Bon alors autant le dire tout de suite je risque de ne pas etre tres "objectif" :
Enfin résumons le nouveau systeme pour commencer :
- Toute maison dont le propriétaire ne s est pas connecté depuis 3 mois seras remise en vente.
- Ce systeme va desormais etre systématique.
Simple, clair, précis ...
Eclairons cette nouvelle superbe mesure du studio par un ou deux exemples vecu:
Celui de ma guilde par exemple (

)
Il y a environ de ca 2 années, nous décidons d acheter une maison.
Nous sommes sur Jiva, une guilde angélique, donc nous décidons de nous etablir dans notre belle cité Blanche.
Nous participons tous à l achat de la maison ce qui représentait une sacrée somme pour nous a l époque ! Et pour bien marquer le coup, nous crééons un compte exprès pour ca, afin que sur la porte apparraisse "maison de Gryffondor". La classe quoi

.
Tout se passe bien pendant ces années, nous voyons apparaitre les zaapis, la place marchande ( une map a droite de chez nous ) . A l'apparition des enclos nous avons la chance d en avoir un sous nos fenetres, nous nous debrouillons pour l acquerir aussi etc ....
Bon, j imagine que vous imaginez la suite.
Ce mardi matin, cette maison ne nous appartient plus. Le nouveau propriétaire refuse nos propositions, et le support nous envoie ballader avec son flegmme habituel ( huhu ).
Cependant, apres rediscussion avec la guilde, notamment notre eleveuse ( l enclos etait sous nos fenetres rappelez vous :P ) qui a il apparait que : au plus tard , la guilde avait encore le statut "appartient a GRyffondor" et non "Abandonnée" dimanche et peut etre meme lundi .... Donc blabla les squatteurs de maisons ont eu un mois pour se préparer à vider leur coffre etc , je me gausse : au mieux 1 jour, au pire 2 heures ....
*se gausse*
Je m'interroge également sur l opportunité de remettre en ventre des maisons dont les coffres sont ouvert 10 fois par jour , en supposant meme qu elle est le statut "abandonné".
Et mon dernier point concernera la seule reaction possible suite a ce genre d incident :
- Comment ravoir une maison ?
* trouver une maison appartenant a un compte mule ( nom de guilde, observation ... ) ( les FDLL j aime bien votre maison XD , faites gaffe ^^)
* tous les mardis matin, aller faire le tour de ces maisons , et acheter des qu une se libere.
Et oui avec un peu de bol, le compte associé n aura pas eu le temps d etre au courant de l abandon de sa maison et nous pourrons le spolier a son tour.
Exemple absurde mais qui devrait bien vite se généraliser. Enfin , en tout cas nous , nous n avons plus le choix, donc faites bien gaffe aux comptes proprietaire de vos maisons , nous serons sans pitié xD
Dans l espoir de faire un peu réagir, merci de m avoir lu.