Revalorisation des classes eau et agi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, sur ce post je vais tout d'abord parlée des classes eau et agi en particulier des Enu mais surtout des équipement mis à disposition. Une certaine injustice je trouve et donc vous faire part d'une nouvelle panoplie "la Panoplie du Noyer" dont j'attendrais vos avis.

. Tout d'abord, les panoplie dala ne seraient elles pas à revoir? Pourquoi doit il y'avoir une différence de niveau et d'effet entre les panoplies akwadala, aerdala, terrdala et feudala...Certe il y'a une différence de niveau entre ces différents monstres mis à disposition pour rassemblée ces divers ressources...mais devrions nous être une classe terre ou feu pour pouvoir bénéficier d'une panoplie dala plus ou moin correct?

. Ensuite, un enu doit, pour être en mode 10pa, portée une Amu (+1pa), un Gelano, avoir son level 100 et enfin avoir une Puissante Ceinture Fulgurante:

+1 PA
+31 à 40 vie
+31 à 40 sagesse
+4 à 5 dommages

Tandis que les xelor, eni on la possibilitée de s'équiper en mode 8pa de base et les classe force d'envisager une panoplie Meulou (9pa + Gelanno => 10pa) et donc ainsi pourvoir mettre d'autre équipement plus intéressant que cette Puissante Ceinture Fulgurante ou je ne vois aucun bonus chance. (Certe nous pouvons envisager la Cape fulgu et la Caracoiffe mais nous revenons toujours sur ce même problème).

. Enfin, pourquoi ne pas envisager une panoplie adaptée Enu, (Vie, Chance, Agilité, Domage, Portée, CC, ... et 9pa donc 10pa avec un Gelano)

Voici une panoplie que j'ai adaptée aux classes eau et air en m'inspirant en partie de la Panoplie du Chene Mou:

la Panoplie du Noyer:

Cape Mouillées du Noyer (Niveau 145):

+201 à 250 vitalité
+31 à 50 chance
+31 à 50 agilité
+21 à 30 sagesse
+3 à 5 dommages
+11 à 15 prospection
+5 à 7 résistance terre
+5 à 7 résistance feu
+3 à 5% résistance air
+3 à 5% résistance eau
+3 à 5% résistance neutre

Coiffe du Noyer
(Niveau 145):

+201 à 250 vitalité
+41 à 50 chance
+41 à 50 agilité
+15 à 20% dommages
+21 à 30 sagesse
+5 à 8 dommages
+1 portée
+5 CC
+6 à 10 prospection
4 à 5% résistance terre
4 à 5% résistance feu

Anneau du Noyer
(Niveau 139):

+101 à 150 vitalité
+21 à 30 chance
+21 à 30 agilité
+16 à 25 sagesse
+1 à 2 cc
+6 à 8 prospection
+3 à 5 dommages
+3 à 5% résistance feu
+3 à 5% résistance terre

Talisman du Noyer
(Niveau 138):

+1 PA
+151 à 200 vitalité
+21 à 31 chance
+21 à 31 agilité
+16 à 25 sagesse
+11 à 15 prospection
+6 à 10 dommages
+1 portée
+1 à 2 cc
+235 à 290 initiative

Tongues du Noyer
(Niveau 136):

+1 PM
+151 à 200 vitalité
+31 à 40 chance
+31 à 40 agilité
+21 à 30 sagesse
+6 à 10 dommages
6 à 10% dommages
+6 à 10 prospection
4 à 6% résistance feu
4 à 6% résistance terre

String Hivernal du Noyer
(Niveau 141):

+101 à 150 vitalité
+31 à 40 chance
+31 à 40 agilité
+11 à 20 sagesse
+4 à 5 CC
+6 à 8 dommages
+1 portée
+11 à 15 prospection
+101 à 150 initiative
+6 à 8 résistance air
+6 à 8 résistance neutre

Bonus:

1 Items: Aucun bonus
2 Items: +20 Vitalité
3 Items: +40 Vitalité / +1 dommage / +1 cc
4 Items: +60 Vitalité / +2 Dommages / +2 cc / +10 Sagesse
5 Items: +80 Vitalité / +3 dommages / +3 cc / +20 sagesse / +10% dommage
6 Items: +100 Vitalité / +4 dommages / +4 cc / +30 sagesse / +40% dommages / + 1 Pa

NB: Les divers crafts seront identique à ceux de la Panoplie du Chene Mou mis à part les ressources Chene Mou qui seront remplacée par les ressources du Noyer.

Exemple (Cape Mouillées du Noyer):

200 Ambres
5 Ambres d'abraknyde sombre
5 Ecorces du noyer
4 Racines du noyer
1 Bourgeon du noyer
1 Abracape
1 Abracapa
1 Abracapa ancestrale

Cette pano s'adaptera tant aux classes eau que aux classes agi. Un grand merci à ceux qui auront pris la peine de lire.
edite pas vu ton avatar ^^

fin bon ta pano c est bien mais il faudrai retirer des trucs comme po coif et tout par se que la merci mais bon busay

Pour moi les classes sont bien comme elles sont.
Salut,

J'aimerais juste commenter un fait grave dans ton argumentation. A mon avis tu te plantes de niveau dans ta revalorisation.

En jouant énutrof ML (7X) et en cotoyant des énutrofs HL (avec mon xélor 12X) je peux te dire que le problème se trouve plus à moyen level qu'à plus HL.

A mon avis réfléchir sur une revalorisation de l'akwadala ou trouver un moyen de contourner les seuils de paliers plus que déraisonnables en chance chez les énus me semble plus judiciable.

Après à HL ce qu'il manque c'est une panoplie (même si l'ancestrale est tout de même vouée aussi aux énus) mais à la limite c'est tout à fait viable sans....
Citation :
Publié par Zeus Of Cronos
La pano ancestral ?
La pano Rat blanc/noir ?

Sa compte pas ? :/
Pano Rat blanc c'est force/agi avec une épée obligé et la pano du rat blanc full c'est pour Sram agi mais bon sans tutu t'es loin du cc/2 aux dagues donc utilité plutôt limité :/ je joue Sram agi donc je dis pas sa dans le vent.
Quand je voit une pano Meulou faites carrément pour les classes force avec toute la sagesse qu'elle donne, un peu d'agi sa fais pas de mal, des cc a gogo sur asi tout les objets, de l'intel pour les sacri grobeur et j'en passe, bref les pano THL c'est :

Force : Meulou, Chêne mou.
Intell : Chêne mou, Minotot
Eau : Minotot
Agi : Tofu fou ? ~~

Après les classes eau ont de bon stuff sans pano, Mastra et Sulik rien que sa <3 Enfin, faut croire que pour le studio l'agi est une caractéristique secondaire 'fin bon.
Juste pour rappeler qu'une pano chance agi ne peut pas avoir des bonus identiques à ceux d'une pano force/intel.
L'interêt de l'agi est beaucoup trop élevé au niveau des tackles/cc, si tu lui mets en plus des cc le 1/2 sera atteignable vraimeeeent facilement.
Ensuite, tu parles de la pano meulou mais jpeux te répondre d'une façon évidente : c'est pas parce qu'un truc est surabusé que le jeu doit reprendre ce type de trucs pour créer une liste d'abomination.
J'en veux pour exemple la panoplie abra, parfaitement adaptée à une classe, bons bonus -> nerf car trop polyvalente.
C'est ce que tu veux faire avec ta panoplie : pour un enu elle est parfaite, de la po, des dommages, des cc pour être à 1/2cc et ptet avoir une rhon en mode 1/2, un max de vita et des bonnes caracs.
En plus en comparaison, les items mou sont, à mon humble avis, beaucoup plus performant pour la majorité que ceux de la pano meulou malgré un bonus de panoplie inférieur : là tu mets les deux : des purs items et des purs bonus.

Cette pano stune bonne idée mais faut rabaisser les bonus et la rendre moins multi-fonctions pour qu'elle soit équilibrée.
Citation :
Publié par oO-dupon-Oo
edite pas vu ton avatar ^^

fin bon ta pano c est bien mais il faudrai retirer des trucs comme po coif et tout par se que la merci mais bon busay

Pour moi les classes sont bien comme elles sont.
Evidement la panoplie n'est pas parfaite mais bon partons de l'idée pour en faire une plus ou moin valable...
Très bonne intiative
Mais malheureusement les abus qui en découlleraient seraient tout aussi fumé qu'avec la meulou/chene mou.

En comptant des jets max cc, ont obtiens un score de +18cc, ajoute un gelano 1pa/1cc, espion 1cc, on arrive à 20.

Il suffit d'équiper une arme de 4 voir 5cc et tu passera 1/2cc sur l'arme.
Voir de mettre un anneau cc (dragon cochon?) pour passer 9pa et 1/2cc.

De quoi créer des abus sur beaucoup d'équipements bi-élémentaires comme certains arc: sram archer, lavoine, arc boutant, ... des dagues: sertirtisseurs de ramougre eau/air, blessdag,lutination, ... des épées, des haches, des pelles... etc

Mais la panoplie apporterait une bouffée d'air pour nombres de personnages atypiques ca c'est certain.

Mon sacrieur agi serait ravi d'une telle panoplie, ne serait-ce que pour jouer son arc boutant ou son sertisseur en mode 1/2cc-4pm par exemple.
Ca lui ferait une panoplie ressemblant etrangement à l'ancestrale: panoplie de drop/exp durant les donjons par exemple.

Ca nous ferait du bien.
Salut lOu, il faudrait préciser le lvl de ta panoplie, qui est le plus important, mais vu les bonus, notamment la vitalité, où on peut monter à +1400 avec 6 items..., ta panoplie devrait être THL, mais l'absence de bonus chance en bonus panoplie est très bien vu et permet de limiter ta panoplie.

Pourquoi pas donc, m'enfin les imaginations à ce sujet des joueurs ont été multiples et jamais adaptée en jeu que je sache.. :s.

Baisser un peu les CC serait aussi pas mal...

De plus, un bonus sagesse et prospection à tous les items me semble beaucoup trop, enfin cela dépend du lvl mais quand même, avec ta panoplie on a tout d'un coup, plus besoin de changer d'équipement et donc de diversifier le drop de ressources etc... ce qui est plutôt le but des studios Ankama.

En gros là tu nous a mis ton équipement idéal et malheureusement ce genre de merveilles n'existent pas ici bas

(Imagine cette panoplie IG t'as tous les joueurs intell et force (une grande majorité) qui crieront à l'abus)
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Juste pour rappeler qu'une pano chance agi ne peut pas avoir des bonus identiques à ceux d'une pano force/intel.
L'interêt de l'agi est beaucoup trop élevé au niveau des tackles/cc, si tu lui mets en plus des cc le 1/2 sera atteignable vraimeeeent facilement.
Ensuite, tu parles de la pano meulou mais jpeux te répondre d'une façon évidente : c'est pas parce qu'un truc est surabusé que le jeu doit reprendre ce type de trucs pour créer une liste d'abomination.
J'en veux pour exemple la panoplie abra, parfaitement adaptée à une classe, bons bonus -> nerf car trop polyvalente.
C'est ce que tu veux faire avec ta panoplie : pour un enu elle est parfaite, de la po, des dommages, des cc pour être à 1/2cc et ptet avoir une rhon en mode 1/2, un max de vita et des bonnes caracs.
En plus en comparaison, les items mou sont, à mon humble avis, beaucoup plus performant pour la majorité que ceux de la pano meulou malgré un bonus de panoplie inférieur : là tu mets les deux : des purs items et des purs bonus.

Cette pano stune bonne idée mais faut rabaisser les bonus et la rendre moins multi-fonctions pour qu'elle soit équilibrée.
Oui tu as tout à fait raison j'y avais pensée mais bon j'attendais vos avis. C'est vrai que les stats devraient être rabaissées mais l'idée est la je trouve
Citation :
Publié par Apridos
Salut lOu, il faudrait préciser le lvl de ta panoplie, qui est le plus important, mais vu les bonus, notamment la vitalité, où on peut monter à +1400 avec 6 items..., ta panoplie devrait être THL, mais l'absence de bonus chance en bonus panoplie est très bien vu et permet de limiter ta panoplie.

Pourquoi pas donc, m'enfin les imaginations à ce sujet des joueurs ont été multiples et jamais adaptée en jeu que je sache.. :s.
Je rajoute ca tout de suite
Bonjour , c'est vrai qu'a HL / THL les panos sont plus destiner Intel/force quoi que avec l'apparition de la Pano cérémonial des Rats les personnages agi ont de quoi se mettre sous la dent , mais c'est vrai la pano rat noir qui a la base était ~ niveau 80 aurait du le rester car les pano sont souvent soit Aerdala mais jamais complète a ce niveau la ( Boubou grade 6 ( pourquoi ne pas inventait les boubous Pano mais sans résistance ) Ou le mix Tofu Fou / Dantgoule ) Mais sinon je trouves a peu près le reste équilibrer .
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
L'interêt de l'agi est beaucoup trop élevé au niveau des tackles/cc, si tu lui mets .
L'agilité n'apporte pas tant que ça de bonus critique (avec 140 d'agilité et juste un bonus en coup critique de plus qu'un joueur full agilité, tu as le 1/2 critique).
Je pense que c'est largement abordable pour un joueur non agilité
Olol la panobusay et irréfléchie...

Les persos agi ont pas à se plaindre, je suis en train de monter une sramette agi, j'ai aucun souci d'équipement loin de là, le matos agi est présent, et est franchement sympa, même à hl.
Citation :
Publié par Temporal
Salut,

En jouant énutrof ML (7X) et en cotoyant des énutrofs HL (avec mon xélor 12X) je peux te dire que le problème se trouve plus à moyen level qu'à plus HL.
.
Ca, c'est faux. Enu 180+, j'ai pas de vrai matos à dispo, à part le collier tot, et la mastra.
A moyen level, t'as largement de quoi faire pour être largement potable. Maintenant, quand je vois la majorité des autres classes, à mon niveau, j'me dis que j'suis vraiment naze, quoi. La plupart peuvent jouer cc avec masse vita, intell ( ou force ) sagesse, + dégats, et pas mal de portée.
Les classes chance ont pas eu de vrai matos innovant, depuis pas mal de temps, quand même :/
Les classes agi, ça va, y a de quoi faire, même si il y a aussi un manque cruel en matos agi/force. ( à part l'anneau dc et le solomonk, mais c'est tout ... )

Par contre j'la trouve quelque peu bourrine quand même ta pano. Virer le bonus cc serait pas mal, ça éviterait de pouvoir jouer air/chance avec la pano entière sans faire de concession, déjà ( remarque en meulou on peut jouer cc tranquille ... ), et diminuer les max des jets agi, car c'est vrai que l'agi est quand même un bon avantage. Par contre, pour compenser, faudrait augmenter un peu les +dégats dispos sur les items, qui sont pas vraiment nombreux.
Je trouve que les classes agi on vraiment pas a se plaindre et pour les eau.. depuis la panop AA jpense qu'ils on moins a geuler a mon avis (tu colle une fulgu ta pas full Abra mais sa rosque quand meme) apres faut areter avec les panop ya tres peu de monde avec full minotot ou full Cm (bon pour la meulou ya tete un probleme)
Donc les panops c'est bien mais un build unique par perso c'est mieux
enfin meme t'a facile +300 cha /agi dessus plus cc/2

vla les sale coups de dague que tu peux mettre...

une pano ne devrais pas filer de cc, ou très peu ...

il faut rajouter des items autre qui filent du cc le principe des cc, c'est coup puissant, mais avec stats inférieur a une personne full carac

les eca, qui se foutent en cc/2 avec 700 fo, c'est une aberration
jouer cc, ca devrais ètre avant tout réflechir sur son equipement

et enfin, jouer pano, ca daube tt le monde se ressemble....
Je ne vois pas trop d'où peut venir la plainte de la part des énutrofs.

Cette classe est une des plus complètes : boost de leur chance, retrait de Pa, de Pm, ajout de Pm, débuff, portée énorme, très bons CaC, sort se lançant sans vue, etc...

Pourquoi encore se plaindre ?
^^
Citation :
et enfin, jouer pano, ca daube tt le monde se ressemble....
Quand je vois les persos int/force qui se baladent tranquillement, ca se ressemble aussi beaucoup beaucoup... on dirait des panoplies tellement ca se ressemble.

Les perso agi egalement: solomonk, getas aerdala puis bottes harry, anneau dc, amu drgaoeuf ou tanu si pas besoin de cc, bwak ou famillier agi.

On va dire que c'est la ceinture, la cape et l'arme qui fait toute la différence...

Avec une panoplie noyer, je me refais certains equipement version "eau" pour les donjons: un arc boutant ou une lutination eau. (sertiseur faut un equipement agi/force quand même pour les prérequis).

Donc pourquoi pas?
Faudrait tester mais avec les equipements qui existent faudrait voir si ca crée pas un desequilibre.
Si on retire des cc, l'interet de la panoplie diminue grandement et on preferera de l'hybride.
On parle pas de la classe en elle-même mais du matos dispo pour les builds agi/eau.

Faut suivre hein ....

En faites je pense qu'il faut jouer ce type de perso pour comprendre d'ou vient le soucis....
Voila j'ai fait de mon mieux pour rabaissée un peux les stats

la Panoplie du Noyer:

Cape Mouillées du Noyer (Niveau 145):

+151 à 200 vitalité
+31 à 50 chance
+21 à 30 agilité
+21 à 30 sagesse
+3 à 5 dommages
+11 à 15 prospection
+5 à 7 résistance terre
+5 à 7 résistance feu
+3 à 5% résistance air
+3 à 5% résistance eau

Coiffe du Noyer (Niveau 145):

+201 à 250 vitalité
+41 à 50 chance
+21 à 30 agilité
+10 à 15% dommages
+21 à 30 sagesse
+4 à 6 dommages
+1 portée
+5 CC
+6 à 10 prospection
4 à 5% résistance terre
4 à 5% résistance feu

Anneau du Noyer
(Niveau 139):

+101 à 150 vitalité
+21 à 30 chance
+21 à 30 agilité
+16 à 25 sagesse
+1 à 2 cc
+6 à 8 prospection
+2 à 3 dommages
+3 à 5% résistance feu
+3 à 5% résistance terre

Talisman du Noyer
(Niveau 138):

+1 PA
+151 à 200 vitalité
+21 à 31 chance
+16 à 25 agilité
+16 à 25 sagesse
+11 à 15 prospection
+5 à 8 dommages
+1 portée
+1 à 2 cc
+101 à 150 initiative

Tongues du Noyer
(Niveau 136):

+1 PM
+151 à 200 vitalité
+31 à 40 chance
+21 à 30 agilité
+21 à 30 sagesse
+6 à 10 dommages
+6 à 10 prospection
4 à 6% résistance feu
4 à 6% résistance terre

String Hivernal du Noyer
(Niveau 141):

+101 à 150 vitalité
+31 à 40 chance
+21 à 30 agilité
+11 à 20 sagesse
+1 à 2 CC
+6 à 8 dommages
+1 portée
+11 à 15 prospection
+101 à 150 initiative
+6 à 8 résistance air
+6 à 8 résistance neutre

Bonus:

1 Items: Aucun bonus
2 Items: +20 Vitalité
3 Items: +40 Vitalité / +1 dommage
4 Items: +60 Vitalité / +2 Dommages / +10 Sagesse
5 Items: +80 Vitalité / +3 dommages / +20 sagesse /
+1 cc / +10% dommages
6 Items: +100 Vitalité / +4 dommages / +30 sagesse
/ +2 cc/ +30% dommages / + 1 Pa

J'ai diminuée l'agi, les cc, les domages,...
argl
Pour moi (sacrieur) c'est mort je la fais plus xD

12cc panoplie complete, impossibilitée de jouer 1/2cc, bonus agi trop bas, donc obliger de trouver 13cc ailleurs...

Clairement je la jouerais pas complete, son interet est nettement diminuée pour un perso agi 1/2cc.

Reste peut-etre les personnages qui ne jouent pas 1/2cc, à la pelle rhon par exemple ou à la hache menbien.

Pandas eau, enu,sacrieur eau, peut-etre xelor eau?
car 9pa de base sans gelano, ca me parait fort, avec possibilité ares+gelano pour monter à 11, ca va en faire du vol de pa...
sacrieur air, les boosts sont inférieurs à ce qu'il obtient avec de l'hybride le pm en moins...

La elle m interesse nettement moins
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour moi (sacrieur) c'est mort je la fais plus xD

12cc panoplie complete, impossibilitée de jouer 1/2cc, bonus agi trop bas, donc obliger de trouver 13cc ailleurs...

Clairement je la jouerais pas complete, son interet est nettement diminuée pour un perso agi 1/2cc.

Reste peut-etre les personnages qui ne jouent pas 1/2cc, à la pelle rhon par exemple ou à la hache menbien.

Pandas eau, enu,sacrieur eau, peut-etre xelor eau?
car 9pa de base sans gelano, ca me parait fort, avec possibilité ares+gelano pour monter à 11, ca va en faire du vol de pa...
sacrieur air, les boosts sont inférieurs à ce qu'il obtient avec de l'hybride le pm en moins...

La elle m interesse nettement moins

Perso moi aussi mais bon... la première pano me plaisait pas mal et je la trouvais encore correct... (aussi tu as oublié de calculer le bonus cc augmenter par l'agi)
Ba le bonus agi
quand tu arrives 1/6 il te faut 384 agi si je me souviens bien.

quand tu arrives 1/5 il ne t'en faut que 140.

En prennant la nouvelle panoplie jet max: +13cc.

Avec espion et anneau dragon cochon: +18cc.

il te reste une seule possibilité pour jouer 1/2cc les armes avec +6cc si tu atteins 384 agi.

Et elles ne sont pas nombreuses:

Arc huedala pour les cra.
Sertisseur de ramougre est possible si tu investis dans parchottage 101 + anneau dc jet parfait force 35 = 136.

Il t'en manque encore 65 points à mettre dans la caractéristique pour un enu c'est faisable, mais pas pour beaucoup de classes.

seule posibilité restante: blessdagues est le choix le plus logique.

Sinon hypnotiques dagues fourbesques, Bâton du Maître des Bouftous --> no comment.

Si tu mets l'alliance de farle, tu ouvres les possibilitées à toutes les armes 1/30 et avec +5cc.
mais bon, c'est frustrant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés