[Avenir de Dofus]

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi ceux qui font comme moi : un new serveur appariait , je vais dessus , et 3 jour max après je revint .

je doit dire que mes constatations sont :

un population de joueurs plus faible mais beaucoup plus passionnée et surtout tres fairplay
Un jeu dont les limites son sans cesse repoussés par les joueurs qui fort de leur expérience arrivent à lui donner une autre dimension.
Un sentiment d'élitisme qui n'a d'égal que l'entraide. Un nouveau joueur ne sera pas traité de noob mais au contraire sera vite formé et instruit par les joueurs plus expérimentés afin d'en faire un allié/adversaire à la hauteur.
La naissance d'une véritable communauté, restreinte mais soudée et un grand partage de l'information.

Pour ce qui est de l'aspect RP je pense qu'il n'en saura que plus renforcé.

Alors à moins qu'ankama ne decide de tuer les serveurs de dofus ... j'attends avec impatience la sortie de wakfu, nul doute que la plupart des joueurs "mauvais esprit" ( disons simplement ceux dont je ne partage la mentalité ) se rueront sur wakfu pour roxxer de la mort qui tue , yeaah bon débarras , ne resteront surement que les joueurs les plus passionnés

Donc pour moi l'avenir de dofus concerne beaucoup moins de monde qu'a l'heure actuelle ... mais redonneras beaucoup d'interet au jeu en lui même et à certain de ses aspects ( les guildes nottements deviendront je pense de vrais alliance et pas de simple listes de pexeurs )
Citation :
Publié par Anar-Chaud
Je doit dire que mes constatations sont :

Une population de joueurs plus faible mais beaucoup plus passionnée et surtout tres fairplay
Un jeu dont les limites son sans cesse repoussés par les joueurs qui fort de leur expérience arrivent à lui donner une autre dimension.
Un sentiment d'élitisme qui n'a d'égal que l'entraide. Un nouveau joueur ne sera pas traité de noob mais au contraire sera vite formé et instruit par les joueurs plus expérimentés afin d'en faire un allié/adversaire à la hauteur.
La naissance d'une véritable communauté, restreinte mais soudée et un grand partage de l'information.

Si ce que tu dis pourrai se produire, ce serai gaynial

Que tout le monde s'entraide et forme les nouveaux arrivants au RP ce serai magnifique *.*
Je joue à Dofus depuis plus d'un an et c'est le Xième post que je voie sur "L'avenir de Dofus".
Ces post arrivent à une fréquense plus ou moins régulière mais Dofus à toujours "survécu" et plutot pas mal si je m'abuse. J'ai crée un perso imparfait sur Raval et je le joue toujours. pour parler des serveurs Raval est l'un des plus anciens et il est quasi impossible de ce connecter au heures dites de pointes si tu n'est pas abonner. Le meilleur indicateur de santé de Raval est selon moi le lag permanent sur certaine map très fréquenter et la file d'attente après une déco massive.
Les personnes qui change de server sont de trois types : ceux qui font la course pour être le plus fort, les jeune qui arrive pas à tenir en place plus de 5 min et refont un perso à chaque nouveau code audio et enfin ceux qui apprécie les début d'un server quand tout est à refaire.
Dans le premier et le deuxieme cas, une partie des ces joueurs finissent par revenir au source pour diverses raisons (des amis laisser dériere eux, pas réussit à etre le plus fort ect) ou reste pour former le noyau du nouveau server.
La deuxieme catégorie est instable et bougera quelque soit la raison.

Plus plus si le nombre de joueur augmente, les petit nouveaux trouverons au pres des anciens (les migrans) des personnes pouvant les initiès.
Qui aurais accrocher a dofus si il a 1 s de reponse apres chaque action

Pour moi la creation de nouveau server n'est pas un mauvais signe mais plutot un indicateur de bonne santé (le studio ne perdrais pas de l argent a cree un server qui resterait vide).

Quand a l'arriver de Wakfus, elle ne me fait pas peur. Les gens qui voudrons jouer a Wakfu jourons à wakfu, les autres se regrouperons et continurons dofus.

Citation :
Publié par Anar-Chaud
Ayant vécu beaucoup de "fin de popularité" pour différents jeux ( quake3, diablo etc )

je doit dire que mes constatations sont :

un population de joueurs plus faible mais beaucoup plus passionnée et surtout tres fairplay

Alors à moins qu'ankama ne decide de tuer les serveurs de dofus ... j'attends avec impatience la sortie de wakfu, nul doute que la plupart des joueurs "mauvais esprit" ( disons simplement ceux dont je ne partage la mentalité ) se rueront sur wakfu pour roxxer de la mort qui tue , yeaah bon débarras , ne resteront surement que les joueurs les plus passionnés

Donc pour moi l'avenir de dofus concerne beaucoup moins de monde qu'a l'heure actuelle ... mais redonneras beaucoup d'interet au jeu en lui même et à certain de ses aspects ( les guildes nottements deviendront je pense de vrais alliance et pas de simple listes de pexeurs )

J'en doute fortement tu es un idealiste ou je ne m'y connait pas.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés