Que pensez vous du nouveau systeme de remise en vente des maisons ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors autant le dire tout de suite je risque de ne pas etre tres "objectif" :

Enfin résumons le nouveau systeme pour commencer :

- Toute maison dont le propriétaire ne s est pas connecté depuis 3 mois seras remise en vente.

- Ce systeme va desormais etre systématique.

Simple, clair, précis ...

Eclairons cette nouvelle superbe mesure du studio par un ou deux exemples vecu:
Celui de ma guilde par exemple ( )

Il y a environ de ca 2 années, nous décidons d acheter une maison.
Nous sommes sur Jiva, une guilde angélique, donc nous décidons de nous etablir dans notre belle cité Blanche.
Nous participons tous à l achat de la maison ce qui représentait une sacrée somme pour nous a l époque ! Et pour bien marquer le coup, nous crééons un compte exprès pour ca, afin que sur la porte apparraisse "maison de Gryffondor". La classe quoi .
Tout se passe bien pendant ces années, nous voyons apparaitre les zaapis, la place marchande ( une map a droite de chez nous ) . A l'apparition des enclos nous avons la chance d en avoir un sous nos fenetres, nous nous debrouillons pour l acquerir aussi etc ....

Bon, j imagine que vous imaginez la suite.
Ce mardi matin, cette maison ne nous appartient plus. Le nouveau propriétaire refuse nos propositions, et le support nous envoie ballader avec son flegmme habituel ( huhu ).

Cependant, apres rediscussion avec la guilde, notamment notre eleveuse ( l enclos etait sous nos fenetres rappelez vous :P ) qui a il apparait que : au plus tard , la guilde avait encore le statut "appartient a GRyffondor" et non "Abandonnée" dimanche et peut etre meme lundi .... Donc blabla les squatteurs de maisons ont eu un mois pour se préparer à vider leur coffre etc , je me gausse : au mieux 1 jour, au pire 2 heures ....
*se gausse*

Je m'interroge également sur l opportunité de remettre en ventre des maisons dont les coffres sont ouvert 10 fois par jour , en supposant meme qu elle est le statut "abandonné".

Et mon dernier point concernera la seule reaction possible suite a ce genre d incident :

- Comment ravoir une maison ?

* trouver une maison appartenant a un compte mule ( nom de guilde, observation ... ) ( les FDLL j aime bien votre maison XD , faites gaffe ^^)
* tous les mardis matin, aller faire le tour de ces maisons , et acheter des qu une se libere.
Et oui avec un peu de bol, le compte associé n aura pas eu le temps d etre au courant de l abandon de sa maison et nous pourrons le spolier a son tour.

Exemple absurde mais qui devrait bien vite se généraliser. Enfin , en tout cas nous , nous n avons plus le choix, donc faites bien gaffe aux comptes proprietaire de vos maisons , nous serons sans pitié xD

Dans l espoir de faire un peu réagir, merci de m avoir lu.
en mm temps, pour corriger un peu le tir de l'immobilier de nvelles maisons seront en vente lors des prochaines majs
la vente était un mal, mais voir tt ces maisons abandonnées, alors que l'on en manquais...

sinon, ué, ca faisais un mois et qq que la menace pesait ...

c'est sur que c'est dommage...

la fonction lier une maison a une guilde est manquante, et pourtant, dieux sais, si l'on a pleuré les maisons de guilde ...

devoir faire une compte mule, avec tt les risques que ca entraine, pour avoir une maison au nom de la guilde, c'est moche ....

y' plein de choses a revoir de tt facon dans les guildes...
ne pas s'arrèter a juste la capacité de monter un perco superabusayquitaxeamortlesnoob

mettre un coffre avec les enclos, améliorer les enclos, pour que ce soit vraiement utile a une guilde (genre poser au min 1 dinde / membre ...)

a l'heure actuelle, c'est plus un enclos par personne, ou 2, voire 3 ...

Et pas touche a notre villa!
Dura lex, sed lex

Citation :
Publié par littlepan
un mois que le studio en parle, mais comme déja evoqué notre maison a été racheté le jour meme ou le lendemain de son passage en état "abandonné" ...
En même temps, quelle idée d'avoir une maison avec un compte qui ne sert finalement qu'a ça ? A avoir un joli nom sur la porte ?
Quand on passe plusieurs fois par jour dans la maison, qu'on vit presque à côté (élevage de dinde et comme dit dans le message, l'enclos est sur la map) on se doute pas que la maison va être remise en vente...

EDIT: Il servait seulement son proprio a arrête de se connecter depuis un moment...
Citation :
Publié par littlepan
un mois que le studio en parle, mais comme déja evoqué notre maison a été racheté le jour meme ou le lendemain de son passage en état "abandonné" ...
Il fallait s'y attendre, je connais très peu Jiva mais souvent j'ai entendu dire : On veut des maisons, on a plus de maisons !

La date annoncée, les prétendants ont ramassé la somme d'argent nécessaire et ont bondi sur la maison le jour même. C'est compréhensible.
Le problème c'est que les devs avaient prévenu résultat si le nouveau proprio ne veut pas vous la céder ba rien ne l'y oblige (sa conscience peut-être et encore...). Mais c'est vrai que c'est une idée que les devs devraient étudier : acheter une maison au nom d'une guilde. Parce que les comptes mule avec le nom de la guilde, si on les oublies bah hop elle est rachetée.En plus, si quelqu'un d'autre à déjà pris le nom de la guilde bah, la guilde l'as dans l'os
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Dura lex, sed lex
Pour les illettrés (): la loi est dure, mais c'est la loi.

Et pour pas (trop) flooder: à quand une fonction telle que celle des enclos pour les maisons?

Le dit "hacker" trouve un perso tout nu, n'ayant pas accès aux coffres autre que celui de la banque.

Conclusion : un stuff sauvegardé, et ressources, et la belle-mere
Habitant la map a coté de celle de la maison de gryffondor je confirme que la vente de celle ci est une aberation de même que certaines réponses sur ce sujet.
j'ai fais le tour du quartier la vielle de la maj je n'ai pas vu cette maison abandonnée peut etre l'était elle mais j'ai tellement vu des personnes de la guilde en rentrer et en sortir que il m'etait impossible de l'imaginer abandonée
Certes le compte mule n'etait peut etre plus connecté depuis un certain temps mais tout ce qui entoure la maison montre a quel point les gryffondor sont installées (perco,enclos marchands).
Lors de l'annonce de la mise en vente des maisons je suis sur que cette maison n'était pas abandonnée voila pourquoi il n'y avait pas d'inquiétude de leurs cotés si elle l'atit aumoment de la mise a jour elle devait l'etre que depuis quelques heures mais surment pas depuis un mois
En éspérant que ce message d'une personne étrangére a la guilde soit pris en compte et ainsi aide a faire rentrer dans l'ordre cette histoire
Et désolé pour les nouveaux habitants de ne pas temoigner en leur faveurs mais il faut rester logique (en plus ils m'ont pas l'air trés sympathique^^)
Et pourquoi ne pas implanter de nouvelles maisons si ils en manquent tant?
Bon après comme tous le monde avant moi la dit sa faisait un mois que sa vous pendait au nez (super expression ).

P.S j'ai la solution sinon ....(suspence ) ne pas avoir de maison comme plus de problèmes de maison(s) abandonnées
Juste une toute petite question ....
Je voudrais savoir si l'argent des coffres est reverser au proprio ou il est supprimer ou bien il reste dans le coffre quand la maison est mise en vente.
Je demande sa car pour l'évent Kama Kagnotte Summensois, nous avons pris comme coffre fort une maison d'un des Benevol mais malheureusement cette individu c'est fait revendre sa maison ... et il y avait des sous dedans ... des sous pour faire l'évent donc on est bien dans la mouise nous ....
Voila j'espère trouver une solution car sinon, on vas bien être emmerdés.

Mekiis
Personnellement, en voyant les annonces sur la remise en vente des maisons abandonnées, j'aurais connecté le proprio, quitte à lui payer une semaine d'abonnement...

Parce qu'il y a ça aussi, un compte mul dont personne ne s'est servi depuis je ne sais combien de temps est un compte qui ne paie pas d'abonnement...

J'ai pas trop de pitié pour ça, en fait, je paie l'abonnement donc je suis content que priorité soit donnée à ceux qui en font autant.

Vous me direz que les autres persos utilisaient la maison, toussa... Bah oui mais si c'est Ankama qui doit reconstituer les situations de comptes mules appartenant à des gens qui par ailleurs paient un abonnement...

Finalement, soit osef d'avoir le nom de la guilde sur la porte, soit on appelle sa guilde du nom de son compte...
Unhappy
Je suis Papageno, le meneur de la guilde Gryffondor, celle de littlepan

Le compte de la maison en question était un de ceux de l'ancien meneur, qui avait dus se perdre lors de la transmission des différents codes. Je viens à peine de les récupérer auprès de l'ancien propriétaire, mais trop tard.

pour Sarto D. Ezeil > Cette manoeuvre qui consiste à donner la maison à un compte spécial était parfaitement anodine, jusqu'à cette mise à jour, et pour l'identifier à la guilde

Il y avait deux belles manières de prévenir ce désastre.
  • donner la propriété de la maison à la guilde
  • mettre un compte à rebours sur la maison indiquant la date de mise en vente prochaine, pour éviter l'effet de surprise
Les beaux donneurs de conseils n'ont que la lucidité que l'on peut avoir après certains drames. Il est si facile d'être intelligent après coup. Dans la même situation que nous, je me permets franchement de douter que vous vous seriez fait davantage de soucis .
Loin de moi l'idée de passer pour un donneur de leçons qui se font passer pour des gens intelligent après coup, mais c'était clairement annoncé...

Carnet de bord du 20/06/07 :

"Mardi prochain, le 26 juin, les maisons abandonnées (celles dont le propriétaire ne s'est pas connecté en jeu depuis plus de 3 mois) (note : là c'est moi qui ai mis en gras pour que ça soit plus clair) seront automatiquement remises en vente."

Une deuxième couche a été ajoutée dans le carnet de bord du 25/06/07.

Alors a moins de ne pas savoir lire entre les parenthèses, si j'avais eu une maison de guilde achetée par un compte mule oublié depuis des lustres, je me serais posé des questions dès le 20 juin D'ailleurs cette mesure devait avoir lieu dès la MaJ du 22/05/07, mais avait été repoussée.

Carnet de bord du 21/05/07 :

"Suite aux nombreuses protestations concernant la libération des maisons abandonnées qui sont parfois encore utilisées par d'autres joueurs, nous avons décidé d'activer la libération automatique des maisons abandonnées dans un mois, afin de permettre à chaque joueur de prendre ses dispositions pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu ! "

Je ne vois pas comment ils auraient pu être plus clair.

Sinon, pour le fait de lier une maison à une guilde, et bah... C'est sur que ça serait bien plus simple, je ne peux que vous rejoindre là-dessus.

Je vous souhaite néammoins de trouver un compromis pour récupérer votre maison, mais je doute quand meme un peu qu'elle vous soit restituée (celà serait injuste pour le nouveau propriétaire qui n'a rien fait de mal, en plus).

Bien a vous
Personnellement je trouve que de mettre à la vente la maison d'un compte inactif au bout de 3 mois c'est un peu rapide, étant donné le temps qu'il faut pour rassembler de quoi se payer celle-ci

Fut un temps ce n'était pas au bout de 6 mois ?
Citation :
Publié par Mazzella
Bah faut trouver la place!^^
certes la place n'est pas trop dispo mais si tu remarques parfois certains portes de maisons sont buguées ( pas d'effet lorsque tu passes ton mulot dessus)

Concernant ton histoire Little c'est moche

Incongru en 3 mois il y a moyen de se réabonner pour ne pas la perdre
Je suis complètement contre leur idée! Surtout que des maisons à acheter, il y en a un paquet(enfin sur semens)! Pourquoi ils en font pas se système avec les enclos? Il y en a plu u_U. Des fois, j'me demande si ils réfléchissent
Citation :
Publié par Crystalinya

Incongru en 3 mois il y a moyen de se réabonner pour ne pas la perdre
Même pas se connecter suffit. Dommage pour les gryffondor. La faute à pas de chance je pense.
J'aimerais compatir mais d'un autre coté pour une guilde si organisé ca semble très étrange de pas avoir compris le message du Studio et d'avoir pris les devants en revendant la maison a son meneur ou en collant un code odio dessus. Le compte était pas abo depuis 3 mois et faut pas compter que sur l'affichage de la porte (sûrement un bug selon votre recit) et donc la repossession est normal.
A chaque fois que le studio annonce une modif les gens prudents prennent les devant (vider l'enclos de son matos et de ses dindes pour y laisser un vieil agrès pourrit est maintenant la regle pre-MAJ de l'éleveur avertis).
Maintenant d'autres ont eu le meme problem car bien qu'ils aient eu l'usufruit du logis du joueur disparu sans ses identifiants la maison a ete reposedé, alors ou serait la limite ?
Il me semble que pour le moment c'est claire, et ce depuis la première annonce du studio, la maison est la propriété d'un compte abonné sinon il y a repossession.

Pour les nouveaux proprios, ils n'y sont pour rien, après tous vue la pénurie sur Jiva, ils devaient être nombreux a chasser les maisons libres.

[Edit] Si en plus tu demandes de l'aide au support en parlant de compte tournant, d'identifiants qui circulent tu risque de pas prende que un vent^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés