donjon/instance

Répondre
Partager Rechercher
Chacun joue à son rythme, mais il ne faut pas venir pleurer après avoir joué 24/24 en ne faisant que 1/10 des quêtes pour monter le plus rapidement possible.

Le genre de chose que je n'aime pas :

http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Galerie/Fun/b43c4203c9c10db813f38a5df479dd38.th.jpg
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Chacun joue à son rythme, mais il ne faut pas venir pleurer après avoir joué 24/24 en ne faisant que 1/10 des quêtes pour monter le plus rapidement possible.

Le genre de chose que je n'aime pas :

http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Galerie/Fun/b43c4203c9c10db813f38a5df479dd38.th.jpg
Alors deja personne ne pleure , en meme temps le jeu a presque 3 mois et etre deja 50 sa releve pas du miracle non plus hien !!!

ensuite chacun joue a son rytme ok , mais de la a etre lvl 8 ou 9 au bout de 3 mois de jeu Oo je voit vraiment pas comment tu peut juger un jeu a ce niveau la .
de plus on parle de donjon non instancier , et non pas de nolife .
de plus mes quetes je les est faites , mais quand tu depasse le 40+ elle sont de groupe et trouver un groupe c'est pas evident .
quand tu auras ce level tu comprendras !!

[Modéré par Grossbaf : On va éviter. ]
Enfin à mon avis, il s'agit juste d'un autre avatar monté en parallèle.
Etre 50 en 3 mois ne relève effectivement pas d'un miracle, juste d'un temps de jeu plus axé expérience que ballade (sans jugement aucun bien entendu, chacun trouve son plaisir quelque part)
Tu t'emportes pour rien en te basant sur l'image, le comportement qu'il dénonce est le leech ainsi que le spawn camp de l'araignée du bois de chet. En effet, c'est à celui qui dégainera le plus vite sans aucun respect de son voisin ni rien.

Après je peux me tromper, et si c'est le cas mea culpa oubliez moi
moi y a un truc qui me choque , mais ... où une instance empeche la socialisation ?

pour rentrer dans une instance le groupe guilde n'est pas obligatoire , creer un groupe dit "pickup" c'est deja de la socialisation , grouper avec des inconnus ca permet de rencontrer des gens ...

"coucou j'ai fait une instance j'ai rencontrer 5 personnes , on a fait d'autres quetes ensuite et l'ambiance etait tres bonne" ca ne vous est jamais arrivé ca ?

maintenant l'ambiance dans un donjon non-instancié sur Orcanie , Midgard (là les connaisseurs commencent à rire ^^) deja que les midgardiens s'insultaient sur le TP pour aller RVR , alors vous pouvez imaginer l'ambiance dans un donjon ... alors oui on en fait des rencontre ... mais ont emmagazine surtout beaucoup de frustration quand c'est DisneyLand dans le donjon ... qu'il n'y a pas de place pour se posé ou que le boss n'est pas pret de repop sur 5 generations tellement il y a du monde qui le chain kill ...

maintenant elle est où l'aventure avec un grand A quand tu rentre dans un endroit normalement vide , que tu dois te faufilé dans une caverne sombre pour aller terasser un mal terrible , et que tu vois des gens de partout entrain de massacrer tout ce qui passe et que le mal terrible que tu dois terassé est devenu le punching-ball du serveur ?

mode aventure on
-bon les gars on est entrer , faites atten..
*groupe speed chasseur qui passe en trombe en rigolant*
-là un gardien du tom...
*le gardien vient de se faire atomiser par 2 groupes qui se disputent maintenant la legitimitée de la mort du truc*
-voila le boss , faites attention , preparez vos bu...
<<nous vous rappelons que le magasin Carrefour ferme à 21h , veuillez vous dirigez vers les caisses , merci>>
mode aventure et crackage off

Sur ce amusez vous bien
__________________
Guild Wars 2
Khristal - Necro - [cN]
Swtor :
Khristal - Sorcerer - [NL]
Krh - Avant-garde - [NL]
WaR :
Khristal - Cultiste - [cN]
Yariman - Furie - [cN]
Roumpa - Sorc - [cN]
Daoc :
Khristal - Healer - [HoM]
Citation :
Publié par Alatarielle
mode aventure on
-bon les gars on est entrer , faites atten..
*groupe speed chasseur qui passe en trombe en rigolant*
-là un gardien du tom...
*le gardien vient de se faire atomiser par 2 groupes qui se disputent maintenant la legitimitée de la mort du truc*
-voila le boss , faites attention , preparez vos bu...
<<nous vous rappelons que le magasin Carrefour ferme à 21h , veuillez vous dirigez vers les caisses , merci>>
mode aventure et crackage off
*se rappelle de souvenirs à la Tombe de Mithra *
Vos exemples sont pas très bon, concernant les donjons DAoC.
Oui, car ce jeu n'a jamais été fait pour avoir un monde vaste a explorer en partant a l'aventure.
Car DAoC est principalement fait pour le RvR.
C'était flagrant, frappant, si vous veniez d'un jeu comme EQ ou UO.
Par contre dans un monde virtuel plus abouti, plus vaste, ayant de nombreux continents, îles, races,
de nombreux Donjons, spots, sont aussi disponibles.
Meme si cela n'empêche ou n'empêcherai pas le Farmage.
Un jeu qui propose une aventure pour un héros ou un groupe de héros courageux pour aller éliminer un monstre qui terrifie toute la contrée à tel point que les volontaires se font rares ne doit pas proposer le lieu du combat ressemblant au marché aux puces... ou les héros se croisent et rigolent ensemble ou s'insultent ou font la queue... il y a un hic...

Que des gens aient besoin de rencontrer d'autres gens pour se sentir vivre est une autre affaire... il y a d'autres jeux qui le permettent et c'est vers ces jeux la qu ils doivent se diriger... et non vouloir travestir un environnement à vocation bassement peuplé en foire du trône avec embouteillage comme un jour de départ en vacances... il y a la un problème dans la perception du monde dans lequel on veut s'immerger. Si les premiers donjons des premiers jeux étaient mal foutus, la force de l'habitude ne doit pas être la règle. Une poussin venant au monde en voyant un stylo à bille comme premier élement du monde le prendra pour sa mère. Le truc auquel il doit s'accrocher... le truc qui va l aider a vivre... C'est un mécanisme naturel. Les donjons foutoirs ne doivent pas etre vos stylos à bille...

l'instance permet de recréer un semblant de réalité... J aimerai traverser la moria dans les mêmes conditions décrites par Tolkien... un labyrinthe obscure et apparemment desert... pas d'autres aventuriers... et soudain des monstres... imaginez des orques partout... des héros partout... Ce n est plus la traversée de la Moria... c 'est dysneyland. Pas le même catalogue. Cool je vais a la Moria faire des rencontres pour agrandir ma friend list...... ca ne se defend meme pas.

Dans Lotro il y a plein de donjons non instanciés... Ha oui un donjon c est forcément un truc avec une porte et un toit... . Ben dans Lotro il y en a plein sauf que beaucoup sont en ruine... les portes ne sont plus la et les toits sont tombés... il y aussi de grand camps qui sont de véritables donjons en toile de tente.. hé oui les orques n'ont pas trop le temps de construire en pierre de taille pendant leur campagne de guerre... et on peut y croiser plein de héros et là ca ne semble pas incompatible... tous les heros de la region convergent en ce lieu pour faire échouer une attaque imminente.

Il en faut pour tous les goûts, toutes les envies etc... aussi je conseille aux joueurs en manque de rencontres de trouver des jeux ou des activités qui correspondent à leurs attentes. Il y a le choix... Un jeu basé sur l héroïque Fantasy se devrait de respecter des zones quasi désertiques ou peu de gens ont le courage de s'aventurer et pour cela les instances sont l'idéal.
Sur Anarchy Online les donjons instanciés existent depuis longtemps mais ils ont trouvés un compromis intéressant que j'aimerais voir ailleurs. Le principe est simple on entre dans un donjon où on va rencontrer d'autres joueurs déjà présent (en groupe ou non). L'instance est là pour limiter le nombre de participant si ça dépasse une nouvelle instance se créer identique.
On évite ainsi l'effet couloir de métro bondé et on permet quand même aux joueurs de se rencontrer. Autres avantages la difficulté du Boss finale oblige généralement des groupes différents à s'aider pour le tuer. (Je précise que les donjons avaient un niveau max pour y entrer. Ca empêcher les abus.) Ayant connu ce système qui encourager la solidarité et l'entraide j'ai a titre personnel détesté les donjons de DAOC. J'ai découvert le chacun pour soit, le ninja mob, les groupes opti qui nettoyés tout sans s'occuper des gens présent. Les HL qui débarqués pour pex les low level etc...
EN ce qui me concerne c'est en instance que, sur d'autres mmo, je me suis fait les meilleurs potes. Dans Wow j'ai monté mon personnage principal en faisant les instances suscitées par les quètes avec des gens qui sont devenus des amis.
J'aime les instances parce qu'elles sont plus réalistes (en effet, dans les terres sauvages croiser un hobbit tout les trois mètres c'est idiot -hobbit ou autre, bien sur, l'auberge abandonnée? par qui, pas par les joueurs en tout cas!)
PLus de zones instanciées serait peut être pas mal. Je reconnais m'être bien amusé avec les instances solo du prologue.
Mais attendons peut être le livre 10 pour juger...
Oui, ce système est bien pratique, il est présent dans EQ2 également et s'applique non seulement aux donjons, mais aussi aux zones ouvertes, quand il y a plus de 100 joueurs dans la zone, ça en crée une zone parallèle.

Pour trouver des nommés de quête, c'était un peu plus facile du coup, on faisait la première zone, et s'il n'y était pas, on partait a l'entrée de la zone pour basculer sur la 2e (3e ou autre ) version.
Citation :
Publié par Lordn0vae
...
Ce que tu ne dis pas aussi ce sont les failles d'un tel système. Dans AO justement, rentrer dans certains donjons/instance de ce type la pouvait mettre les nerfs des plus patients à rude épreuve pour peu que l'on veuille rentrer à plus d'une team ( 6 joueurs), dans le principe d'un raid sous LOTRO. Passer 2h a rentrer et sortir de l'instance parceque untel n'est pas dans la même version de l'instance, quel bonheur

*p'tit pensée pour Inner Sanctum.. plus d'une heure à chaque sortie pour ce donjon, juste à réussir à se réunir..et si il y avai un mort, ca recommencait le même cirque*
Le problème soulevé par Grinmar est intéressant, une solution pourrait être de créer un seuil de création d'instance supplémentaire sous forme de fourchette.

Par exemple, le donjon accepte 40 joueurs avant de créer une nouvelle instance, avec possibilité de monter jusqu'à concurrence de 50 joueurs en cas d'entrée d'un groupe/raid dans l'instance, ça permet par exemple si 38 personnes sont déjà présentes de faire entrer un groupe de 6 joueurs, pour un total de 44 joueurs. A partir de là, l'instance est fermée jusqu'à temps qu'on retombe à 39 joueurs ou moins et tous les joueurs supplémentaires qui arrivent pendant que la première instance est fermée vont sur la deuxième.
Dans EQ2 c'etait bien géré, lorsqu'une instance etait pleine, un joueur sans groupe ne pouvait pas entrer dedans mais seulement dans une version moins remplie. Par contre, s'il etait dans un groupe il pouvait rejoindre celle de son groupe meme pleine. (y'avait une petite marge pour gérer ca)

Quand plusieurs instances etaient en route et non pleine on pouvait choisir celle qu'on voulait.
oui tres bien se systeme la meilleur solution que jai vue d'ailleurs pour évite l'effet métro et faire de bonne ou mauvaise rencontre lotro me fait trop pense a GW :d Gros point noir !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés