[Débat] Les panoplies craftables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amtink
Je vois pas franchement où y a du ouinouin dans mon message, je fais qu'approuver une décision des développeurs et je la défends.
Les Dofusiens ont souvent du mal à comprendre comment on peut approuver les daives

Sinon, globalement plussain amtink. Je croyais que vous en aviez marre de la grande part dans la chance dans le jeu. Faudrait savoir, hein.
Sauf que le presque nous indique que se ne seront pas tous craftables ou que certains objet de pano (comme le gelano ) ne pourront être crafter.

J'èspère que la Bouftout Royal sera craftable.

Edit : Je suis pour le craft des pano.
Comme Iopchocolat je trouve bizarre certaines réponses
Il y a pas si longtemps , j'ai vu apparaitre floppé de messages disant que la chance était partie intégrante , chose avec quoi je suis d'accord , et que ce n'était pas normal , je plussoie encore .

Et là , maintenant que la chance va devenir moins flagrante (enfin un peu parce que le drop des ressource tel que aigue-marine sa précède toujours une jolie joie ) vous vous palignez ?

A moins que la communauté "malchanceuse" A qui se plaignait tout d'abord n'ai laisse sa place a la communauté B " chanceuse" sur ce topic ...

Citation :
Publié par Granpt
"Quasi"

Il à fort à parier que les objets tels que le Gelano, ou la Caracoiffe ne seront pas craftables.
Je suis du même avis. Le gélano restera le mythe qu'il est je l'espère
C'était sa la recette du gelano, toute les GR sont monté d'un coup ( Gelée bleu de 100 000 a 250 000...) :

50 x gelée bleu,
1 x gelée citron royal,
1 x gelée fraise royale,
1 x gelée bleuté royal,
1 x gelée menthe royal,
50 x gelée fraise
Citation :
Publié par Linkos-san
C'était sa la recette du gelano, toute les GR sont monté d'un coup ( Gelée bleu de 100 000 a 250 000...) :

50 x gelée bleu,
1 x gelée citron royal,
1 x gelée fraise royale,
1 x gelée bleuté royal,
1 x gelée menthe royal,
50 x gelée fraise
Oui ça fait chér pour un Gelano XD La recette vaut 1 M 1 environs donc plus chér que maintenant
Message supprimé par son auteur.
Je sais plus trop si j'ai posté ici mais un grand pour, je préfère être face à une recette complexe et être sur d'y arriver un jour plutôt que de passer 2 mois sans le dropper le Gelano, c'est bien de faire ces metiers pour l'acheter faut-il encore trouver un vendeur, le Gelano est très rechercher et le prix très haut ce qui n'empêche pas certain de l'acheter et donc le vendeur ce fait rare ... Je trouverais franchement nul que le Gelano sois que droppable car c'est le plus intéressant rendre une chose craftable genre la cape bouftou c'est bien mais sa on s'en fiche un peu on l'achète 10 000 mauvais jet et on la fm ( je sais plus le nom )...
Tant qu'on peut pas crafter des Dofus, ça me choque pas personnellement.
Et puis les métiers seront peut être un peu plus facile à monter et seront un peu plus convoité.

Enfin bref, pourquoi pas. Drop objet ou drop ressource pour craft un objet, les deux sont viables.

Reste à voir si les ressources seront à la hauteur de la rareté de l'objet ou non.
je suis pour les panos craftables de plus il est logique que l'ont récupèrent des laines et des cornes sur un bouftou pour se faire une coiffe plutôt que de voir la dite coiffe sortit de l'estomac du bouftou.
Citation :
Publié par -Azerry-
Ton argument marche aussi dans l'autre sens, en disant ceci tu pense toi aussi qu'a ta gueule, tu arrives pas ou tu n'es pas assez obstinée pour aquerir des objet alors tu cherches un solution plus facile.
Je ne vois pas où l'on peut parler de persévérance quand c'est la chance qui régit principalement l'obtention ou non d'un objet.
Je veux dire... En quoi une personne qui a passé 3 mois aux gelées à combattre sans relâche, qui a même vu plusieurs dizaines de personnes récupérés l'objet qu'il recherche, est-il moins méritant que celle qui y passe 4 jours pour voir et récupère 3 fois le même objet ?

Un moment, ce serait bien d'équilibrer la chance.
Pour le gelano craftable avec 8 amis on pas arrêter de farmer pdt 1 moi et demi au gelée (on avait un total de 1300pp)en 1 moi et demi drop une gelobotte (si il y avait eu un familier dévoreur d'âme le gely il aurait dejà eu ses stats au max )à la fin j'ai était obliger d'abandonner

EDIT: pour ma part j'ai totaliser 12 gelano en dehors de mon groupe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
+1, tout simplement car j'entend depuis des semaines "vas drop ton Gelano Trof, c'est tellement simple...", certes, quand on est level 120 aller drop un gelano c'est pas tellement dur, suffit d'y farmer une ou deux journées, ce que je ne veux et ne peux pas faire. Certes on hallucine quand on vois que j'ai dépensé près de 6 000 000 pour deux Gelanos, mais au fond, c'est peu-être mieux que le drop...
Je te rassure Trof, je me suis payé le mien dans les mêmes eaux, même si j'ai un Feca 120+ et que c'est pas long de tuer un groupe de gelées. Bah ouais, j'ai passé une semaine aux gelées avec mes deux comptes, j'ai mobilisé des amis, j'ai fait des captures sur les gros groupes de fraises pour les faire en arène avec une team qui donnait si ça tombait, j'ai chain les donjons pour GR fraise et les captures (paraît que ça drop bien...). Rien.
Alors quoi, il faut passer des mois pour drop un anneau lvl 60 ? Que les objets de pano soient craftables sans exception pour des prétendus objets mythiques (c'est un item lvl 60... sa rareté est due uniquement à un taux de drop ridicule où seule la chance joue, ni le temps investi, ni l'entraide, ni la motivation, etc.).
Le but d'un jeu c'est de passer des jours à droper sur des mobs minables en espérant avoir un coup de moule énorme, le tout en abonnant pour une semaine 7 mules enues ? c'est pas ma conception d'un jeu.

Oui aux panos craftables. Et même aux items rares de ces dernières.
Je suis contre cette partie de la mise à jour , les gens qui ont passé des semaine voir des mois à dropper leur dû .. Et là cette maj arrive , où un peu de drop et tu as ton objet tannt convoité .. Enfin bon on ne peut rien dire sans savoir quels sont les craft , si ils sont comme l'exemple du premier message de ce post je comprends

PS pour en dessous : Stai qu'un exemple tant que c'est pas genre 50 gelee fraise/bleu/Verte ...
Je trouve ça aberrant votre réaction vis à vis du craft du gelano...
Nan mais sérieux...

Cet objet est juste utile, c'était déja anormal qu'il soit si dur à obtenir, alors que c'est une babiole level 60...

Alors non, vos crafts méga tordus, je pense pas que ce soit normal...

2 aigues marines...
Ou des gelées royales citron...

Pour faire des crafts innaccessibles aux casuals, j'avoue certains ont le don!

La recette ne doit pas être si dure, c'est pas parce que c'est le seul anneau +1pa qu'il doit prendre 5 semaines de crafts.
Si la fulgu est si chère, c'est parce qu'elle ne donne pas qu'un pa : le gelano si.

J'espère donc que le studio restera raisonnable quant aux crafts de ces panoplies. Le gelano, c'pas non plus "Ze truk ultim".
Citation :
Publié par Gluck
J'espère donc que le studio restera raisonnable quant aux crafts de ces panoplies. Le gelano, c'pas non plus "Ze truk ultim".
La voix de la raison, enfin! \o/
Bon je vois que j'aurai pu dire mon opinion bien des fois, mais je dormais .

Je réitère donc, Je suis pour le craft de panoplie bas niveau tel aventurier, arakné, bouftou, etc. parce que de
1- Quand on commence à jouer, on a pas envie de farmer les mobs petits niveaux, on veut découvrir le jeu!!
2- J'ai un ami tailleur et il galère à monter son métier. Les sacs du petit bouftou, c'est pas vraiment ce qui a de plus amusant à faire

Je suis contre le craft de panoplie plus haut niveau, comme la panoplie tortue (caracoiffe, caracape).
1- On doit avoir son coup de bol, dans la vie, c'est mon dicton.
2- J'ai toujours vu le drop de par exemple la pano bouftou comme ceci ---> on tue le monstre et sur la dépouille dont on a sauvagement tranché la tête préalablement en évitant une terrible morsure (), on remarque que la tête du chef de guerre bouftou convient parfaitement pour une coiffe. Ou bien pour la cape ---> le dos a mystérieusement été sectionné et c'est une cape...

Et maintenant, la craft de pano BL, je suis pour car ça aidera les BL à s'équiper et les débutants tailleur à monter leur niveau de connaissance en ce métier. En gros, je fous à la porte le semblant de RP sur le drop des panoplies au profit des bas niveau. Le gelano, c'est un kyste formé autour d'un morceau de métal provenant d'une épée cassé qu'une gelée fraise aura avalée. Voilà.
Citation :
Publié par Ruthenium
Comme ça a été dit dans les news:

Et maintenant, les panoplies BL du genre Bouftou et Aventurier craftables, c'est bien. J'ai galéré comme un galérien pour avoir ma pano du jeune aventurier et elle m'a couté près de 20 000 kamas en tout. Le fait qu'elle devienne craftable est une bonne chose selon moi. Surtout si elle se confectionne à partir de ressources provenant de monstres de bas niveau.

Mais prenons le cas d'objet convoités tel que le Gelano. S'il devient craftable, les gelées pourront dormir en paix. En fait non, mais c'est une autre histoire. Donc, le seul anneau +1 PA sans prérequis et sans malus du jeu deviendra (théoriquement) accessible à tous. Les prix chuteront, mais ça je m'en fous. La question est: quelle est le craft de telle objet? Est-il difficile ou bien facile?

Admettons que le craft du Gelano soit de

-100 gelées fraises
-100 gelées menthes
-100 gelées bleutées
-10 multigely
-50 gelées citron
-2 rubis
-2 aigue-marines

Croyez-vous qu'un tel craft soit suffisament compliqué (ou chiant (désolé) pour qu'il équivaille le temps passé à le dropper?

J'aimerais orienter le débat sur le pour ou contre de rendre ces panoplies craftables. Augmenter le taux de drop de ces panoplies serait-il un meilleur moyen?

Personnelement, je suis contre le craft de panoplies uniquement droppables (sauf celles de l'aventurier et bouftou et pourquoi pas prespic (encore là, j'hésite) et qui, dans le cas de la panoplie bouftou, est "généré" par des "moutons", des créatures qui n'ont rien de bien magique. ). Tandis que, prenons les gelées par exemple, sont, avouez-le des créatures bien plus "magiques", donc capable de "générer" des objets puissants.
Bon je commence comme toi.

Comme dit dans la news:

Citation :
Publié par lichen
La quasi-totalité des panoplies du jeu seront craftables par les artisans
C'est quoi le problème? Ca m'étonnerait que le Gelano soit compris dans l'expression 'quasi-totalité'. La pano bouftou craftable qu'est-ce que ça te fait? Franchement, vu le nombre de nouveaux joueurs qui veulent cette pano et qui ne l'obtiendront pas avant de passer le lvl 3x tellement ils ont passé de temps à droper, je vois pas où est le problème...

De plus les tailleurs ont du mal à concilier crafts et ventes au début (vendre des sacs en laine de bouftou hm la vache c'est trop simple), ça pourrait les aider et rendre le métier mon compliqué et plus répandu.

Je vois pas où se pose le débat là.
Deux points (oui, j'aime bien faire deux points) :

- Niveau 60 n'est pas HL. Et ce qu'on remarque, c'est qu'avant les niveau 80, une grande majorité des panoplies ne sont qu'à récupérer directement sur les monstres, ou via quête/donjon. Après quoi, principalement du craft...

- Ca reste ton point de vue, je veux bien le respecter, mais je ne l'aime pas. Je ne vois pas en quoi avoir de la chance, c'est du mérite. Offrons aux personnes qui n'ont pas de chance de pouvoir obtenir leurs objets autrement qu'en échangeant à une autre personne, qui elle est chanceuse.

- Et puis en fait j'ai envie de faire 3 points, mais vous pouvez refuser ce dernier, il ne fera pas avancer le débat : je refuserais toute considération d'explication RP dans un débat qui touche au gameplay. Le RP doit s'adapter au gameplay, et non l'inverse.
Je ne dit pas que être chanceux est du mérite. Je veux juste que si la vie est paramètrer, calculé, planifié, toute prévue, ya pas de fun. Encore là, c'est mon point de vue. Vous savez quoi? Quand je veux dropper quelquechose, je drop rien (se souvient des crak des plaines et de son arrêt de jeu après ça), et quand je ne me bats pas pour dropper quelquechose, je drop. En combattant des bouftous pour mon bouloute j'ai dropper 5 amu, 1 anneau, 3 bottes alors que quand je voulais dropper ces items, quedalle. Mais bon, je tombe dans le HS là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés