[Débat] Les panoplies craftables

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça a été dit dans les news:

Citation :
La quasi-totalité des panoplies du jeu seront craftables par les artisans
Et maintenant, les panoplies BL du genre Bouftou et Aventurier craftables, c'est bien. J'ai galéré comme un galérien pour avoir ma pano du jeune aventurier et elle m'a couté près de 20 000 kamas en tout. Le fait qu'elle devienne craftable est une bonne chose selon moi. Surtout si elle se confectionne à partir de ressources provenant de monstres de bas niveau.

Mais prenons le cas d'objet convoités tel que le Gelano. S'il devient craftable, les gelées pourront dormir en paix. En fait non, mais c'est une autre histoire. Donc, le seul anneau +1 PA sans prérequis et sans malus du jeu deviendra (théoriquement) accessible à tous. Les prix chuteront, mais ça je m'en fous. La question est: quelle est le craft de telle objet? Est-il difficile ou bien facile?

Admettons que le craft du Gelano soit de

-100 gelées fraises
-100 gelées menthes
-100 gelées bleutées
-10 multigely
-50 gelées citron
-2 rubis
-2 aigue-marines

Croyez-vous qu'un tel craft soit suffisament compliqué (ou chiant (désolé) pour qu'il équivaille le temps passé à le dropper?

J'aimerais orienter le débat sur le pour ou contre de rendre ces panoplies craftables. Augmenter le taux de drop de ces panoplies serait-il un meilleur moyen?

Personnelement, je suis contre le craft de panoplies uniquement droppables (sauf celles de l'aventurier et bouftou et pourquoi pas prespic (encore là, j'hésite) et qui, dans le cas de la panoplie bouftou, est "généré" par des "moutons", des créatures qui n'ont rien de bien magique. ). Tandis que, prenons les gelées par exemple, sont, avouez-le des créatures bien plus "magiques", donc capable de "générer" des objets puissants.
Sa permetras de rentabiliser encore plus certains metiers comme tailleur, cordonnier etc.. Ces artisants sur les nouveaux serveurs ont bien du mal a revendre leurs produits, maintenant avec des panoplies comme aventurier, bouftou, prespic, leurs revenus deviendront encore plus interessant. Moi je suis totalement pur.
Je suis pour le craft des panoplies BL, mais celles plus haut niveau, tel le Gelano (eh oui encore lui) ou encore la pano tortue (carabottes, caracoiffe), je considère que ce sont des choses qui méritent son coup de bol et de la persévérance, et non pas quelques jours de farming le temps de réunir les ressources nécessaires.
2 points :

- La recette que tu donnes, si on considère les gelées royales comme des ressources séparées, possède 11 ingrédients différents, donc est impossible à faire. De mémoire, la recette proposée pour le gelano lors d'une erreur était beaucoup trop simple. Donc je suppose qu'elle sera revue.

- Avis personnel, je préfère pouvoir récolter des petites ressources, "simples" à obtenir, au fur et à mesure et avancer petit à petit, quitte à ce que ce soit très long, plutôt que de devoir invoquer la chance ou récolter un maximum de kamas pour acheter à une personne qui aura invoqué la chance. Multiplier les moyens d'obtention d'un objet, ce n'est pas un mal.

Que la chance régisse tout, je ne suis pas pour.
ça nous facilitera la vie , puis les gelanos ne vaut pas son prix hein parce que 1M merci mais non merci

Pour un jeu RP avec le craft d'objets !

Donc bon gelano ou pas , le craft rendra les choses plus réaliste
Moi je suis tout pour ! Et puis je ne vois pas pourquoi on rendrait impossible de crafter le gelano qui fait +1 PA alors que c'est possible de crafter l'amulette kam assutra qui donne le même PA
Je suis totalement pour du moment que c'est pas la totalité des objets.

Sa permetra au tailleur de lvl 20-30 de monter plus vite et d'avoir un nombre de clients satisfaisant
Citation :
Sa permetra au tailleur de lvl 20-30 de monter plus vite et d'avoir un nombre de clients satisfaisant
+1

Tout a fait d'accord du moment ou tout les objets ne sont pas craftables .
Citation :
Publié par Seikyo
Moi je suis tout pour ! Et puis je ne vois pas pourquoi on rendrait impossible de crafter le gelano qui fait +1 PA alors que c'est possible de crafter l'amulette kam assutra qui donne le même PA
Par ce que le Gelano est le seul anneau qui donne 1 Pa sans malus, et donc qui est très convoité car tu peux mettre un deuxieme anneau a coté

Moi je pense que c'est une bonne idée car étant lvl 4 tailleur je sais que c'est dur de monter avec surtout le craft de x10 laines boufton noir et x10 laines boufton blanc ! Alors vivement cette Maj !
Citation :
Publié par Seikyo
Anneau et Amu c'est totalement différent :/ Car le gelano tu peut le combiner avec une Pano complète que tu porte

Genre Pano Vegetatif + Gelano = 8PA
Pano Vegetatif + Kam'Assutre = 7 PA Car tu perds le bonus de panoplie complète
Merci au Studio de permettre aux artisans de monter leurs métiers bien souvent trop dur pour certains Dofusiens. Pouvoir monter son métier avec de nouvelles recettes et aussi profiter de revenus par rapport à la vente de ces items, c'est génial. De plus, prenons l'exemple de la Pano Bouftou, des artisans pourront s'unir pour faire la pano complète et se partager les profits de la vente (eh oui, Bijoutier, Cordo et Tailleur !). Bref, encore une fois, le Studio nous sort une bonne MaJ !

Maintenant le contre : (bah oui il en faut bien un peu ^^)
Heureusement que TOUS les items ne sont pas craftables, cela nuirait à tous les aventuriers qui ont galérer à droper des items qui sont (ou qui seront plutot) maintenant craftables.

Tip'
Cette maj me réjouis au plus haut point!
Les panos craftables, miam!
Perso j'ai pas de chance au drop, je n'en ai jamais eu et n'en aurait probablement jamais, et ça me ferais chier de me retrouver limiter car la chance est contre moi..Il y'a quelque jours je me faisais cette reflection: A quoi bon continuer Dofus, si de toute façon le jeu m'est fermé? (C'est pas tout à fait ça mais ça en approche...)
Donc que je sois sûr d'obtenir une récompense à force de farm, je trouve ça pas mal =')
l'anneau sert bien plus que les amulettes car on peut avoir 2 anneaux (pourquoi on peut pas en avoir 10 )

je trouve sa très bien que les panoplies puissent se crafter tant que la panoplie bouftout ne comporte pas de laine ou cuir de bouftout royale. Cette MaJ sera très utile pour les nouveaux joueurs (en effet j'ai des amis qui on arrêtés dofus car les panoplies étaient trop cher si sa c'est pas du chichi)
Pour, ça relancera peut-être l'interêt économique parceque moi, quand j'ai besoin d'un item je l'achète. Là on pourra peut-être donner un sens au mot dropper.

et comme c'est très bien dit, on avance petit à petit, c'est quoi ce jeu de probabilité et de chance ? pas assez fiable à mon goût.
Ce qui serait marrent aussi c'est de pouvoir trouver (par des quêtes, par le drop ou encore par hasard) des parchemins pour donner la possibilité de crafter les objets les plus rares (gélano, caracoiffe etc)
moi je suis contre le craft possible du gelano, de la caracoiffe, caracape
pourquoi pas crafter la cape fulgurante pendant qu'on y est !
pour moi -1 au craft des objets rares tel que gelano, caracoiffe ...
Il faut voir qu'il est dit "craftable ET "droppable" (plutôt 'lootable') en considérant le craft de l'objet à peu près aussi difficile que de le voir tomber. Dans ce cas, il n'y aura pas de problème concernant certains item, mais tout en offrant aux artisans (tailleurs/cordonnier surtout) une petite touche d'aide tout en pouvant voir une partie des stock écoulée.

Côté Gelano/caracoiffe, pourquoi pas, avec un nombre d'objets conséquent pour ne pas banaliser trop vite ces équipements. Il faut dire que vu l'affluence dans ces zones (surtout gelée) le prix du gelano ne fait que descendre depuis, d'où son craftage (difficile) ne rendrait pas l'objet comme commun. (une flopée de 4 GR de chaque suffirait largement .. enfin tant que c'est difficile .. si ça se trouve, on l'aura vu tomber avant d'avoir ces GR x))

Azaleh'n.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés