Revalorisation de sufokia

Répondre
Partager Rechercher
l'arene neutre serai le reve c'est tellement enervant de passer les gardes dans bonta ou brak quand on veut aller tuer un croco ou autre bestiole capturer

*espere l'arene neutre ou il n'y aura pas d'agro*
Ou bien une arène pour le pvp, ça serait marrant non? Perso étant de sumens à l'instar de Leward, je trouve quand même le coté tranquille de la cité est attractif pour organiser calmement des events.
Une arene pour les pierres d'ames serait bien pratique pour sufokia , avec des map différentes des arenes de bonta brakmare ( de moins bonnes map peut etre ?) enfin une arene neutre serais une bonne idée je trouve ... Plutit vers l'entré de la ville pour pas gener les pecheurs tranquile
Je suis contre une arène dans cette ville et je vais vous dire pourquoi. Sufokia est une petite ville de commerce et de pêcheur (du moins dans son BG) et une arène n'a rien à y faire. De plus les arène sont des avantages des deux grandes cités et faire une arène à Sufokia leur retirerait cet avantage. C'est pour ces de raisons, et pas des moindres que je suis contre une arène à Sufokia.
Citation :
Publié par Gintaro
idée=>Tikette,
xD
Ok je sort.

Permettre un acces plus simple et plus clair a sufokia, parce qu'on se paume facilement (d'où sufokia = > Suffoquer?)
Message roleplay
Sufokia est un coin tranquille où il fait bon vivre et pêcher. Ses habitants demeurent en paix dans des petits quartiers résidentiels aménagés entre deux bancs de poissons. La taverne du Ripate est le repaire du Terrible Zywou, un pirate qui n'a qu'une passion : le rhum !

Depuis peu, les pavés, autrefois envahis par la mousse, glissants et humides, sont pris au piège par une étonnante mais extremement grave situation : les multiples visiteurs attirés par les nombreuses attractions de Sufokia - en particulier l'introuvable Jakspa Row, et le tristement célèbre Zywou - tuent la flore Sufokéenne. Privés de leur mousse, les digues qui composent maisons et rues risquent à tout moment de s'écrouler et de priver des dizaines de personnes de leur abri.

Le seul antidote a ce terrible venin qu'est le tourisme, est de faire déménager les attractions de Sufokia. Leonzi Trool a, semble-il, proposé de reprendre ces appeau à touristes pour sa foire dans les Plaines de Cania. Affaire à suivre.
Bonsoir, il est vrai que sufokia est un peut fantôme pk pas implanter un clan genre mercenaire sa serais pas mal et y mettre quelque HDV pour y croisé un peut plus de monde......

Bonne ideé tikette
Je trouve que Sufokia est bien comme ça.
Pourquoi ?
Parce que c'est un endroit des plus beaux d'Amakna, où, les terres ne sont pas foulées par des milliers de jeunes Ecaflips et autres ...
C'est un endroit calme. Il faut garder ce calme et ne pas transformer Sufokia en une Foire De Sufokia.
En revanche j'ai une idée.
Une sorte de salle des fêtes.
Où les RPistes pourront orgniser des spectacles.
Où les gens pourront faire leur fête de passage de lvl 100.
Où la convivialité serait la première importance.
Où les boissons seront mises en vente pas un PNJ,
Invention de la coupe de champagne, pour les grandes ocazs.
La coupe a un autre graphisme que la bière, petite jaune avec des bulles on lève bien haut la main pour saluer le nouveau lvl 100 ...
Enfin ... idée, idée quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par -Myrkul-
moi je suis pour et je propose aussi enfin une arene neutre !
Très mauvaise idée contre contre et recontre !
Je suis désolé mais une arène dans sufokia :
1.Je pense pas que cela fasse revivre sufokia
2.Si c'était le cas,on supprimerait presque les arènes bonta/brakmar(vu qu'en général,tout ceux qui ont le sort capture d'âmes sont plus ou moins HL et donc en général aligné).
Très mauvaise idée.
En plus ,ba je trouve que ça ferait moche dans une ville super calme comme ça où t'invite ta femme à regarder la mer en paix
Et bon je trouve que ça sert à rien vu que si t'es abo tu peux t'aligner en allant bonta/brak hein...tu montres pas tes ailes c'tout
Bof, d'un autre côté si l'arène est difficile d'accès rien ne remplacera la potion de cité et les zaapi. La solution de facilité et toujours celle adoptée en priorité =)
ca c'est vrai mais je maintiens que l'arene neutre est une solution parce que combien de fois avez vous ete agro par des boulets dans les arene de bonta ou brak ??? et que vous vous etes retrouver en prison ??? non vraiment
si l'arene existe un jour meme si elle est difficile d'acces ca aidera beaucoup
Citation :
Publié par Ganjalo
Sufokia est un coin tranquille où il fait bon vivre et pêcher. Ses habitants demeurent en paix dans des petits quartiers résidentiels aménagés entre deux bancs de poissons. La taverne du Ripate est le repaire du Terrible Zywou, un pirate qui n'a qu'une passion : le rhum !

Depuis peu, les pavés, autrefois envahis par la mousse, glissants et humides, sont pris au piège par une étonnante mais extremement grave situation : les multiples visiteurs attirés par les nombreuses attractions de Sufokia - en particulier l'introuvable Jakspa Row, et le tristement célèbre Zywou - tuent la flore Sufokéenne. Privés de leur mousse, les digues qui composent maisons et rues risquent à tout moment de s'écrouler et de priver des dizaines de personnes de leur abri.

Le seul antidote a ce terrible venin qu'est le tourisme, est de faire déménager les attractions de Sufokia. Leonzi Trool a, semble-il, proposé de reprendre ces appeau à touristes pour sa foire dans les Plaines de Cania. Affaire à suivre.
La suite!!!!la suite!!!
Citation :
ca c'est vrai mais je maintiens que l'arene neutre est une solution parce que combien de fois avez vous ete agro par des boulets dans les arene de bonta ou brak ??? et que vous vous etes retrouver en prison ??? non vraiment
si l'arene existe un jour meme si elle est difficile d'accès ca aidera beaucoup
On s'en fout, tu veux bénéficier des avantages de l'alignement, tu t'alignes. Et mieux, toi et tes amis/ta guilde voulez bénéficier des avantages de l'alignement, vous vous alignez du même côté.

Le systême d'arène a été conçu en tant que récompense afin de pousser les joueurs à s'aligner, et je dirai même pour pousser les groupes de joueurs à s'aligner dans le même camp. Pousser l'homogénisation de l'alignement des groupes de joueurs c'est préparer le terrain pour une augmentation du PvP multi. Casser cette logique c'est saper les bases de ce chantier qu'est la revalorisation du PvP multi.

Et pour revenir au sujet de Sufokia, je trouve moi aussi qu'il est bon qu'il subsiste quelques ilôts de calme, des zones où on n'a d'intêret à se rendre que pour le plaisir, voire soyons fous, le RP.

Coller une arène neutre même difficile d'accès, c'est provoquer un afflux massif de kikoolols squatteurs d'arène. Y implanter des raisons pouvant pousser le tout venant à venir s'y ballader (quête, donjon), c'est dénaturer cet endroit et le rendre aussi pollué que tout le reste du continent. Sufokia à déjà son intêret pour une certaine population dofusienne qui n'est pas vraiment majoritaire, les RPistes et les pêcheurs (sûrement le metier dont le rapport difficulté/intêret est le plus disproportionné donc quand on se décide à monter un pêcheur c'est vraiment pour le fun/le RP), si vous ne voyez pas l'intêret de Sifokia c'est que vous n'avez rien à y faire et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Ganjalo
Bof, d'un autre côté si l'arène est difficile d'accès rien ne remplacera la potion de cité et les zaapi. La solution de facilité et toujours celle adoptée en priorité =)
Il suffirait de déplacer le zaap de sufokia et de mettre un prix très bas pour les non alignés qui l'utiliseraient.
Moi je pense que Sufokia est une des seules villes clames et paisibles et je pense qu'il serai bon de la laisser ainsi ! Si vous voulez de l'ambiance, allez à Astrub, Bonta... mais laissez Sufokia comme elle est: libre, conviviale et calme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés