ca c'est vrai mais je maintiens que l'arene neutre est une solution parce que combien de fois avez vous ete agro par des boulets dans les arene de bonta ou brak ???  et que vous vous etes retrouver en prison ???  non vraiment
si l'arene existe un jour meme si elle est difficile d'accès ca aidera beaucoup
On s'en fout, tu veux bénéficier des avantages de l'alignement, tu t'alignes. Et mieux, toi et tes amis/ta guilde voulez bénéficier des avantages de l'alignement, vous vous alignez du même côté.
Le systême d'arène a été conçu en tant que récompense afin de pousser les joueurs à s'aligner, et je dirai même pour pousser les groupes de joueurs à s'aligner dans le même camp. Pousser l'homogénisation de l'alignement des groupes de joueurs c'est préparer le terrain pour une augmentation du PvP multi. Casser cette logique c'est saper les bases de ce chantier qu'est la revalorisation du PvP multi.
Et pour revenir au sujet de Sufokia, je trouve moi aussi qu'il est bon qu'il subsiste quelques ilôts de calme, des zones où on n'a d'intêret à se rendre que pour le plaisir, voire soyons fous, le RP.
Coller une arène neutre même difficile d'accès, c'est provoquer un afflux massif de kikoolols squatteurs d'arène. Y implanter des raisons pouvant pousser le tout venant à venir s'y ballader (quête, donjon), c'est dénaturer cet endroit et le rendre aussi pollué que tout le reste du continent. Sufokia à déjà son intêret pour une certaine population dofusienne qui n'est pas vraiment majoritaire, les RPistes et les pêcheurs (sûrement le metier dont le rapport difficulté/intêret est le plus disproportionné donc quand on se décide à monter un pêcheur c'est vraiment pour le fun/le RP), si vous ne voyez pas l'intêret de Sifokia c'est que vous n'avez rien à y faire et c'est très bien comme ça.
|