Equilibrage Iop: le sort Puissance

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Bonsoir à toutes et à tous,

la classe Iop fait partie des classes les plus urgentes à régler (je ne dis pas réhausser, mais régler car de nombreux dysfonctionnements apparaissent).
Je tiens à pointer du doigt le sort Puissance.

6 PA, augmente les dommages de 70%, dure 5 tours.
A l'avantage d'être déposable sur un allié, pour 1 tour de moins cependant.

Jusque là, je trouve cela plutot equilibré, même si les Cra/Eca ont un sort beaucoup plus avantageux à ce niveau là, le Iop doit aussi subir le contrecoup de ses facilités au CAC.
Non ,le vrai souci de ce sort, c'est son taux ridicule d'EC, 1/30. Je trouve scandaleux d'avoir un sort coutant autant de PA, pour une puissance mesurée, soit aussi propice à l'echec, alors qu'il est une part essentielle du buff d'un Iop.
Je propose donc de remonter le taux d'EC à 1/75 au niveau 5.

Qu'en pensez-vous ?
Ou baisser ses pa, remonter les dommages, 70 % c'est assez ridicule thl, sa aide juste si un iop force veut taper intel sur certain monstre par exemple.

Mais sur le principe je suis d'accord, il faut faire quelque chose, au delà de ce sort et sur ses buff en générale.
Comme par exemple le sort vitalité qui est une bien bonne rigolade.
Voir même y mettre 1 cc , les cras ont bien eu droit a des cc sur plusieurs de leurs sorts ce qui les rend maintenant 1 peu plus avantagés (enfin c'est pas byzance non plus)
Le souci, c'est que c'est deja un sort largement moins intéressant que roue de la fortune ou tir puissant. Ok.
Mais en plus, nous y coller un cc 1/30 bloquant, là je pense qu'il y a un vrai souci. Voila en quelque sorte le resumé de la reflexion ^^
Citation :
Publié par enudropff
Voir même y mettre 1 cc , les cras ont bien eu droit a des cc sur plusieurs de leurs sorts ce qui les rend maintenant 1 peu plus avantagés (enfin c'est pas byzance non plus)

+1 Pas mal l'idée.

Metre + 80 % en Coup Critique lvl 5 avec 1 taux de 1/50

/!\ Agilius-Sacrius, raval /!\
Citation :
Publié par HxH
je verrais quand même de monter les dommage de 100% au moins pour la classe spécialiste des déguat je trouve que sa le ferais un peu plus
+1, j'adore cette idée

Mais le + 100% de dommage en Coup critique alors et avec un taux de 1/75 je dirait moi ...

/!\ Agilius-Sacrius, raval /!\
Citation :
Publié par Ste'
Le souci, c'est que c'est deja un sort largement moins intéressant que roue de la fortune ou tir puissant. Ok.
Huhu, ce buff dure tout de même trois tours de plus, et a, comme tu l'as précisé, la possibilité d'être lancé sur un allié. Perso, comme ma vision du iop est plus le multi-élément que le full-force full-meulou, je le trouve assez surpuissant. Quant à baisser ses PAs et son EC bloquant, en ce cas baissons aussi le nombre de tours où il prend effet, ajoutons un CC comme vous le voulez, et là, il deviendra un TP/roue, un tantinet moins puissant
J'trouve pas ça spécialement scandaleux perso, maitrise a bien un ec de 1/20 et bond 1/15 avant le lvl 6, ça me parait presque logique pour puissance, avant de parler de ce sort j'attend de voir ce que donnera le lvl 6 perso'
75-80% en cc je trouve pas que se sera beaucoup mieux , actuellement les ecaflip et les cra en cc passe de leur dommage multiplier par 2 a multiplier par 3 et les iop n'auront que 5% voir 10% en + ?

Je pense que c'est trop peu surtout que les cra et les eca ont des sort +cc ils passent beaucoup plus facilement a 1/2cc avec leur sort que ceux des iop.

Si il devait y être ajouter un cc a puissance il faudrai qu'il soit plus abusé que 75-80% je pense.

Sinon pour le cc je pencherais plus a 1/40 sachant qu'on a aucun sort qui boost les cc des iop.
Citation :
Publié par Krüspe
J'trouve pas ça spécialement scandaleux perso, maitrise a bien un ec de 1/20 et bond 1/15 avant le lvl 6, ça me parait presque logique pour puissance, avant de parler de ce sort j'attend de voir ce que donnera le lvl 6 perso'


Idem.
Je tiens tout de même a signaler que l'immense différence entre puissance et d'autres sorts de boost et que celui ci est lancable sur les alliés...

Ainsi le rendre surpuissant sous pretexte que c'est la classe "degats" du jeu est non avenu..
Il risquerait rapidement de devenir abusif de booster ses alliés ou ses mules (à bas lvl, même +70% degats est tres interessant).

Par contre effectivement dans l'etat actuel des choses, à HL Puissance devient rapidement inutile (hormis le cas ou on veut taper avec un élément non monté, feu ou air) et fait plus office de gadjet pour améliorer (légeremment) ses jets.


Un Iop réaliste..
Citation :
Publié par Krüspe
J'trouve pas ça spécialement scandaleux perso, maitrise a bien un ec de 1/20 et bond 1/15 avant le lvl 6, ça me parait presque logique pour puissance, avant de parler de ce sort j'attend de voir ce que donnera le lvl 6 perso'
Vi, pareil.
Citation :
Publié par Krüspe
J'trouve pas ça spécialement scandaleux perso, maitrise a bien un ec de 1/20 et bond 1/15 avant le lvl 6, ça me parait presque logique pour puissance, avant de parler de ce sort j'attend de voir ce que donnera le lvl 6 perso'
Dans ce cas-là je suis tout à fait d'accord, mais tu as une date ou une estimation pour l'arrivée des lvl 6 pour tous les sorts ?
Citation :
Publié par Ste'
Dans ce cas-là je suis tout à fait d'accord, mais tu as une date ou une estimation pour l'arrivée des lvl 6 pour tous les sorts ?
Bah, ça fait depuis les lvl 6 des premiers sorts que j'attend, je suis patient et je désespère pas
Oui mais bon peut être que 5/10% ne serais pas beaucoup mais faudrait pas abusé de mettre 100% non plus.
Ce qui serait mieux,je pense,c'est de mettre soit :
1.En cc il y a des jets (75% -> 85%)
2.En cc on met 85% et le iop passe son tour (ou éventuellement 90%...reste à voir).
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