ce qui suit.
En limitant le nombre possible au cours d'une meme journée ou période?
Par exemple tu gagne des objectifs exterieurs , la ligne de front avance, maintenant pour progresser encore , tu dois gagner quelques fois(2,3) un scenario. Tu gagne, la ligne de front avance encore et tu te retrouve sur des objectifs exterieur differents.
Ca peut être un bon moyen(ou pas) pour forcer les joueurs et nottement les équipes rodés et experimentés à faire toutes les sortes de pvp , et pas juste celui ou y a le plus de points rapidement , ou alors celui ou on est super fort .
Ca me parait une bonne idée . Mais vu la video de presentation du pvp et du rvr , ca serait plutot ,tous les types de pvp accessibles directement au sein d'une zone rvr. Aprés il faudra menait à bien tous ces objectifs pour conquerir la zone de toute maniere.
Si tu y vas plusieurs fois, c'est que tu t'amuses, donc qu'elles sont intéressantes. Si t'y vas plusieurs fois mais que tu ne t'amuses pas, tu n'as qu'à pas y aller, c'est tout.
Depuis quand on joue à un jeu par obligation ?

Deydey, même si on en sait trop rien, moi je suis convaincu que ça marchera de la façon dont tu parles, c'est à dire que l'accès aux scénarios dépendra de la situation du front et des objectifs extérieurs pris ou non.
Bref comme d'hab, wait & see (ou play pour les + chanceux)

[Modéré par NoLd : Suppresion de la partie sans objet ]
Citation :
Publié par Zebb
Deydey, même si on en sait trop rien, moi je suis convaincu que ça marchera de la façon dont tu parles, c'est à dire que l'accès aux scénarios dépendra de la situation du front et des objectifs extérieurs pris ou non.
Bref comme d'hab, wait & see (ou play pour les + chanceux)
Oui, comme les scénarios pour la prise de capitale par exemple. A moins de perdre, je pense pas qu'on puisse détruire plusieurs fois le même mur.

[Modéré par NoLd : Pour une personne qui a un compte depuis 4 mois, je ne pense pas que tu puisses prendre les gens de haut, ni même d'où que ce soit.

Je pense que tu ferais mieux de te calmer, avant que je m'en occupe
]

Quand je lis, écoute, vois... ce qu'ils annoncent dans Warhammer, j'ai l'impression de voir, lire, entendre, ... un DAOC à une échelle plus grande.

Sous DAOC, si ma mémoire est encore bonne ( et j'espère qu'elle l'est ^^ ), j'avais l'impression, en parcourant les différents royaumes, d'être dans une instance où je ne pouvais croiser de vilains méchants pas beaux des autres peuplades.

D'où mon impression d'instance pour royaume et par conséquent, j'en arrive à presque considérer la zone frontière comme "une" grande instance. ( Pareil pour les voies de la discorde en fait )...

Je ne vais pas dire que j'ai une foi absolue envers EA-Mythic mais disons que j'ai bon espoir dans leurs compétences et leur vision du RvR. ( Et rien que le fait qu'on ne soit pas en sécurité dans ses propres terres me fait plaisir monstrueusement. )

Qu'il y ait des scénarios m'a troublé un temps mais en développant ce que j'ai posé ci-dessus, Cela m'a moins gêné. Et en lisant les réponses d' EA-Mythic plus haut, je trépigne d'impatience à l'idée de combats de masse avec des Orkatapultes et toutes ces joyeusetés :')
Je pense qu'ils vont scénarisé la prise de capitale non pas pour avoir un nombre restreint de perso mais uniquement pour pouvoir tout piller détruire etc sans affecter l'économie ou le début de certain joueur.
Pour ce qui est de la prise de fort ils ont annoncé qu'elle serait présente dans le jeu mais uniquement sous forme de scénario et non en rvr extérieur. Pour ce qui est de la prise d'objectif en rvr extérieur ils ont dit que cela se rapprocherait de la prise d'un point (genre je clique droit sur le drapeau pour le capturer..) donc on attend pour des exemples concrets, mais ils oseraient pas nous mettre un truc bateau en zone extérieur, c'était sûrement de la provoque ^^.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pourquoi vouloir à tout prix comparer avec un autre jeu ?
Là on parle de WAR ! Un nouveau jeu ! Pas d'un WoW 2 ou d'un DAoC 2 ! Laissez ces jeux où ils sont !

On parle de montures volantes : "C'est nul parce que dans WoW c'est nul".
On parle d'instances PvP : "C'est nul parce que dans WoW c'est nul".

Donc arrêtez de vous baser sur un autre jeu, et attendez de voir ce que ça donne sur WAR avant de vous plaindre pour quelque chose que vous ne connaissez pas. Oui, car personne ne sait ce que sont les instances PvP de WAR, la seule chose que l'on sait, c'est que le jeu ne sera pas un WoW 2.
Si je n'avais aucun élément de comparaison, je pourrais trouver Dark & Light magnifique, riche, exceptionnel. Avec un peu plus d'expérience dans le domaine des MMO, je le trouve à mon goût vide et dénué d'intérêt. On compare car on apprend sur les expériences précédentes, ce n'est pas parce que c'est "nouveau" qu'on ne peut pas émettre de doutes et se questionner sur ce que ce sera. Le forum est là pour en discuter non?
Salut,

Citation :
Publié par Keronos
Je pense qu'ils vont scénarisé la prise de capitale non pas pour avoir un nombre restreint de perso mais uniquement pour pouvoir tout piller détruire etc sans affecter l'économie ou le début de certain joueur.
.
Et, sans doute, pour éviter que les serveurs se mettent hors-service s'il y a trop de monde.
Citation :

moyen la défense de capital si c est en instance...

- " Par la Sainte barbe de Grungni ... Les Orc attaque Karaz a Karak ...aux armes Freres Nains , Ne laissons pas Thorgrim sans défense "
- "OUI , allons y ( attend je m inscris )"
-"oué aux armes , cca , en attendant j ai 10mn de file d'attente avant de rentrer dans l'instance pour défendre ma ville ... donc ta défense osef !! "
-"groumph "
-"roohh c est l'EquipeRoxorDelaMortQUiTue en face "
-" pfff on va encore perdre "

Karaz a Karak est tombé aux mains de l’ennemi , le peuple Nains est en déroute , et s'enfuit dans les montages

Je sais " Wait & See " ... mais bon si y a bien quelque chose qui ne doit pas être "scénarisé" c est les prise de capital ... comment motiver , mobiliser tout un royaume , si seulement un nombre restreint de joueur peuvent y participer
la description faite ici reflete l'instance d'un point de vue WoW.
Qui dit que la prise de capitale en instance se fera ainsi ?

Les Vaux de DAoC etaient aussi en instance mais il n'y avait pas de limite au nombre de participants, j'vois plus ce systeme pour la prise de capitale, un miroir de la ville avec des objectifs a prendre/defendre (contrairement a la ville normale) mais sans limite de personnes, tu veux y aller, tu t'inscris (ou tu passes une porte ou quoi que ce soit) et paf...t'es dans l'instance de la ville, a toi le combat avec tout tes freres d'armes

comme ca en plus, ceux qui ne veulent pas défendre pourront continuer a aller dans la ville sans etre dérangés
Edit : sans compter que les petits qui de toute facon ne pourraient rien faire pour la défense et qui seraient dans la capitale pour X raisons ne se feront pas massacrer sans le vouloir)
Voui je vois quelque chose de proche de ça.
Sachant que toute la capitale sera pas instancié . Ca sera par exemple pour la prise des portes , avec des objectifs de destruction je supose, et une fois gagné ,tu sors de l'instance de l'autre coté, et tu avance dans la ville même.
Je vais essayer de retrouver le message officiel à ce sujet .
J'ai volontairement pris exemple sur une situation bien connu de pas mal de joueurs
Je me doute bien qu'une instance de prise de capitale sera bien plus élaboré que ce que j ai décrit , c est juste que pour moi ce genre d'évènement doit être ouvert ... et non instanciés
la capital tombe ? y a plus accès a rien ? Tout est cassé !! fallait défendre la ville.
"les petits " ... au contraire j espère qu ils pourront faire quelque chose , même si c est des piqûres de moustiques ( je me suis toujours méfié des troupeaux de ptits gris a l'entrée de Tir Na Nog ), sans compter le role a jouer , si le jeu gère les collisions .

Rien de tel pour ce sentir appartenir a un royaume que de vivre ce genre d'evenement quel que soit ton lv ( rang ?) .
Comme je suis un gros prétentieux égocentrique, je me permets de m'autociter, j'avais fait un post résumant le fonctionnement de la prise de capitale :

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post13595102

En gros il faut réussir 2 parties instanciées (qui ne sont pas des scénarios, dixit les développeurs) pour pouvoir ouvrir les portes de la capitale, et alors on pourra rentrer dans la ville et commencer l'invasion (tuer des chefs PNJs, puis capturer le roi, piller, tuer, brûler, violer, etc) qui elle se déroulera dans la capitale non instanciée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés