Osa, gros problème en agro?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nigalth
D'un coté... Vu comme tu postes, tu es mal placé pour passer pour un joueur occasionnel
j'ai pas forcement dit joueur occasionnel, juste qu'on a pas tous envie en se connectant a dofus de faire xp xp xp xp xp xp ou drop arakne drop arakne en pensant parcho chance parcho chance etc... jouer pour le plaisir d'etre avec certaines personnes sa existe.
Koudro, tu fais part d'une mauvaise foi incroyable. Tu sais, se servir du quote pour esseuler certaines de mes phrases et y répondre par une zoupar pique assassine, c'pas vraiment ce qui pourrait s'appeller un moyen correct de discuter.

Donc, on reprend.
Pour le matos +11 invocs, c'pas vraiment dur.
Bottes minotoror +3, gelano +1, puissante fulgu +1, abranneau mou +2 ( mieux que l'anneau tor, vu son bonus po. ), r'ticolis +3 ( martal que tu laisses dans l'élémént que tu veux, mais dans mon optique, faudrait le passer air. ), dinde amande ebene +1, ça fait +11 de matos. Après t'as plein de slots libres, amu, coiffe, cape.
( pour le fait que soit disant tu ne connais pas tout, j'te répondrai que tu es comme moi, tu as juste à aller voir sur le site. )

Maintenant ... on passe à la mauvaise foi, ou à l'incompréhension.
Pour les réponses sur le parchottage, je t'explique. On peut tous se parchotter, certes on en a pas forcément besoin pour être bon, mais si on en a l'occasion. Un osa comme je le dis, non parchotté, sera ptet un peu moins bon, oui, mais j'dis pas qu'il sera pas jouable, au contraire. Puis pour le coup du "au 120 on peut pas tous se parchotter", j'te réponds que toi tu me dis qu'un osa s'en sort très bien une fois 101 sag de base, et tu n'arrêtes pas de nous dire que tu n'es pas un gros nolife, donc que t'es même pas 120. J'en déduis que le parchottage sagesse est disponible à toute personne 120 en moyenne, non ?

Pour ta réponse sur les 150 200 sag. Déjà tu occultes -volontairement ? - le passage où je dis que l'xp en sera améliorée, mais bon. Ensuite, tu sais, en pvp y a très peu de classes qui ont pas de sorts de retrait pm/pa, donc la sagesse aide pour ça. Après , c'est un choix, tu peux choisir autre chose, mais me sors pas que la vita est LE truc à faire sinon t'es pas osa full invoc, parce qu'une poignée d'extrémistes osas l'ont décidé, ok ?
Comme monter son intell ne signifie pas qu'on va utiliser les sorts intell. En l'occurrence j'en parlais pour les conditions de certaines armes, suis un peu.
Ensuite j'ai pas dit que TOI tu bourrinais, suis un peu, bis.
J'ai pas dit non plus que ce genre d'osa passerait force/intell, suis un peu, ter.

Pour tes osas intell qui se plaignent, bin ils savent pas jouer. Moi j'ai pas encore tous les bons sorts montés, vu que j'avais arrêté mon osa pendant un certain temps, pour monter mon enu. Mon osa est "AV", à l'époque oui, les sorts de boost invoc étaient presque tous bidons, mais maintenant faut tous les monter. Mais je vois tout plein d'osas intell qui ont bien bossé, et qui se plaignent absolument pas de leurs invocs, ou de leur vita, suffit de pas les balancer comme des bourrins, sans reflexion, et ça passe très bien.

Sinon, tu as vu où que je basais le perso sur le cac ? Tu as bien matté le r'ticolis ? Tu te dis pas qu'il est justement fait pour les osas, ce martal ? Sagesse, + dégats ( pour quelques flamiches, quand t'as plus rien à faire ), +1 po, +3 invocs. Alors oui, en plus ce marteau tape fort, mais le genre d'osa dont j'ai parlé bin il tape une fois tous les 20 tours max. Juste quand y a rien à faire, ou pour finir, au pire.

Citation :
Alors oui cette version existe peut etre même si on en voit quasiment aucun mais c'est pas celle que je me suis fixé, maintenant tu as le droit d'être intel comme 90 % des osa, moi j'ai le droit de mettre tout en vita avec une panop qui me plait et avec laquel je m'amuse en pvp sans pour autant en avoir trimé durant 150 lvl pour au final me rendre compte qu'un sadi ou eca 150 me pulverisera sans problème avec sa meulou et ses items a coté (pas forcement full meulou)
Pour finir. Cette version, ça existe pas, j'ai encore vu aucun osa le faire, mais en même temps je les connais pas tous. C'est clair que j'suis un gros mouton de penser à ce genre d'osas, hein, c'est pas du tout un build original :/
Sinon, mon osa est intell, oui, mais tu vois où que je dis qu'il y a que ça de jouable, de bien ? Tu vois où que je dis que tu n'as pas le droit de tout mettre en vita, et de jouer pano koulosse ?
Ce que je répète, depuis hier soir, c'est qu'un osa, tu le fais comme tu veux, et non pas selon des critères définis par des joueurs élitistes qui veulent pas être comme tout le monde, et qui ont décidé que le full invoc, c'était full vita et c'est tout. Y a pas qu'une seule version d'osa full invoc, faut arrêter cette vision pourrie un peu.

Edit : littlepan, en même temps c'est largement jouable aussi, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, un osa tu le montes comme tu veux, on doit pas avoir de critères prédéfinis pour le monter, vive l'originalité
Les + invo du moment que tu en a 8 ca suffit généralement moi je me met pas a invoquer 100.000 tofu...
J'invo 2 (voir 3 s'il est encor vivant) craqueleurs pareil pour prespics et dragonnet ^^
Ce qui tombe a envirron 7-8invos
Apres je vais taper au CaC ou je m'enfuit.
Pas besoin de +20 invocation pour etre un bon osamodas
Citation :
Publié par meanmachine93
*mini hs*
comment tu fais pour avoir 1950 de vie et 350 en intel O_o
je dit pas que tu mens attention... juste comment tu en est arrivé là?
si je calcul ( chose que je fais tres mal ceci expliquerai peux etre cela X) )
Coucou !

Bha...j'ai 200 d'intel de base ( donc un bonus de 150 n'est pas très difficile à avoir...).
En ce qui concerne la vita, j'ai 250 de vie de base avec un ksain (+230 vita), une amu et anneau minotoror(180+90) qui donnent un bonus de créatures invoquable, +20 vita, une xenature (+190vita), des sandales humeuses (+145 vita), Ortiz (+158vita avec bon jet intel x] ), une holoune et enfin un bouloute +150

Donc là si tu calcules bien le compte est bon
Citation :
Publié par littlepan
/!\ attention troll /!\

Le mieux de toutes façons c est l osa CC / force a 1/2 partout, tous les autres s'nul
attention re troll

Han je confirme les osas CC s'pas mal du tout
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ce que je répète, depuis hier soir, c'est qu'un osa, tu le fais comme tu veux, et non pas selon des critères définis par des joueurs élitistes qui veulent pas être comme tout le monde, et qui ont décidé que le full invoc, c'était full vita et c'est tout. Y a pas qu'une seule version d'osa full invoc, faut arrêter cette vision pourrie un peu.
j'vais pas tout reprendre parce que sa commence a faire long de répeté tout le temps la même chose. Je suis d'accord sur le fait que les osa, on les monte comme on veut mais dans ce cas la, pourquoi tu viens critiqué les osa qui mettent tout en vita avec une panop vita et qui joue sur un mode 12 pa ? (qui permet pas mal de combo, je me suis habitué a 12 pa, je le resterais) c'est bien toi qui a dit: les osa koulosse sont bidon. a ce que je sache cette panop a été creer parfaitement pour ce type d'osa la, je vois pas pourquoi tu dis qu'elle est bidon, si elle était reelement bidon j'aurais pas peté du 130+ grace a cette panop du haut de mon lvl 113 (même pas picpic lvl 6).

Ensuite sur le fait que j'ai parlé de cac, c'est en rapport au fait que tu met(que ce soit en parcho ou pas) des points dans d'autre carac, donc pourquoi se privé du cac ?
pour l'histoire des parcho, j'ai pas dit qu'il s'en sort une fois 101 de base, c'est juste plus simple, je n'ai que 12 en parchottage et je galere un peu niveau esquive pa/pm mais a mon lvl c'est un peu normal, faut pas non plus etre exigeant.

pour finir, le gelano +1 invoc et la fulgu +1 invoc j'espere que tu rigolais ou que tu t'es simplement trompé (car sur ma fulgu je ne vois pas de +1 invoc, ni sur les gelano) ensuite on vient pas tous de jiva, on est pas tous peté de tune au point d'etre dingue pour tenté la fm sur un objet qu'on a mis longtemps a obtenir. (et oui gelano et fulgu sa peut etre dur pour certain, si si je vous assure) donc je pense que tu parlais des +pa sur ces items mais comme tu parlais du matos +11 invocs j'ai pas trop compris, puis pareil pour la dinde, faut deja vouloir la monté. l'xp c'est pas un plaisir pour tout le monde.
elle donne surtout de la force/sagesse, plein de +invoc et pas énormement de pa, y'as de la vita quand meme, et elle est relativement longue a faire, donc Oui elle est bien mais je l'aurais plutot vu dans une optique force avec un soutien en invoc. l'interet de la koulosse c'est beaucoup de vita pour seulement 4 items avec un cac qui aide pas mal avec la perte de pa, et la possibilité d'atteindre les 12 pa.
Citation :
Publié par Koudro
j'vais pas tout reprendre parce que sa commence a faire long de répeté tout le temps la même chose. Je suis d'accord sur le fait que les osa, on les monte comme on veut mais dans ce cas la, pourquoi tu viens critiqué les osa qui mettent tout en vita avec une panop vita et qui joue sur un mode 12 pa ? (qui permet pas mal de combo, je me suis habitué a 12 pa, je le resterais) c'est bien toi qui a dit: les osa koulosse sont bidon. a ce que je sache cette panop a été creer parfaitement pour ce type d'osa la, je vois pas pourquoi tu dis qu'elle est bidon, si elle était reelement bidon j'aurais pas peté du 130+ grace a cette panop du haut de mon lvl 113 (même pas picpic lvl 6).
J'te citerai ta phrase. "ici on parle du full invoc, le full invoc c'est tout en vita, si t'as des point en intel , t'es pas un full invoc. Donc osef de l'osa intel."
Je réagissais sur tes interventions de ce genre. Si si, j't'assure, un full invoc ça peut être AUTRE. Ca peut ne pas monter QUE la vita, faut arrêter cette vision bornée et pseudo élitiste de l'osa full invoc. Tu détiens pas la vérité absolue.

Puis j'te garantis, la pano koulosse est bidon, c'est pas parce que tu buttes du 130+ que tu es fort, crois moi. Des mecs 180 sur jiva qui savent pas jouer y en a encore, hein.

Maintenant ton laius sur le matos et la fm dure à faire, bin écoute, tu te donnes les moyens de monter ton perso ou pas. Ho pardon, j'suis pèté de thunes, donc je peux faire ce que je veux, c'est absolument pas parce que j'ai des potes qui m'aident ( et oui, même au 180+ on m'aide encore ) du tout, non. Pareil, j'ai commencé THL, comme tous les THL de jiva, en fait. On a pas eu de problèmes nous au début du serveur, on avait tout comme on voulait, en plus on xpait super facilement. L'excuse du serveur ne te permet pas de sortir cet argument, hein. D'autant que tu es apparement 11x, donc tu dois quand même savoir te démerder un peu, non ?
Ensuite pour le cac, tu savais que l'agi servait principalement à autre chose que taper ? Que la sagesse ne booste aucun dégat ?

Et pour la pano minotoror, j'connais pas ses bonus, mais j'ai vu aucun item qui filait de la force :')
C'est plutôt une pano sagesse/vita/invocs, mais bon...
Citation :
Et pour la pano minotoror, j'connais pas ses bonus, mais j'ai vu aucun item qui filait de la force :')
C'est plutôt une pano sagesse/vita/invocs, mais bon...
La coiffe :') minotokorno (ou un truc dans le genre) et j'ai pas vu les bonus que file la panop donc je suppose qu'elle doit en donné un peu vu que le cac est neutre/terre

En general quand t'emploi le terme "full" c'est que tu met tout dedans, un petit exemple, un sacri c'est full vita, mais Ôh pourquoi dit on sa ? parce qu'on met tout en vita, tiens j'avais jamais remarqué ! un osa soit disant full invoc c'est un osa qui se servira que de ses invocs (sinon on appelle sa osa intel/agi/force ou ce que tu veux, ses invoc interviendront en soutien, ou l'inverse, l'osa utilisera ses sorts comme griffe ou autre en soutien de ses invocs).

Et la meilleur carac qui permet de laissé le temps a ses invocs de finir l'ennemis sa reste la vita, une fois que t'es mort tes invocs aussi, le jour ou les cac seront rabaissé, la peut etre ton idée d'osa agi/sagesse sera interessante, mais a l'heure actuelle, les cac sont tellement bourrin que sans pdv on ne fait rien, ou alors en contrepartie faut augmenté les degats des invocs mais la y'en a qui seront pas d'accord.

Excuse moi mais l'agi, Olol bless fm air, Olol luti fm air, pas mal de dague sont bien puissante en cas de cc, sans parlé du moon qui reste tres aleatoire mais qui monte haut quand meme.

Ce que je repproche aux joueurs de jiva, c'est qu'il ne se base plus que sur jiva et ne voit plus a quel point les autres peuvent galeré sur des serveurs recent, avec des prix bien busay du style gelano a 2-3 M. Pour les premiers du serveur etc... donc apres c'est sur pour toi lvl 18x sa va etre simple, mais comme tu l'as dit tu as été moyen lvl donc souviens toi de cette période ou t'as galeré et pense aux autres.
Bon ... t'es super toi, on peut vachemment discuter avec toi, c'est pas comme si tu prenais pas toutes les phrases une à une sans faire de lien entre elles, ou même avec mes réponses précédentes.

Minotokorno, wai, me souvenais plus que cette coiffe qui date d'il y a ... 2 3 ans, était dans la pano :')

Sinon, encore une fois, ton truc de "full invoc" c'est tout en vita ou rien...
Mais tu captes pas que même un osa équipé avec un minimum d'agi puisse être full invoc ? Qu'un osa qui booste sa sagesse peut l'être ? Que ces deux osas ne montent pas ces stats pour bourriner, mais pour avoir d'autres avantages, liés aux items et tout ce qui comporte l'init, le tacle, l'esquive pa/pm, ou autres ?
Puis sors moi les dagues, là, alors que j'ai cité un r'ti air ... pour ses bonus, mais bon, vas y, continue dans ta mauvaise foi. Ouais tu peux taper, avec un peu d'agi, même avec un osa, mais c'est pas le but. Toi tu te fais bloquer au cac, tu fais quoi ?
Même sans tes 2000 pv, avec "seulement" 1200 à la place, ce genre d'osas, dont je te parlais, est totalement viable. C'pas comme si ça avait pas été prouvé sur les sadis, par exemple.

Puis pour ta dernière tirade... ouais j'suis de jiva, mais j'ai toujours des problèmes pour " m'équiper". Va faire l'amu tot, tu comprendras que ton gelano c'est d'la daube, que ça demande 20 fois moins d'investissement que cette amu, et ce même en comptant le rapport de levels. C'est pas parce qu'on est HL que tout est facile, hein. Faut arrêter de croire ça ... surtout qu'on en a bien plus chié que vous, sur jiva, à nos débuts, pour s'équiper/xp, alors, me parler de difficulté, lol quoi.
Olga, laisses tomber, il voudra pas comprendre que son choix est pas forcement le meilleur...

Il comprendra pas que jouer avec +11 invoc, ca passe pas forcement par la koulosse et il comprendra pas qu'un osa intell ou agi ou force tiens pourquoi pas puisse jouer aussi full invoc.
De meme il comprendra pas qu'un osa jouant avec +11 invoc puisse meme avoir un cac correct...Bref bref bref

L'osa c'est cool, alors inutile de le nerfer.
Citation :
Puis pour ta dernière tirade... ouais j'suis de jiva, mais j'ai toujours des problèmes pour " m'équiper". Va faire l'amu tot, tu comprendras que ton gelano c'est d'la daube, que ça demande 20 fois moins d'investissement que cette amu, et ce même en comptant le rapport de levels. C'est pas parce qu'on est HL que tout est facile, hein. Faut arrêter de croire ça ... surtout qu'on en a bien plus chié que vous, sur jiva, à nos débuts, pour s'équiper/xp, alors, me parler de difficulté, lol quoi.
c'est exactement ce que je veux te faire comprendre, toi tu galere a faire une amu de GB alors les plus bas lvl n'ont pas le droit de galeré pour un malheureux gelano vu que pour toi c'est super simple a avoir, tu le dis toi meme, "le gelano c'est de la daube" mais vas sur le nouveau serveur qui va sortir cet aprem et dit moi si ce gelano sera de la daube.

Pour le type d'osa, je sais que c'est pas forcement le meilleur choix mais a l'heure actuel de quel type d'osa la plupart gueule et dise qu'ils sont abusay ? c'est bien ceux en koulosse donc oui y'as d'autre moyen d'avoir plein d'invoc etc... mais ces moyens seront pas forcement aussi bon en pvp ou le seront mais apres combien de temps de galere ? je sais que n'importe quel type d'osa est viable mais je parle surtout en pvp, pas pvm, en pvp y'en a qu'on pas forcement envie de monté super haut lvl avec bora etc... ou de faire une panop style minotoror avec plus de 20 donjon/capture a faire,juste pour pouvoir reussir a passé grade 3-4. y'as une solution de facilité qui s'appelle koulosse, alors pourquoi allez cherché plus loin pour quelque chose de moins bien ou d'equivalent (même si c'est plus original) ? tout dépend de ce que tu rechercheras dans dofus, y'en a c'est l'originalité, d'autre s'amusé a pvp avec un perso basique mais qui marche.

Puis oui, sur ce point la je suis désolé mais l'agi t'aidera pas a resisté a des coups de marteau de -400 a -500, pour un sram qui a un double c'est utile, pour un osa qui n'a rien pour se defendre j'en vois pas vraiment l'interet, juste le tacle mais dans ce cas la faudra t'equipé avec 5-6 pm et l'ennemis n'aura qu'a faire bond/fuite ou autre pour quand meme te callé un cac de roxor surtout qu'on est en pleine époque "vive les parcho, sans parcho t'es nul" ou encore "c'est moi qu'a la plus grosse" si un jour la maj des cac passe, la oui j'arreterais de boosté ma vita, mais a l'heure actuel avec 16xx pdv, je me trouve limite sur certains combats.
Ouais mais nan, ton gelano il est tout pourri à avoir, j'te confirme. Tu farmes pendant quelques heures, voire un jour, aux gelées, et tu l'as.
Puis pour ton coup du "on chiale sur les osas koulosse, sont abusés, etc" ça, ça marche sur les nouveaux serveurs. Parce que la pano koulosse c'est vraiment simple à avoir, et un osa comme ça, sera un poil plus puissant que la plupart des autres, sur un nouveau serveur, au 100, parce qu'il n'y aura pas tout le matos dispo. Regarde sur jiva, ou le matos est chopable, ton osa koulosse se fera défoncer, tout simplement.
Même KT n'arrivait pas à bien gêrer pas mal de combats ... pourtant il jouait super bien son osa, certainement un des meilleurs niveau tactique.
Ta pano koulosse, son point faible c'est que t'as 0 stats. Donc rien pour compenser les invocs derrière, pas d'agi pour éviter de se faire tacler. Bin oui, un xelor basique avec ses 25 agi aux parchos il va te bloquer dans un coin, teleport, cac, flou, et reglé. Pareil pour un enu/sram etc... Faut pas avoir fait sciences po pour comprendre qu'avoir 0 dans toutes les stats, c'est un sacré désavantage, hein.
C'pas parce que t'as des adversaires pas terrible, que t'arrives à battre, malgré leur plus haut niveau que toi, que la pano koulosse est le mieux, fin bon, tu fais ce que tu veux.
Fin à la base je critique pas ton choix de la vita, osef en fait, mais le fait que tu dises "toute façon si t'as pas tout mis en vita t'es pas full invoc, t'es qu'un connard d'osa intell/force/agi, tu peux pas comprendre LA vraie voie du full invoc"
Puis osef du pvp aussi, toute façon il est complètement pourri, par la mentalité des joueurs, et par le fait que ce jeu n'est absolument pas équilibré/stratégique, au final. ( ouais, baser la victoire sur de l'aléatoire, dont est fait tout le jeu, c'est pas vraiment un avantage, pour ça qu'au final les iops sont certainement l'une des meilleures classes en terme de tactique, très peu d'aléatoire dans leur pannel de sorts. )
tu continue de parlé de jiva mais voila y'as un moment, osef de jiva, t'es au courant que y'as 10-15 autres serveurs qui sont sorti depuis 2 ans, puis je le repete , un gelano c'est pas facile a avoir comme tu le prétend, on a pas tous abo 8 comptes et sur les serveurs recent, t'es pas tout seul a vouloir l'avoir.

actuellement je joue sur raval donc sa commence a etre un ancien serveur, donc de la a dire le matos est nul et tout les joueurs 120+ sont des merdes juste parce qu'ils ne viennent pas tous de jiva, c'est legerement faux, faut arreté de croire que ton serveur c'est une référence pour tout le monde, y'en a qui save jouer sur d'autre serveur sans avoir été sur jiva.

pour l'histoire des stats oui j'ai 0 (voir meme -400 a -600) c'est clair que c'est ma faiblesse mais j'ai appris a jouer avec et a ne pas me laissé prendre dans un coin, bon les sacri peuvent avec leur cawotte etc... mais les sacri intelligent qui joue comme sa ils sont pas en superiorité numerique. (puis recemment j'ai taclé un xelor en ancestral donc je sais pas si il avait 0 ou plus mais j'ai quand meme reussi a partir de son cac, comment j'en sais rien, mais comme quoi sa arrive)

Et pour finir quand je parle d'osa koulosse, je parle pas que de moi, sur raval y'en a plusieurs qui ont un grade assez elevé malgré leur lvl 100-120 (grade 7-8-9) donc je pense pas que ce soit 75 % des joueurs 120+ de raval qui sont des incapables.

P.S: sa fait 1 mois que j'ai stopé le pvp pour les même raison que tu as cité.
Citation :
Publié par Koudro

P.S: sa fait 1 mois que j'ai stopé le pvp pour les même raison que tu as cité.
Comme dit Olga, prend un perso de JIVA et tu verra que tu te feras powned méchamment. Après, tu restes bloqué dans ta vision d'osa full invoc pano koulloss et je peux te dire que tu fait erreur. A l'heure actuelle j'ai pas étudié le stuff pour monter un perso full invoc mais je peux te dire une chose, je ne ferait pas l'erreur de mettre un stuff où j'aurai -400 dans chaque caracs et je n'irais pas non plus mettre tout mes points dans la vie. Après tu fais tes choix mais quand tu tomberas sur des gars bien équipé et qui savent jouer tu comprendras.
Citation :
Publié par Koudro
actuellement je joue sur raval donc sa commence a etre un ancien serveur, donc de la a dire le matos est nul et tout les joueurs 120+ sont des merdes juste parce qu'ils ne viennent pas tous de jiva, c'est legerement faux, faut arreté de croire que ton serveur c'est une référence pour tout le monde, y'en a qui save jouer sur d'autre serveur sans avoir été sur jiva.

Sans parler de tactique, de puissance du personnage. Jiva est le " best", il suffit de prendre la pano meulou qui a été craft en deux deux sur Jiva vu que plusieurs joueurs avaient des dizaines de sclaps de meulou et des etoffes en rab avant l'apparition du donjon...

Apres il suffit de regarder les HDV de Jiva et ceux de Djaul(2eme serveur francophone)..T'avais le cuir de minotot a 3 millions sur Djaul et 300 000 sur Jiva, une ecorce mou a 400 000, pas de racine sur Djaul tandis que l'ecorce etait a 200 000 et 350 000 pour la racine sur Jiva ( ca date un peu ma comparaison)

Bref, ce que papysilk veut t'expliquer ( du moins je pense) c'est que le matos est tres accessible sur jiva et plus facile que sur un serveur nouveau et le parchottage est bien plus present que sur les autres serveurs, les mules aussi, bref, d'un certains point de vu le contenu HL est beaucoup plus accessible sur Jiva que sur les autres serveurs, sans parler de puissance ou de tactique hein...

Et qu'a partir de là, l'osa full invoc perd largement en puissance. Et oui au debut l'osa est surpuissant c'est sur retirer des PA a un mec qui en a 8 et qui a 30/50 % d'esquive c'est plus facile...

En resume, ca roxx au debut l'osa koulosse mais apres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés