[IDEE] Mode Marchan/Acheteur

Répondre
Partager Rechercher
Voilà depuis quelques jours une idée me trotte dans la tête.

L'idée d'un mode marchand/ acheteur , vous allez me dire kézaco ?

Alors Situation :

X veut acheter Kryst'o'Boul pour 400 000 (il a les kamas)

Y aimerait vendre son Kryst'O'Boul 400 000 mais par un malheureux hasard il

passe ton temps au cimetière Bonta tandis que X est toujours aux cochons de

lait.Donc aucun ne reçoit le message sur le canal commerce qu'envoit l'autre.

Mais X se met en mode marchand choisit l'option acheteur , L'onglet Baton et

Kryst'o'Boul ( pas de détails sur le jet) En ajoutant le prix qu'il achète.

Y voit le magasin choisit l'onglet acheteur de X et voit kryst'O'Boul 400 000k il

accepte donc et reçoit son argent.

Je ne sais pas si c'est possible à faire mais qu'en pensez-vous ?

Amicalement Votre Masel
Idée maintes fois proposée et débattues. Pour moi c'est non, d'autant qu'un nouvelle argument est apparu : la forgemagie, qui favorisera les arnaques : jeveux acheter une gelao 600 000. Je le met dans le mode achat. Le Mec va a Bonta achete un gel sans PA pour 400 000 et Hop 200 000 de benef. En plus ce systeme ferait que dans astrub il y aurait des modes achats qui seraient connecté tout le temps sur les ressources a Parcho et donc seraient assez facile a arnaquer les débutants aussi
Et puis ( hein juste comme ca) les HDV ont la même fonction, si ce n'est qu'il faut se déplacer, ce qui a force semble être plus dure que de monter ses lvl
Moi je trouve ça intéressant pour les artisans.

Imaginons un cordonnier a besoin de cuir. Il se met en mode marchand devant le donjon Bouf et il achète des cuirs très simplement comme ça...
Pareil pour les personnes voulant se parchotter.

Ps: Il pourrait y avoir une option où on indique si on veut un Krysto Fm ou pas... si oui, à combien de % et dans quel élement.

EDIT: Dpdr = ??
Moi je dis +1 mais avec un si bémol (ou un mi si vous voulez, roh!).

Le problème des forgemagie et des jets. Si je veux acheter le Krist'o'boul Fm feu à 80% ou neutre pour ensuite le FM mais que le "vendeur" a forgemager le sien eau à 65% (On dit des nombres comme ça...). Le "vendeur" le vend, il viens de se faire 400'000 boulons pour un bâton qui vaut moins chers.

Les jets aussi! Je veux acheter un gelano. Un gars en a un et décide de le FM mais malheur! Il pert le +1PA et se retrouve avec un Gelano +1 chance. Il va le vendre au gars 1M pour un gelano raté!

Alors voici un peu mon idée: Pouvoir établir quelques critères, par exemple: +X à Y Agilité, FM à 65-80% Eau, +X à Y dommage, etc. Ce qui permettrais d'avoir le jet voulu sans arnaque.

EDIT: Owned pour mes deux idées ¬¬
J'ai pas compris pourquoi la personne ne pourrait pas voir les jets et j'ai pas pigé pourquoi celui au cochon de lait ne recevait pas les messages du canal commerce

Moi j'adhere a cette idée
Citation :
Publié par eDrop
Moi je trouve ça intéressant pour les artisans.

Imaginons un cordonnier a besoin de cuir. Il se met en mode marchand devant le donjon Bouf et il achète des cuirs très simplement comme ça...
Pareil pour les personnes voulant se parchotter.

Ps: Il pourrait y avoir une option où on indique si on veut un Krysto Fm ou pas... si oui, à combien de % et dans quel élement.
C'est justement ça le problème, il serait trop facile d'arnaquer des joueurs débutants et ce sans parler des mauvais jets et de la fortemagie...

-1
Citation :
Publié par Gredins
J'ai pas compris pourquoi la personne ne pourrait pas voir les jets et j'ai pas pigé pourquoi celui au cochon de lait ne recevait pas les messages du canal commerce

Moi j'adhere a cette idée
Les messages en canal commerce se font par zone. Un personnage à Brakmar ne pourra pas vendre à un autre personnage à Amakna.
+1 L'idée existe deja sur d'autre MMORPG du type Rose Online et je trouve que cela permet souvent de vendre la ressource que l'on galere a vendre ...

Avec cela sur Rose, chaque membres peut personnalisé le nom de sa boutique ...

Edit: J'avais pas vu pour le Gelano Oo, mais pour continuer avec Rose, le type cherche un item avec un jet compris tant et tant ...
Nan dans ce cas il faudrait le faire seulement avec les ressources.Exemple :
X en a marre d'xp.Il se met en mode acheteur.Avant de mettre le mode acheteur,il met ce qu'il veux acheter.Il met des kamas dans le mode acheter puis,met les ressources qu'il veux acheter : la quantité et enfin le prix par unité de l'objet désiré.Il se met acheteur.Y vas voir l'acheteur et exemple :
X a mit qu'il voulait 50 laines de bouftou pour 5k l/u.Y vend ses laines.Et X perd l'argent qu'il avait mit de côté pour acheter les laines.
Voili voilou !
Mias pour au dessus ben nan le "il voudrait 65% etc....ça prendrait trop de boulot."
Citation :
Publié par DeKaH [Hecate]
Les messages en canal commerce se font par zone. Un personnage à Brakmar ne pourra pas vendre à un autre personnage à Amakna.
Méakoolpat je ne savais pas.

Je viens de comprendre (enfin?) ce que voulait dire l'auteur de ce topic

C'est vrai que pour les armes, equipements,donc avec des jet variables si n'irait pas, il suffit donc de limiter ce mode acheteur aux ressources.
Je suis d'avis partagé. Tout d'abord, il faudrait que ça ne concerne que les ressources.

Ensuite, Je vois de moins en moins de mode marchands, de plus en plus de gens privilégient les hdv.

C'est donc une idée sympa, mais qui risque d'avoir moins d'impact que prévu.

Bartimeus
-1
Un système bien compliqué pour au final un impact peu important... Si machin veux des ressources machin vas en HdV et pi c'est tout trop d'arnaque pour la fm et entre tel jet et tel jet je penses pas que sa serait super intéressant car dur à paramétrer toussa².
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés