Le bac, incoming ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evier
Sinon , ca se passe comment un oral de math ?
Genre il me file un texte , puis je lui fais a l'oral et je lui dis comment j'ai fais ?
Euh, S, mon prof de maths nous avait vaguement expliqué, on a un petit exo simple, un peu de temps pour le préparer et après bah on expose réponses avec tableau si besoin... c'est ce que j'ai retenu.

L'exo en question était assez simple (3-4 questions), il disait que c'était juste pour voir si la personne avait révisé, et en effet, c'était balot. Enfin il faut absolument savoir le cours et ça doit passer assez bien.

Par contre si tu connais pas les bases du cours tu te fais flam, c'est sûr, il nous avait sortit un truc d'étude de fonction puissance, si tu sais que a^b = e^(b ln a) l'exo est bouclé en 30 sec.

Enfin si tu révises ça devrait aller, sinon c'est chaud, meubler en maths c'est dur.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Tu es en spé Eco ou non ?
Ouais , on ma dis que j'etais dans l'obligation de tomber sur les auteurs de Spé.
Donc a ce moment je me tue a Schumpeter , Smith , Durkheim , Weber , Marx , Tocqueville et j'en ai oublié 2 gniahaha faut que je revise
10.65 !!! ADMIS !

Par contre j'ai toujours pas compris comment j'ai eu 12 en physique chimie alors que d'après mes calculs j'avais 14 grand minimum :|

Résultats à Louis le grand avec les éléves d'Henry 4 c'était bien fun...

On arrive déjà c'est classé par mentions... on regarde y'avait plus de mentions BIEN et TRES BIEN que tout le reste (AB, admis, oral, recalé)

Avec des personnes rigolotes :
"Ahahahaha, je traine plus avec vous, mention bien, mdr "
Dans le centre ou j'ai était récupéré mes notes (Aubervilliers) , y'avais pas un seul Très Bien.

C'est pas le même monde quoi.
Question au passage : On peut se taper une mention AB (après le rattrapage?) , si on pgmise comme il faut l'oral ?

@edit : Tant pis , j'espère etre pris en fac d'Histoire de l'art.
Citation :
Publié par Evier
Dans le centre ou j'ai était récupéré mes notes (Aubervilliers) , y'avais pas un seul Très Bien.

C'est pas le même monde quoi.
Question au passage : On peut se taper une mention AB (après le rattrapage?) , si on pgmise comme il faut l'oral ?
Nop, impossible d'avoir la moindre mention via le rattrapage, meme en ayant 15 ou plus.

Logique d'un coté, ce serait injuste
Dites, quelqu'un parmi vous connait le site de l'académie de Nantes pour avoir les résultats ?
Y'a que des sites payants ..... Tous les moyens sont bons pour faire la thune .. T_T
Citation :
Publié par Calvein
http://www.ac-VILLE.fr

n_n'

Les sites payant, ils servent a quoi en gros, j'peux avoir mes résultats avant demain 16 heures avec :O ?

EDIT : http://www.education.gouv.fr/resultats.html pour les resutats sinon.
Les résultats d'une série sont publiés partout en même temps, les retards étant répercutés sur tout le monde (par exemple, s'il y a des retards à transmettre les résultats à un site payant, tout le monde attend)

Ah, les inscriptions en fac, c'est de suite et maintenant. Documentez-vous bien et choisissez avec sagesse - [ML]dans tous les cas, n'orientez pas votre cursus vers une thèse, c'est une perte de temps [/ML]
Et soyez aux aguets avec les futures réformes, ça pourrait énormément changer la donne au niveau de la qualité des enseignants (composante non négligeable)
Si vous avez des questionnements en géologie et assimilé Nicolas Hulot version terre, ma boîte à MP est ouverte.
Citation :
Publié par Bratisla
Les résultats d'une série sont publiés partout en même temps, les retards étant répercutés sur tout le monde (par exemple, s'il y a des retards à transmettre les résultats à un site payant, tout le monde attend)

Ah, les inscriptions en fac, c'est de suite et maintenant. Documentez-vous bien et choisissez avec sagesse - [ML]dans tous les cas, n'orientez pas votre cursus vers une thèse, c'est une perte de temps [/ML]
Et soyez aux aguets avec les futures réformes, ça pourrait énormément changer la donne au niveau de la qualité des enseignants (composante non négligeable)
Si vous avez des questionnements en géologie et assimilé Nicolas Hulot version terre, ma boîte à MP est ouverte.
Hey Ravel existe mec.
Citation :
Publié par Exxal
Hey Ravel existe mec.
Hey les facs à Strasbourg, Montpellier, Grenoble, Rennes, Nantes, etc. ça existe mec

(ou alors Ravel a étendu son emprise tentaculaire. Enfin l'université se met au hentaï \o/)
Citation :
Publié par Bratisla
Hey les facs à Strasbourg, Montpellier, Grenoble, Rennes, Nantes, etc. ça existe mec

(ou alors Ravel a étendu son emprise tentaculaire. Enfin l'université se met au hentaï \o/)
Au temps pour moi mec. C'est ça d'être un parigot.
pas eu perso... un peu la rage sachant que je me bouff dans des matieres ou je suis bon :/ et que j'ai toute mes langue et histoire au dessu de la moyenne...
so afk suicide
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
et je suis pris en prépa d'été au lycée Lakanal.

C'est quoi çà prépa d'été?

GG à tous, aucun échec sur JoL pour le moment (je pense quand même qu'ils se cachent plutôt). Bravo à celui qui a eu un 20 (qu'est-ce que tu faisais en ES?).

Edit : Ha ben voilà, il suffit que je le dise.
Citation :
Publié par Exxal
Au temps pour moi mec. C'est ça d'être un parigot.
Y'a pas de souci mec. Je déconseille cependant (cela n'engage que moi) de s'orienter vers l'IPG pour faire un master recherche : l'ambiance devient de plus en plus électrique, et donc potentiellement dommageable aux pions qui vont se retrouver alignés en première ligne (lire : masters et thésards). Ou alors faut faire une double licence géologie/politique, là ça peut le faire.
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn

C'est quoi çà prépa d'été?

GG à tous, aucun échec sur JoL pour le moment (je pense quand même qu'ils se cachent plutôt). Bravo à celui qui a eu un 20 (qu'est-ce que tu faisais en ES?).

Edit : Ha ben voilà, il suffit que je le dise.
héhé dsl. moi au moins je m'assume
Nan mais faut vraiment attendre encore demain 16 heures pour avoir les résultats >_< P'tain je PH34R trop là bien que sa soit STG et que c'était kikoofacile j'ai la pression que j'avais pas pendant les exams ~~

25h30, dur.
Citation :
Publié par Calvein
Nan mais faut vraiment attendre encore demain 16 heures pour avoir les résultats >_< P'tain je PH34R trop là bien que sa soit STG et que c'était kikoofacile j'ai la pression que j'avais pas pendant les exams ~~

25h30, dur.
Faut prendre la vie du bon côté : c'est 25h30 de grind à rattraper après les révisions ...
car révisions il y a bien eu, mmmh ?

He oui, JoL c'est aussi du MMO et des asociaux qui jouent, car grind must go onj'ai du Queen dans les oreilles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés