Je joue à Dofus depuis plus d'un an et c'est le Xième post que je voie sur "L'avenir de Dofus".
Ces post arrivent à une fréquense plus ou moins régulière mais Dofus à toujours "survécu" et plutot pas mal si je m'abuse. J'ai crée un perso imparfait sur Raval et je le joue toujours. pour parler des serveurs Raval est l'un des plus anciens et il est quasi impossible de ce connecter au heures dites de pointes si tu n'est pas abonner. Le meilleur indicateur de santé de Raval est selon moi le lag permanent sur certaine map très fréquenter et la file d'attente après une déco massive.
Les personnes qui change de server sont de trois types : ceux qui font la course pour être le plus fort, les jeune qui arrive pas à tenir en place plus de 5 min et refont un perso à chaque nouveau code audio et enfin ceux qui apprécie les début d'un server quand tout est à refaire.
Dans le premier et le deuxieme cas, une partie des ces joueurs finissent par revenir au source pour diverses raisons (des amis laisser dériere eux, pas réussit à etre le plus fort ect) ou reste pour former le noyau du nouveau server.
La deuxieme catégorie est instable et bougera quelque soit la raison.
Plus plus si le nombre de joueur augmente, les petit nouveaux trouverons au pres des anciens (les migrans) des personnes pouvant les initiès.
Qui aurais accrocher a dofus si il a 1 s de reponse apres chaque action
Pour moi la creation de nouveau server n'est pas un mauvais signe mais plutot un indicateur de bonne santé (le studio ne perdrais pas de l argent a cree un server qui resterait vide).
Quand a l'arriver de Wakfus, elle ne me fait pas peur. Les gens qui voudrons jouer a Wakfu jourons à wakfu, les autres se regrouperons et continurons dofus.
|