Scandaleux

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je n'ai pas pour habitude de râler, mais là, il faut que je pousse une gueulante.Une gueulante contre certains pseudos qui apparaissent dans le jeu et qui deviennent de plus en plus choquants.Je vous passe les : ( orthographe non correcte pour éviter la délation ).- Al Kaida, Ben La Den, etc ...Mais ce matin, j' ai vu le pseudo d'une pourriture bien connue en Belgique, Marc Dutroux, ( idem pour l'orthographe), et là je dis stop. Je demande de faire quelque chose contre ce genre de pseudo, svp, car c'est ignoble de voir ce genre de pseudo sur un jeu " famillial ".Merci.
Sur Djaul en période d'élection j'ai croisé un panda soutien d'une guilde connue : "zarkozhitler" (+- comme ça), perso c'est leur problème, je suppose que certains ne doivent pas garder très longtemps leur nom !

D'un autre coté, que peut-on dire sur un personnage qui porte le nom d'Al Kaïda ?

Quand tu en croises tente de mp un modo de ton serveur, JOL ne t'aidera pas vraiment on va dire
Perso ça ne me dérange pas plus que ça...

Si c'est un joueur qui fait ça pour se marrer de la personne mais qui se comporte sans excès, pas de problème.

Un nom reste un nom, tant que le joueur ne franchis pas les limites et ne se range du côté d'aucuns idéaux malsains ça passe.

Et puis selon mon point de vue, si on supprime quelques noms alors pourquoi pas tous les supprimer...

Allez dégrisez-vous un peu. ^^
J'ai vu un jour un enu du nom de Ben-Laden, dans une guilde appelée Al-Qaida.

Je l'ai ensuite tué a vue, et pareil pour les poneys.

Peut être qu'ils en ont eu assez, ou que les devs sont intervenus, je n'ai plus jamais vu ce gars ni cette guilde.

Bartimeus
Bah c'est sur que c'est bien bête ( pour ne pas dire c*n ) de mettre des pseudos comme ca , enfin si ils pensent que ca va faire rire les gens : ILS SE TROMPENT .

Moi ca me donnerai envie d'aggro .
Je trouve ça quand même un peu génant...

J'ai déjà vu une guilde du nom d'Al Quaida avec un nombre conséquent de

membre.

Ca peut-être un moyen de propagande non désirés,on trouve de tout sur Dofus.
Citation :
Allez dégrisez-vous un peu. ^^
Je prends plus ça pour de la provocation que pour de la blague

Après la tolérance de l'humour est différente pour chacun. Certains ne sont pas dérangés de rire de faits graves, alors que d'autres trouvent ça intolérable d'en rire.
plop !

c'est vrai que j'ai moi aussi deja vu des pseudos de ce type ; mais je pense que cette influence viendrait, en partie, de Ankama.
Je m'explique, il nous est tous arrivé une fois de voir des armes avec des noms de polititiens célébre (L'arc Chirak "truc comme ca ^^" ) et donc les tits gens voulant imiter prennent eux aussi des pseudos de ce types, mais eux ne se rendent pas compte de la différence qu'il y a entre des térroristes et des politiciens :/

Je pense que Ankama devrait en effet faire un tit point là dessus au lieu de limité les "-" ^^'
Citation :
Publié par Azrock-Bolgrot
Peut etre un peu trop de tout . Enfin à mon gout . Je ne pense pas qu'ils méritent d'êtres punis pour ca mais bon ...
oui il méritent punition mais sérieusement tu va punir un gamin de 9 ans qui comprend encore rien a la politique et a l'histoire ou aux crime ? explique lui s'il est c*n de nature la oui mais sinon prendre le temp d'expliquer "poliment" son point de vue d'"adulte" (m**** je parle comme mon père )
Bon vu que je me suis peut-être mal expliqué je vais étoffer un peu mon point de vue.

L'année dernière vers Juillet-Aout, un étrange petit féca blond du nom de : "J-M-Lepen" est apparu sur Djaul devant la banque et se mettait à lancer des insultes racistes.

Bon ce qui me dérangeait le plus ce n'était pas le nom, ça je m'en foutait, non, c'était ce qu'il disait.

Au final il a été agro et *pfuit* plus rien.

Tout ça pour dire que je me fiche du nom, seul les actes m'importent...

A partir de ce raisonnement, n'importe qui peut porter le nom qu'il désire.
Enfin sauf que côté Ankama y a toujours une pointe d'humour.

Avec une guilde ou un perso Al Kaida.. je vois pas bien où est l'humour.
Même si rien n'interdit de s'appeler comme ça, la suspicion est là, et mieux vaut éviter toute tentative de dérive... Beaucoup de jeunes influençables sur Dofus.
Citation :
Publié par Foxkiller
Enfin sauf que côté Ankama y a toujours une pointe d'humour.

Avec une guilde ou un perso Al Kaida.. je vois pas bien où est l'humour.
Même si rien n'interdit de s'appeler comme ça, la suspicion est là, et mieux vaut éviter toute tentative de dérive... Beaucoup de jeunes influençables sur Dofus.
Je suis d'accord avec toi, mais comme je le disais tout à l'heure je pense que ces "jeunes" ne se rendent même pas compte de leurs actes

Oui certes il y a des gens influencables mais quand meme... ces gens justement influencable vont, un jour ou l'autre, atteindre l'age de la raison et peut etre il conprendrons leurs actes ou les auront même p-e oublier

Tfacon y'a qu'a voir la différence que dofus a avec les autres jeux (MMO), beaucoup de gens agés de moins de 12 - 13 ans :/
Citation :
Publié par neo-kira
oui il méritent punition mais sérieusement tu va punir un gamin de 9 ans qui comprend encore rien a la politique et a l'histoire ou aux crime ? explique lui s'il est c*n de nature la oui mais sinon prendre le temp d'expliquer "poliment" son point de vue d'"adulte" (m**** je parle comme mon père )
Je ne parle pas des enfants de 9 ans qui , comme tu le dis , ne comprenent rien à la politique mais aux ados qui pensent faire rire les gens avec le pseudo de leur joueur , et je viens de dire qu'ils n'en méritaient PAS punition. Car c'est vrai que c'est bête mais c'est leur avis et tant qu'ils n'insultent personne avec ca ou autres ca va .
Citation :
Publié par Bartimeus-
J'ai vu un jour un enu du nom de Ben-Laden, dans une guilde appelée Al-Qaida.

Je l'ai ensuite tué a vue, et pareil pour les poneys.

Peut être qu'ils en ont eu assez, ou que les devs sont intervenus, je n'ai plus jamais vu ce gars ni cette guilde.

Bartimeus
[mode : focul inside] Si tu vas plus loin que les préjugés, Al Queda veux dire "la base" [/focul]
J'arrete de faire ma face de pet a la con.
Faut vraiment etre pas bien pour mettre des pseudos pareils.
Ces pseudos sont sans doute choquant, mais d'autre part, il y a les "Anne-Hus", "laprostitué" , "lesuceurdeb***"....
Jsais pas si les modos pourraient censurer les pseudos mais il y aurais toujours des dérivés, on ne peut tout simplement rien y faire.
Je me rapelle de la première sram 100 de Pouchecot qui avait été banni parce qu'elle avait crée une guilde du nom 'Les artisans sont des c***'.

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des mesures pour des noms comme Al-Quaida!!
C'est même plus marrant je veux dire,Al-Quaida=premier réseau terroriste au monde!!C'est pas des choses avec lesquelles ont rigoles!Quand des centaines de personnes se font tuer à cause de ce réseau terroriste,je n'aurais jamais imaginé pouvoir voir ça un jour sur Dofus.

Edit pour en dessous => Pourquoi des gamins?C'est totalement voulu et tous le monde est concerné pas seulement les gamins de 9ans.
Moi aussi je suis contre (pardon de l'incruste comme ça)mais bon c'est vrai ok c'est pas forcément punissable pour un gamin de 9 ans mais faut bien faire quelque chose non ?Si tout le monde se prétend gamin de 9ans personne sera punis sinon...même pour les plus haut âges !Puis bon 9 ans a part si t'es parents regarde les info et qui voit ça ou qu'il en entend parler je vois pas comment il connaîtrait le terrorisme sinon où le monde va.
Et puis bon a 9 ans faut,je pense,être un peu plus grand quand même pour mettre ce genre de pseudo....

Edit : ok bon pour les "sinon où le monde va" je crois que la monde va déjà par là.
Il y a longtemps, un ami avait croisé un certain Sacrieur, du nom de Saddamu-Saigne. J'ai trouvé ce jeu de mot très bien trouvé et bien qu'un peu choquant il prête a rire. Est-ce pour autant qu'il doit être condamné ?
Je pense que son pseudo a tout à fait sa place dans l'univers délirant de Dofus.

En ce qui concerne les pseudos totalement HS et HRP tels que ce Marc Dutroux, je doute qu'ils aient leur place dans notre communauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés