A cette période il y avait une dizaine de Soso de co en heure de pointe. Mais pour moi le boum des magos est venu avec DR et le pexage 50 en 24h chrono, mais bon si tu préfère dire que tout le monde à reroll pré-TOA juste parce que c'est TOA ... Bah autant te laisser regarder midi à ta porte

.
Essayes d'être moins agressif ds tes propos, on discute, faut pas le prendre mal si j'argumente et dénonce les erreurs de jugement que tu portes...
Moi, je parle de choses que j'ai vu, c'est pas pour faire joli, alors début toA y a eu en effet un effet reroolite aigue, sisi, et on a vu petit à petit un pop de mages important côté alb....l'effet 25% vitesse d'incantation et j'en passe, et le rabaissement de l'effet "détermination" chez les tanks.
Ensuite je te parle de 4/5 soso, tu me parles de 10, la diff est vraiment pas flagrante alors on joue sur peu, comparé à la quantité qui a pop après la sortie de ToA et pendant.
Hib à tout et les autres n'ont rien ... Bouhouhou sniff je vais pleurer !
C'est pas ce que j'appelle répondre, merci pour le taunt et la phrase hautement nécessaire, t'aurais pu te passer d'écrire ces quelques mots. Je me suis permi de ne pas développer car le débat a été maintes fois lancé sur ce forum, et qu'après recul, un ensemble de joueurs ont admis ce fait: hib a un meilleur potentiel pour jouer en structure que les deux autres realms....je vais pas écrire encore une fois un pavé, mais donner quelques classes de type pbae/cône/pets: animiste, bainshee, enchanteur, eldrich contre en face soyons réalistes : thaumas ( et encore le pbae glace c'est pas forcément génial comparé à un pbae de type énergie ), caba pour ae leech bref, on peut développer mais au final...on voit bien qui tire plus son épingle du jeu.
Enfin pour le reste de ce que tu dis, je relève pas car y a rien à dire....on frôle l'ineptie parfois.
Pour info j'ai joué sur les 3 realms et sur ce serveur car on parle bien du serveur en lui même et secondairement des realms, peut être est ce le cas aussi pour toi, auquel cas...alors je me dois de te dire, qu'on doit ptet pas jouer au même jeu :X
Ca permet qd même d'avoir un sacré recul et de voir qu'il est bien plus difficile pour un alb de rpays ds un fort qu'un hib lorsque les classes concues pour çà sont présentes.
Je rejoue actuellement sur hib, et je m'y amuse bcp mais je sais que jouer en structure sur hibernia est vraiment facile et bcp plus fluide qu'autre part.
Pour finir si hib a eu pas mal de HR, effet qui s'est développé avec ToA et pas avant, c'est car sur ce royaume il y avait déjà une population nombreuse de mages en tt genre, et que ToA comme l'a suggéré Solas est une extension spécial mage qd on y voit de plus près avec un recul net des tanks.
Y a qu'à voir Midgard qui a pris un sacré retard, qui tournait régulièrement avec sauvages, zerk, war, ( on se rappelerai des Quad dommage des sauvages par exemple et des teams 3 healeurs ), on voyait des odins si rarement....quasiment jamais faut l'avouer...
C'est bien pour çà, qu'on a vu de nombreux joueurs désertés daoc, décus de voir leurs personnages complètement nerf...et que la mode a été aux kikoo mages
Voilà pkoi, après quelques mois puis une année, le LRP hib a considérablement augmenté et la masse de HR ( 10l/11l+ ) fut devenu nettement plus nombreuse que sur les 2 autres realms.
On pourrait rajouter plus tard l'arrivée des bainshee dont le nerf et le debuggage ( jamais vraiment réalisé complètement ) s'est déroulé un an après, une fois que la plupart des plus actives aient ding 11 l ds la facilité la plus déconcertante.
Bref relativises, je cherche pas à dénigrer hibernia, j'y joue encore et je m'y amuse bcp...mais y a des choses qu'il faut comprendre...il ne faut pas nier les évidences.