- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
Peut-être mais ca n'a jamais eté autant profitable qu'aux hibs.
Et à part les rush de Linainverse ( La Reine ), j'étais d'ailleurs sur alb à l'époque et si Caer Crauchon tenait ce n'était que grâce à l'énorme battleship que pondait ALb chaque soir et ce n'est pas à 100++ que tu t'engraisses tant que çà niveau rpays )

Y a qu'à voir le nombre de 11l/10l/12l+ qui ont vu le jour sur le royaume de la fôret et des champignons, royaume de la magie où l'extension ToA a lancé leur future prédomination sur les 2 autres serveurs en termes de Lrp et de gestion de masse et de RvR général.
La différence a été vite flagrante au bout de quelques mois....et Mid a vu pop ensuite petit à petit une floraison de Prête de hel et odin, mais tardivement tandis que les enchanteurs moon et eldrich moon croissaient en masse...et les thaumas, sorciers de la même manière.

Je l'ai vu cette transition, et l'extension ToA a surtt servi le royaume d'hib sur Orcanie et explique cet écart énorme en terme de HR par rapport à mid/alb.
Même si désormais bcp de vieux joueurs n'apparaissent plus ds les chroniques donc on ne peut plus trop se faire une idée de la situation.

Mais on a jamais nié que Hib était et sera tjs le realm le plus adapté pour faire du RvR de structure, les autres realms ont aussi leurs avantages mais l'écart est visible qd même
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit, ce ne sont pas les classes qui ont aider ou profiter aux hib mais plutôt les joueurs, je te prend en exemple avant le clust carnac-orcanie, tu vas me dire que sur carnac c'est hib qui dominer ?
Non, c'est la surpopulation qui jouer et qui offrer le nette avantage à tel ou tel camp, ainsi que les joueurs et leur skill c'tout.

Ensuite dire qu'un royaume est plus adapté à tel ou tel truc, c'est juste une escuse pour ne pas se sortir sont doigt du *** désoler, mais est-ce la faute aux autres si les personnes qui donnent ce genre de commentaires n'arrive pas à voir toutes les possibilité que peut leur offrir leur royaume ? (et surtout leur classe)

Les hibs ou plutôt les joueurs hib ont compris comment exploiter leur classe (enfin certain joueur), pourtant pas difficile de comprendre qu'on peut faire beaucoup de named en pve avec un pet et un bot ...
Je te prend en exemple quelqu'un chez alb que tu ne pourras pas contester "linainverse", elle savait comment utiliser son perso (sinon comment elle faisait pour poutrer le drake en duo ), et c'est pour cela qu'à l'époque elle était craint de tous (on taira le fait qu'elle poutre des buss en deux pbae )

Pour les rangs c'est pareil, si tu remarques bien, les HR chez hibs c'est un groupe qui roamer tout les soir depuis plus de 2ans t'étonne pas qu'ils ait acquis les compétence nécessaire pour bien jouer leur perso après, mais c'était pareil sur alb ou mid (sauf que eux, leur HR sont parti avant l'arrivé des 12L).

PS: Chez alb le sorcier à toujours été en surpopulation .
Citation :
Publié par maTos
Je vais même te faire une confidence sur le lead@Spree.
Ce qui m'a le plus impressionné, ce n'est pas qu'il soit pugnace. Ce n'est pas qu'à 2h du mat' il dise :"pause miam, BG mis en pause". Ce n'est pas non plus qu'il récup les RK.

Nan ce qui m'a phasé chez Spree, c'est qu'il t'invite dans son BG.
T'es en PvE, en RvR, t'es un furtif ou bot, il t'invite. Il ne te dit pas juste : "venez reprendre les RK", il fait /bg invite Bidule.
Et je te dis, Bidule, quand on l'invite, il vient. Même quand il ne comprend pas bien pourquoi on l'a invité.

C'est le seul lead que j'ai vu procéder ainsi. Et amha, ça doit pas mal jouer au final.

EDIT : Wé Sh@n@, je suis d'accord (enfin plus ou moins mais en effet on pourrait discuter longtemps des détails ), je tenais juste à souligner le fait que quand le 12L lead du BG Hib t'invite dans le BG prise de RK, tu te sens plus "intégré à la défense du royaume" que quand tu dois faire toi même la démarche de joindre le BG. Même si au fond tu sais bien que c'est aussi parce qu'il a besoin des claims Mais je ne pense pas que ça soit uniquement pour ça ('fin j'espère :x)
désolée, cette tradition d inviter n'importe qui dans le bg, je le faisais par le send il y a déjà de celà un petit temps. En défense il m'est arrivé souvent d'embeter les gens en pve, je le faisais pas le /invite directement, cette recette n'est pas le fait de spree. (désolée mais j'aime bien qu'on rende a cesar ce qui est meme si ça remonte a 1 an). et j y tiens particulierement car ce fut un boulot d'un an que de send les gm des guildes, des archer ...ect et aussi ma façon de voir une prise rk ou défense ou la go etait pas cantonner a poser les beliers avec la masse et a rip. Au bilan sur hibernia je connaissais 150 pseudo/perso, et plus d'une 50 aine de classes/personnes. c est aussi celà le lead sur hibernia. ( attention c'est pas une critique ou de la rivalité a deux sous, juste je tiens beaucoup à celà pour avoir participer activement, rome c est pas fait en un jour et il serait bon de pas oublier qu'avant spree, hibernia etait dejà en action , via mysen (qui est un tres grand conseiller en la matière ), via les aides ponctuel de kementari , via la go, via evolution dans son ensemble..)
Citation :
Publié par Majere
Non, c'est la surpopulation qui jouer et qui offrer le nette avantage à tel ou tel camp, ainsi que les joueurs et leur skill c'tout.
C'est faux, pdt longtp la pop albionnaise était supérieure à celle d'Hib, que ce soit en RvR ou en PvE.

Citation :
Publié par Majere
Ensuite dire qu'un royaume est plus adapté à tel ou tel truc, c'est juste une escuse pour ne pas se sortir sont doigt du *** désoler, mais est-ce la faute aux autres si les personnes qui donnent ce genre de commentaires n'arrive pas à voir toutes les possibilité que peut leur offrir leur royaume ? (et surtout leur classe)
Encore faux, hib dispose d'un éventail de possibilités largement plus vaste que Albion....on va éviter d'argumenter ce serait trop long mais on en a déjà maintes fois parlé, pas la peine de le redémontrer.

Citation :
Publié par Majere
Les hibs ou plutôt les joueurs hib ont compris comment exploiter leur classe (enfin certain joueur), pourtant pas difficile de comprendre qu'on peut faire beaucoup de named en pve avec un pet et un bot ...
Je te prend en exemple quelqu'un chez alb que tu ne pourras pas contester "linainverse", elle savait comment utiliser son perso (sinon comment elle faisait pour poutrer le drake en duo ), et c'est pour cela qu'à l'époque elle était craint de tous (on taira le fait qu'elle poutre des buss en deux pbae )
Encore faux, que ce soit sur les diff realms, on a partout des joueurs expérimentés et d'autre moins, hib n'est pas une exception.
Pour Lina, elle usait juste une ra complètement buggée à l'époque , rien de transcendant et de quoi la vénérer. Et Lina a profité d'une époque où il était aisé de farm, la majeure partie des joueurs étant sans sc, on peut pas comparer, ca n'a rien à avoir avec aujourd'hui où une masse ne se farm pas aussi aisément, où les joueurs ont pris des ranks, sont stuff aisément et jouent peut-être accésoirement un peu mieux pour la plupart.

Citation :
Publié par Majere
Pour les rangs c'est pareil, si tu remarques bien, les HR chez hibs c'est un groupe qui roamer tout les soir depuis plus de 2ans t'étonne pas qu'ils ait acquis les compétence nécessaire pour bien jouer leur perso après, mais c'était pareil sur alb ou mid (sauf que eux, leur HR sont parti avant l'arrivé des 12L).
Le rank ne veut rien dire, il y a tripotés de HR qui jouent très mal.

Citation :
Publié par Majere
PS: Chez alb le sorcier à toujours été en surpopulation .
Encore faux, justement y en avait quasiment pas, on devait être 4/5 au tps du temps de Si et pré ToA...
C'est durant ToA que ca c'est largement répandu, les albs ont commencé à reroll énormément pour ae leech en structure et ds le buss habituel avec tte la panoplie classique; thauma feu, théu air, cabaliste manip ou alté/simu, et bien entendu ts les soso spé alté pour une majeure partie... ( kikoo les aemez bleu )
Dc bref ca date de ToA, et c'est ToA et le contexte rvR qui a engendré un retour des magos.
Citation :
Publié par LE_KYSTE_DERMOIDE
Go faire ça sur alb !
Hier, je me suis pretée un peu au jeu avec toki et marchand dans l'aprem, il préexiste sur albion des antagonismes bien ancré entre les gens, il y a effectivement du boulot et des barrières a faire sauté ( de petites histoires bebetes..) mais hier a deux on a fait sortir un fg du laby pour un coup de papate..il y a un début a tout , je n'ai plus le temps de faire celà, et certain son dejà installé depuis un certain temps on ne bouscule pas ainsi les affaires albionnaises ainsi même si elles sont en désordre; p, il y a des lead actif sur albion (grom , marchand , toki, loly, aphro, zyg..) ils ont juste besoin d'encouragement (quand c est pas 6 rk et des forts zerg la nuit hein ) et surtout pour ce qui est de la défense, albion a compris que c est dans son sein que viendra la réponse et non vers un ultime sauveur venu d ailleurs ou revenu.

@Shana tout a fait d'accord avec toi, sur l'époque Lina, mais faut rendre ceci de vrai, Lina a toujours eu une excelente connaissance de son personnage (avec ou sans ra) et un vrai sens stratégique.
Citation :
Publié par MrSpock
(quand c est pas 6 rk et des forts zerg la nuit hein )
Ah? Existerait il encore un autre moyen ? Au vu du dernier mois, on a plutôt l'impression que tout est affaire de qui saura aligner une team spé pve après 4h du mat
Citation :
Publié par Asterra
Ah? Existerait il encore un autre moyen ? Au vu du dernier mois, on a plutôt l'impression que tout est affaire de qui saura aligner une team spé pve après 4h du mat
Si si c'est possible mais pas toujours , c est surtout en défense qu'il faut les aligner les grp de nuit: p
Citation :
Publié par MrSpock
Si si c'est possible mais pas toujours , c est surtout en défense qu'il faut les aligner les grp de nuit: p
Hier soir, vers 2h30-3h00, /who NF = 15 (dont au moins 3 bb), je crois ca faisait un moment j avais pas vu si peu de monde , même à cette heure tardive
Citation :
Publié par Asterra
Hier soir, vers 2h30-3h00, /who NF = 15 (dont au moins 3 bb), je crois ca faisait un moment j avais pas vu si peu de monde , même à cette heure tardive
laby+ vacances + peut etre envie de faire autre chose avec bobone.
Citation :
Publié par MrSpock

@Shana tout a fait d'accord avec toi, sur l'époque Lina, mais faut rendre ceci de vrai, Lina a toujours eu une excelente connaissance de son personnage (avec ou sans ra) et un vrai sens stratégique.
Faut arrêter de vénérer autant un personnage si charismatique :>
On retient bcp d'elle car c'est LE HR d'Albion et bcp de culot pour rush et assommer une masse. Enfin, un thau glace, y a pas 3000 macros à faire, dc la connaissance du personnage est accessible à tous.
Puis surtt l'une des premières team d'albion à tourner avec des joueurs récurrents d'Incoming.
Ca s'arrête là.

Sinon pour le RvR , bcp de joueurs préfèrent désormais aller trainer ds le laby, normal c'est plus facile et plus rapide pour rpay dc bon....on doit faire avec. Je kiff pas, mais si mon pc était plus performant je m'y aventurerais plus souvent....faut bien chercher les rpays s'ils ne viennent pas à toi...
Beh quand tu vois que sur hib tu tiens 10 albs alors que tu est solo dans un fort ouai faut se poser des questions quand tu vois que ya qu'un mec qui avance dans un bélier que les mages restent bien loin que le mec il se heal avec son bot et encore quand il y arrive ouai on se demande pas pourquoi vous avez tant de mal, prenez vous en main, vous attendez toujours trop longtemps, hier par exemple y'avait du alb sur crim, beh le trou est fait vous laissez pop quelques hibs dans le fort y'a rien d'arrêter tout le monde inc le fort d'ou il veut, et quelques mages ont raison de vous une fois rentré, donc bon nan y'a des trucs a réfléchir si des solos sont capables sans prob de rentrer dans un fort assiégé c'est qu'il ya un prob.....
Citation :
Publié par Ouik.
....
bien souvent on entre chez vous aussi solo .... il n y aurait pas les champi pour nous rattrapper dans les passages obligés d un fort , vos defenses seraient des passoires .. dailleur quand ils y en a pas en general bizarrement on a aucune difficulté vivement la 1.88 (15 champi maxi par zone ) ca va vous faire drole ....
Citation :
Publié par Majere

Mais c'est quoi bien jouer?
Pas les plus HR qui jouent le mieux stop les clichés, quand je vois ce que cedla fait avec son animiste, je m'excuse, mais d'autres qui sont bien plus rankés et jouent depuis bien plus longtemps, n'ont jamais atteint son niveau (et n'y parviendront pas forcément).

Ce "groupe" étant pas fixe, mais avec souvent un peu les même têtes, je connais un peu les joueurs (vu d'en face, jamais groupé avec sur hib).
Même si je ne nie pas les progrès individuels, je ne pense pas que les lrp soient vraiment dues qu'a une puissante technicité et maîtrise des persos

Il est évident que le "groupe" est devenu plus redoutable en plaine. Je me souviens d'une époque où les croiser annonçait leur /rel systématique si ils étaient pas 15+
Aujourd'hui, même les rares fois où ils sont huit, c'est trés chaud. Perso, je commence à rel plus souvent qu'eux depuis quelques temps.
Je dirais qu'il y a un noyau avec 4/5 bons persos, bien joués (sont pas tous toujours dans le groupe).

En fait, tu dis qu'il faut pas s'étonner des progrès... Et pourtant...
Ca n'a pas du être facile pour ceux qui se cantonne à du bus ou du camping de structure d'évoluer niveau maîtrise (hors maîtrise bus/camping)
Sans dec, évoluer techniquement à camper du fc if avec champi sur le pop tp ou en plantant dans les tours à attendre les solos à point d'heure sur le même principe (en un peu moins crade), pas évident...
Pas évident non plus d'apprendre à optimiser son rôle en se cantonnant à des 32vs6.

Donc, si après deux ans, la qualité du jeu de certains m'étonne, désolé, mais voilà quoi... Je sais pas comment ils ont avancés.
Des génies sans doute.
Heureusement qu'il y en certains qui rattrapent, jouant encore leurs 11L comme si s'était la première fois , merci à eux...

Citation :
Publié par Ouik.
Beh quand tu vois que sur hib tu tiens 10 albs alors que tu est solo dans un fort ouai faut se poser des questions quand tu vois que ya qu'un mec qui avance dans un bélier que les mages restent bien loin que le mec il se heal avec son bot et encore quand il y arrive ouai on se demande pas pourquoi vous avez tant de mal, prenez vous en main, vous attendez toujours trop longtemps, hier par exemple y'avait du alb sur crim, beh le trou est fait vous laissez pop quelques hibs dans le fort y'a rien d'arrêter tout le monde inc le fort d'ou il veut, et quelques mages ont raison de vous une fois rentré, donc bon nan y'a des trucs a réfléchir si des solos sont capables sans prob de rentrer dans un fort assiégé c'est qu'il ya un prob.....

C'est marrant, mais quand y'a un weak thauma terre 6L pas sc, solo et buff cl qui vous pète à 1.5fg à l'ae dot/aedd snare dans rena, y'a pas de reply avec des puissen conseils sur comment on doit réfléchir .

Presque aussi drôle que de relire les reply d'il y a quelques semaines avec les ouin ouin hib sur les albionnais avec 5 rk qui veulent pas lacher nged et la dernière relique, ces méchants vilains acharnés sur la zf des pov zentils hib.
Je regarde la map alb vide de relique, teintée de vert et je ne peux m'empêcher de sourire en me rappelant qu'avec d'autres gars de l'as on a tournés les combats sur mid sentant un "ras la casquette" et qu'on a même log sur hib pour défendre votre dernière rk (la alb).
Je ne regrette rien, mais crois que le principal défaut de alb, ça reste de jouer avec un neurone en mode chocobisous.

++ sous votre bus.
Citation :
Publié par healservice
bien souvent on entre chez vous aussi solo .... il n y aurait pas les champi pour nous rattrapper dans les passages obligés d un fort , vos defenses seraient des passoires .. dailleur quand ils y en a pas en general bizarrement on a aucune difficulté vivement la 1.88 (15 champi maxi par zone ) ca va vous faire drole ....
Oui tu a raison c'est les champis, vivement la 1.88 que vous trouviez une autre excuse avant d'apprendre a peut être, qui sait, un jour ouvrir les yeux..... J'avais oublié qu'il ne fallait pas discuter avec des murs...
Citation :
Publié par Sh@n@
Faut arrêter de vénérer autant un personnage si charismatique :>
On retient bcp d'elle car c'est LE HR d'Albion et bcp de culot pour rush et assommer une masse. Enfin, un thau glace, y a pas 3000 macros à faire, dc la connaissance du personnage est accessible à tous.
Puis surtt l'une des premières team d'albion à tourner avec des joueurs récurrents d'Incoming.
Ca s'arrête là.

Sinon pour le RvR , bcp de joueurs préfèrent désormais aller trainer ds le laby, normal c'est plus facile et plus rapide pour rpay dc bon....on doit faire avec. Je kiff pas, mais si mon pc était plus performant je m'y aventurerais plus souvent....faut bien chercher les rpays s'ils ne viennent pas à toi...
Je m'arrête si je veux na mhé oh.
Plus sérieusement, je te dit si je suis bien d'accord sur le contexte, et qu'il etait facile d'afficher 15 lignes de logs à l'époque sur du 2l a peine 50 unstuff, ce sont pas c'est seul fait d'arme d'une part, d'autre part a l heure actuelle tu donnerais a ce joueur n'importe quel mage entre les mains, il s'en sortirait surement très bien, et ça sera mon dernier mot Jean Pierre, car être l'avocat du diable paye très mal.
Citation :
Publié par MrSpock
d'autre part a l heure actuelle tu donnerais a ce joueur n'importe quel mage entre les mains, il s'en sortirait surement très bien,
Pour l'avoir croisé en fg opti mixe Eden/Incoming and Co en plaine, j'en doute vraiment :>
Je craignais nettement plus Angix/Angelinae si on veut s'amuser à comparer des thaux glace. Pis bon Lina a eu des périodes spé Feu aussi, ca se joue pas non plus de la même manière...
Plus sérieusement, je pense que le charisme influe bcp sur l'image qu'on se fait d'un joueur et qu'un contexte RvR et des kikoo logs de ouf de frags n'aident en rien la chose. Mais bon, on est pas là pour débattre du skill ou pas de La Reine.
Citation :
Publié par Sh@n@
C'est faux, pdt longtp la pop albionnaise était supérieure à celle d'Hib, que ce soit en RvR ou en PvE.
Tu parle bien de la période pré-TOA ? Population d'albion supérieur à celle d'hib ?

Citation :
Publié par Sh@n@
Encore faux, hib dispose d'un éventail de possibilités largement plus vaste que Albion....on va éviter d'argumenter ce serait trop long mais on en a déjà maintes fois parlé, pas la peine de le redémontrer.
Hib à tout et les autres n'ont rien ... Bouhouhou sniff je vais pleurer !

Citation :
Publié par Sh@n@
Encore faux, que ce soit sur les diff realms, on a partout des joueurs expérimentés et d'autre moins, hib n'est pas une exception.
Pour Lina, elle usait juste une ra complètement buggée à l'époque , rien de transcendant et de quoi la vénérer. Et Lina a profité d'une époque où il était aisé de farm, la majeure partie des joueurs étant sans sc, on peut pas comparer, ca n'a rien à avoir avec aujourd'hui où une masse ne se farm pas aussi aisément, où les joueurs ont pris des ranks, sont stuff aisément et jouent peut-être accésoirement un peu mieux pour la plupart.
Ok, met tes lunettes et regarde bien, je disais que c'était bien les joueurs qui savaient jouer leur perso qui faisait la différence entre les realms, et non pas la classe il y en a partout c'est sûr je n'aurais pas cité lina sinon, et pour le bug merci mais j'étais déjà au courant (soit dit en passant ce n'est pas réellement un bug de RA car ils me semble que la RA n'avait pas de limitation de level comme maintenant c'est tout), et à l'époque chez hib on faisait le drake à 1fg de moon et alors ? Chacun si ils savent jouer peuvent faire beaucoup plus que mettre sont doigt dans son *** et pleurer, et c'est tous ce que je disais.

Citation :
Publié par Sh@n@
Le rank ne veut rien dire, il y a tripotés de HR qui jouent très mal.
Maintenant oui, tout à fait d'accord, mais on parler de quel période là ? j'aimerais que tu me le rappel, car tu dénonces les HR hibs alors que tu sait très bien que ces même HR l'ont mériter car ils jouent comme je l'ai expliquer.

Citation :
Publié par Sh@n@
Encore faux, justement y en avait quasiment pas, on devait être 4/5 au tps du temps de Si et pré ToA...
C'est durant ToA que ca c'est largement répandu, les albs ont commencé à reroll énormément pour ae leech en structure et ds le buss habituel avec tte la panoplie classique; thauma feu, théu air, cabaliste manip ou alté/simu, et bien entendu ts les soso spé alté pour une majeure partie... ( kikoo les aemez bleu )
Dc bref ca date de ToA, et c'est ToA et le contexte rvR qui a engendré un retour des magos.
A cette période il y avait une dizaine de Soso de co en heure de pointe. Mais pour moi le boum des magos est venu avec DR et le pexage 50 en 24h chrono, mais bon si tu préfère dire que tout le monde à reroll pré-TOA juste parce que c'est TOA ... Bah autant te laisser regarder midi à ta porte .
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour l'avoir croisé en fg opti mixe Eden/Incoming and Co en plaine, j'en doute vraiment :>
Je craignais nettement plus Angix/Angelinae si on veut s'amuser à comparer des thaux glace. Pis bon Lina a eu des périodes spé Feu aussi, ca se joue pas non plus de la même manière...
Plus sérieusement, je pense que le charisme influe bcp sur l'image qu'on se fait d'un joueur et qu'un contexte RvR et des kikoo logs de ouf de frags n'aident en rien la chose. Mais bon, on est pas là pour débattre du skill ou pas de La Reine.
Huhuhu..je vais pas répondre, je risquerais de me fouler un doigt ( sans glace merci) , je risque de pas être objective et monter sur mes dada, bien essayé mais entre la mentalité de l'un ou le skill de l'autre, j'ai fait mon choix. et effectivement on est pas là pour débattre de celà ; ).

sur le charisme tout a fait d'accord, mais tout comme le reste ça se bosse, et pour ça il est conseillé de pas faire nécrite ;D
Sympa ce post dire qu angix était supérieur a lina faut le vouloir quand même , j ai fait parti de la team a angix sur mon thauma ice avec jeza and co a l époque.

Sincerement pour avoir jouer avec et contre les deux euh .. lina est de loin devant lui c est un peu comme si on va dire que torkaal a l époque ne savait pas jouer et qu on le compare a un random :x.

Apres je suis d accord quand même pour dire que lina était bien plus compétitif en thauma feux il y a pas photo.

Quand a spree faut pas qu il change il lead bien et accepte tout le monde dans le bg sans prise de tête même si parfois c était pas mon truc d y aller avec un groupe bancal pour aider le bg .

POur en finir toa a bost les mages de n importe quel royaume du moment que tu avais de quoi te stuff très vite.
Citation :
Publié par Ouik.
Oui tu a raison c'est les champis, vivement la 1.88 que vous trouviez une autre excuse avant d'apprendre a peut être, qui sait, un jour ouvrir les yeux..... J'avais oublié qu'il ne fallait pas discuter avec des murs...
Tu pue la mauvaise foi là.

Je t'invite a venir sur alb ou mid, a tenter une prise de fort avec 30 champi dans un escaliers pour voir si c'est une excuse.

Sans oublier les ubber animiste avec le ubba skill qui arrive a te poser des masse de champi DANS un fort alors qu'il n'appartient pas aux hibs, tu verra c'est sympa pour défendre.

Pour une déf sur hib tu n'as pas besoin de grand chose, 2 animiste 2 banshee 1-2 pbaoe et l'affaire est réglée.

Oui hibernia est largement facilitée par ses classes pour le jeu en structure
Citation :
Publié par Vil le strel
Mais c'est quoi bien jouer?
Pas les plus HR qui jouent le mieux stop les clichés, quand je vois ce que cedla fait avec son animiste, je m'excuse, mais d'autres qui sont bien plus rankés et jouent depuis bien plus longtemps, n'ont jamais atteint son niveau (et n'y parviendront pas forcément).

Ce "groupe" étant pas fixe, mais avec souvent un peu les même têtes, je connais un peu les joueurs (vu d'en face, jamais groupé avec sur hib).
Même si je ne nie pas les progrès individuels, je ne pense pas que les lrp soient vraiment dues qu'a une puissante technicité et maîtrise des persos

Il est évident que le "groupe" est devenu plus redoutable en plaine. Je me souviens d'une époque où les croiser annonçait leur /rel systématique si ils étaient pas 15+
Aujourd'hui, même les rares fois où ils sont huit, c'est trés chaud. Perso, je commence à rel plus souvent qu'eux depuis quelques temps.
Je dirais qu'il y a un noyau avec 4/5 bons persos, bien joués (sont pas tous toujours dans le groupe).

En fait, tu dis qu'il faut pas s'étonner des progrès... Et pourtant...
Ca n'a pas du être facile pour ceux qui se cantonne à du bus ou du camping de structure d'évoluer niveau maîtrise (hors maîtrise bus/camping)
Sans dec, évoluer techniquement à camper du fc if avec champi sur le pop tp ou en plantant dans les tours à attendre les solos à point d'heure sur le même principe (en un peu moins crade), pas évident...
Pas évident non plus d'apprendre à optimiser son rôle en se cantonnant à des 32vs6.

Donc, si après deux ans, la qualité du jeu de certains m'étonne, désolé, mais voilà quoi... Je sais pas comment ils ont avancés.
Des génies sans doute.
Heureusement qu'il y en certains qui rattrapent, jouant encore leurs 11L comme si s'était la première fois , merci à eux...
Bah pour moi la qualité de jeu d'une personne s'exprime par son temps passer devant l'écran et ca capacité à exploiter 100% des compétences de son persos en toutes circonstances, et même si le temps n'y est pas favorable il est toujours possible de tirer son épingle comme ont dit.
Pour les teamfixes c'est sûr qu'il y a du plrp des fois, cela se voit surtout quand on les vois se faire poutrer lamentablement en dehors de leur cercle de joueur.
Car un perso skiller rehausse la groupe normalement et pas l'inverse...
Et pour améliorer ces compétences même en farming on peut ... on devient spé farming ou buss c'est tout .
Citation :
Publié par Majere
A cette période il y avait une dizaine de Soso de co en heure de pointe. Mais pour moi le boum des magos est venu avec DR et le pexage 50 en 24h chrono, mais bon si tu préfère dire que tout le monde à reroll pré-TOA juste parce que c'est TOA ... Bah autant te laisser regarder midi à ta porte .
Essayes d'être moins agressif ds tes propos, on discute, faut pas le prendre mal si j'argumente et dénonce les erreurs de jugement que tu portes...
Moi, je parle de choses que j'ai vu, c'est pas pour faire joli, alors début toA y a eu en effet un effet reroolite aigue, sisi, et on a vu petit à petit un pop de mages important côté alb....l'effet 25% vitesse d'incantation et j'en passe, et le rabaissement de l'effet "détermination" chez les tanks.
Ensuite je te parle de 4/5 soso, tu me parles de 10, la diff est vraiment pas flagrante alors on joue sur peu, comparé à la quantité qui a pop après la sortie de ToA et pendant.

Citation :
Hib à tout et les autres n'ont rien ... Bouhouhou sniff je vais pleurer !
C'est pas ce que j'appelle répondre, merci pour le taunt et la phrase hautement nécessaire, t'aurais pu te passer d'écrire ces quelques mots. Je me suis permi de ne pas développer car le débat a été maintes fois lancé sur ce forum, et qu'après recul, un ensemble de joueurs ont admis ce fait: hib a un meilleur potentiel pour jouer en structure que les deux autres realms....je vais pas écrire encore une fois un pavé, mais donner quelques classes de type pbae/cône/pets: animiste, bainshee, enchanteur, eldrich contre en face soyons réalistes : thaumas ( et encore le pbae glace c'est pas forcément génial comparé à un pbae de type énergie ), caba pour ae leech bref, on peut développer mais au final...on voit bien qui tire plus son épingle du jeu.

Enfin pour le reste de ce que tu dis, je relève pas car y a rien à dire....on frôle l'ineptie parfois.
Pour info j'ai joué sur les 3 realms et sur ce serveur car on parle bien du serveur en lui même et secondairement des realms, peut être est ce le cas aussi pour toi, auquel cas...alors je me dois de te dire, qu'on doit ptet pas jouer au même jeu :X
Ca permet qd même d'avoir un sacré recul et de voir qu'il est bien plus difficile pour un alb de rpays ds un fort qu'un hib lorsque les classes concues pour çà sont présentes.
Je rejoue actuellement sur hib, et je m'y amuse bcp mais je sais que jouer en structure sur hibernia est vraiment facile et bcp plus fluide qu'autre part.

Pour finir si hib a eu pas mal de HR, effet qui s'est développé avec ToA et pas avant, c'est car sur ce royaume il y avait déjà une population nombreuse de mages en tt genre, et que ToA comme l'a suggéré Solas est une extension spécial mage qd on y voit de plus près avec un recul net des tanks.
Y a qu'à voir Midgard qui a pris un sacré retard, qui tournait régulièrement avec sauvages, zerk, war, ( on se rappelerai des Quad dommage des sauvages par exemple et des teams 3 healeurs ), on voyait des odins si rarement....quasiment jamais faut l'avouer...
C'est bien pour çà, qu'on a vu de nombreux joueurs désertés daoc, décus de voir leurs personnages complètement nerf...et que la mode a été aux kikoo mages

Voilà pkoi, après quelques mois puis une année, le LRP hib a considérablement augmenté et la masse de HR ( 10l/11l+ ) fut devenu nettement plus nombreuse que sur les 2 autres realms.
On pourrait rajouter plus tard l'arrivée des bainshee dont le nerf et le debuggage ( jamais vraiment réalisé complètement ) s'est déroulé un an après, une fois que la plupart des plus actives aient ding 11 l ds la facilité la plus déconcertante.

Bref relativises, je cherche pas à dénigrer hibernia, j'y joue encore et je m'y amuse bcp...mais y a des choses qu'il faut comprendre...il ne faut pas nier les évidences.
Citation :
Publié par Drankst K.
moi j'dis filer deter+stoicisme a tout les tank mid, tu verra comment la population mid va augmenter

Mais je peux rêver, daoc est devenu un jeu spé magos
C'est bien pour çà qu'on retrouve régulièrement la formule : "Dark Age Of Caster"

Ce n'est pas pour rien
Citation :
Publié par Drankst K.
Tu pue la mauvaise foi là.

Je t'invite a venir sur alb ou mid, a tenter une prise de fort avec 30 champi dans un escaliers pour voir si c'est une excuse.

Sans oublier les ubber animiste avec le ubba skill qui arrive a te poser des masse de champi DANS un fort alors qu'il n'appartient pas aux hibs, tu verra c'est sympa pour défendre.

Pour une déf sur hib tu n'as pas besoin de grand chose, 2 animiste 2 banshee 1-2 pbaoe et l'affaire est réglée.

Oui hibernia est largement facilitée par ses classes pour le jeu en structure
Qui te dis que je l'ai pas vécu ?... alors c'est bien beau de se lamenter toussa, dire viens voir toi là nous on peine qui c'est challenge mode alors que bon parler sans savoir..... tu regardera que toute les def hibernienne n'ont pas d'animistes priori vous en voyez a tous les coins de rue doit yen avoir 10 d'actif a tout péter sur le serveur et des planteurs dans les forts on va dire 2.... ensuite pour ce qui est de planter des champis dans un fort c'est comme mettre un titan dans un fort pas à toi ?... alors okay y a des facilité sur hib a jouer en structure mais faut arrêter de pleurer et se prendre en main, a une époque il était impossible de prendre bold quelque soit la masse e hib que tu pouvais être (va savoir pourquoi...).

Mais bon comme je l'ai dis plus haut quand ils auront "nerf" l'anim en structure vous irez pleurer sur autre chose c'est tout....

Donc si moi je pue la mauvaise fois toi tu n'es pas bien différent....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés