Athelan, un dev ouvert aux questions sur mmorpg.com

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En provenance d'MMORPG.COM

Citation :
I have been wanting the change to mingle off the official forums and finally have permission to answer questions here as well. Be aware I won't be able to respond to everything, and I won't always be able to give you the answer you want to hear.
En gros, il voulait pouvoir répondre à des questions en dehors du forum off et a reçu la permission de le faire sur mmorpg.com. Toutefois, il met en garde les lecteurs sur le fait qu'il ne peut répondre à toutes les questions et qu'il ne sera pas forcément en mesure de donner la réponse que l'on a envie d'entendre.

Il faut savoir que Jason (aka Athelan) est responsable de tout ce qui est combat PvP & Cie.


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Voilà donc un florilège de questions-réponses qui me semble intéressants (les phrases entre parenthèses sont mes propres réflexions):

Citation :
Let's start off with a hot topic.Will all the heals be over time or will there be standard heals and instas as well.can you throw us any info plz.

->Almost all healing is heal over time as we do not want healers to be heal bots, they are intended to be a part of the action not spectators. You do have access to an area of effect instant heal but this can only land on the same person once per minute per class. This allows some stacking for emergencies and keeps multiple healers from being redudant without letting direct heal spams become the name of the game.
Commençons par un sujet brûlant. Tous les soins seront-ils des HoT or y aura t il des soins "standarts" ainsi que des instas ?

-> Presque tous les soins sont des HoT dans la mesure où nous ne souhaitons pas que les healers deviennent des heal-bot. Ils sont attendus comme prenant par à l'action, et non comme des spectateurs. Vous avez accés à des instas heal en zone d'effet mais ceux-ci ne peuvent être délivré sur la même personne qu'une fois par minute, par classe (Personnellement, je comprend ne comprend pas le "par classe"). Cela permet un surplus de soins en cas d'urgence et garde les healers d'être "redudant" (?? redondants ??) en empêchant que le spam de soins direct devienne la marque de fabrique du jeu.

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Citation :
3) Are there arenas for pvp? Can you challenge others to duels?

->There is no system in place for duels, there are drunken brawling, minigame, and massive PvP primarily. Minigames consist of things like team vs team, capture the flag, destroy the objective etc
Y a t il des arênes pour le PvP ? Pouvez-vous défier les autres en duel ?

->Il n'y a pas de système en place pour les duels, il y a les bagarres d'ivrognes, les mini-jeux et le combat PvP de masse. Les mini-jeux consistent en des choses comme le "team vs team", le "capturez le drapeau", le "détruire l'objectif" etc.. (scoop, non ? J'en connais qui vont gueuler)

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Citation :
7) WIll there be different server types? Pvp w/looting server,Roleplay Server,Non-pvp server?

->There will be PvP, PvE, and RPvP servers
Y aura t il différents types de serveurs ? serveur PvP avec loot, serveurs RP, serveurs non-PvP ?

-> Il y aura des serveurs: PvP, PvE et RPvP (donc pas de RPvE apparemment)

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Citation :
8) Will you keep track pvp statistics?

->There is a plan for that yes
Continuerez-vous de collecter des statistiques PvP ? (je suis pas sûr de ma trad car le mot track me pose problème).

-> Il y a un plan à ce sujet, oui.

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Citation :
1. Does aquiring the very best items in the game require PvE raiding?

and a complimentary question...

2. Can the very best items be aquired without the involvement of PvE raiding at any point in the process. To clarify: this means without PvE raiding for materials, gems, quest pieces, or anything else needed to get the final item.


->These are basically the same question. First it would depend on how you define best, best for what? Best for PvE? probably. But I dont see a problem with that. And we define raiding as anything that requires you to organize more than one group. We want the challenging group encounters where guilds can form to tackle bosses but we want those things to be doable. Someone having to do something that not everyone can do and getting something unique is not a bad thing, the usual complaint is no way to ever get there. Look at Lost Dungeons of Norrath in EQ and how it let people token farm their way to raid level epics. It wasn't easy but there was a path to get there.

This is sort of similar to a heavily ask question about item balance and PvE vs PvP. A lot of people are very concerned about seeing
the standard from World of Warcraft which was max level end game raid geared character trouncing everyone in PvP because of gear. To address this we decided to have combat be a two layer system with PvP combat stats that are additive ontop of PvE stats. This means that PvP specific gear can rival or be even better than PvE gear for PvP without imbalancing the PvE aspect of the game.
1. Est-ce-que le fait d'acquérir les meilleurs items du jeu requiert de faire des Raids PvE ?
2. Les meilleurs items peuvent-ils être acquis sans la participation au PvE de raid, à quelque niveau niveau que cela soit ? Pour simplifier: sans raid PvE pour des matériaux, gemmes, objets de quêtes ou quoique ce soit nécessaire à l'obtention de l'objet final.

-> (alors là j'ai la flemme de traduire car il répond totalement à côté de la plaque.. En gros, pour eux le raid=+d'un groupe, et c'est normal qu'il y ait des choses qui ne puissent pas être faites pas tout le monde. Toutefois, il faut qu'il y ait une façon d'y arriver, et que ça reste faisable. Après il évoque WoW où le matos de raid PvE permet de pwn tout le monde en PvP. Dans AoC, le matos spécifique au PvP pourra être meilleur que le matos PvE du fait de stats spécifiques au combat PvP.)

(Suite à ça, un lecteur quote et la discussion va plus profondément)

Citation :
Hold on a moment, just what are you trying to say with the first paragraph? Lets say there is PvE weapon X, which is desirable because it has the highest base DPS in its weapon category, and is normally available after completing a certain raid. Do you mean to say that there is an alternative, if extremely difficult, method for a small group or soloer to still acquire item X and/or another item of at least near equal worth?

I've heard this hinted at before, but not confirmed. If you are able and willing to say yes, that would end more than half of the controversy around here about AoC.

->Probably because it's not something you can promise, personally I do not like promising things I cannot guarantee. Much more of your characters base levels of abilities come from things besides your items. And there are many different stats items can modify that impact different elements of gameplay. Theres no way to prevent someone from determining something is the best and that if they cant have they complain, theres also no way you can promise that everyone will absolutely be able to access everything in the game.

PvE weapon X might have higher dps, PvE weapon Y might have a smaller more consistent damage range, PvE weapon Z might have an attack rating bonus that aids in hitting higher level or higher defense targets. What is best for you is going to be highly dependent on the situation and the class you are playing.

We are not going to intentionally lock away all hopes for aquiring "good" gear in encounters only few players will be able to achieve. Conan has always been designed with the ability to solo while encouraging the developement of the player communities. But this does not mean we are going to give everything away to everyone either. Something needs to be special to make the extra effort worth it.

As we are in Beta now this question would be unanswerable anyway because all encounters and even items are not finalized.
Attendez, dites vous qu'il sera possible pour un petit groupe ou un solo de se procurer un item très difficile à avoir en PvE, ceci par un chemin détourné ? J'ai entendu parler de ça avant mais ça n'a pas été confirmé.(En résumé.. Imo le type n'a pas compris).

(En résumé toujours)-> Probalement parceque ce n'est pas quelque chose que vous pouvez promettre. Il n'y a pas moyen d'empêcher quelqu'un de de déterminer qu'un item est le meilleur et de l'empêcher de se plaindre si il ne peut pas l'avoir. Nous ne pouvons promettre que tout le monde sera absolument capable d'accéder à tout dans le jeu. Nous n'annihilons pas les espoirs d'aquérir du bon stuff en ne permettant qu'à une minorité de finir des rencontres PvE. Nous avons désigné AoC avec la possibilité de solo tout en encourageant le développement communautaire. Mais cela ne veut pas dire que nous allons tout distribuer à chacun. Quelque chose a besoin d'être spécial afin que l'effort pour l'aquérir en vaille la peine.
Mais répondre à cette question aujourd'hui serait infaisable car nous sommes en bêta et toutes les rencontres et même les items ne sont pas finalisés.

(Le posteur initial revient ensuite à la charge et reprend point par point la discussion afin d'avoir de vraies réponses.. C'est ubba long donc je vous donne juste ce que répond Athelan, en gros).

->Le réel problème qu'ont les gens avec les "raiders" est d'être forcé de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas, ou qu'ils n'ont pas le temps de faire afin d'être au moins niveau que les autres niveau stuff. Votre problème est donc de savoir si les non-raiders peuvent avoir accés au meilleur stuff.
Les méthodes pour obtenir du stuff PvP sont nombreuses. Nous pourrions vous permettre de l'acheter avec la blood money mais ce n'est pas le but de celle-ci, ce n'est pas l'honeur ou les "marques" (token) que l'on farm dans WoW. Vous pouvez crafter des armures PvP customizées par des gemmes avec des stats PvP. Pour un jeu basé si profondément sur le combat, nous avons BEAUCOUP de stats de combats: attaque, défense, multiplication de dommage etc etc (je n'ai pas traduit "invulnerability rating, magic rating, evasion rating", ne trouvant pas de traduction qui me convienne)..

Imaginons maintenant 2 lvl80 se rencontrant en PvP:
Le joueur A est un semi joueur occasionnel, guildé, qui a accumulé un stuff correct en faisant des missions et qui a pris du plaisir à PvP en levelant dans les différents mini-jeux et qui maintenant passe beaucoup temps dans les royaumes frontières.
Le joueur B est "mister super hardcore". Il a maxé ses specialisations et son stuff en faisant des raids et en passant de nombreuses nuit par semaine pour en avoir plus. Il a fait du PvP and va sur les royaumes frontières pendant les nuits où il n'y a pas de raid de guilde.

Je donne juste des nombres arbitraire dans ce qui suit:
A pourrait avoir 800 en attaque, 1000 en défense, en PvE
B pourrait avoir 1000 en attaque, 1000 en défense, en PvE

En PvP:
A a 800 +200 avec son stuff donnant un bonus PvP (Les bonus PvP peuvent être plus importants car ils n'ont pas d'impact sur l'équilibrage PvE), plus un autre bonus de 150 grâce à ses lvl pvp. Donc 1150 attack, 1150 defense.
B a ses 1000+50 pour son faible lvl pvp et son manque de stuff avec bonus PvP.

Donc basiquement, A aura un avantage sur B en PvP à moins que B passe autant de temps ou plus à PvP.

(Après d'autres Q&A, le posteur initial, nommé Neanderthal, revient à la charge, n'étant pas satisfait.. Ca me saoul de tout traduire [sic] donc je ne vous développe que la réponse d'Athelan, en résumé et sans quote. En tout cas, cet Athelan est vraiment désireux de répondre à la communauté car ce posteur ne le ménage pas, c'est le moins que l'on puisse dire: un pitbull, il lachera rien ).

En ultra résumé le type a dit qu'il détestait les raids et qu'il veut pas en faire ni avoir de contact avec tout le commerce qui peut s'y rapporter.. Il demande quelles sont les limites pour qq'un ne souhaitant se stuffer qu'en groupe de 6..

-> Premièrement, je veux dire que l'une des zones les plus haut level du jeu est Kheshatta. A la réunion de designe de la zone, nous avons tous été d'accord sur le fait qu'il était important qu'il y ait des choses faisables solo, des choses faisables par 2-3 personnes, par un groupe etc. blabla..
Mais le problème est que les gens qui prennent du plaisir dans les challenges de groupe et de raid sont importants également. blabla..
L'une des plus importantes choses que j'ai noté entre EQ et WoW était combien ces gens avec qui j'avais raidé veulent à présent du contenu qui peut être consommé tout en ayant une "Real Life". Mis à part le fait que vous tendez à ne pas aimer certaines représentations du raider égoiste ou tout autre groupe de joueurs, le fait est qu'il qu'ils sont une part importante des MMO. Mais si la façon de jouer en raid est supportée par le jeu, il n'est pas fait pour les raiders. La vision que nous avons de Conan sont les scènes de Braveheart, ce n'est pas la vision de 50 personnes combattant un dragon.

(ensuite il dit que les façons de se procurer du stuff PvP sont autant de points qu'ils travaillent avec les beta testeurs et qu'il ne peut pas répondre à toutes les questions 4 mois avant la release).

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Citation :
Welcome to mmorpg.com. But have a couple of questions regarding pvp. Now I am a big crafter so how is ganking going to be handled? Say I'm crafting at one of the tables will I be attackable? This is one of the main reasons why I'm not a big pvp fan. I played on vox server eq2 so not it's like I never tried pvp.

Hate dealing with griefers, those who just hound harvesters and crafters. Would love to try out AOC's crafting system as well, but are there going to be safe area for crafters or a pve server?

->You'd only be able to be ganked if you were playing on an open PvP server. And if you were there is a punishment system called the bounty prison system in the works that identifies grief behavior and can eventually result in the criminal character being put in prison to complete a series of hard labor quests before being released.

As a side note on a non PvP server you will still have access to Drunken Brawling, Mini game, and the Border Kingdoms for PvP
Qu'en est-il du fait de me faire ganker alors que je craft ? Pourrais-je être attaqué ? Je déteste avoir affaire avec les griefers, ceux qui ne font que chasser les récolteurs et artisans. J'aimerais tester le système de craft d'AoC, mais y aura t il des endroits saufs pour les artisans, ou un serveur PvE ?

-> Vous ne pourriez vous faire ganker que si vous joueiez sur un serveur PvP And si c'était le cas, il y a un système appelé le "bounty prison system" qui identifie les comportements de griefer et qui peut éventuellement résulter par l'emprisonnement du personnage criminel qui devra compléter une série de quêtes de dur labeur pour être relaché.
J'en profite pour ajouter qu'il y aura accés aux bagarres d'ivrognes, aux mini-jeux et aux royaumes frontières sur les serveur non-PvP.

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Citation :
1. I just wanted to ask about respeccing especially in case of healing classes - how much less effective will they be while levelling if someone chooses to focus on healing, will they be group useless if not specced to heal? and will there be a penalty for respeccing and some kind of points pool to distribute?

->This should not be a problem really as we were very careful to make sure there were no optional feat lines for improving healing ability. We absolutely did not want priests to have to be heal spec
and knew if it was possible then it would become mandated.
Je voudrais juste poser une question à propos de la respécialisation, en particulier dans le cas des classes de soigneurs. A quel point sera t on moins efficace pour leveler si l'on choisi de se focaliser sur les soins ? Seront-elles inutiles en groupe si elles ne sont pas spé heal ? Et y aura t il une pénalité pour avoir respé ?

->Ceci ne devrait pas être un problème dans la mesure où nous avons été très attentifs au fait d'être sûr qu'il n'y avait pas d'option de spécialisation pour améliorer la capacité de soigner. Nous ne voulions absolument pas que les prêtres aient à être spé soins and savions que si cela était possible, cela serait devenu exigé.

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Citation :
..Well I mean besides further character advancement, like overall bonuses to your guild like 3% more coin per kill 15% more exp per kill stuff like that.

->Battlekeeps provide guildwide bonus's yes
Les forteresses de guildes donneront des bonus en dehors de l'avancement du personnage, comme des bonus pour votre guilde comme 3% de sous en plus par kill ou 15% d'exp de plus.. ? Des choses comme ça.

-> Les forteresses de guilde donneront des bonus à l'ensemble de la guilde, oui.

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Voilà, il reste encore pleins de choses à traduire, donc si quelqu'un veut bien prendre le relai à partir du post #94 page 4, ça serait cool..
Citation :
Publié par Laadna
Un truc que j'ai du mal à comprendre concernant la provenance du stuff : il y aura le PvE (raids), le craft, et les "missions". Qu'est-ce que c'est ?
Missions = quetes peut être non ?
Gros boulot de traduction, merci beaucoup .

Par contre, je peux pas dire que je sois ravi de certaines infos, notamment sur l'impossibilité d'être "spé heal" pour un Prêtre . Tout ça parce que plein de gens tripent à mort sur la notion de "heal bot", boulot prétendument inintéressant, mais ceux qui disent ça sont en général de piètres soigneurs, ou des gens qui n'ont jamais joué un soigneur. Bien soigner, ça ne revient jamais à spammer la même touche.

Et je suis content de savoir qu'il y aura des gros raids bien difficiles .
les quêtes quoi ..
ramène x peau de couille de marmotte sanguinaire des hautes montagnes de cimméries ! et aller a la clef t'aura un beau petit sac 100% marmotte

enfin j'espère qu'ils vont éviter un max ces quêtes du genre !
Citation :
Publié par Zophrene
Merci pour la trad
(On ne dit pas "acquéri" mais "acquis" )

Bon, tout ça n'est pas clair. Comme d'hab.
Bah quand même moi j'apprends beaucoup de chose.

Comme sur le fait qu'on puisse jouer solo, en petit groupe ou en raid, dans toutes les zones.
Et sur le fait qu'en pvp le gars qui fait que tu pvp aura un avantage sur le mec stuff pve et qui ne fait pas de pvp ou rarement.
Oui je pense qu'il va y avoir pas mal de réponses qui vont déplaire aux casuals, aux anti-WoW ou autre groupe de joueurs. En ce qui concerne les fautes, désolé, je me suis brulé trop de neurones en essayant de traduire malgré mon niveau moyen en anglais .

Pour les missions, j'avoue aussi avoir tiqué sur ce terme.. Peut-être Athelan est il amené à en dire plus après. Je ne sais pas car je n'ai pas lu la suite, je fais une petite pause devant un anime, ayant fait une tit indigestion de décryptage .

Toujours est-il qu'il a l'air enclin à répondre aux questions perspicaces. Ca vaudrait ptet le coup d'aller y poser nos propres questions. Mais j'ai peur que ce post soit floodé dans la mesure où le lien a été donné sur le forum off .
le "par personnage par minute par classe", je le comprends de deux manières :

Soit il y a des restrictions de classes sur les heals. On peut imaginer que le Scion de Set peut soigner spécifiquement toutes les classes jouables par les stygiens (archer, assassin, scion de set, druide des tempêtes, tous les mages).

Soit lorsque tu soignes un perso barbare et bien tu ne peux plus soigner de barbare pendant 1 minute et tu es obligé de soigner un assassin, un démonologiste, un gardien en attendant de pouvoir resoigner un barbare.


Personnelement, je préfère la première hypothèse. ^^
Merci beaucoup beaucoup Marcus Alienus pour cette énorme traduction.

Enfin quelques nouveautés (en tout cas, j'ai l'impression que certaines choses n'ont pas encore été dites) , ça fait du bien depuis le temps et tout ça m'a l'air parfait rien ne me gêne, j'ai vraiment vraiment hâte de jouer à AOC

Personnellement les "mini-jeux" ne me gêne pas du tout, tant que ils ne "tuent" et qu'ils ne gênent pas trop le pvp sauvage(wow...), mais je doute que ça arrive vu tout ce que font les dev.

J'ai vraiment l'impression que ça va être un jeu magnifique, révolutionnaire, culte, etc...

Il y a juste une ombre au tableau, j'ai le sentiment que même à 5 mois de la sortie du jeux, il y a pleins de trucs qui ne sont pas en place; mais je peux me tromper(et je l'espère). En tout cas heureusement qu'ils n'ont pas sorti le jeu avant.

Encore merci
Citation :
Publié par Natalie
Missions = quetes peut être non ?
Ca ne me parait pas pertinent avec le reste de la discussion ou le dev fait une nette distinction entre du stuff provenant des raids (PvE donc) et celui de ces "missions".
J'ai l'impression que le texte suivant donne pas mal d'infos, si qq'un peut traduire

If you want something that answers you better than I did then you need to ask better questions. No wonder you are such a skeptic if you cannot tell when someone really did answer you. The first part is important because it addresses what the real problem you want to know about it. You say your main crusade is "raider uber alles". I will try to better explain the answer that I gave you and see if that helps.

Like I had said previously defining best is pretty open for interpretation.

Rewarding people for their efforts is important, you can't just not give people rewards for putting in the effort to raid. Note very carefully that I said unique, I didnt say "zomg raiders need the best epixx lol"

Giving alternate paths to similar tiered gear that requires effort is also important, hence the very appropriate Lost Dungeons of Norrath reference. I cant personally say how things like this are being done because on a team of close to 200 people I don't actually get the chance to do everything.

The real problem most people have with "Raiders" is being forced to do something they don't like or don't have time for in order to consume content and achieve the same level of advancement as others. (as items are a further form of advancement) Generally speaking this is not a PvE issue as if you are a semi casual or non raid interested player you don't usually "need" even in a much more heavily item based environment than Conan to have better gear to perform. What I was trying to point out to you was your issue wasn't with raiding at all but was with if non raid players will also have ways of accessing top tier items.

The methods for obtaining PvP gear are numerous. We might let you use Bloodmoney to buy it but thats not really the purpose for Bloodmoney, it is not honor or token farming from WoW. You can also craft PvP armor custom using gems with PvP stats. For a game based so heavily on combat we have a LOT of combat stats. Attack, Defense, Magic ratings, invulnerability ratings, damage multipliers, evasion ratings, etc etc. All of these stats we use for the normal combat system have a PvP clone that is used additively in PvP. This is the same for bonus's from PvP levels.

So lets say two level 80s meet in PvP one we will call A is a semi casual, guild oriented player who hit max level has ok gear from doing some missions and such and has been enjoying PvP as he leveled in the different mini games and now spends a lot of time in the Border Kingdoms.

Now we have level 80 B. B is mister super hardcore. He has maxed out his spec and his gear by doing raids and spends multiple nights a week pursuing more. He has done some PvP and goes to the Borderkingdoms on "raid nights" off.

I am just going to make some arbitrary numbers here.

A might have 800 attack, 800 defense, in PvE
B might have 1000 attack, 1000 defense in PvE

in PvP however
A has 800 +200 in gear with pvp bonus's (pvp bonus can be stronger because they dont impact PvE balance), plus another 150 for his pvp levels. 1150 Attack, 1150 Defense

B has his 1000 +50 for his low PvP level and no PvP bonus gear, 1050 attack, 1050 Defense

So basically A will have an advantage over B in PvP unless B dedicates the same or more time to PvP himself, while B can have better PvE gear but if A is not a raid player it won't "hurt" him, the main issue left is access to the content and that is up to quest designers etc to put in some challenging methods of being able to aquire them in addition to raids.
Euh, je l'ai traduit en gros par:

Citation :
Le réel problème qu'ont les gens avec les "raiders" est d'être forcé de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas, ou qu'ils n'ont pas le temps de faire afin d'être au moins niveau que les autres niveau stuff. Votre problème est donc de savoir si les non-raiders peuvent avoir accés au meilleur stuff.
Les méthodes pour obtenir du stuff PvP sont nombreuses. Nous pourrions vous permettre de l'acheter avec la blood money mais ce n'est pas le but de celle-ci, ce n'est pas l'honeur ou les "marques" (token) que l'on farm dans WoW. Vous pouvez crafter des armures PvP customizées par des gemmes avec des stats PvP. Pour un jeu basé si profondément sur le combat, nous avons BEAUCOUP de stats de combats: attaque, défense, multiplication de dommage etc etc (je n'ai pas traduit "invulnerability rating, magic rating, evasion rating", ne trouvant pas de traduction qui me convienne)..

Imaginons maintenant 2 lvl80 se rencontrant en PvP:
Le joueur A est un semi joueur occasionnel, guildé, qui a accumulé un stuff correct en faisant des missions et qui a pris du plaisir à PvP en levelant dans les différents mini-jeux et qui maintenant passe beaucoup temps dans les royaumes frontières.
Le joueur B est "mister super hardcore". Il a maxé ses specialisations et son stuff en faisant des raids et en passant de nombreuses nuit par semaine pour en avoir plus. Il a fait du PvP and va sur les royaumes frontières pendant les nuits où il n'y a pas de raid de guilde.

Je donne juste des nombres arbitraire dans ce qui suit:
A pourrait avoir 800 en attaque, 1000 en défense, en PvE
B pourrait avoir 1000 en attaque, 1000 en défense, en PvE

En PvP:
A a 800 +200 avec son stuff donnant un bonus PvP (Les bonus PvP peuvent être plus importants car ils n'ont pas d'impact sur l'équilibrage PvE), plus un autre bonus de 150 grâce à ses lvl pvp. Donc 1150 attack, 1150 defense.
B a ses 1000+50 pour son faible lvl pvp et son manque de stuff avec bonus PvP.

Donc basiquement, A aura un avantage sur B en PvP à moins que B passe autant de temps ou plus à PvP.
Avoue que t'étais trop occupé à dénicher mes fautes !! (je taquine).
En ce qui concerne les mini-jeux, j'ai beau ne pas les aimer sur WoW c'est toujours un plus sympa, tant que ça reste dans le domaine du bonus pour s'amuser.

Par contrer je vois dans la traduction qu'on peut xp en y participant apparemment.. ça ça craint je trouve mais bon on verra.

Citation :
Publié par Xhaard
Ben minis-jeux pvp ou on pvp = xp pvp. Cela me parait logique.

Quand tu fais une quête, disons aller chercher l'objet F, sur le chemin tu démolis 5 pictes, tu obtiens de l'xp pour avoir buter les pictes.
Oui mais ça c'est en considérant que c'est du PvP, pour moi mini-jeux ça veut bien dire ce que ça veux dire, c'est à dire juste un mini-jeux, au même titres que ceux de mario party, tu te bastonne vite fait mal fait pour atteindre des objectif marrants et ça va pas chercher plus loin, je vois pas du tout ça comme du PvP. Mais bon je sais pas encore comment ça va se passer dans AOC donc ça sert à rien que j'en parles.
Ben minis-jeux pvp ou on pvp = xp pvp. Cela me parait logique.

Quand tu fais une quête, disons aller chercher l'objet F, sur le chemin tu démolis 5 pictes, tu obtiens de l'xp pour avoir buter les pictes.
Merci pour les traductions très intéressantes
Par contre, je vous engage à ne pas trop tenir compte des "détails" qu'on peut lire à droite et à gauche. Si ça nous apporte des informations intéressantes, je pense que c'est loin de nous donner une idée de ce que pourra être l'ambiance générale du jeu. On peut voir dans les grandes lignes si le style du jeu nous plaît ou non, mais personnellement, j'attend de jouer avant de dire que telle ou telle chose me plaît vraiment ou non parce qu'il est impossible de savoir l'impact que ces détails auront sur le jeu en les énonçant simplement.
(Juste une petite parenthèse au passage, ça fait environ deux ans qu'Athelan répond directement aux fans sur le forum communautaire, et l'annonce d'instances type CTF (entre autres) n'est pas du tout un scoop )

Sinon, joli boulot
il n'y a pas de RVR dans AoC juste du GvG / alliance vs Alliances. Le PVP de aoc s'apparente au pvp du serveur camlann sur daoc si jamais tu as connu. . . tu peux te faire trucider presque nimporte ou nimporte quand dans l'anarchie la plus totale. ( c'est pas tres Braveheart justement mais bon )
Je ne ferai pas de traduction pour la suite vu qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant, mais voilà ce qu'on apprend:

¤ L'archer changera de stance en cliquant sur une macro.

¤ A l'heure actuelle, il n'est pas question de serveur PvE RP (confirmé donc): "talked to Gaute and Customer Service about Roleplaying servers, and we decided that rather than have normal,pvp, roleplay, pvproleplay that roleplay in and of itself belonged in a pvp environment".

¤ On pourra chevaucher des mammouths (je crois l'avoir déjà lu).
Désolé du retard...
Bon, j'ai traduit le plus important que ce qui suivait le post 94 de la page 4, comme l'a indiqué Marcus.


Citation :
Not much word on magic but I'll ask anyways
How does casting work? Like combos? Or like any other game? I saw a video where it seems like hes clicking on
the right panel to cast the spell but I couldn't realy tell...
For an archer, how do you change stance? (from sniping to normal for example)

I understand those 2 questions might get the same answer so if it's the case, feel free to answer just once


R: Stances are clickable icons usually.
Magic does not use combo's you have normal magic and spellweaving. The spellweaving has been discussed before
and a little bit in the recent video interview that was posted.
Part I: http://www.insidegamer.nl/pc/ageofco...es/videos/2719
Part II: http://www.insidegamer.nl/pc/ageofco...es/videos/2742
Targeting with magic like Melee is done using a cone so you can quickly target and fire off spells in a more
action game oriented way.
Je vais moi aussi résumer les propos, et non pas en traduire la totalité :

En gros, un gars demande plus de précisions sur le gameplay des casters.
Aura-t-on affaire à des boutons comme dans un MMO classique, ou bien un systeme de combos (comparable à celui
du combat de melee) sera-t-il présent ?
Pour un archer, comment change-t-on de "position" ? (en passant du mode "sniper" au mode normal, par exemple)
-> Changement de mode : en cliquant sur des boutons.
Les casters n'ont pas accès au systeme de combos, mais fonctionnent de façon habituelle, combiné avec le "tissage de sorts"
Viser se fera à l'aide d'un cone (donc de manière dynamique. Pas de locking dans AoC)

[Ensuite, on parle rapidement d'AoC sur Xbox et aussi du systeme de classes, rien de fort interessant.]

Puis arrive un gros post, fourni en mots mais pas vraiment en informations, qui me rappelle fortement un des topics des forums de JoL ( Raids AoC = Raids WoW ? )
Il est en effet question de l'importance du skill dans le jeu.
Athelan explique que l'équipe fait tout sont possible pour trouver le juste équilibre entre stuff et skill, mais qu'il est certain que l'on ne va pas se retrouver (comme dans WoW) avec une course à l'équipement épique.
Enfin, ça reste toujours dans l'esprit "débat", et on n'a pas vraiment de réponse concrète.
Je vais pas tout citer, car encore une fois c'est très long...

Citation :
The only reason why items, and raiding have been discussed at all by us has been in threads defaming and
worrying about it and us trying to defend the fact we think items can have meaning, and raids can exist
without removing player skill and destroying the game for other players. And it is our job as designers to be
able to make that happen. But no matter how many times we say the same things it just opens another 10-20-30
page thread about the same thing, or 5 of them. Neither Jayde or myself the two most vocally active devs ever
started threads to announce anything about items or raids.
As far as I can recall, we also have ever used "we will have all the uber raids" or "come get epics" as even
marketing points we represent the game on.
-----------------------------

Citation :
In all the videos we see people riding, walking, and battling in an open area or pathway. Are we even allowed
to walk off the path and explore what lies beyond the lush green ?
Citation :
Definately. Its just hard to portray that in a video.

Dans toutes les vidéos, nous voyons des gens à cheval, en train de marcher ou encore de se battre dans de grandes étendues ou sur des chemins.
Pourrons nous aussi partir en exploration hors des sentiers battus ? (bref, devront nous suivre des chemins linéaires, ou bien nos déplacement seront-ils libres ?)
-> Oui. C'est juste qu'il est difficile de retranscrire cela dans une vidéo.

Citation :
here are some questions [about BK stuff] :
Is mammoth mountable? (we know they are only for siege but don't realy know how they gonna work)
How does siege engine work? do we build them on place? or we have to move them to where we want to? can we
keep them after the fight is over? Only architect can build them?
Can a guild have as many "small" objective as they want (such as towers,mines...)?
How hard is it to take down a battlekeep?
Citation :
I'd think the difficulty of taking anything in PvP is going to depend on how hard its being defended.
Guilds can have as many small objectives as they want.
Mammoths are mountable
Wait and see ;p when it comes to siege.

Voici quelques questions à propos du PvP en Royaumes Frontières :
Peut-on monter un Mammouth ? (nous savons qu'ils serviront uniquement durant les sièges, mais ne connaissons pas vraiment leur "fonctionnement")
Comment sont gères les engins de siège ? Construisons-les sur place ? Ou bien pouvons nous les emporter où nous voulons ? Pouvons nous les garder après qu'une bataille se soit achevée ? Seul l'architecte peut en construire ?
Une guilde peut-elle controler autant de "petits" objectifs qu'elle le désire (comme les tours, les mines...) ?
Quelle est la difficulté quand à capturer un objectif (PvP) ?

-> Je dirais que cette difficulté dépend de l'équipe qui défend.
Les guildes peuvent controler autant de petits objectifs qu'elles le souhaitent.
Les Mammouths sont montables.
Pour ce qui en est des engins de sièges... wait n see (... on commence à avoir l'habitude)

Citation :
if you only play parts of the game youll never be the same as someone who has played more of it.
It's not going to be forced on you, and we arent going to design the game to force people to participate in
raids but there is no way you can guarantee people the ability to see/do/experience everything equally on
their own.
You can't have a city without a guild.
You can't capture a battlekeep without a guild.
You need a team to kill a boss in a dungeon.
You can't participate in a raid by yourself.
[Retour du débat sur les Raids PvE, mais aussi sur l'utilité des guildes]
*répondant à un membre*
Si tu joues uniquement avec certains aspects du jeu, ton personnage ne sera pas le même que quelqu'un qui joue dans de plus nombreux domaines (sous entendu, PvP et PvE).
Cela ne va pas t'être imposé, et nous n'allons pas penser le jeu de manière à t'obliger à participer à des raids, mais la possibilité de voir/faire/"vivre" tout le contenu du jeu par eux même (c'est à dire sans guilde) ne peut en aucun cas être donnée aux joueurs.
Vous ne pouvez pas avoir de ville sans avoir de guilde, ni capturer un objectif, ni combattre le boss d'un donjon, ni participer à un raid.

Citation :
Hey man,
I am only up to page 10 so far but I wanted to ask my question (assuming you are still checking these)
In the video's the helms/hats/headgear-in-general look too big or out of proportion... I guess my question is
do you guys think the same thing? It kind of bugs me a bit.

-> Part of that is a resizing issue because some of the helmets were modeled for an old head which had different
dimensions, and had to fit over hair rather than culling. So yes we have been going through and fixing the
buckethead look in many cases
Un membre s'inquiète du fait que certains casques lui semblent trop volumineux.
On lui répond que cela est dû à un changement de proportions des personnages, celles des casques n'ayant pas suivi, cela n'étant que provisoire.


Citation :
Ok now let's talk about formation

-> No :P you've gotten enough out of me for now
Maintenant, parles nous des formations (de combat)

->Non vous en avez assez tiré de moi pour le moment...


Citation :
I expect we will be able to use any pay method Anarchy Online does, and beyond that I don't know. I think I heard gamecards discussed before but billing is sort of removed from design sorry.
Normalement, nous pourrons utiliser tous les moyens de payement que propose AO, mais à part ça je ne sais pas.
Il me semble avoir entendu parler de cartes pré-payées mais la facturation ne fait pas trop partie de nos préoccupations, désolé (pas certain de la traduction)

Citation :
an 8600 card should be fine, I just dont know the details on the video memory for them and how it performs versus a card with more but lower ship speed.
Une (Nvidia) 8600 devrait suffire. Je ne connais pas plus de détails ... blabla


Citation :
Pets : we have avoided social pets in general but we do have a robust pet/follower system
AI is extremely expensive so we have cut back on the idea of having lots of hired NPC's we will see if we open
this up again after launch
Nous ne nous sommes pas focalisés sur des pets "sociaux", mais il va y avoir un systeme de suivi (de votre personnage) très performant.
L'IA est très chère (en ressources), nous nous sommes donc ménagés sur l'idée de permettre d'emporter avec soi une grande quantité de PNJs. Nous verrons si cette possibilité sera encore présente au lancement.

Citation :
Swimming is in but has not been shown yet
Nager sera possible, mais nous ne l'avons pas encore montré.

Citation :
We can never hope to compete with a fighting game directly like Soul Calibur but the game has been inspired by
and we have used it for examples. We have movement in combat to move to the side and with the cone targeting
this does work to your advantage. If you double tap a direction in combat youll make a quick leap in that
direction.
Nous ne pouvons pas esperer rivaliser avec un jeu de combat comme Soul Calibur, mais le jeu en a été inspiré et nous l'utilisons comme exemple. Durant un combat, vous pouvez vous déplacer latéralement [...]
Si vous double "appuyez" sur une direction (il semble parler ici des directions de déplacement, sur le clavier donc), vous allez effectuer une rapide esquive dans cette direction (ça me rappelle UT)

Citation :
the longest combo's will take longer to activate and thus a smaller faster one could be an advantage if it say
had a knockdown or status effect. Combo's in Conan are triggered by A->B->C= becomes A swing B swing C is
replaced by the special move.
Un plus long combo va prendre plus de temps à être activé et ainsi, un combo peu puissant mais rapide à
effecteur peut etre un avantage [...]
Un combo déclenché par A->B->C deviendra : le coup A, le coup B, puis le coup C sera remplacé par le mouvement spécial.

Citation :
You cannot break someone elses combo but you can avoid it or the blows that are leading up to the combo
Vous ne pouvez pas casser (interrompre) le combo d'un adversaire, mais vous pouvez l'esquiver (ainsi que les coups qui le déclenchent)

Pourrons nous faire passer notre ville d'une instance à une autre ?
-> Je ne sais pas.


Bon c'est assez résumé, mais je pense avoir évoqué l'essentiel.
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