Elle sort quand la maj qui donne la possibilité à ce "jeu" de devenir "jouable" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prunela
Moi je me demande simplement quand est-ce qu'il sera impossible de créer un perso sur Jiva même en étant abonné...
Et RP parlant, les joueurs qui veulent se créer des enfants, ils sont censés faire comment ? Cette modif serait à mon sens jouable si elle ne touchait que les joueurs qui n'ont aucun personnage sur Jiva.
Citation :
Publié par Prunela
Moi je me demande simplement quand est-ce qu'il sera impossible de créer un perso sur Jiva même en étant abonné...
C'est impensable, la population d'un serveur se doit d'être renouvelé et posséder des perso de toutes tranches de level si on veut qu'il fonctionne bien.

Par contre autoriser certaine migration serait pas un mal pour décharger le serveur (un peu comme le système de WoW)
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est impensable, la population d'un serveur se doit d'être renouvelé et posséder des perso de toutes tranches de level si on veut qu'il fonctionne bien.

Par contre autoriser certaine migration serait pas un mal pour décharger le serveur (un peu comme le système de WoW)
Exact. Si on interdit la création de nouveaux persos sur un serveur, au bout d'un an tout le monde est lvl 1xx, s'emmerde ferme et l'économie ne ressemble plus à rien.

La migration pourrait être intéressante, mais pas question de migrer un perso lvl 1xx sur un nouveau serveur. Ou alors, diviser le niveau par 2 ou 3 lors de la migration en rendant tous les points de carac et de sort. Parce que sinon, c'est abusé. Même pas le temps de devenir d'un bon niveau que ya déjà les HL et leurs percos qui débarquent pour voler les pauvres.
C'est vrai que plus y'a de maj contenant "une maj server, matos rezzo toussa..." et plus rien ne change (suffit d'aller voir sur le fofo off pour compter le nombre de maj et maintenance exceptionnel qu'on se gauffre).
A 2 maj / semaine sans changement significatif c'est quand meme pas mal......bientot 3 nan.

Par contre on peut tjs créer un perso sur Jiva et le nombre de server de jeu continue d'augmenter (ben oui les priorités que nous avons en tant que joueur ne sont pas les memes que celles du studio of course)

Wakfu......il faut esperer que l'équipe qui dévelloppe ca aura la bonne idée de ne pas demander de conseil à l'équipe de Dofus (tant qu'à faire autant repartir de 0 que de pomper sur un jeu qui ressemble encore et toujours à une beta....quoique la beta c'étais plus fun et au moins on s'avait à quoi s'attendre)

Ca vient de nos pc.....nan quand meme pas (sauf pitetre des mecs qui jouent avec un 486dx2) mais quand tu lag et que tu vois que ton client dofus te pompe plus de 4XX Mo ben pinaise ca picote.

Maj magique......cf. plus haut, c'est la Xème fois que la maj contient "qqchose" pour le lag toussa et rien de nouveau constatable IG.
Mettre du parfum sur un tas de fumier, ne fera que masquer l'odeur un temps mais elle reviendra rapidement.


Cordialement
-HeSo-


EDIT : Ouaip si on veut faire des enfants RP....c'est vrai qu'à Astrub y'a pas mal de "Fils-immowtal", "Fan de Bawbok",.....
Migration oui et encore que le temps de trouver comment faire ca pour que tlm soit comptant on aura des "Petit-fils-du-fils-de-bawbok" qui seront apparus.
EDIT 2 : Et avant, ne faudrait il pas shooter le paquet de farmer qui, mine de rien, bouffe un paquet de "place" ?
Moi je dit que dofus c'est la réincarnation même du lag que serait dofus sans le lag

et tu sait le lag c'est pas comme la fée fagot qui donne vie a pinokio sa se fait pas en un coup de baguette magique faut de l'argent. (j'dit pas qu'ils en ont pas ^^)

autrement il y a une solution rendre l'abonnement plus cher y'aura moins de monde (avec leurs mules) et p'tetre des serveurs plus performent
Pour ma part je viens de tester le new serveur, j'en avait marre des lag sur Jiva impossible de faire un combat sans subir de lagg. Je me suis au moins sur le nouveau serveur pas de lagg. Malheuresement si, je dirais que c'était meme pire que Jiva
Tire la langue
Ben pour Elea et Eleo, y a rien qui dit sur ce lien que les soucis en question vont être réglés, on nous affirme juste: "Dans quelques mois on aura changé des trucs et des bidules"..

Reste que ça fait bientôt trois ans que je joue à Dofus et ça fait presque aussi longtemps que le studio dit "Nous travaillons sur les soucis de lag et nous changeons du matériel pour passer à des trucs plus puissants" ben... Ca a jamais résolu les soucis de lag, c' est même devenu de pire en pire..

De plus j' ador le "certain joueurs rencontrent des problèmes de latence" ils y jouent à leur jeu les devs pour croire que certains jouent sans ces problèmes? ^^" Là je me pose la question assez sérieusement :x

Reste que le travail sur la puissance du matos c' est évident que la solution vient de là, seulement on a droit à AU MOINS une maintenance par semaine avec toujours la même justification officielle "Nous changeons du matériel rapport au lag tussa tussa".. Seulement, bien loin de s' améliorer la situtation s' aggrave.. Quelqu' un sait depuis combien de semaines on n' a pa eu deux soirées d' affilée qui ne soient pas perturbées par des latences insupportables ou des soucis de déco massive? Le souci est que ça devient une norme, bientôt on acceptera comme acquis le fait que Dofus est injouable en soirée, peut être même qu' un jour ça fera partie du "charme très particulier de ce jeu".

La question que je me pose c' est si le Studio se donne vraiment les moyens de corriger les problèmes au delà d' une communication laxative et sédative à base de copier/coller du fameux "maintenance de Xh à Xh GMT+1 pour changer du matériel afin d' améliorer les performances de serveurs"
Enième réponse...

S'il suffisait de mettre plus de ram ou de cpu sur les serveurs, ce serait fait...

Lors des 'pics' de lag avec un nombre de connectés proche du maximum prévu, le CPU tourne à 80%, et il reste en général 10 à 15% de mémoire dispo.

Ce qui pose problème, c'est les transferts réseau. Et pourtant, la bande passante utilisée dépasse rarement les 50% de ce qui est possible.

Les problèmes viennent de paramétrages complexes du code serveur, des matériels réseau, et du paramétrage des systèmes d'exploitations des serveurs.

Tout ne se corrige pas à coup de puissance du serveur, nous sommes conscients des problèmes, mais nous n'avons pas encore la solution. Plus nous testons de pistes, plus nous nous approchons de la résolution.

Ceci étant dit, je me suis déjà pris la tête avec des joueurs incriminant systématiquement les serveurs, car 'un pote laggue aussi, ca vient pas de moi'. Je ne vous refait pas le 'c'est pas notre faute', nous sommes conscients de problèmes de notre côté, mais ce n'est pas pour autant que tous les maux du monde viennent des serveurs.

Pour ce qui est des farmers, nous les banissons quand ils sont repérés, mais la plupart du temps ils on un comportement 'humain', c'est donc difficile de bannir tous ceux qui fauchent sans parler dans les champs, car nombreux 'non-farmers' le font également. Et s'il suffisait de parler pour éviter de se faire repérer, ils le comprendront vite.
Citation :
Publié par Nikokaine [Amayiro]
C'est sur que les lags c'est dofus

J'ai du mal a concevoir un dofus prochain sans lag...

xD en voilà un bien optimiste...
Alors oui je pense que le lag sera résolus mais après au bout d'un certains temps ça reviendras...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Reste que ça fait bientôt trois ans que je joue à Dofus et ça fait presque aussi longtemps que le studio dit "Nous travaillons sur les soucis de lag et nous changeons du matériel pour passer à des trucs plus puissants" ben... Ca a jamais résolu les soucis de lag, c' est même devenu de pire en pire..
Je suis pas trop d'accord, je penses qu'il y a un an ou deux, le problème avait été résolu avec un gros changement de serveur, mais avec une population accrue, le jeu est retourné à la "norme" ( Gros temps de latence intempestive ).
Fin, soit j'ai toujours faire confiance aux Dev's, ils régleront le problème comme à chaque fois ^^".
Citation :
autrement il y a une solution rendre l'abonnement plus cher y'aura moins de monde (avec leurs mules) et p'tetre des serveurs plus performent
Payer plus cher pour un jeu où ton perso devient de plus en plus pourri après chaque MAJ de rééquilibrage ça donne pas trop envie personnellement ...

Et même si l'abonnement augmente on est pas sûr que ça changera quelque chose au lag au vu des explications de Bill.
Et pour ce jeu 5€ c'est vraiment un maximum niveau graphisme/gameplay, le jeu n'est même pas complet et est bourré de bugs...

Heureusement qu'on peut y trouver de bons amis et qu'il y a une bonne ambiance et de bons délires, sinon ça fait longtemps que j'aurais changé de Mmo.
Et sinon c'était sérieux

ON PEUT REMETTRE LA FUITE MEMOIRE ????

c'était jouable au moins on devait faire une tite pause pipi de temps en temps mais on jouaient
Citation :
Publié par BillFR

Pour ce qui est des farmers, nous les banissons quand ils sont repérés, mais la plupart du temps ils on un comportement 'humain', c'est donc difficile de bannir tous ceux qui fauchent sans parler dans les champs, car nombreux 'non-farmers' le font également. Et s'il suffisait de parler pour éviter de se faire repérer, ils le comprendront vite.
Les farmers jdis pas ... mais les bots sont faciles à repérer :
-d'une ils font buguer les maps des champs où ils se trouvent, quand on est sur une map on voit 4-5 fois le même perso passer dans sa vue en l'espace d'une seconde, pis on lague comme une merde
- de deux quand on les défis, soit ils refusent en 1/10000000000ème de seconde pour les plus perfectionnés soit tout simplement ils s'arretent bizarrement de faucher et déconnectent
- et enfin ce sont bizarrement en nombre des cra/craette ou des sadis/sadidettes profitant de leur portée/puissance à bas lvl pour tuer les protecteurs de ressources à l'aide d'un codage relativement simple je pense aux noms tout ce qu'il y a de moins compréhensible
Bof JD pas pour te contredire mais je pense que on devrait ni a avoir a subir les lagues ni les fuites memoire

Mais bon la sa va a part part petite periode de 5 a 10 min on a des monter de lague S'aprocherais t"'on de la resolution comme la sous entendu bill je l'espere
Le souci c'est que pendant c'est période de lag les joueurs qui sont en combat ne peuvent plus jouer alors que les monstres SI

Perdre un donjon a cause de sa sa enerve ...
Bah y'en a qui râle qui n'en ont jamais assez...ils en veulent toujours plus !

Maintenant ils ont en trop malheureusement cay trop de ping :/


Alala 20s pour faire 2 pas au moins on a le temps d'apprecier le donjon
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés