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En provenance d'MMORPG.COM
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Il faut savoir que Jason (aka Athelan) est responsable de tout ce qui est combat PvP & Cie. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Voilà donc un florilège de questions-réponses qui me semble intéressants (les phrases entre parenthèses sont mes propres réflexions): Citation :
-> Presque tous les soins sont des HoT dans la mesure où nous ne souhaitons pas que les healers deviennent des heal-bot. Ils sont attendus comme prenant par à l'action, et non comme des spectateurs. Vous avez accés à des instas heal en zone d'effet mais ceux-ci ne peuvent être délivré sur la même personne qu'une fois par minute, par classe (Personnellement, je comprend ne comprend pas le "par classe"). Cela permet un surplus de soins en cas d'urgence et garde les healers d'être "redudant" (?? redondants ??) en empêchant que le spam de soins direct devienne la marque de fabrique du jeu. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Citation :
->Il n'y a pas de système en place pour les duels, il y a les bagarres d'ivrognes, les mini-jeux et le combat PvP de masse. Les mini-jeux consistent en des choses comme le "team vs team", le "capturez le drapeau", le "détruire l'objectif" etc.. (scoop, non ? J'en connais qui vont gueuler) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Citation :
-> Il y aura des serveurs: PvP, PvE et RPvP (donc pas de RPvE apparemment) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Citation :
-> Il y a un plan à ce sujet, oui. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Citation :
2. Les meilleurs items peuvent-ils être acquis sans la participation au PvE de raid, à quelque niveau niveau que cela soit ? Pour simplifier: sans raid PvE pour des matériaux, gemmes, objets de quêtes ou quoique ce soit nécessaire à l'obtention de l'objet final. -> (alors là j'ai la flemme de traduire car il répond totalement à côté de la plaque.. En gros, pour eux le raid=+d'un groupe, et c'est normal qu'il y ait des choses qui ne puissent pas être faites pas tout le monde. Toutefois, il faut qu'il y ait une façon d'y arriver, et que ça reste faisable. Après il évoque WoW où le matos de raid PvE permet de pwn tout le monde en PvP. Dans AoC, le matos spécifique au PvP pourra être meilleur que le matos PvE du fait de stats spécifiques au combat PvP.) (Suite à ça, un lecteur quote et la discussion va plus profondément) Citation :
(En résumé toujours)-> Probalement parceque ce n'est pas quelque chose que vous pouvez promettre. Il n'y a pas moyen d'empêcher quelqu'un de de déterminer qu'un item est le meilleur et de l'empêcher de se plaindre si il ne peut pas l'avoir. Nous ne pouvons promettre que tout le monde sera absolument capable d'accéder à tout dans le jeu. Nous n'annihilons pas les espoirs d'aquérir du bon stuff en ne permettant qu'à une minorité de finir des rencontres PvE. Nous avons désigné AoC avec la possibilité de solo tout en encourageant le développement communautaire. Mais cela ne veut pas dire que nous allons tout distribuer à chacun. Quelque chose a besoin d'être spécial afin que l'effort pour l'aquérir en vaille la peine. Mais répondre à cette question aujourd'hui serait infaisable car nous sommes en bêta et toutes les rencontres et même les items ne sont pas finalisés. (Le posteur initial revient ensuite à la charge et reprend point par point la discussion afin d'avoir de vraies réponses.. C'est ubba long donc je vous donne juste ce que répond Athelan, en gros). ->Le réel problème qu'ont les gens avec les "raiders" est d'être forcé de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas, ou qu'ils n'ont pas le temps de faire afin d'être au moins niveau que les autres niveau stuff. Votre problème est donc de savoir si les non-raiders peuvent avoir accés au meilleur stuff. Les méthodes pour obtenir du stuff PvP sont nombreuses. Nous pourrions vous permettre de l'acheter avec la blood money mais ce n'est pas le but de celle-ci, ce n'est pas l'honeur ou les "marques" (token) que l'on farm dans WoW. Vous pouvez crafter des armures PvP customizées par des gemmes avec des stats PvP. Pour un jeu basé si profondément sur le combat, nous avons BEAUCOUP de stats de combats: attaque, défense, multiplication de dommage etc etc (je n'ai pas traduit "invulnerability rating, magic rating, evasion rating", ne trouvant pas de traduction qui me convienne).. Imaginons maintenant 2 lvl80 se rencontrant en PvP: Le joueur A est un semi joueur occasionnel, guildé, qui a accumulé un stuff correct en faisant des missions et qui a pris du plaisir à PvP en levelant dans les différents mini-jeux et qui maintenant passe beaucoup temps dans les royaumes frontières. Le joueur B est "mister super hardcore". Il a maxé ses specialisations et son stuff en faisant des raids et en passant de nombreuses nuit par semaine pour en avoir plus. Il a fait du PvP and va sur les royaumes frontières pendant les nuits où il n'y a pas de raid de guilde. Je donne juste des nombres arbitraire dans ce qui suit: A pourrait avoir 800 en attaque, 1000 en défense, en PvE B pourrait avoir 1000 en attaque, 1000 en défense, en PvE En PvP: A a 800 +200 avec son stuff donnant un bonus PvP (Les bonus PvP peuvent être plus importants car ils n'ont pas d'impact sur l'équilibrage PvE), plus un autre bonus de 150 grâce à ses lvl pvp. Donc 1150 attack, 1150 defense. B a ses 1000+50 pour son faible lvl pvp et son manque de stuff avec bonus PvP. Donc basiquement, A aura un avantage sur B en PvP à moins que B passe autant de temps ou plus à PvP. (Après d'autres Q&A, le posteur initial, nommé Neanderthal, revient à la charge, n'étant pas satisfait.. Ca me saoul de tout traduire [sic] donc je ne vous développe que la réponse d'Athelan, en résumé et sans quote. En tout cas, cet Athelan est vraiment désireux de répondre à la communauté car ce posteur ne le ménage pas, c'est le moins que l'on puisse dire: un pitbull, il lachera rien ![]() En ultra résumé le type a dit qu'il détestait les raids et qu'il veut pas en faire ni avoir de contact avec tout le commerce qui peut s'y rapporter.. Il demande quelles sont les limites pour qq'un ne souhaitant se stuffer qu'en groupe de 6.. -> Premièrement, je veux dire que l'une des zones les plus haut level du jeu est Kheshatta. A la réunion de designe de la zone, nous avons tous été d'accord sur le fait qu'il était important qu'il y ait des choses faisables solo, des choses faisables par 2-3 personnes, par un groupe etc. blabla.. Mais le problème est que les gens qui prennent du plaisir dans les challenges de groupe et de raid sont importants également. blabla.. L'une des plus importantes choses que j'ai noté entre EQ et WoW était combien ces gens avec qui j'avais raidé veulent à présent du contenu qui peut être consommé tout en ayant une "Real Life". Mis à part le fait que vous tendez à ne pas aimer certaines représentations du raider égoiste ou tout autre groupe de joueurs, le fait est qu'il qu'ils sont une part importante des MMO. Mais si la façon de jouer en raid est supportée par le jeu, il n'est pas fait pour les raiders. La vision que nous avons de Conan sont les scènes de Braveheart, ce n'est pas la vision de 50 personnes combattant un dragon. (ensuite il dit que les façons de se procurer du stuff PvP sont autant de points qu'ils travaillent avec les beta testeurs et qu'il ne peut pas répondre à toutes les questions 4 mois avant la release). ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Citation :
-> Vous ne pourriez vous faire ganker que si vous joueiez sur un serveur PvP And si c'était le cas, il y a un système appelé le "bounty prison system" qui identifie les comportements de griefer et qui peut éventuellement résulter par l'emprisonnement du personnage criminel qui devra compléter une série de quêtes de dur labeur pour être relaché. J'en profite pour ajouter qu'il y aura accés aux bagarres d'ivrognes, aux mini-jeux et aux royaumes frontières sur les serveur non-PvP. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Citation :
->Ceci ne devrait pas être un problème dans la mesure où nous avons été très attentifs au fait d'être sûr qu'il n'y avait pas d'option de spécialisation pour améliorer la capacité de soigner. Nous ne voulions absolument pas que les prêtres aient à être spé soins and savions que si cela était possible, cela serait devenu exigé. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Citation :
-> Les forteresses de guilde donneront des bonus à l'ensemble de la guilde, oui. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Voilà, il reste encore pleins de choses à traduire, donc si quelqu'un veut bien prendre le relai à partir du post #94 page 4, ça serait cool.. ![]() |
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Athelan, un dev ouvert aux questions sur mmorpg.com
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Un truc que j'ai du mal à comprendre concernant la provenance du stuff : il y aura le PvE (raids), le craft, et les "missions". Qu'est-ce que c'est ?
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Merci pour la trad
(On ne dit pas "acquéri" mais "acquis" ![]() Bon, tout ça n'est pas clair. Comme d'hab. |
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Je m'occupe de la suite de la traduction, je vais voir ça
![]() PS : ce passage a déjà été traduit par Marcus... |
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Oups, j'avais pas fait le rapprochement. C'est plutot les posts des mecs de MMORPG.COM que j'essayais de déchiffrer
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Capitaine Capitan |
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Le serveur RPVP c'est un serveur Role play en PVP ou du RvR ?
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Role Play en PvP.
du full RP en gros. |
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Oui mamouth, chevaux et chameaux me semble t il...
En tt cas, merci pour le boulot effectué bbk. |
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Désolé du retard...
Bon, j'ai traduit le plus important que ce qui suivait le post 94 de la page 4, comme l'a indiqué Marcus. Citation :
En gros, un gars demande plus de précisions sur le gameplay des casters. Aura-t-on affaire à des boutons comme dans un MMO classique, ou bien un systeme de combos (comparable à celui du combat de melee) sera-t-il présent ? Pour un archer, comment change-t-on de "position" ? (en passant du mode "sniper" au mode normal, par exemple) -> Changement de mode : en cliquant sur des boutons. Les casters n'ont pas accès au systeme de combos, mais fonctionnent de façon habituelle, combiné avec le "tissage de sorts" Viser se fera à l'aide d'un cone (donc de manière dynamique. Pas de locking dans AoC) [Ensuite, on parle rapidement d'AoC sur Xbox et aussi du systeme de classes, rien de fort interessant.] Puis arrive un gros post, fourni en mots mais pas vraiment en informations, qui me rappelle fortement un des topics des forums de JoL ( Raids AoC = Raids WoW ? ) Il est en effet question de l'importance du skill dans le jeu. Athelan explique que l'équipe fait tout sont possible pour trouver le juste équilibre entre stuff et skill, mais qu'il est certain que l'on ne va pas se retrouver (comme dans WoW) avec une course à l'équipement épique. Enfin, ça reste toujours dans l'esprit "débat", et on n'a pas vraiment de réponse concrète. Je vais pas tout citer, car encore une fois c'est très long... Citation :
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Dans toutes les vidéos, nous voyons des gens à cheval, en train de marcher ou encore de se battre dans de grandes étendues ou sur des chemins. Pourrons nous aussi partir en exploration hors des sentiers battus ? (bref, devront nous suivre des chemins linéaires, ou bien nos déplacement seront-ils libres ?) -> Oui. C'est juste qu'il est difficile de retranscrire cela dans une vidéo. Citation :
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Voici quelques questions à propos du PvP en Royaumes Frontières : Peut-on monter un Mammouth ? (nous savons qu'ils serviront uniquement durant les sièges, mais ne connaissons pas vraiment leur "fonctionnement") Comment sont gères les engins de siège ? Construisons-les sur place ? Ou bien pouvons nous les emporter où nous voulons ? Pouvons nous les garder après qu'une bataille se soit achevée ? Seul l'architecte peut en construire ? Une guilde peut-elle controler autant de "petits" objectifs qu'elle le désire (comme les tours, les mines...) ? Quelle est la difficulté quand à capturer un objectif (PvP) ? -> Je dirais que cette difficulté dépend de l'équipe qui défend. Les guildes peuvent controler autant de petits objectifs qu'elles le souhaitent. Les Mammouths sont montables. Pour ce qui en est des engins de sièges... wait n see (... on commence à avoir l'habitude) Citation :
*répondant à un membre* Si tu joues uniquement avec certains aspects du jeu, ton personnage ne sera pas le même que quelqu'un qui joue dans de plus nombreux domaines (sous entendu, PvP et PvE). Cela ne va pas t'être imposé, et nous n'allons pas penser le jeu de manière à t'obliger à participer à des raids, mais la possibilité de voir/faire/"vivre" tout le contenu du jeu par eux même (c'est à dire sans guilde) ne peut en aucun cas être donnée aux joueurs. Vous ne pouvez pas avoir de ville sans avoir de guilde, ni capturer un objectif, ni combattre le boss d'un donjon, ni participer à un raid. Citation :
On lui répond que cela est dû à un changement de proportions des personnages, celles des casques n'ayant pas suivi, cela n'étant que provisoire. Citation :
->Non ![]() Citation :
Il me semble avoir entendu parler de cartes pré-payées mais la facturation ne fait pas trop partie de nos préoccupations, désolé (pas certain de la traduction) Citation :
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L'IA est très chère (en ressources), nous nous sommes donc ménagés sur l'idée de permettre d'emporter avec soi une grande quantité de PNJs. Nous verrons si cette possibilité sera encore présente au lancement. Citation :
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Si vous double "appuyez" sur une direction (il semble parler ici des directions de déplacement, sur le clavier donc), vous allez effectuer une rapide esquive dans cette direction (ça me rappelle UT) Citation :
effecteur peut etre un avantage [...] Un combo déclenché par A->B->C deviendra : le coup A, le coup B, puis le coup C sera remplacé par le mouvement spécial. Citation :
Pourrons nous faire passer notre ville d'une instance à une autre ? -> Je ne sais pas. Bon c'est assez résumé, mais je pense avoir évoqué l'essentiel. |
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