[Avenir de Dofus]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je ne puis me demander ce que Dofus va devenir.
Les nouveaux serveurs pleuvent. Environ un tout les 1 moi et demi

Jusqu'a quand les Devs vont t-il stopper ces serveurs qui pour moi détruisent peu à peu dofus.

Jouant actuellement sur Silouate je peux apercevoir énormément de joueur quittant le serveur pour allez s'installer sur les nouveau.

Resultat , les serveurs sont de moins en moins peuplé ( ce qui pour moi est une mauvaise chose).
Mais si ce n'était que les nouveaux serveurs, Wakfu est très attendu, et énormément de joueur de dofus stopperont dofus pour jouer a Wakfu.

Alors la question est : Allons jouer a 100 sur le serveur silouate?
Detruisons les serveurs un a un?
Mais quand les devs réfléchiront un peu aux impacts des nouveaux serveurs?

Je vous demande de débattre sur ce post qui n'est pas Ouinouin.
Chaque joueur qui a en quelque sorte envie d'une nouvelle chance, ou qui a, selon lui, "raté" son début de serveur, avec l'ambition de devenir HL, attendra un nouveau serveur, en quête d'accomplissement de cet espoir...
Dans tous les cas, le nombre de joueurs totaux reste le même, vu qu'un joueur arrêtant sur Silouate (Dans ton exemple) ira jouer sur Rykke Errel : Bilan, aucune perte.

Wakfu sera en effet très attendu et beaucoup de monde testeront, mais tout dépendra du goût des joueurs, on verra bien si ils préfèrent Dofus à Wakfu.
Plusieurs topics traitant de cela existent, bien qu'ils datent, ou des personnes se posaient la question de fusion de serveurs en cas d'un énorme exode vers Wakfu.

Bon jeu.
Tu préfère qu'ils attendent que chaque serveur devienne comme jiva avant d'en créer un nouveau ?

Y a de plus en plus de monde qui joue à Dofus, au début les devs avaient pas prévu ça, et ça a été la cata, lag pas possible, déco etc...
Maintenant ils prennent les devant en créant de nouveau serveurs, je trouve que c'est une bonne chose.
Je pense que l'ouverture de nouveaux serveurs peut ramener des personnes !
Par exemple, moi qui avait un perso sur Sumens et qui avait arrêter, en sachant qu'un new serv. ouvrait, je me suis dit "pourquoi ne pas tenter ma chance ?!"

Donc les nouveaux serveurs peuvent ramener les joueurs ayant arrêter et qui voudrait retenter leurs chances pour faire de belles choses !
Je trouve ca con les mecs qui se dise "ah ben a chaque nouveau serveur je vais dessus comme ca je serai hl,plein de kamas..."
Si t'arrives pas a avoir un bon lvl sur ton serveur et quand ca demandes 3M pour up,sa sert a rien d'aller sur le nouveau
Les nouveaux serveurs c'est bien, ça fait migrer les aspirants kikitoudur et les boulets, pas tous malheureusement mais ça marche un peu.

Bon ça fait aussi sûrement partir des gens très bien mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Et Djaul est loin d'être mort, je comprend vraiment pas d'où tu sors ça.
Pour répondre à la question de base, si des serveurs deviennent sous peuplés (avec l'arrivée de nouveaux serveurs ou de wakfu), les devs ont prévus de les fusionner afin d'éviter que les joueurs attachés à leur perso soient obligés de le sacrifier
Pour répondre à la question de base, si des serveurs deviennent sous peuplés (avec l'arrivée de nouveaux serveurs ou de wakfu), les devs ont prévus de les fusionner afin d'éviter que les joueurs attachés à leur perso soient obligés de le sacrifier
Source ?
Bon, en effet les serveurs à chaque nouveaux serveurs se vident peu à peu.
Mais bon, il y a vraiment beaucoups de nouveaux joueurs (qui ne connaissent casiment rien mdr ^^) et qui viennent sur n'importe quel serveur .
Donc pour moi, un nouveau serveur peut apporter que du bon^^
Citation :
Publié par judoBoy
Jamais vu, mais sinon se serait de l'abus, si on change de jeux c'est pour recommencer ...
Si les serveurs perdaient en nombre de joueurs, nous n'en ouvririons pas de nouveaux.

Le seul serveur qui a un peu perdu en nombre de joueurs depuis son départ est rushu.
Tous les serveurs français sont en constante augmentation, même ceux sur lesquels les non-abonnés ne peuvent quasiment jamais entrer.
Citation :
Publié par Kitsche
Euh disons que quand j'étais encore sur Djaul j'étais obliger d'être abo pour me co. et là même plus besoin
Ca depent de l'heure ou tu te conecte.
Mais djaul est très vivant.
Pfiou, ce n'est certainement pas à cause de nouveaux serveur que Dofus ira mal, bien au contraire.

Ca permet juste aux serveur de ne plus être bondés, tel Jiva ou d'autre et de permettre aux personnes souhaitant découvrir le jeux de pouvoir le faire en toute tranquillité.

(et accessoirement, à ceux qui ont sans l'idée d'etre les plus fort du serveur de pouvoir se sentir le kktd )
Je suis plutôt d'accord avec le fait que les serveurs ne se vident pas, il suffit d'aller dans des zones débutants comme astrub ou incarnam c'est toujours bondé de persos en pano piou, de plus on peut le constater à la création d'un personnage, la population des serveurs arrive assez rapidement à "élevée" (prévoir un état "saturé" voire "plein à craquer"?)

Oui beaucoup partent à chaque création de serveur, mais combien de joueurs arrivent chaque jour? (un nouveau serveur ne fait que "rafraîchir" le tien, il ne le vide certainement pas)

Sinon pour le post de base, tu te plaint de la profusion de nouveaux serveurs mais sans vouloir te vexer Silouate EST (relativement) un nouveau serveur donc ta remarque n'est pas très pertinente

Et pour finir comme ça à déja été dit (mais je plusse) la plupart (j'ai bien dit "la plupart" je sais que c'est pas systématique) des gens qui partent sur les nouveaux serveurs sont des GB en quête de bonne place dans le classement qui se retrouvent lvl 90 en scara après la semaine de double xp, ben ceux la ça me gêne pas de les voir partir

J'aime mon serveur et j'y resterai, j'ai un BG, des amis, beaucoup de taf derrière mon perso, et quand je voit le nombre de boolays qui partent à chaque création de serveur, ben oui ça me fait plaisir
@Kimer et -Bartimeus : Djaul se porte bien depuis que j'y suis , j'ai vu que 2 personnes quitter Djaul pour Domen la dernière fois et poyr l'instant personne pour Rykke Errel ...
En même temps si on créer plus de nouveaux serveurs tous les bugs et les problèmes de deco vont revenir petit a petit puisque de plus en plus de monde vient joué à cet extraordinnaire jeu qu'est dofus ( non non je n'en fait pas trop ). Alors des nouveaux servers oui! mais peut-etre avec une cadance de création moindre.
Bonjour,

Les nouveaux serveurs se remplissent et pas forcément de joueurs venant d'autres serveurs.
La diminution du lag doit se continuer et ces ouvertures se poursuivent si la population de dofus continue d'augmenter.

De plus, un nouveau serveur égale un nouveau monde tout neuf ou tout reste à faire et je pense que c'est un excellent challenge pour ce que dofus lasse un peu mais qui sont encore accro

Petite question un peu HS: quelqu'un sait la population approximative de chaque serveur? Venant d'une source officiel si possible
La nouvelle population ce situe vers incarnam.
Ce sont en general des joueurs qui ne font que tester le jeu, il ne reste pas forcement 1 ans.

le nombre de compte crée augmente peut être, mais êtes vous sur qu'il joue régulièrement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés