Psi et groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai commencé VG en jouant un psi, et je dois avouer que j ai très vite accroché sur cette classe du fait de son originalité ( je suis actuellement lvl 16)

Mais l'autre soir nous sommes allés dans l'un des 1 er donjon du jeu( KE près de bordinars clef) et j ai été un peu décu du rôle de cette classe en groupe. Sa grande force est supposée être sa capacité à mez, or j ai eu l'impression que cela n 'est pas très utile dans les donjons.

En premier lieu parce que on a tjr des bourrins genre les sorciers qui aoe comme des porc et cassent tt les mez, mais en même temps j ai envie de dire qu ils ont raison le groupe s'en sortait aussi bien comme ca.

D'autre part sa capacité a DPS me semble beaucoup plus limité, j'aime les classes a DOT, mais encore une fois à coté d 'autres classes je me sens inutile.

Les capcaités du psi me parraissent de plus en plus gadget et j ai peur pour l'avenir, un psi HL pourrait me dire si plus loin dans le jeu les capacités de mez du psi sont vraiment indispensables comme je le pensais au début en jouant cette classe? ( encore que le buff de fufu est très utile)

Je commence a monter un druide qui m'attire peut être plus aujourd'hui ( avec les phénomènes qui ont l air assez puissant)

Merci beaucoup

PS : Mais a quoi sert la capacité de transformation des psi, si ce n est pour le changement de skin et donc le fun?
Je ne joue pas de psi a haut lvl mais je peux te dire qu'au lvl40+ les mezz sont rellement indispensable sans quoi les adds se révèlent souvent fatals. Et là même ma bardesse capable de mezz un mob et d'un charm un autre ne font pas le poid face a un psio.

Ensuite même a petit lvl même si ce n'est pas toujours indispensable de mezz n'hésites pas a bien expliquer a ton groupe, car c'est a petit niveau qu'on apprend a jouer et donc a respecter les mezz.
Mon psi est lvl 50 (ding aujourd'hui )

L'avantage du psi du lvl 1-->50 tu peux soloter presque tout le temps, et en groupe tu es demandé jusqu'au lvl 45 en gros suivant ou tu en sera dans tes quetes.

Ensuite ça se corse un peu étant donné que dans certains donjons (je ne pense pas les avoir tous fait), tous les mobs sont immune mez/charme/simulacrum... donc en gros tu sers a buff et a dps quand même, bon on nous prends surtout pour les buffs

Sinon je rejoint Nightfalken, il faut toujours expliquer à quoi sert le psi et ce que tu fais, car un sorcier qui aoe comme un porc il va le faire de temps en temps, mais le jour ou tu tombes sur un war qui ne sait pas tenir l'aggro ou un healer qui overheal, humm je te laisse deviner la suite, en générale le group clams
Par contre si ca se passe bien car tu es avec des gens qui joue bien ou donne cette impression, pas la peine de ramener sa fraise en expliquant tout, enfin ca reste mon avis.

Sinon chaque groupe aussi est différent, des fois je n'arrête pas de mez/charme/simulacrum, des fois a part du dps je ne fais rien du tout, ha si je buff aussi
?

Ensuite ça se corse un peu étant donné que dans certains donjons (je ne pense pas les avoir tous fait), tous les mobs sont immune mez/charme/simulacrum... donc en gros tu sers a buff et a dps quand même, bon on nous prends surtout pour les buffs

Mais c est grave ca ( pas autant que la faim dans le monde certes mais tout de même) cela veut dire que nous sommes amputés d'une partie de nos capacités, c est comme si on disait au wawa : bon toi à haut lvl tu peux plus tanker ou au sorcier toi tu ne peux plus aoe ( comme un porc forcément).

C est le genre de détail qui pourrait me forcer à reroll druide, mais bon ce n est plus possible ( je joue avec des amis et on tente de monter ensemble)

Merci pour ces infos et GG pour le lvl 50
le psi au 50 il sert pas que a buff. mais c'est vrai que les immune c'est un peu lourd.
mais oui dans KE les gens on une nette tendance a casse les mez il faut leur annonce que tu mez/charme et donc AE interdit . comme dit plus plus haut c'est a bas level qu on apprend a le gameplay au haut level un gars qui s amuse a peter a tout va un ca fait wiper et deux le grp part en sucette en peu d temps.
mais bon le classe est un classe de CC donc il ne fera pas un ubber dps c'est pas sont rôle.
roh cte vieille légende du sorcier qui AOE comme un porc (y'a pas d'autres techniques je crois )

Le psi est important, on peut s'en passer mais il permet de gérer des groupes de mobs avec une facilité déconcertante. Donc ne te fie pas à ce que tu as vu ton lvl, le vrai jeu commence plus tard et là tu comprendras
L'ideal est de faire une macro, si ce n'est pas déjà fait,
qui annonce un truc genre
nom_du_mob Mezz, évitez les AE svp.

me semble que nom du mob c'est %t (a vérifier me souviens pu)
Ca permet de faire comprendre a ton groupe qu'il faut faire gaffe.
Etant dans un jeu avec pas mal d'anglophones tu peux plutôt mettre :
nom_du_mob Mezz, No AE pls.
Francais comme anglais comprendront.

Edit pour précisier que sur la meme macro faut lancer le mezz bien entendu Oo ca coule de source mais bon =)
Citation :
Publié par yelvanor
le psi au 50 il sert pas que a buff. mais c'est vrai que les immune c'est un peu lourd.
Pourrais tu développer un peu stp?

Cela fait déjà 2 post ou tu réponds la même chose sans donner le moindre argument, les forums US que je visite donne la même info, toi seul donne une info contraire...
rappel de ton 1er post en question
https://forums.jeuxonline.info/showt...=755740&page=9

D'après vgplayers ton psi est 41, va faire un tour sur Rahz inkur ou temple of teatamani (sauf l'event de le pyramide ou y a quelque CC), et après on en rediscutera, car a part buff et dps tu ne feras rien d'autre, peut être un evac si ca se passe mal , moi je parle donjons et pas farming/faction grinding.

car oui un psi peut charm/mezz/simulacrum dans un chunk de lvl 50, mais la finalité est de se servir de nos spell en groupe donjon et pas faire du solo avec.
?
Merci pour vos réponses

Résumons nous : le psi DPS moins fort que le sorcier ou le druide ( voir le blood mage) mais en contrepartie il peut mezz et CC. Pourtant ses dernières apptitudes sont inutilisables au level 50 car une majorité de mobs y sont insensibles.

Ma question est donc la suivante : quel intérêt il y a t il à jouer psi?
Citation :
Publié par braindgfr
Merci pour vos réponses

Résumons nous : le psi DPS moins fort que le sorcier ou le druide ( voir le blood mage) mais en contrepartie il peut mezz et CC. Pourtant ses dernières apptitudes sont inutilisables au level 50 car une majorité de mobs y sont insensibles.

Ma question est donc la suivante : quel intérêt il y a t il à jouer psi?
Les buffs psi sont utiles

Il sert a DPS, surtout avec un stuff orienté SDF/int/SDR, mais c'est vrai toujours moins bien qu'un sorcier/bloodmage/druid par exemple.

En ce moment, notre class leader auprès des dev Sigil/SOE, a indiqué que les concentration devrait peut être changer en forme de stance, je n'en sait pas plus.
source

Sinon pour l'interet, jusqu'au lvl 45 c'est sympa, jusqu'au 50 en solo le psi est très fort mais en group c'est vrai qu'il ne sert plus à grand chose.
Il faut attendre je pense que les raids soit implémenté, il y aura surement des partie CC.
Je voudrai juste intervenir sur un truc, pas sur le psy que je trouve utile aux groupes, du moins dans ceux ou je suis dans les donjons ~ 30.

Mais plutôt sur les aoe sorc : Honnetement un sorc qui aoe en donjon, çà passe peut être dans les petits donj (et encore), mais après çà passe pas, et c'est un sorc a kicker du groupe. Ou alors il aime crever assez de manière assez goulu en récupérant tous les mobs sur la gueule.

De plus je trouve à mon level l'aoe du mage energy rift un peu pourri.
C'est triste à dire mais le sorc à l'heure actuel est efficace en mono-cible mais sur les des packs de mobs ou il y'a des mezz l'energy rift ne sert à rien et ne parlons pas de la boule de feu qui se divise aussi pouvant casser tous les mezz... >.>

après pour les niveaux supérieur j'en sais rien ^^
du haut de mon immense niveau 44 ( ), j'AOE rarement, sauf cas vraiment particuliers genre groupe avec 2 tanks ou aggro bien solide sur plusieurs mobs.

Le sorcier peut AOE, c'est le meilleur pour ça, mais ce n'est pas efficace. Je tue les mobs beaucoup plus vite en les enchainant 1 par 1 que par tas (dans un donjon bien sur).

L'AOE c'est bien sur du 2 dots
Je reviens juste sur les macros de ciblage. Pour la cible offensive, il faut utiliser %to, et pour la cible défensive, il faut utiliser %td.

Exemple type de macro : /g mezzing %to - Stop AoE

Vous pouvez rajouter une commande pour que votre texte s'affiche en couleur, la voici : <xxx=>texte
xxx est à remplacer par la couleur voulue. Couleurs possibles : red, blue, cyan, green, yellow, orange, white, black, grey (ou gray, je ne sais plus)

Exemple : /g mezzing %to - <red=>stop AoE

Par contre, évitez de passer vos annonces de lfg ou de WTS avec trop de couleur, ca a tendance a gonfler la plupart des joueurs de se faire spam en arc en ciel, et c'est un des meilleurs moyens de finir dans l'ignore list de tout le serveur.
Citation :
Publié par Kriesha
Par contre, évitez de passer vos annonces de lfg ou de WTS avec trop de couleur, ca a tendance a gonfler la plupart des joueurs de se faire spam en arc en ciel, et c'est un des meilleurs moyens de finir dans l'ignore list de tout le serveur.
Ce que j'ai surtout constaté, c'est qu'à chaque changement de couleur, la macro ajoute une ligne vide dans le chat.
Et ça, c'est super lourd.
Citation :
Publié par Nyssa
Les buffs psi sont utiles

Il sert a DPS, surtout avec un stuff orienté SDF/int/SDR, mais c'est vrai toujours moins bien qu'un sorcier/bloodmage/druid par exemple.

En ce moment, notre class leader auprès des dev Sigil/SOE, a indiqué que les concentration devrait peut être changer en forme de stance, je n'en sait pas plus.
source

Sinon pour l'interet, jusqu'au lvl 45 c'est sympa, jusqu'au 50 en solo le psi est très fort mais en group c'est vrai qu'il ne sert plus à grand chose.
Il faut attendre je pense que les raids soit implémenté, il y aura surement des partie CC.

Salut,

Psi ptit lvl21 ici

Donc a haut lvl dans les donjons, le Psi ne peut quasiment pas utiliser ses mezz/charm/simulacrum...

Et ca me pose un problème car j'aime surtout le Psi pour ces sorts de contrôle...

Ca m'amène à une question :

Je joue aussi un barde. Lequel, entre le Psi et le Barde serait le plus intéréssant et utile à jouer dans un groupe pour les donjons haut level ? (pour les raids on verra plus tard)

Merci
Groupant régulièrement avec des psi , a ce jour dans les zones 40+ que j'ai fréquenté :

ils peuvent charmer quasiment toutes les créatures sauf certains nommé (ce qui semble logique)
ils peuvent étourdir (mez) quasiment toutes les créatures sauf certains nommé (ce qui semble logique)

ils ne peuvent pas toujours délier les groupes de créatures.

La remarque des psi sur les donjons : dans certains lieu le ciblage est difficile rendant le contrôle de la foule assez pénible et peu ludique.
Citation :
Laguerre Olivier
Groupant régulièrement avec des psi , a ce jour dans les zones 40+ que j'ai fréquenté :

ils peuvent charmer quasiment toutes les créatures sauf certains nommé (ce qui semble logique)
ils peuvent étourdir (mez) quasiment toutes les créatures sauf certains nommé (ce qui semble logique)

ils ne peuvent pas toujours délier les groupes de créatures.

La remarque des psi sur les donjons : dans certains lieu le ciblage est difficile rendant le contrôle de la foule assez pénible et peu ludique.
Attention tu parles de zones, moi je parle de donjons.

Car oui le psi dans la plus part des zone 40-50 n'ont pas spécialement de problème pour charm/mez/simu.

Par contre dans les donjons, le problème est bien l'immune de tous les trash mobs sur charm/mez/simulacrum

Pour ca que j'ai précisé jusqu'au 45+, car du 38 au 45 tu as VT/Thel ou Graystone ou tu peux pour le 1er faire à peu près tout et sur le 2ème juste du simulacrum/mez car ce sont des undeads.

Pour délier les groupes c'est vrai que notre spell Apathy n'est pas super top, mais bon si tu sais jouer psi, un group de 3 mobs ne pose aucun prob.

Sinon pour le ciblage il faut utiliser TAB et jongler avec la touche option de ciblage du mob le plus prêt, et ça devient super simple, enfin je trouve.

Citation :
Publié par wolthar
Salut,

Psi ptit lvl21 ici

Donc a haut lvl dans les donjons, le Psi ne peut quasiment pas utiliser ses mezz/charm/simulacrum...

Et ca me pose un problème car j'aime surtout le Psi pour ces sorts de contrôle...

Ca m'amène à une question :

Je joue aussi un barde. Lequel, entre le Psi et le Barde serait le plus intéréssant et utile à jouer dans un groupe pour les donjons haut level ? (pour les raids on verra plus tard)

Merci
Pour ma part sur mon server, les personnes se retrouvent surtout en guild/groupe d'amis en ce moment vue le peu de nombre de personne, donc difficile de dire lequel des 2 sera le plus demandé.

Pour l'utilité en donjon, le bard je pense sera prioritaire tant que cela restera ainsi, pour plusieurs raison ,

- le bard peut mez/charm tout type de mobs alors que le psi mez tout mais ne peut charm que certain type de mobs.
- le bard apporte un gros avantage avec ses songs, vitesse d'attaque, invis de group, etc
- le bard peut offtanker
- Le psi par contre a de tres bon buff et peut evac

Par contre dans une zone, le psi sera supérieur du fait du aoe mez/mez/charm/simulacrum et de se facilité a faire du kitting.

Bref ce sont des style de jeu différent à mon avis, perso j'adore le psi, ca facilité à soloer est énorme, ses buffs sont excellent, j'adore le kitting donc ça tombe bien , jusqu'au lvl 45 en donjons tu peut t'éclater à fond sur le CC, bon après tu prends sur toi le temps que SoE se décide à changer certain truc
Citation :
Pour ma part sur mon server, les personnes se retrouvent surtout en guild/groupe d'amis en ce moment vue le peu de nombre de personne, donc difficile de dire lequel des 2 sera le plus demandé.
Je demandai lequel est des deux le plus utile a un groupe, pas le plus demandé
Au passage : On sais bien que certaines classes (comme le psi?) ne sont pas toujours très demandées en groupe car tout simplement mal connues par certains joueurs...

Mon but, comme beaucoup d'entre vous est de servir à quelque chose à mon groupe et non pas être juste un buff bot
Attention, je ne dis pas par là que c'est le cas du Psi hein? C'est juste un exemple !

Je ne cherche pas à être indispensable non plus d'ailleurs mais au moins pouvoir apporter un plus au groupe tout en m'amusant.

Je groupe beaucoup avec un pote Cleric et plus le lvl monte, plus je vais grouper et faire (je l'espère) des donjons.

D'ou ma question de savoir lequel du Barde ou du Psionicist, apporte ce que je dis plus haut
Je précise, puisque il semble exister une différence, mes constatations se sont vue dans les zones et les donjons.

Pour la difficulté de ciblage ils parlaient des problèmes de ligne de vue dans les couloirs étroits. Sachant que le temps de se déplacer et bien cible il peut s'écouler de précieuses seconde, fatales dans certain cas.
Ceci dit ils parlaient là de confort de jeu pas d'impossibilité.

Concernant la question sur le Barde et Psi, dans le sens ou tu groupe avec un Clerc je répondrais : Barde. En effet le Barde étant plus "couteau suisse" que le Psi et le Clerc excellent soigneur et tank presque acceptable c'est une combinaison qui fonctionne bien.
Outre cet aspect, le barde facilitera les déplacements (rapide, invisible, lévitation) et votre duo sera complété à merveille par n'importe quel autre classe.
Citation :
Publié par Laguerre Olivier
Concernant la question sur le Barde et Psi, dans le sens ou tu groupe avec un Clerc je répondrais : Barde. En effet le Barde étant plus "couteau suisse" que le Psi et le Clerc excellent soigneur et tank presque acceptable c'est une combinaison qui fonctionne bien.
Outre cet aspect, le barde facilitera les déplacements (rapide, invisible, lévitation) et votre duo sera complété à merveille par n'importe quel autre classe.
Oui je pense en effet que c'est un bon choix.
Pour avoir joué souvent mon Psi avec un Clerc, je peux dire que ca n'est pas toujours la grosse joie comme duo.

Le problème du Psi dans les petits groupes est la gestion de son aggro pas toujours évidente à perdre, surtout quand c'est un cleric qui tank...

Il faut très souvent utiliser le sort de des-aggro pour être tranquille mais si par malheur on choppe l'aggro, il est assez difficile que le cleric puisse la reprendre

Et comme on est en papier mâché

Par contre avec un vrai tank, dans un groupe à peu près complet et homogène, ca change tout. Le Psi prend ici, toute sa valeur et peut sortir le groupe d'une passe très difficile avec ses capacitées de contrôle.

C'est là ou je voulais en venir dans mes posts précédents.
Je parlais de groupe complet et dans un donjon, pas de duo

Le Psi, dans un groupe assez équilibré est très sympa à jouer.
Et comme c'est le cas aussi pour le Barde avec ses "utilities", j'hésite beaucoup entre les deux quoi !
Citation :
Publié par Laguerre Olivier
Je précise, puisque il semble exister une différence, mes constatations se sont vue dans les zones et les donjons.

Pour la difficulté de ciblage ils parlaient des problèmes de ligne de vue dans les couloirs étroits. Sachant que le temps de se déplacer et bien cible il peut s'écouler de précieuses seconde, fatales dans certain cas.
Ceci dit ils parlaient là de confort de jeu pas d'impossibilité.
Après tout dépend à quel niveau tu joues, une fois que ton psi a Timestop, le problème ne se pose plus, tu cast timestop(aoe mez) et tu as 8s pour mez/charm/simu.

Citation :
yup je suis d'accord

Citation :
Oui je pense en effet que c'est un bon choix.
Pour avoir joué souvent mon Psi avec un Clerc, je peux dire que ca n'est pas toujours la grosse joie comme duo.

Le problème du Psi dans les petits groupes est la gestion de son aggro pas toujours évidente à perdre, surtout quand c'est un cleric qui tank...

Il faut très souvent utiliser le sort de des-aggro pour être tranquille mais si par malheur on choppe l'aggro, il est assez difficile que le cleric puisse la reprendre

Et comme on est en papier mâché

Par contre avec un vrai tank, dans un groupe à peu près complet et homogène, ca change tout. Le Psi prend ici, toute sa valeur et peut sortir le groupe d'une passe très difficile avec ses capacitées de contrôle.

C'est là ou je voulais en venir dans mes posts précédents.
Je parlais de groupe complet et dans un donjon, pas de duo

Le Psi, dans un groupe assez équilibré est très sympa à jouer.
Et comme c'est le cas aussi pour le Barde avec ses "utilities", j'hésite beaucoup entre les deux quoi !
Tu connais très bien le problème du psi

La seul chose que je peux rajouter est que le problème du psi est uniquement dans certains donjons 45+, sinon tous les chunk 1-50 ou presque (je n'ai pas tout visité ) tu pourras toujours mez/charm/simu

Pour le bard je ne peux pas trop t'en parler à part de ce que j'ai constaté en groupe, le mien n'est que lvl 7
Je joue barde 36, je vais donc reprendre quelques affirmations :

- le bard peut mez/charm tout type de mobs alors que le psi mez tout mais ne peut charm que certain type de mobs

Faux, j'ai déjà croisé quelques immune aux mez, charm et lull. Je ne saurais pas te dire qui du barde ou du psi va avoir le plus de mobs immune, mais le fait est que le barde ne peut pas tout mez / charmer

- le bard apporte un gros avantage avec ses songs, vitesse d'attaque, invis de group, etc

La, on est d'accord

- le bard peut offtanker

LOL. A moins que tu parles de faire courir un mob derrière soi et de le promener dans toute la zone (et donc de priver le groupe des avantages du barde), le barde fait un bien piètre off tank (le psi s'en sort sans doute mieux avec son simu). En donj, la seule différence sera que le barde peut survivre à une ou deux baffes de plus qu'une classe tissu, ce qui je vous l'accorde peut faire la différence.

Ok pour l'evac, mais de la façon dont tu le dis, le barde n'a pas de buffs... le barde va buffer les stats de tout son groupe, son dps, sa vitesse de frappe, ses resists, l'armor class, il peut apporter une proba de proc des dégats magiques sur chaque attaque du groupe... il peut également débuffer les résists magiques de l'adversaire, sa vitesse de frappe, son armor class... ca ne se limite pas a de simples pouvoirs de déplacement comme tu sembles le penser.

Par contre dans une zone, le psi sera supérieur du fait du aoe mez/mez/charm/simulacrum et de se facilité a faire du kitting.

Ok pour les AoE, le barde n'en a pas. Par contre, pour le single mez et le charm, égalité. Et pour le kiting, entre les composants de chanson de speed ET de snare que l'on peut cumuler sur une seule chanson, le barde sera meilleur.
J'ai déjà tanker (barde)un 50 6dots accompagné d'un bloodmage (50 tous les 2).
Certes ce n'est pas l'idéal, par contre une chose est sure, c'est que c'est plus fiable que le simulacre du Psio.

-Le mezz semble avoir le même fonctionnement pour le barde et le psio.
A la différence que celui du psio dure 45 sec contre 18 pour le barde.
-Idem pour le charme 20sec pour le barde, de 20sec à 5min pour le psio.

Ceux sont des sorts d'appoints pour le barde là ou ils sont de vrais sorts de cc pour le psio.(sous réserve qu'il n'y ai pas d'imune)

En revanche l'apathie du barde est très largement meilleure que celle du psio.
Elle a un temps de recast de 6 sec (contre 18 le psio?) et permet donc de réellement gérer de gros pull de mobs. (sous réserve qu'il n'y ai pas d'imune)

-pour l'apport de bonus, le barde assez énorme de ce coté, un vrai et très large panel de tout type d'amélioration (parfois même trop).

Pour les AoE, le psio est meilleurs, mais le barde n'est pas en reste, il compte un style Aoe frontal ainsi qu'une chaîne de 2 réactif en pbae qui fait quand même pas mal de dégâts.

J'ai choisis le barde au dépend du psio, et pourtant j'adorais cette classe, mais l'impossibilité de bien utiliser tout le panel de sorts cc du psio en donjon 45+ m'a bien refroidi, car il ne reste au final que 3 dots et 2 dd ... et les buff ... ce que je trouve vachement réducteur.
J'espère d'ailleurs sincèrement qu'ils changeront un peu cette politique en donjon end game.

Scarye Barde 50 Frengrot.
Scarie Psio 48 Frendrot.
Citation :
Kriesha, Je joue barde 36, je vais donc reprendre quelques affirmations :

- le bard peut mez/charm tout type de mobs alors que le psi mez tout mais ne peut charm que certain type de mobs

Faux, j'ai déjà croisé quelques immune aux mez, charm et lull. Je ne saurais pas te dire qui du barde ou du psi va avoir le plus de mobs immune, mais le fait est que le barde ne peut pas tout mez / charmer

** crickets** je ne parle pas d'immune, je parle de mobs mezzable/charmable, le psi est limité au niveau charme uniquement sur Humanoids, Fey Creatures, Monstrosities and Fiends alors que le bard peut sur tout type de mob non immune...

La, on est d'accord

- le bard peut offtanker

LOL. A moins que tu parles de faire courir un mob derrière soi et de le promener dans toute la zone (et donc de priver le groupe des avantages du barde), le barde fait un bien piètre off tank (le psi s'en sort sans doute mieux avec son simu). En donj, la seule différence sera que le barde peut survivre à une ou deux baffes de plus qu'une classe tissu, ce qui je vous l'accorde peut faire la différence.

** re crickets ** en cas de coup dur avec un bon healer voir un back up healer ca passe tres bien. suffit de tomber sur de bon bard.

Ok pour l'evac, mais de la façon dont tu le dis, le barde n'a pas de buffs... le barde va buffer les stats de tout son groupe, son dps, sa vitesse de frappe, ses resists, l'armor class, il peut apporter une proba de proc des dégats magiques sur chaque attaque du groupe... il peut également débuffer les résists magiques de l'adversaire, sa vitesse de frappe, son armor class... ca ne se limite pas a de simples pouvoirs de déplacement comme tu sembles le penser.

mais lol, le bard apporte un gros avantage avec ses songs, vitesse d'attaque, invis de group, etc, tu as vue le etc??? je n'allais pas sortir tout ce que peut faire un bard, mais apporte un gros avantage avec SES songs.

Ok pour les AoE, le barde n'en a pas. Par contre, pour le single mez et le charm, égalité. Et pour le kiting, entre les composants de chanson de speed ET de snare que l'on peut cumuler sur une seule chanson, le barde sera meilleur.
Je serais d'accord si on parlait d'EQ1 pour le kitting, mais pour VG je doute fortement que le bard s'en sorte avec 3-4 mobs en solo, alors qu'un psi peut, mais je demande à voir.
Citation :
Publié par Nyssa
en cas de coup dur avec un bon healer voir un back up healer ca passe tres bien. suffit de tomber sur de bon bard.
Je le dis et le répète : LOL bis.

J'estime, et mes compagnons aussi j'en suis sur, être un bon barde (encore que la survie en situation de tank a plus à voir avec le matos qu'avec le talent).

Pour commencer, le fait de tanker ne se résume pas uniquement à encaisser face aux mobs. Il faut aussi savoir gérer une aggro, parfois la reprendre aux autres membres du groupe, et taunt, ce que le barde n'est pas du tout équipé pour faire. Et même s'il ne s'agissait que d'encaisser, le barde ne peut pas bloquer, n'a pas de bouclier (ne me oarlez pas des dagues de parade par pitié), le barde ne va certainement pas monter sa constit, et aura moins de points de vie qu'un tank. Alors oui, bien sur, sur du 2 ou 3 dots de même level, le barde s'en sort, mais sur du bon gros 5 dots en donj, il peut se rhabiller.

En cas de réel coup dur, genre la mort du tank en donj, j'estime qu'un healer aura plus intérêt à rez ce dernier plutôt que de me maintenir en vie pendant que je prend sa place.

Citation :
Publié par Nyssa
Je serais d'accord si on parlait d'EQ1 pour le kitting, mais pour VG je doute fortement que le bard s'en sorte avec 3-4 mobs en solo, alors qu'un psi peut, mais je demande à voir.
Le barde a un lull, qui permet de pull les mobs un par un. Donc à moins d'être masochiste, le barde n'a pas à s'en sortir avec 3-4 mobs en solo. Et pour couper court à toute argumentation spécieuse, si d'aventure tu aggros 3 ou 4 mobs d'un coup, tu peux toujours fuir. Et si jamais tu t'es trouvé un spot ou les mobs sont link par 3 ou 4 ET immune au lull, faut aller voir ailleurs. Les seuls bardes à prendre les mobs par 3 ou 4 sont maso.

Citation :
Publié par Scarface
J'ai déjà tanker (barde)un 50 6dots accompagné d'un bloodmage (50 tous les 2).
Mytho, je suis sur (surtout au vue de ce duo) que vous l'avez tranquillement kitte, et que tu as du te prendre une ou deux baffes.

(PS : le post précédent, signé Kriesha, est de moi, j'ai eu la flemme de reco mon compte alors que je suis chez des amis. Mais vu que je suis un peu tendancieux sur la fin de celui la, je préfère reco mon compte.)

(PSS : up prophète )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés