[Help] Magnetisme et autres soi disants "dons"

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de passer pour un type bizarre je me decide a poster ici, parce que je n'arrive pas a trouver d'informations réellemment concretes ou objectives sur ce que certains appellent le magnetisme animal, ou le don de guerison par les mains etc...

En effet depuis quelques temps j'ai l'impression de devenir dingue, quand je me concentre sur mes mains je sent comme une espece de fluide/energie/ce que vous voulez; qui parcourt mes paumes et mes doigts, je sent des picotements de la chaleur ou des fois comme de l'air froid. Avant d'avancer la théorie du magnetisme et d'autre "dons" du genre je me suis demandé si il n'existait pas des phénomenes sanguins ou même cutanés provoquant ce genre de sensation " a la demande" mais rien ne m'a éclairé.

On me sort autour de moi que j'ai ptet un "don" ou un truc du genre ce que , je dois vous l'avouer, j'ai du mal a croire. Je suis donc a la recherche d'informations concretes et données par des gens a peu pres objectifs, sur ce genre de phénomenes , avez vous du vecu en rapport avec des soi disants guerisseurs par les mains? Bref selon vous que faire dans mon cas ou je suis un peu paumé avec ce genre d'experience (PS : Les môssieurs en blouse blanche c'est déja marqué en fin de liste ) .

@ Kaga : j'ai ri ^^' sinon t'as un lien vers l'etude en question ( non pas que je croie pouvoir faire ce truc mais ca m'interesse^^)
Peut etre que tu pourras faire des kaméhaméha?

ceci est une reponse sérieuse, un professeur thailandais a demontré qu'on pouvait creer une vague déferlante.
va voir des vieux (maison de retraite) et essaye d'en guérir un de son arthrite avec tes mains qui picote qd tu te concentres
si ca marche MP moi j'ai mon anus qui me gratte et tes dons m'intéresse
J'ai pas beaucoup d'infos sur çà A priori quand j'étais jeune on m'a envoyé voir un magnétiseur parce que je multipliais les abscès aux lèvres (ou les impétigo... Je ne sais plus), et par la suite je n'en ai plus jamais eu

Sinon, vu que tout ce qui est "mystique" et/ou inexpliqué m'intéresse, je vais suivre ce sujet, histoire de voir ce que certains pourront proposer comme infos intéréssantes
Les para-sciences ne sont pas des sciences et encore moins prouvées (Si un jour, elles y arrivent).

Ce que tu prends pour un soit disant don n'est sans doute (Je me demande même si il y a un doute) qu'une réaction chimique de ton organisme.

Tout a une explication mais pas aussi farfelue qu'un soit disant magnétisme.

Désolé de le dire mais il faut avoir un certain manque quelque part pour croire aux para-sciences.
Bonjour,

Nous possèdons tous du magnétisme ! Mais avec différente dose, ce que tu ressens est assez rare en effet, pas beaucoup de personnes l'ont. Le problème, reste à savoir si tu es canale, c'est à dire si tu es ouvert au spiritisme, seule une personne capable de voir ton aura ainsi qu'un magnétiseur ou un voyant pourra te le dire. Sinon, pour ce qui est de la guérison pas besoin d'avoir un don !

Citation :
Je me lance dans un nouveau article en ce qui concerne le reiki, tout d'abord le reiki est une vieille pratique utilisée en Asie. Elle fut redécouverte par Mikao Usui (1865-1926) au début du 20e siècle. Il voyagea aux Etats-Unis, en Chine et en Europe où il eut l’occasion d’étudier les thérapies occidentales.

les 5 principes du reiki

Mikao Usui enseigna à ses étudiants 5 principes de vie :


"Dès à présent,

Ne te mets pas en colère,

Ne te fais pas de soucis,

Compte tes graces,

Gagne ta vie honnêtement,

Sois bon envers tout ce qui vit."

Qui peut apprendre le reiki ?

Tout le monde, que vous soyez un enfant, un adulte ou même un retraité ... Vous avez la possibilité d'apprendre cette médecine étant donné que l’énergie reiki se donne pas seulement avec les mains mais aussi avec son coeur.

Comment apprendre ?

Il existe différents niveaux :

Niveau I : On apprend les 5 principes du Reiki, faire de l'auto-soin, soigner à distance, etude et fonctionnement des 7 chakras et des 7 corps subtils, transmission d'un symbole tibétain et connaissance de soi.

Niveau II : On apprend les dessins et les symboles, traitement mental et à distance, guérison à distance, méditation sur le centre de l'être.

Niveau III : On apprend le symbole du Maître Japonais Usui, explication du symbole tibétain de guérison Antahkarana, initiation psycho-énergétique et rencontre avec son guide reiki.

Niveau IV : Devenir Maître Reiki donc pouvoir transmettre le savoir.

Bien évidemment, je vous résume les choses, on apprend pas que ça ! wink

Un traitement de Reiki apporte un soutien physique, émotionnel, mental et spirituel à la personne qui le reçoit.
Source : Moi
A quoi ça sert de faire un forum quand la quasi totalité des forums ont 0 sujets et les sujets n'ont aucune réponse ?

Parce que bon, comme source à citer...


Ah, et suis plutôt les conseils de Calliopeia que de Grand Méchant Loup : un mec qui se dit magnétiseur ou voyant est forcément soit un mec plus ou moins allumé, soit un entubeur de première. Dans les deux cas tu n'as aucun intérêt à te mettre entre ses pattes.
Tu peux aussi aller voir le Laboratoire de Zététique de Nice (université Sophia Antipolis) qui est spécialisé dans l'étude des phénomènes paranormaux.

Les médiums et guérisseurs etc. viennent les voir (ils ont eu pendant 15 ans un "prix défi" de 200 000 euros si quelqu'un réussit à leur prouver un phénomène paranormal) et ensemble ils devisent d'un protocole expérimental pour "prouver" le don. Certaines personnes tout à fait de bonne fois ont découvert le fonctionnement scientifique de leur don (comme une personne qui faisait claquer les portes et fenêtres dans une pièce de petite taille, phénomène explicable par la création d'une onde acoustique infrasonore par la compression / décompression du thorax provoquée par des mouvements musculaires brusques.)

Sur leur site ils expliquent de nombreux phénomènes et expériences. Il y a aussi un mail / téléphone de contact.

Je sais que c'est le côté scientifique et sceptique de la chose mais le site est très bien renseigné et tu pourras peut-être y trouver les réponses à tes questions.

Calliopeia

PS : Pendant ces 15 ans personne n'a gagné le prix. Ils ont arrêté car ils recevaient trop de candidatures fantaisistes, mais ils sont toujours preneurs d'expériences sérieuses.
Citation :
Publié par Saurdholion
Source ?
A défaut de Sangokus, on a des Kens les survivants sur JOL si tu veux :
Citation :
Hunter, tu te moque de moi car je te dis que je peux provoquer une mort différée?
Ca a pourtant été prouvé scientifiquement et je vais te le démontrer.
https://forums.jeuxonline.info/showt...10#post3484310
Citation :
Publié par Kazou
En effet depuis quelques temps j'ai l'impression de devenir dingue, quand je me concentre sur mes mains je sent comme une espece de fluide/energie/ce que vous voulez; qui parcourt mes paumes et mes doigts, je sent des picotements de la chaleur ou des fois comme de l'air froid. Avant d'avancer la théorie du magnetisme et d'autre "dons" du genre je me suis demandé si il n'existait pas des phénomenes sanguins ou même cutanés provoquant ce genre de sensation " a la demande" mais rien ne m'a éclairé.
Bonjour.

Lorsque tu te concentres sur tes mains, jusqu'à sentir des picotements, c'est que tu augmentes la vascularisation. Tu devrais par exemple regarder les veines sur le dos de celles-ci, tu verras qu'elles deviennent plus apparentes.
Tu peux sentir le même genre de piqûre d'aiguille lorsque tu fais un mouvement où à la manière d'une centrifugeuse, tu fais tourner ton bras le plus rapidement possible tout en le laissant dans l'axe du corps, le sang allant vers la main et ayant quelques difficultés à en partir.

Songe creux, destructeur du rêve des autres.
Je vais rentrer dans le ton du sujet en restant dans cette optique, je me souviens avoir vu un reportage (arte ?) sur des moines (bouddhistes ?) et d'une momie, en gros les personnes étudiaient cette momie qui ne semblait pas subir les impactes du temps bien qu'étant à l'air libre et ensuite ils se sont concentrés sur le fait qu'il était moine et ils ont étudié ces fameux moines en questions, et je me souviens d'un test où ils mettaient sur un moine un drap mouillé, et il le filmait le gars se concentrait et on voyait de la fumée d'évaporation s'échapper du drap et au bout de 5-10 minutes le drap était sec.
Je pencherais pour ça une façon de changer la température de son corps par blablablabla oups.

Edit : ah ben c'était peut etre ça sauf que ça parle pas du test, zut.
Citation :
Publié par Galor
Les para-sciences ne sont pas des sciences et encore moins prouvées (Si un jour, elles y arrivent).

Ce que tu prends pour un soit disant don n'est sans doute (Je me demande même si il y a un doute) qu'une réaction chimique de ton organisme.

Tout a une explication mais pas aussi farfelue qu'un soit disant magnétisme.

Désolé de le dire mais il faut avoir un certain manque quelque part pour croire aux para-sciences.

Je suis loin de dire que j'y crois, j'ai bien stipulé que je me demandais s'il n'etait pas question d'une reaction sanguine ou cutanée totalement normale ce a quoi Songe creux a répondu, maintenant je ne vois vraiment pas en quoi se demander : et si? releve d'un manque quelconque.

Sinon merci pour les infos, je vais continuer de me renseigner et si ces sensations persistent a rester "inexpliquees" (ce qui ne veut pas dire que je croit avoir un don ...) j'irai me renseigner au pres du labo de Zététique.
Citation :
Publié par E t i l e
La médecine n'est ni occidentale, ni orientale. La médecine est une discipline au même titre que la mathématique ou la physique. De ce fait, l'acupuncture n'a aucune valeur médicale.
Qui es tu pour dire cela?

La médecine orientale et la médecine occidentale ont plusieurs façons de soigner. Et je crois que jusqu'a il y a une centaine d'années les chinois, japonais, thailandais et autres ne sont pas morts plus précocément que nous autres occidentaux.
La médecine orientale est intégrée dans un contexte général et preventif alors que la médecine occidentale est elle dans un contexte de traumatique et de particulier.

Si tu ne comprends pas tous les concepts que j'ai évoqué, de grâce, ecris moi un MP, mais cesse d'annoncer de telles conneries de la sorte sur un ton péremptoire.

Je rajouterai que seuls les médecins en france peuvent désormais exercer la médecine chinoise de l'acupuncture. Jusqu'à présent, les médecins français ne vendent pas de la peinture au rayon bricolage de ton supermarche, il font de la médecine. Désolé.


Edit Railgun > Source : wikitionnaire : Medecine : Science des maladies et art de les guérir.
Pour moi, les premiers vaccins, les premieres cures, et les premiers traitements occidentaux ou orientaux soignaient. C'est donc de la médecine. Je ne t'agresse pas, mais je ne partage pas cette idée de médecine moderne ou traditionelle.
Il me semble que la medecine moderne est une discipline scientifique.
Pas la medecine traditionelle. Pourtant, les deux ont le nom de medecine.

(Ca ne signifie pas que je sois convaincu par l'efficacite de l'acupuncture.)
Citation :
Publié par Kaga
Aucune valeur médicale occidentale. C'est très différent cher ami.
Aucun sens ta phrase.
La valeur d'une médecine c'est dans sa capacité à soigner, quel soit occidental oriental ou ce que tu veux.

Mdr Grand Méchant Loup, le coup de la médecine oriental qui a été redécouverte , après tant d'année, ça t'a pas fait tilter ou tu es juste une caricature de pigeon naïf ?
Citation :
Publié par Meneldut
Aucun sens ta phrase.
La valeur d'une médecine c'est dans sa capacité à soigner, quel soit occidental oriental ou ce que tu veux.

Mdr Grand Méchant Loup, le coup de la médecine oriental qui a été redécouverte , après tant d'année, ça t'a pas fait tilter ou tu es juste une caricature de pigeon naïf ?
L'accupuncture n'a aucune capacité à soigner?
Bien, je vais donc devoir énumérer les anesthésies locales lors d'accouchement grâce a l'accupuncture, les nombreuses maladies telles que le zona, les dartres, et autres maladies de peau, la medecine vétérinaire et ses nombreux résultats.

avant de dire de la merde, il faudrait se renseigner un minimum au lieu de répéter sans cesse ce qu'il vous est appris dans ces fameuses facultés "cartésiennes" qui finalement vous font fermer les yeux sur ce qui "est" et qui marche ailleurs.
Oh je doute absolument pas que dans certains cas, ça doit être fabuleusement efficace. Mais plus que le placebo, j'en doute fortement.
Tu as des liens vers des essais cliniques prouvant son efficacité en double aveugle contre le placebo ? C'est une vrai question hein. Il pourrait arriver que malgré des bases scientifiques fumeuses, la pratique soit par hasard efficace.
Citation :
Publié par E t i l e
Mon cher Kaga, ce n'est pas parce que certaines disciplines sont protégées qu'elles en sont pour le moins efficace et remplissent tout ce dont elles se proclament.
Sur ce, je t'invite formellement à demander l'avis qu'a un médecin compétent sur l'acupuncture.

Cordialement.
Citation :
Bref, s'il vous plaît, ne parlez pas de choses que vous ne maîtrisez pas, ça me fait de la peine à voir.
De toute évidence tu as un métier dans la physique, alors Applique ce que tu dis parfois.

Par hasard, penses-tu cela normal que l'ordre des médecins aujourd'hui cherche a récupérer pour les médecins uniquement, les pratiques de la medecine traditionelle chinoise, l'ostéopathie, le domaine de la psychologie clinique, l'homéopathie? Ce sont des faits.
Pourquoi si l'acupuncture était inéfficace et inutile, les médecins chercheraient à récuperer cette pratique et à la pratiquer? Les médecins seraient finalement des charlatans avides d'argent? C'est bien loin du concept du serment d'hippocrate.


Edit: pour meneldut : http://sciencesetavenirmensuel.nouve...r/a331693.html
Je dois partir, je te trouve d'autres etudes -les études elles-même- ce soir ou demain.
et voila une étude, en simple aveugle : http://machaon.fmed.ulaval.ca/medeci...P_09052007.pdf

Juste une hypothèse. Si la médecine de l'acupuncture est efficace, ne crois tu pas que les grands pontes du monde médical ont intérêt à faire taire ces resultats jusqu'à ce que des "médecins occidentaux" reprennent le flambeau, à ce moment comme par hasard, ca aura des résultats? Pour faire des etudes en double aveugle, il faut de l'argent, et l'argent on le trouve ou?
Citation :
Publié par Meneldut
Oh je doute absolument pas que dans certains cas, ça doit être fabuleusement efficace. Mais plus que le placebo, j'en doute fortement.
Moui, je suis perplexe de l'effet placebo dans le cas d'un accouchement. M'en veut pas mais bon ...

Citation :
Publié par E t i l e
Ce sont les ostéopathes eux même qui essayent de s'intégrer dans la médecine "officielle" en faisant pression.
C'est pas tout à fait. Mais c'est bien essayé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés