Comme ça a été dit dans les news:
La quasi-totalité des panoplies du jeu seront craftables par les artisans
Et maintenant, les panoplies BL du genre Bouftou et Aventurier craftables, c'est bien. J'ai galéré comme un galérien pour avoir ma pano du jeune aventurier et elle m'a couté près de 20 000 kamas en tout. Le fait qu'elle devienne craftable est une bonne chose selon moi. Surtout si elle se confectionne à partir de ressources provenant de monstres de bas niveau.
Mais prenons le cas d'objet convoités tel que le Gelano. S'il devient craftable, les gelées pourront dormir en paix. En fait non, mais c'est une autre histoire. Donc, le seul anneau +1 PA sans prérequis et sans malus du jeu deviendra (théoriquement) accessible à tous. Les prix chuteront, mais ça je m'en fous. La question est: quelle est le craft de telle objet? Est-il difficile ou bien facile?
Admettons que le craft du Gelano soit de
-100 gelées fraises
-100 gelées menthes
-100 gelées bleutées
-10 multigely
-50 gelées citron
-2 rubis
-2 aigue-marines
Croyez-vous qu'un tel craft soit suffisament compliqué (ou chiant (désolé  ) pour qu'il équivaille le temps passé à le dropper?
J'aimerais orienter le débat sur le pour ou contre de rendre ces panoplies craftables. Augmenter le taux de drop de ces panoplies serait-il un meilleur moyen?
Personnelement, je suis contre le craft de panoplies uniquement droppables (sauf celles de l'aventurier et bouftou et pourquoi pas prespic (encore là, j'hésite) et qui, dans le cas de la panoplie bouftou, est "généré" par des "moutons", des créatures qui n'ont rien de bien magique. ). Tandis que, prenons les gelées par exemple, sont, avouez-le des créatures bien plus "magiques", donc capable de "générer" des objets puissants.
|