[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeroShiki-Powa
Au niveau de la possibilité de reroll les caractéristiques, ca pu déjà l'abus, genre jmet toutes mes carac's en sagesse jme fait bien muler comme y faut jusque lvl 100 pis je redeviens un perso "normal" en mettant tout dans mon élément de prédilection.
Bref, c'est pour ça que je propose ceci: Si on veut remettre les carac's de notre perso a zéro on devrait diviser par 2 son niveau ou une chose aussi handicapante.
Qu'en pensez vous ?
Donc le mec lvl 180 remonte 90 ??
Moi je pense que l'on devrait recevoir le moitié des points de caract utilisés .

parce exemple jusqu'au nivo 100 on a 99*5 points de caractérisitiques .
Imaginons que la personne les mette dans la sagesse , sa lui fera 131 de sagesse.
La si il veut tout retirer de sa sagesse , il enleve tout , mais il n'obtient pas 495 points de boost , seulement 247 ( arrondi a l'inférieur ) .

Sinon les abus vont vite arrivé , rien que le 131 de sagesse , sa fait peur
Oui sinon une bien meilleur condition que la perte de level ...

Une fois les point de carac' remis a zero, il serait impossible de parchoté le personnage
en je viens de lire ça moi :
Citation :
Nouvelles panoplies de classe
Chacune des nouvelles panoplies de classe que nous rajouterons sera destinée à une seule classe de personnage.
Les effets de ces panoplies seront spécifiques pour chaque classe.
Les couleurs de ces panoplies s'adapteront automatiquement aux couleurs des personnages qui les équiperont.
.
Je sens encore plus que maintenant les classes vont se tourner vers la force ou le feu, et qu'on aura pas de bi-élément, mais il faudrait connaître les bonus de la pano pour confirmer mes dire
Je vois pas en quoi c'est un manque de respect, au contraire, c'est une grande marque de respect quand on sait que tous nos premiers personnages, dans 99% des cas, sont changés car mal faits. -> pas de source, vérité générale.

J'en reviens au Monsieur qui avait dit que suffisait de tout mettre en sagesse et de tout vaqué quand on était 100
On va faire un petit calcul scientifique.
A chaque lvl up, nous gagnons tous 5 points de caractéristiques à répartir.
La sagesse coûte pour tout le monde 3 pour 1.
Au niveau 101, ton kikitoudur aura donc mis 500/3 points en sagesse soit 166. En sachant qu'il va tout oublié, et qu'il en a profité vraiment qu'au niveau 50 va-t-on dire, au niveau 50 il en avait donc 83.. Intérêt?
Et intérêt pour celui qui l'aide? En sachant qu'il sera nul, et que le donjon devrait être difficile pour effectuer cette action.
Citation :
Publié par Speed-Time
Les panos de classes, encore pire, exemple un xelor terre, yaura pas de panop spécialement fait force
t'es pas forcé de mettre leur panop, si sa se trouve elles n'auront rien de plus que des items que vous avez actuellement, puis d'ou tu sors que y'as plus de xel terre que de feu, y'as pas de stats, sa dependra du serveur.
je voudrais juste faire une remarque par rapport à ce nouveau trop top géniallissime système de PvP(ou plutôt de RvR)

quasi toutes les zones pourront être alignées et donneront des avantages aux algnés correspondant (sans en empécher l'accès aux neutres et aux autres alignés)
ça c'est okay, pourquoi pas

mais je me pose de grosses questions sur le système de conquête/défense

sur des serveurs il y a plus de 100 000 joueur, disons 15 000 anges et démons
vous ne croyez pas que des groupes de joueurs vont passer leur temps à aggro en boucle des zones. Du coup on va passer notre temps à défendre/conquérir des zones, un bordel complet sur le canal d'ali en perspective !!
mais ou va passer le plaisir de jouer??
actuellement on peut vouloir combattre des joueurs humains et se lancer dans le pvp (certaines classe sont un peu défavorisée et encore, y'a toujours moyen de s'en sortir,c'est l'histoire du pierre/papier/ciseaux) ou alors tranquillement jouer avec ces potes (car jouer seul à dofus est PARTICULIEREMENT chiant, les monstres ayant peu de conversation)
là, avec les bonus de zones/ pts d'honneur-déshonneur il faudra s'inscrire dans le RvR (car du coups le pvp pur va s'en prendre un sacré coup dans les dents vu qu'il ne donnera plus accès aux grades)

Du coup Ouais super trop top c'est la guerre totale , youyou qu'est ce qu'on se marre tout ça tout ça
sauf que du coup le grade ne voudra plus rien dire du tout, ce ne sera pas les bon joueur ou les HL qui auront des grades élevés mais les types qui n'ont QUE ça à foutre d'aller aggro des zones en boucle(parce que 8 xel, de niveau à peu pres quelconque contre 8 n'importe quoi, avec flou vont faire un sacré malheur, ou les féca avec armure et immu,.... c'est le retour du tournoi gwos bolows !!)

bref je sens que ça va être un foutoir MONSTRUEUX pour n'apporter pas grand chose, car franchement tout le monde s'en fous comme de l'an 40 du RvR
les aligné le font pour le PvP et l'accès à de rares zones.
Du coup Ankama nous sucre le PvP pour un RvR du plus bordélique
bip bip youyou c'et trop de la balle qu'est ce qu'on se marre,....
Pour le système des point si j'ai bien comprit

-----------------------------------------------------------------

On prend le cas du 1er perso
qui a subit des erreurs de débutant mais qu'on a pu réparer avec quelques parchotages.

Avant de faire cette quête on fini de mettre tous nos stats secondaires à 101 (et si il faut on met de point de capitale pour aller plus vite)

On fait la quête à la fin on nous demande soit de remettre tous les point à 0 soit tout à 101.

Comme on a fini de tous mettre a 101 on demande donc que notre perso se retrouve avec 101 dans toutes les caractéristiques, les points rendus seront pris sur le principe simple du 5*(lvlperso-1)

On prend le cas du personne non parchoter

Pendant l'évolution du perso on commence a rassembler les ressources pour le parchotage mais on les garde en banque.

On fait la quête et à la fin on demande de se retrouver avec 0point dans toutes les caractéristiques. Les points rendus sont reprit sur le principe du 5*(lvlperso-1) après on a plus cas utilise les parchots en banque pour être 101 partout

------------------------------------

En espérant que s'est bien ça

Sinon pour les persos mules sagesse, bof sa va presque rien changer il y en a déjà et il y en aura toujours. Il vont juste mettre moins de temps pour faire xp cette mule
fin des bétas dofus
Cette MaJ va enfin sortir dofus des bétas test il ne restera que le lag a résoudre

[EDIT] regarde WoW quand est-ce qu'il n'y a pas la guerre même les monstres te font la guerre
Du coup on va passer notre temps à défendre/conquérir des zones, un bordel complet sur le canal d'ali en perspective !!..
Rien ne t'y oblige, aucun rapport.

-> Points de caractéristiques, quetes à plusieurs + donjons. Croyez pas que ce sera genre la quete "Rapportez 5 pains au blé complet à Truc Machin devant la prison secrète avec les coordonées indiquées", et le donjon un truc du genre donjon des champs.

-> Arrêtez un peu d'être sceptique quand même, c'est fou ça
Han moi qui aimait mon feca lvl 199 car il tapait bien et réduisait bien, je vais faire plus que réduire ? han ca m'interesse pas, j'ai monter 199 lvl pour ne pas etre content au final

Han je viens de remonter un feca qui a pour des millions de parchottages et des heures d'xp, han il sert a rien.

Han les noobs vont pouvoir devenir pgm.

Et lol, il font une maj d'une page avec les 3/4 de PVP alors que dofus n'arrive pas à faire un bon pvp alors qu'il est archi simple :x En plus j'aime aps le pvp, alors si je suis obligé de faire que ça pour garder mes belles ailes -_- NAWAK

*songe à stoper Dofus*
Citation :
Publié par Astimonia
Arrêtez un peu d'être sceptique quand même, c'est fou ça
C'est fou, en effet, de chercher à comprendre et à discuter les choses.
On devrait se la fermer et subir ce qui nous tombe dessus, tu marques un point.

Même hors contexte, c'est une des phrases les plus insensées que j'ai jamais entendues, tu viens nous dire qu'on ne devrait pas réfléchir sur ce qu'on nous annonce et croire tout ce que l'on nous dit... ça ne me convient pas personnellement.
Citation :
Publié par Dudinsky
Han moi qui aimait mon feca lvl 199 car il tapait bien et réduisait bien, je vais faire plus que réduire ? han ca m'interesse pas, j'ai monter 199 lvl pour ne pas etre content au final

Pendant ce temps là, d'autres persos tapaient bien, et réduisaient ...pas.

Tu tapera toujours, hein, mais tu tapera moins fort, et ce sera le cas de tout le monde.
Bonne mise à jour en effet.

Bad point en revanche, il y a un hic à un endroit comme toujours: le PVP.

En gros, tu es brakmarien dans une zone alignée brak tu as des avantages, des bonus toussa² OK.

Mais bon moi je mets des kamas de côté, et dés que je veux xp quelque part je change d'ali et hop j'ai tous les bonus.

Il y a encore des trucs à travailler (je sais ils le font déjà).

Bon courage à eux!

Bien à vous.
Citation :
Publié par Gadji
Oui mais si on défend pas, on perd notre grade, non ^^ ?
Si le pvp ne nous interesse pas, autant ne pas nous aligner, non ?
Citation :
Publié par Gadji
Oui mais si on défend pas, on perd notre grade, non ^^ ?
Oui, mais on ignore la vitesse de perte des grades, d'ailleurs on ignore un peu tout. On a juste les grandes lignes.
Après faudra alterner xp, pvp (voir rp pour certains), et ne pas courir après les ailes roxantes.

Mais de tout façon, rien que le fait de ne plus gagner de point de grade en agressant à tout va, ça va en calmer un peu.
Citation :
Publié par Dudinsky

Han je viens de remonter un feca qui a pour des millions de parchottages et des heures d'xp, han il sert a rien.
Bah si, réfléchis un peu : le type en face de toi il aura aussi ses maitrises baissées, donc au final en comparaison tu perdras pas plus que lui - au contraire, si les devs y font pas gaffe, tu réduiras proportionnellement davantage.

Citation :
Publié par Dudinsky
Han les noobs vont pouvoir devenir pgm.
C'est déjà le cas, ils jouent feca intel

Citation :
Publié par Dudinsky
Et lol, il font une maj d'une page avec les 3/4 de PVP alors que dofus n'arrive pas à faire un bon pvp alors qu'il est archi simple :x En plus j'aime aps le pvp, alors si je suis obligé de faire que ça pour garder mes belles ailes -_- NAWAK
En même temps, si tu avais de belles ailes *DE PVP* tout en en faisant pas, y'avait comme un problème

Citation :
Publié par Suteki da ne
Mais bon moi je mets des kamas de côté, et dés que je veux xp quelque part je change d'ali et hop j'ai tous les bonus.
C'est la que le système d'auto-régulation devra jouer son rôle, et le fera s'il a bien été conçu
Citation :
Publié par Rouxin
C'est fou, en effet, de chercher à comprendre et à discuter les choses.
On devrait se la fermer et subir ce qui nous tombe dessus, tu marques un point.
en même temps vous supposez plein de chose sans rien savoir, attendez de voir ce que sa donnera pour en discuté ...
Citation :
Publié par Astimonia
Rien ne t'y oblige, aucun rapport.
ben si tu veux avoir les avantages ou juste pouvoir te distinguer de la populace avec de belles ailes tu vas etre obligé de te coltiner sans cesse la défense des zones
ce qui n'aura absolument plus rien à voir avec ton niveau en tant que joueur mais juste au temps que tu passe devant le pc à défendre (vu que l'avantage numérique sera prépondérant dans la conquete/défense des zones)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
et apres on dit du studio qu'il nerf a la hache ...
Je trouve ça déplacé de parler de hache sur un fil traitant de la prochaine MàJ. J'aurai pas osé.

Ca fait plaisir de constater que les propositions des joueurs sont étudiées, ça roxx les maisons de guilde. Je suis impatient de voir ce que cette MàJ va donner, le système de RvR peut être merveilleux pour remotiver les joueurs à pratiquer le PvP. Si le projet est bien géré, tout du moins.

Remarquons au passage que ceux qui se plaignent de cette MàJ qui tue leur classe/perso (oO') et font une énième fois savoir qu'il vont quitter Dofus, sont ceux qui s'illustrent depuis longtemps sur les forums avec leur manque d'objectivité et leur nombrilisme à toute épreuve.
Citation :
Publié par neo1oine
ben si tu veux avoir les avantages ou juste pouvoir te distinguer de la populace avec de belles ailes tu vas etre obligé de te coltiner sans cesse la défense des zones
ce qui n'aura absolument plus rien à voir avec ton niveau en tant que joueur mais juste au temps que tu passe devant le pc à défendre (vu que l'avantage numérique sera prépondérant dans la conquete/défense des zones)
Donc au temps consacré au PVP. Ce qui est logique, pourquoi un type grade 10 qui foutrait rien garderait son grade militaire ?
Ouin Ouin
Le début de cette maj m'a plus, jusqu'au paragraphe sur les caractéristiques é__è.
Je vois pas pourquoi les gens pourrai monter un perso comme ca, preparer tout ses parchos, se taper le donjon, mettre ses parchos et ensuite répartir ses points.
Si, par contre on fait en sorte que si il y a eu x points dans une carac de reparti, le parchotage devrait en être ' amputé '
Je m'explique
Quelqu'un a reparti 50 points en agi, se fait le donjon, il ne peut que parchoter a 51 agi, et surtout que avec des grands et puissant parchos, faut pas abusay non plus \o/

Et même comme cela, ce n'est pas juste... je m'explique, quelqu'un qui a monté un perso spécial et avec qui c'était dur d'évoluer. La paf il se monte un perso normal avec lequel il n'est pas très dur d'xp etc, une fois qu'il a sa pano pour avoir son perso spécial qui roxXx tout, il se tape un donjon et hop... Na mais oh, abusay? =D NOOOOOOOO...
Et vi du ouinouinage pour que les devs arrêtent de pourrir ce qu'il y a de bien ><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés