donjon/instance

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dans LOTRO il n'y a pas un seul donjon non instancier, vous ne trouvez pas ca aberrant que dans un MMO on ne trouve que des donjons ou on ne peut pas croiser du monde en dehors de notre groupe ?

les instances sont bien, la n'est pas le sujet, mais pourquoi au detriment des donjons normaux ?

un donjon non instancier favorise beaucoup le social du MMO, c'est meme un des meilleur endroit ou faire des connaissances


de plus, ils ont créé des instance pour quete unique, donc on ne verra jamais qu'une seul fois les donjon qu'ils ont mapé, je trouve ca aberrant.. a la limite qu'ils les metent en libre axes et aussi en instance pour la quete, au moins leur donjon servira plus d'une fois par joueur....
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
dans LOTRO il n'y a pas un seul donjon non instancier, vous ne trouvez pas ca aberrant que dans un MMO on ne trouve que des donjons ou on ne peut pas croiser du monde en dehors de notre groupe ?

les instances sont bien, la n'est pas le sujet, mais pourquoi au detriment des donjons normaux ?

un donjon non instancier favorise beaucoup le social du MMO, c'est meme un des meilleur endroit ou faire des connaissances


de plus, ils ont créé des instance pour quete unique, donc on ne verra jamais qu'une seul fois les donjon qu'ils ont mapé, je trouve ca aberrant.. a la limite qu'ils les metent en libre axes et aussi en instance pour la quete, au moins leur donjon servira plus d'une fois par joueur....
ya du pour et du contre, au donjon non instancié.
Le pour tu l'as évoqué, le contre, c'est l'ambiance "couloir de métro" que ça engendre dans les donjons les plus visité.

je me rappelle du jour où mon cousin m'avait fait une démo de DAoC, ya longtemps de ça. Entre autres choses, il m'a montré un donjon, très chouette d'après lui, sauf que quand il y est allé, il y avait une douzaine d'autres groupe, ça se marchait sur les pieds, ça faisait la queue pour attendre le repop des ennemis...
Personnellement, je n'ai pas compris ce que mon cousin trouvait de si chouette là dedans
Après, c'est sûr, regarder quelqu'un jouer et jouer soi-même, c'est différent, n'empêche que sa démo ne m'a jamais donné envie de jouer ^^

Je ne suis pas certains d'avoir envie d'aller visiter ce genre de donjon dans Lotro...


Ensuite, les instances pour quetes unique, tu peux les refaire si tu vas aidé un autre personnages. je l'ai fait plusieurs fous, justement parce qu'elles me plaisaient et que j'avais envie d'y retourner
Citation :
Publié par Papayouki
Il y a quand même de grandes zones comme des camps orcs (avec une organisation assez linéaire de zones reliée par des ponts) que l'on peut considérer comme des donjon non instanciés.

Sans parler des ruines plus ou moins grandes, je pense a Evendim par exemple.
Citation :
Si tu veux faire connaissance, il y a les villes ou les avants postes pour cela (comme Ost guruth, etc).

je suis d'accord avec toi, c'est tres pauvre comme socialisation comme jeux


Citation :
Le pour tu l'as évoqué, le contre, c'est l'ambiance "couloir de métro" que ça engendre dans les donjons les plus visité.
c'est justement se que j'aime dans les donjons...
Il existe des "donjons" non-instanciés dans lotro: la grotte des trolls à l'est de Lin giliath dans les hauts du nords (à l'est du refuge elfe au sud des landes du roi) en est un exemple, on peut croiser d'autres joueurs et ça repop même assez vite dedans. En revanche, je ne sais pas s'il est ouvert pour ceux qui n'ont pas de quêtes se déroulant spécifiquement dedans.
Citation :
Encore faut il se donner la peine d'exploiter le jeu.
je ne suis que lvl 37, donc angmar je peut pas connaitre ...


j'ai du passer a coter des donjons alors s'il en existe, pouvez vous me les cité svp ?

-Morfil (Angmar)
-Pushdug Burzum (Angmar)
-la grotte des trolls (haut du nord)
- ?
Le fait que les groupes risque d'attendre le pop d'un monstre et tout les problèmes qui peuvent en découler font nettement pencher la balancer envers les instance.
yop yop

voila bien un sujet ou les avis divisés ne donneront tort ni aux uns ni aux autres tellement .. tout le monde aura raison

puisqu il faut choisir , je choisirai le camp du poster initial

je suis un joueur d Uo et si demain je ne pouvais plus trouver d inter action dans tous les dungeons avec les autres joueurs , PK etc .... je trouverais cela bien fade

les instances sont bien sur interessantes , comme peuvent l etre les soldes privées ou les clubs trés privés mais bon le Mmo c est un Mmo et dans une instance il n y a plus de Mmo qui tienne n est ce pas ?
il ne reste plus qu un confort aseptisé dans une bulle que trop ? ont parfaitement assimilé en faisant méme un mode de vie

voila
Personnellement, j'ai commencé les jeux online par GW, donc le côté instance ne me gêne pas vraiment -Je ne parle pas bien sûr du farm instance à la WoW, c'est un autre débat, dont on parle déjà abondamment sur un autre sujet- mais les instances permettent certaines choses que le mode de jeu "ouvert" (à défaut d'un meilleur terme) ne permet pas, ou alors moins bien.
Premièrement, ça permet d'introduire plus de passages scriptés qui sont plus percutants.
Deuxièmement, d'un point de vue cohérence, les monstres qu'on vient de tuer n'apparaissent pas sous nos pieds en se reproduisant plus vite que des lapins à la saison des amours (d'autant que niveau visibilité, je ne sais pas comment font les trolls pour nous pondre des petits comme ça sous nos pieds). C'est particulièrement flagrant quand on vient de tuer un boss qui repop, justement comme celui de la grotte des trolls, c'est tout juste si à pene tué, il a déjà son remplaçant.
Troisièmement, si en instance, on est coupé des autres joueurs, ça ne présente pas que des inconvénients, notamment celui d'éviter de se faire enquiquiner par un groupe qui vient te piquer ton boss juste sous ton nez sans aucun égard pour les joueurs qui attendaient leur tour. Ou encore éviter ceux qui s'amusent à puller les ennemis sur ton groupe en profitant des aoe du champion pour refiler les mobs qui les poursuivaient.
Quatrièmement, niveau ambiance, c'est bien des fois d'être un peu isolé avec son groupe pour s'immerger dans l'ambiance de la situation, loin des commentaires du hdp.
Cinquièmement,quand une instance plante, on peut la fermer, le temps de voir ce qui ne va pas, sans avoir à fermer le serveur complet (ça, c'est dans l'idéal)

Bien sûr, il y a des inconvénients:
On ne peut pas rencontrer du monde en cours d'exploration, la contrepartie d'être débarrassé des gêneurs est qu'on est aussi coupés des joueurs sympas qui font l'instance au même moment.
D'un point de vue immersif, un monde cloisonné fait plus artificiel aussi.
En gros, les instances c'est comme les spaghetti bolo, certains aiment, et d'autres pas, mais même ceux qui aiment n'en veulent pas à tous les repas

Quoiqu'il existe des gens qui ne jurent que par le tout-instancié, mais je suppose qu'ils adorent aussi manger des spaghetti bolo tous les jours
Citation :
Publié par Long story
Personnellement, j'ai commencé les jeux online par GW, donc le côté instance ne me gêne pas vraiment -Je ne parle pas bien sûr du farm instance à la WoW, c'est un autre débat, dont on parle déjà abondamment sur un autre sujet- mais les instances permettent certaines choses que le mode de jeu "ouvert" (à défaut d'un meilleur terme) ne permet pas, ou alors moins bien.
Premièrement, ça permet d'introduire plus de passages scriptés qui sont plus percutants.
Deuxièmement, d'un point de vue cohérence, les monstres qu'on vient de tuer n'apparaissent pas sous nos pieds en se reproduisant plus vite que des lapins à la saison des amours (d'autant que niveau visibilité, je ne sais pas comment font les trolls pour nous pondre des petits comme ça sous nos pieds). C'est particulièrement flagrant quand on vient de tuer un boss qui repop, justement comme celui de la grotte des trolls, c'est tout juste si à pene tué, il a déjà son remplaçant.
Troisièmement, si en instance, on est coupé des autres joueurs, ça ne présente pas que des inconvénients, notamment celui d'éviter de se faire enquiquiner par un groupe qui vient te piquer ton boss juste sous ton nez sans aucun égard pour les joueurs qui attendaient leur tour. Ou encore éviter ceux qui s'amusent à puller les ennemis sur ton groupe en profitant des aoe du champion pour refiler les mobs qui les poursuivaient.
Quatrièmement, niveau ambiance, c'est bien des fois d'être un peu isolé avec son groupe pour s'immerger dans l'ambiance de la situation, loin des commentaires du hdp.
Cinquièmement,quand une instance plante, on peut la fermer, le temps de voir ce qui ne va pas, sans avoir à fermer le serveur complet (ça, c'est dans l'idéal)

Bien sûr, il y a des inconvénients:
On ne peut pas rencontrer du monde en cours d'exploration, la contrepartie d'être débarrassé des gêneurs est qu'on est aussi coupés des joueurs sympas qui font l'instance au même moment.
D'un point de vue immersif, un monde cloisonné fait plus artificiel aussi.
Pour avoir commencé les MMo avec DAoC, je suis aussi en manque de ces donjons non instanciés (je ne dit pas qu'il en manque dans LotRO j'y suis encore trop jeune, mais que c'est une des raisons qui m'a fait quitter WoW)

Mais dans tes remarques je voudrait juste souligner quelques choses, je suis d'accord avec toi sur le premier point, et je comprend le second (même si bon le repop existe déjà dans tout le reste de l'univers, et cela ne me pose pas de problème d'immersion, donc ce n'ai pas un donjon qui vas faire une grande différence)
Par contre je ne suis pas d'accord avec le reste, les points 3 et 4 n'existe pas vraiment ou trés peu, car on est dans un MMo ou finalement les informations circulent assez bien (direct en jeu ou pas forum). Du coup quelqu'un qui vas s'amuser à ça, risque de ne pas le faire longtemps car vite catalogué et ensuite 'écarter' systématiquement. Et c'est justement ce point qui fait tout le charme, le fait qu'on soi obligé de communiquer avec les autres personnes présentes pour se regrouper ou s'organiser pour justement ne pas se marcher dessus et s'attirer les foudre d'un groupe et si cela se reproduit trop souvent avoir une sale réputation sur le serveur. Bref il n'y a pas mieux dans un mmo que des donjons ( non instanciés) pour que la communauté se croise, se parle, se connaisse, et ainsi qu'une vraie communauté se créé et non pas un ensemble de 1 000 guildes individuelles qui ne se côtoient pas.

Pour le point 5 il est inexact, car les donjons sont sur des serveurs différents du serveur du 'monde' (en gros à partir du moment ou tu zone tu change de serveur) donc ce n'ai pas parce que c'est une instance ou un donjon qu'il y a une différence. Si un serveur d'instance ou de donjon tombe toutes les instances tombent et pareil pour le donjon, sans que forcement tout l'univers tombent aussi.


Stop aux instances !! Oui aux Donjons !!
Citation :
Publié par Asgarder
En gros, les instances c'est comme les spaghetti bolo, certains aiment, et d'autres pas, mais même ceux qui aiment n'en veulent pas à tous les repas

Quoiqu'il existe des gens qui ne jurent que par le tout-instancié, mais je suppose qu'ils adorent aussi manger des spaghetti bolo tous les jours
Oui, TOUS les jours, même quand c'est le fameux patch day

C'est aussi ça l'avantage du point cinq.

Mais ça ne veut pas dire que je suis pour le tout-instances, seulement que je suis loin de cracher dessus pour ma part.
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
je ne suis que lvl 37, donc angmar je peut pas connaitre ...


j'ai du passer a coter des donjons alors s'il en existe, pouvez vous me les cité svp ?

-Morfil (Angmar)
-Pushdug Burzum (Angmar)
-la grotte des trolls (haut du nord)
- ?
Il y en a un pres d'Archet, un donjon avec plein d'araignées dedans, malheureusement il est tellement bas lvl qu'il ne doit pas servir beaucoup, dommage d'ailleurs parce qu'il est plutôt bien fait.

Je suis un peu comme Thorm, je regrette les donjons de DAOC, même si parfois c'était des usines à pex, ça permettait des interactions entre joueurs/groupes, ne serait-ce que de se répartir certains spot, ou de se faire rez lors d'un pull malheureux, le mieux étant les donjons non instaciés et pvp

Sur LOTRO, on a finalement assez peu d'interaction avec les autres.
Citation :
Publié par failoandil
Je suis un peu comme Thorm, je regrette les donjons de DAOC, même si parfois c'était des usines à pex, ça permettait des interactions entre joueurs/groupes, ne serait-ce que de se répartir certains spot, ou de se faire rez lors d'un pull malheureux, le mieux étant les donjons non instaciés et pvp

Sur LOTRO, on a finalement assez peu d'interaction avec les autres.
Dan les ruines de taille moyennes (j'allais dire de grande taille, mais yen a certainement de beaucoup plus grande après ^^) comme Minas Eriol, ça ressemble assez à ce que tu décris

Sauf pour le rez, alors ça c'est une catastrophe ^^
Si le joueur qui meurt n'a pas de membre qui peut le rez dans son groupe, c'est clic direct et retour au cercle de pierre. je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu ressusciter quelqu'un en passant mais qu'il ne m'en a pas laissé le temps...
C'est dommage de ne devoir compter que sur la mort des membres de sa communauté pour pouvoir monter son trait de rez
Enfin je rigole, mais c'est dommage tout court que les joueurs ne pensent pas à faire un petit appel sur le channel /parler pour voir si il y a un ménestrel ou un capitaine tout à côté
Citation :
Publié par Asgarder
Sauf pour le rez, alors ça c'est une catastrophe ^^
Demandes à Turbine de rendre la mort plus pénalisante et tu les auras tes demandes de rez
Citation :
Publié par failoandil
Demandes à Turbine de rendre la mort plus pénalisante et tu les auras tes demandes de rez
Vi c'est sûr ^^
Mais bon, je trouve surtout ça dommage pour eux, pas pour moi.
Dans certaines zones, le seul fait de devoir se retaper tout le trajet entre le cercle de pierre et la zone où le reste de son groupe attend est déjà une grosse pénalité, surtout si c'est un endroit rempli d'élite qu'on ne peut pas franchir en solo.

Pour mon trait de rez, ce n'était qu'une boutade ^^
Ya quand même pas mal de zones où tu vas passé de long moments qui ne sont pas des instances isolés : Je peux donner en exemple la partie sud est des haut du nord, la zone juste avant l'entrée de Garth Agarwen, etc...
Au final à part à la fin du jeu, tu passes quand même la majorité de ton temps hors instance.

Citation :
Publié par failoandil
Demandes à Turbine de rendre la mort plus pénalisante et tu les auras tes demandes de rez
Le respawn plus pénalisant, tu veux dire. (je chipote je sais )
Citation :
Publié par Asgarder
Pour mon trait de rez, ce n'était qu'une boutade ^^
T'inquiète pas, dans peu de temps, les gens reconnaîtront ta touch' signature "boutade" que j'ai remarqué sur plusieurs post, enfin un nain pas bourru
Je suis heureux de découvrir que des gens partagent mon aversion pour les instances.

Ce concept d'instance est en parfaite contradiction avec la définition de MMORPG. Un jeu comme WoW qui est certes un bon jeu dans son genre, n'est tout simplement pas un MMO. Au lvl 70, il ne s'agit que d'un chat 3D en vu de visiter des zones d'action crées on demand. Bref, il n'y a aucune différence avec un jeu comme Diablo.

Je pensais venir faire un tour sur LOTRO mais si le concept est le même que celui de WoW une fois le lvl cap atteint, alors le jeu n'a pas plus d'intérêt.

Pourquoi le contenu non instancié ? Tout simplement pour l'imprévu, la possibilité de rencontres, de joindre des groupes sans préméditation et sans 15j d'inscription sur un forum avant. Certes tout n'est pas rose, il peut y avoir du griefing, camping etc mais c'est la justement si on voit si une zone est bien conçue pour limiter les comportements qui nuisent aux jeux. Et on peut imaginer des pop aléatoirs de boss, des mécanismes d'accès pour certaines parties, un peu de pvp, des scripts de combat périodiques. Bref, tant de choses pour rendre une zone de jeu non instanciée attractive qui reste absolument pas exploité par les devs qui se ruent tous comme des veaux sur le concept d'instances.....Et bien tant mieux, à vouloir faire mieux que le roi en la matière (WoW), ils se casseront tous les dents les uns après les autres.

Mon aversion pour ce type de gameplay doit s'expliquer par mon parcours...Uo, Swg....

Enfin, je continue de suivre le développement de LOTRO, sait on jamais, dès fois que les devs aient un éclair de génie.

Bon jeu.
__________________
- WoW Arak'Aram : Ilden
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