Psi et groupe

Répondre
Partager Rechercher
Arf je suis un mytho ...

Non mais c'est quand même incroyable de se prendre ce genre de remarque.
Tu es qui toi ? tu as joué mon perso, avec mon pote BM pour affirmer que je dis n'importe quoi ?
Alors pour ta gouverne, j'ai tanker un 50 6 dots, Zull Flametail, scorpions nommé aux abords de Raz Inkhur, qui a d'ailleurs looté une belle arbalète (Flametail Crossbow).
Le Bm a fini il lui restait 1/3 de mana, ce fut long, tendu, mais tout comme tu peux affirmer qu'on a rien pour générer de l'agro, le BM a lui de quoi baisser la sienne.
De plus ses gros Hots lui permette de me tenir en vie relativement bien, sans générer trop d'agro, ceci couplé a mes dégats a suffit pour que le mob me scotch et ne me lache plus.
Enfin ces mobs sont imune a touts formes de cc, donc non, nous l'avons pas fait au kitting.
Pour finir, nous l'avons tenté sans vraiment y croire, un barde ne remplacera jamais un tank def, de part son af, ses pvs, et ses aptitudes a générer et récupérer l'agro, mais cette fois ci c'est passé et donc oui je peux dire que j'ai tanker en duo a 50 6 dots.
Maintenant tu seras gentil, quand tu seras 50, un peu stuff et que tu aura l'occaz de duo avec un BM, tu pourras venir me donner des leçons.
tout d'abord je pense que ce que dis scarface est vrai, bard / bloodmage c'est un bon duo pour faire des mobs costauds !!
J'ai joué le bard 50 d'un pote ( full T5 ... ) et il y a une chose qui m'a réellement marqué c'est la parade !!! Le barde peut parade a block !!!
Donc je sais pas si tu utilisais ce style scarface, mais j'ai aussi tanké de gros mobs avec un barde et ça 'passe'.

Maintenant au sujet du Psi, c'est vrai qu'il faut qu'il y ait un remaniement de la classe au 45 + , 'le maitre du CC' ne l'est plus réellement en donjon et autre zone ou il y a des gros mobs, ce qui est assez gênant !
Maintenant un psi bien stuff avec les buffs adéquat peut faire un très bon DPS !

Au final je regrette réellement pas d'avoir choisi psio et war , c'est vrai qu'au début du jeu ces 2 classes paraissait pas réellement attrayante, ( le war au début était une grosse 'daube' ), maintenant je switch entre le war et le psio et je prend un réel plaisir a jouer car c'est vraiment deux style de jeux différent !

vala vala !

Vanguard :
Lixe<Xanadu> psi 44 Halgar
Icar <Xanadu> Monk 50 Halgar
WoW :
Tizo 60 mage (retired)Ner'zull
Daoc :
Racaillou 50 troll berserker (retired) Ys
EQ :
Drelethin 60 dworf warrior (retired) The nameless
Racaillou 57 De Shadow knight (retired) The nameless

Modères et tempères tes propos.
Jamais je n'ai affirmer pourvoir duoter tous les 50+ 6 dots du jeu, mais que l' on avait essayé sur un et que c'était passé.
A la base, cette réflexion venait sur le comparatif, Barde/Simulacre du Psio en ce qui concerne l'agro.
Faut pas lire entre les lignes hein, sinon on s'abstient de répondre.
Citation :
A la base, cette réflexion venait sur le comparatif, Barde/Simulacre du Psio en ce qui concerne l'agro.
Faut pas lire entre les lignes hein, sinon on s'abstient de répondre.
Oui surtout que moi avec mes questions, je l'ai détourné de son sujet initiale qui est "Psi et groupe"

Pour en revenir au Psi donc, il est franchement génial a jouer en groupe. Dans les donjons il brille carément je trouve.
Il va être très intéréssant d'en jouer un après la merge des serveurs. Car vu qu'il y aura plus de monde, il sera plus facile de grouper et donc de montrer aux autres ce que c'est un Psi ! Non mais !

Par contre pour le solo, j'y suis bien moins accro...
Non pas qu'il soit mauvais pour soloter, loin de là mais.... comment dire.... les combats sont mous, voila mous quoi

Cela n'engage que moi bien sûr, hein?
DPs
Merci pour vos réponses

Je reviens sur le DPS du psi, je ne suis pas si sur que ca capacité à DPS soit si faible. En effet avec le sort lvl 15 qui up de 25% les dps un mob full dot par un psi se mange beaucoup de dégâts je pense

En outre le psi a des sorts utiles en groupe : le buff invisibilité ( même si ca ne marche pas à haut lvl je pense), le tp de groupe mais aussi le sort qui permet de protéger un allié en l'enveloppant dans une bulle.

Bref je continue d h'ésiter ( et surtout c est pénible de reroll je vais devoir jouer comme un porc pour rattraper mes potes lvl 20 alors que mon druide est à peine lvl 10 )
le dps du psi n'est pas mauvais, mais il est fait sur la durée.
En effet les dots sont puissants, mais comme leurs noms l'indique c'est une fois finis qu'ils ont fait leur taff, généralement sur 24 sec en moyenne.
Tu as ensuite un dd a 2s mental blast (qui passera à 2.5s par la suite,psionic blast) qui n'est pas mauvais mais pas ultime non plus, et enfin le Corporal hammer, qui est puissant mais avec un temps d'incant de 4s, ce qui est bon en ouverture mais très peu utilisable par la suite surtout en cas de solo.
L'instant dd progressif qui te bouffe de la vie est très bon aussi, mais peut s'avérer très dangereux, d'ailleurs faudrait qu'ils revoient leurs valeurs, car c'est un peu nawak.

La fameuse bulle protectrice fait parti des sorts useless du psio, la valeur est bien trop faible par rapport a delai de recast, et ça ne s'arrange pas avec les versions supérieures.

Enfin tu parles des buffs, oui les buffs sont bons, mais tu peux les retrouver ailleurs sur d'autres classes, parfois légèrement moins puissant mais présent néanmoins.
(int/wisd Bloodmage, regen mana bloodmage, invisi sorc/barde, see invisi sorc etc etc..)

Le top du psio c'est sa polyvalence cc/dps (sur la durée).
Malheureusement, il perd cette capacité a cc dans les donjons haut level et l'on se retrouve alors avec un perso ou l'on exploite tout juste 50% de ses capacités ...
FRUSTRANT ! et ce qui a amené mon reroll barde.

Malheureusement, il perd cette capacité a cc dans les donjons haut level et l'on se retrouve alors avec un perso ou l'on exploite tout juste 50% de ses capacités ...
FRUSTRANT ! et ce qui a amené mon reroll barde.[/quote]

Entièrement d'accord, mais moi je reroll druide, c est décidé merci de vos conseils
Citation :
Publié par braindgfr
Entièrement d'accord, mais moi je reroll druide, c est décidé merci de vos conseils
Je te conseil le Blood Mage
Pardonnez d’avance ce petit hors sujet peut être
@ Nyssa
Vous dites que le psi solote super bien , et là au vu de mon expérience de petit psi 29 , je m’interroge car soit il me faut enlever mes moufles soit ……… ( j’ai peur de la réponse rire )
Je m’explique :
Au 29 sur un mob 32 2 dots soit 3 levels de plus que moi en zone dégagée , voici ma technique ( en phenic rage )
  1. simulacre à portée max de cast
  2. mind wipe x 4 fois sur moi
  3. le snare + dot compresion sphère + dot AE + debuff
  4. re snare
  5. je fini au DD mental blast et thought pulse
et ça passe
Pour un mob 32 3 dots je meurs à chaque fois pkoi ?
Ben , simplement parce que dès que le simulacre casse , impossible de mez à cause des dots
Et donc le mob vient au contact et me tue ! ! !
Ps : si je recule je choppe l’aggro d’autres mobs et donc j’ai rien pour " fixer " le mob ((( sur place
J’ai essayé de charm mais là dès que le charm casse c’est deux mobs qui me tue (((
Sans compter les résist (((
Donc j’aimerai beaucoup que vous m’expliquiez l’erreur que je fais ou votre technique détaillée car je ne vois pas comment faire (((
A moins que ce soit les mobs qui soient trop haut (( au 32
cordialement
Ton mind wipe après pose du simu ne sert à rien déjà.
Ton simu taunt, et ton mind wipe baisse ton agro, sauf qu'en ne posant que ton simu tu ne génère pas d'agro.
+3lvl c'est rouge, donc tu t'expose éffectivement a des résists et des dégats diminués.
Table sur du jaune ou sur du rouge mais en zone relativement bien dégagée.
Si ce n'est pas le cas, tu peux tjrs :
- simu
- dots * 2
- mind wipe 2-3 fois
- mind fire
- dd *2-3
- mind wipe
etc etc etc
Je suis déja arrivé a faire un 4 dots ainsi, c'est long, chiant, inintéressant et pas du tout rentable.
Le mieux reste la zone dégagée et le kitting. Ne craint pas non plus le charme, même si son break est parfaitement aléatoire, il sert et en cas de soucis, pbae mezz, recharme sous snare de ta cible principale.
De plus certains pets root ou stun, un gros gros plus dans cette technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés