Renvoi Sort - Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
J'voulais savoir si c'était si utile que ça pour les Féca Eau ..
Hmm, si ça renvoi que de temps en temps ou pas, une fois boosté niv 5
Merci d'avance u___u
J'voudrai pas gaspiller 10 pts pour riien quoi
C'est aussi utile pour tout les fecas ^^

Perso je l'ai monté niveau 6, et j'en suis très satisfait.

Gagner certains combats 'perdus d'avance' fait toujours plaisir ^^
(que ça soit en PvP ou PvM).

Sky.

Edit pour au dessus:
Il me semble que c'est la sagesse qui influs sur la chance de renvoyer ou pas, je me trompe? :x
Je me permet de revenir sur ce topic car je me demandais (comme suggéré plus haut) si le renvois de sort était influencé par la sagesse du lanceur ou pas.

Car c'est toujours comme ça que j'ai cru que ça fonctionnait...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci d'avance,

Sky.
En temps que vécu ,
Je ne pense pas avoir vu certains " Effets supplémentaires " du Sort avec plus de
sagesse dans mon sac.
Cependant je ne sais pas si le fait est changé depuis , le perso remonte à
quelques mois avant la MAJ des sorts de niveaux 6.

Et puis je penche plutôt vers une probabilité de pourcentage comme dis plus haut.
Nop, le renvoie de sort n'est pas boosté par la sagesse, et le pourcentage de renvoie est d'environ 17% soit 1 chance sur 6.

Et ce sort renvoie, les dégats et les retraits de Pa.
Ces deux retraits n'étant pas liés, on peux retirer les dégats, ou le retrait de Pa, ou même les deux (pour un même sort, comme sablier du xélor).
Le sort est d'autant plus puissant qu'en PvM, il n'y a pas de CaC mais que des sorts. Le sort renvoi a 1 chance sur 6 QUELQUE soit la situation. Pas la peine de s'envoler en pensant le boosté par la sagesse, sinon facile d'XP : Monté a 600sagesse et hop renvoi a 100% x)
Citation :
Publié par Skyman
Je me permet de revenir sur ce topic car je me demandais (comme suggéré plus haut) si le renvois de sort était influencé par la sagesse du lanceur ou pas.

Car c'est toujours comme ça que j'ai cru que ça fonctionnait...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci d'avance,

Sky.
Suffit de lire les posts du debut ...
Renvoi de sort est utile pour n'importe quel type de Feca qu'il soit feu ou eau...

Monte le niveau 5 sans hésitation et lorsque tu renvoie une bonne colère de iop sa fais toujours plaisir

Razeki
Je viens de tester mon Féca au Craqueboule et aux gardes de cité, et j'ai l'impression que le sort n'est plus à 17%, enfin pas tout à fait...

J'ai remarquer qu'un Craqueboule d'Astrub de Niveau 20 à 22 c'était 17% (en fait 15,68%)
Mais ceux de niveau 24 à 28 c'était plus trop sa (environ 9%, plus c'est 'fort' et moins je renvoie...)

Simple malchance ou le Sort a été revu ?

[HS/on](Ou encore une idée : Renvoie de Sort est... un peu trop puissant pour son niveau d'acquisition, donc voici mon idée !)

Renvoie de Sort : Permet d'annuler un altération des PDV, de PA ou de PM.

1, 5% de Renvoie un sort de niveau 1 maximum (Infini) (3PA/0PO)
2, 8% de Renvoie un sort de niveau 2 maximum (Infini) (3PA/0PO)
3, 11% de Renvoie un sort de niveau 3 maximum (Infini) (3PA/0PO)
4, 14% de Renvoie un sort de niveau 4 maximum (Infini) (3PA/0PO)
5, 17% de Renvoie un sort de niveau 5 maximum (Infini) (3PA/0PO)
6, 20% de Renvoie un sort de niveau 6 maximum (Infini) (3PA/0PO)

Pourquoi un changement ? Le rôle d'un Féca est la protection, et sa me parait quand même fort que le destinataire se prend les dégâts ce qui donne un avantage conséquent aux Féca' !
Du coup sa annule un effet, sa permet aux adversaires de ne plus se contenter à faire du CaC... et donc de jouer un peu plus tactique !

On notera tout de même que le sort passe à 3PA pour plus de souplesse et une annulation à la perte de PM, pour que le sort soit toujours attractif.[HS/off]

Quelqu'un pourrai donc vérifier ce que je dis a propos de ce que j'ai dit par rapport à l'efficacité du Sort, j'ai l'impression qu'il soit dégressif en fonction des créatures qu'on combat...
Si je me trompe pas si tu le monte niveau 6 tu as 17% de renvoyer un sort niveau 6 mais a peut prêt 25% de renvoyer un sort niveau 5 et ainsi de suite.

Pour l'efficacité pvm/pvp : la seule différence et que renvoi de sort ne renvoi que les sorts et que en pvp ta souvent un beau cac en fasse
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
(..)
Tu as établi ces chiffres comment ? Les statistiques s'établissent en portant le nombre de fois où on "joue le renvoi" allant vers l'infini. Vu que c'est quasi impossible de faire ça en jeu, ce qui se produit dans les combats n'est pas forcément un bon exemple pour montrer une certaine probabilité. Pour ma part, le renvoi multiple m'est aussi arrivé dans des situations tordues où le monstre en face est loin d'avoir une tête de tofu, donc je ne pense pas qu'il y ait une régression selon le niveau du monstre, ni le niveau du sort qui plus est.

Le sort que tu propose (enfin plutôt retranscris) serait plus logique dans l'autre sens selon le niveau du sort opposé. Mais sinon, le sort n'est pas spécialement plus "tactique" puisque le renvoi reste toutefois très aléatoire, donc même à 5%, le sort reste plutôt puissant puisque permanent. Il ne peut agir qu'une seule fois durant un combat pour donner l'avantage non négligeable pour le Feca.

(J'aurais plutôt vu : si le sort doit être renvoyé, alors le sort affecte tout de même le Feca, mais affectera aussi son lanceur.)

Azaleh'n
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés