Le bac, incoming ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faust//Faraah
pas eu perso... un peu la rage sachant que je me bouff dans des matieres ou je suis bon :/ et que j'ai toute mes langue et histoire au dessu de la moyenne...
so afk suicide
Y'as pas mort d'homme il faut relativiser, profites en pour rebondir !
Je parle en connaissance de cause, moi aussi j'ai raté mon bac, et ça n'as rien changé à ma vie, ou quoique si, et en positif.

PS : Par contre, pas de bêtises genre CNED ou autre, reste dans un lycée. enfin imo.

Citation :
Publié par RedDarf
9.78 !
(Presque) Admis.
Admis dans 2 jours normalement si tu travailles un peu :]
Citation :
Publié par Swl gLLmLLn
Bravo à celui qui a eu un 20 (qu'est-ce que tu faisais en ES?).
Je ne voie pas le rapport, ES rox aisément.
12.3 de moyenne.

Maths 13
Phy/Chi 11
SVT 15
HG 14 sans rien apprendre.
Anglais 10 obligé ya une erreur ou alors expression hors sujet et du coups 0 ?
Allemand 11 avec 4 de moyenne à l'année.
Français écrit 12 et oral 15
Sport 16
Philo 05

@Fried, oui.
Citation :
Publié par -@-
Bah, le truc c'est qu'en seconde, les gens qui maîtrise un peu les math partent direct en S, on se retrouve avec un niveau assez pourri en math.
Par contre on dts quand même que c'est un bac assez générale, gros coef en math ( même si le niveau n'est pas tres dure ) et gros coef hist/geo et eco, ou il faut savoir bien s'exprimer.

Dayday, en S ?
Citation :
Publié par -@-
Je plussoie, surtout la spé maths. *sifflote, ex d'ES spé maths* Bravo pour ceux qui ont eu leur bac et puis merde pour ceux qui vont au rattrapage.

Oublie pas Ricardo et Marx, Evier !
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Nop, impossible d'avoir la moindre mention via le rattrapage, meme en ayant 15 ou plus.

Logique d'un coté, ce serait injuste
Notre prof d'histoire nous a dit qu'elle avait mis 19 a l'oral d'un mec alors qu'il avait eu 1 à l'écrit, et elle a dit aussi qu'il avait eu la mention, ça m'étonne aussi...

J'ai tout de même la haine contre mon 12 en physique. J'aurais pu avoir 11 .
Pour ceux qu'on passer le rattrapage les années précédentes.

22 Points c'est tendu a avoir ou finger'noisz?
Retourne sur Keynes , théorie du multiplicateur >.<

Citation :
Oublie pas Ricardo et Marx, Evier !
Ricardo je connais les grandes lignes.
Gain a l'échange , Portugal / Angleterre , Vin / Drap.

Marx par contre. J'viens de lire un texte (Sur l'Aliénation / Divisition du travail).. FEAR §§
Bref je prie pour pas tomber sur Marx ou Keynes , le reste je pense gerer. ( need 3 pts plz svpitié)
Citation :
Publié par Sink
Notre prof d'histoire nous a dit qu'elle avait mis 19 a l'oral d'un mec alors qu'il avait eu 1 à l'écrit, et elle a dit aussi qu'il avait eu la mention, ça m'étonne aussi...
Fake, ca n'est plus possible.

Citation :

C'est très jouable mais pas gagné, faut réussir au moins une matière à gros coeff.
Citation :
Publié par Evier

Retourne sur Keynes , théorie du multiplicateur >.<
Dépend de la note que t'as eu. Le mieux au rattrapage c'est quand tu t'es carrément planté dans une matière, si possible à gros coeff'. Si toute l'année t'as 8, que t'as 8 au bac et que tu prends cette matière pour rattraper 24 points, c'est déjà plus dur :d

Bah 4 en math quoi.

Pour une fois , avoir un nom IRL en fin de liste me permet de passer seulement Mercredi après midi.
Ca laisse plus de temps pour reviser.

Mais je suis ultra-fièr d'avoir roxé la Philo en ayant assisté qu'a 7 cours.
Mention très bien avec 16.02 de moyenne, tout juste \o/

Par contre ma note d'anglais est zarb, j'ai eu 13 alors que j'ai passé des exams en anglais et que j'ai clairement un bon niveau, que jpensais avoir réussi et qu'un pote qui est carrément nul en anglais a eu 16 xD (Enfin c'était pas le même jury non plus pour lui :/)

Osef de toute façon, et bon courage pour ceux qui vont au rattrapage !!
Citation :
Publié par Serafel
Fake, ca n'est plus possible.
Pas fake, elle nous a vraiment dit ça, enfin peut-être elle qui a fake.

Bon vu que je suis super sympa je vous donne mes notes bien que vous en ayez strictement rien à faire :

Franças écrit : 6
Français oral : 9
TPE : 14
Mathématiques : 11 (j'ai jamais eu la moyenne dans l'année )
Physique-Chimie : 12 ultra vener
SVT : 12
Anglais : 11
Allemand : 6 (je dois etre vraiment nul, même les naz ont la moyenne, je dois être un cas)
EPS : 16 ( )
Philosophie : 6

D'ailleurs on a vu la prof de philo ce matin, sur l'ensemble des 48 élèves en S y'en a eu un a avoir la moyenne en philosophie... la prof nous a dit que c'était à cause des sujets .
coeff cb les maths ? 7 ou 4 (me souviens plus si c'est 4 en non spé)?

Dans le premier cas, te faut 4 points (donc 8/20). Dans le second cas, 6 points (donc 10/20). C'est faisable si tu te débrouilles bien. Avoir un bon dossier sur tes années de scolarité peut aider aussi.
Evier : A la limite en mettre un de coté que tu comprends pas bien et se concentrer sur les autres, mais il faut éviter de faire de meme avec deux auteurs surtout si tu es du genre à avoir la poisse durant les examens.

La Spé Eco à l'Oral c'est vraiment super si tu a bien compris et appris les théories des différents auteurs. Tu peux facilement (plus à l'Oral qu'à l'Ecrit je trouve) replacer et mettre en valeurs tes connaissances.

C'est la derniere ligne droite et il faut tout donner, perso je ne regrette pas d'avoir bien révisé lors de mon Oral sur Schumpeter avec 17.

Bonne chance à toi !

Comme disait mon directeur le Bac c'est 50% de travail et 50% de chance... il y a les branleurs qui l'ont en foutant rien durant toute l'année et ceux qui ont la poisse et se ratent dans les matieres ou ils étaient bons .

Edit : Impossible d'avoir la mention au rattrapage ou alors on m'avait menti !
Citation :
Publié par Kaeri `

PS : Par contre, pas de bêtises genre CNED ou autre, reste dans un lycée. enfin imo.
c'est une bêtise le CNED?

Faut voir, que se retrouver à presque 20ans en Term, avec d'autre gars de 17ans, qu'on vraiment plus la même mentalité que toi, c'est hard.
Citation :
Publié par -@-
Je pense que les bons en maths on les pousse vers la S, mais c'est vrai que tu peux détester les autres matières scientifiques.

Rombo, j'avais des types de 20/21 ans dans ma classe de terminale, et je peux te dire que c'était des bonnes tâches, même comparé à ceux de 16 ans. Il y avait même une fille de 28 ans dans la classe SVT, mais c'est vrai qu'elle était quand même à part.
Oui.

J'ai ouïe dire, que si je repasse mon bac en candidat libre, les matières ou j'ai eu la moyenne, ne sont pas à repasser. Intox?

Citation :
Rombo, j'avais des types de 20/21 ans dans ma classe de terminale, et je peux te dire que c'était des bonnes tâches, même comparé à ceux de 16 ans.
Je parle pas du niveau resultat scolaire hein, mais bien de la mentalité.
Puis, j'suis en L, les filles de 16 ans, 17 ans, vas y que t'en as plein le cul après 4 ans de lycée.
Citation :
Publié par Evier
CNED = Candidat Libre ?
Mais qu'est-ce que tu fais encore sur JoL au lieu d'être en train de bachoter jusqu'à l'épuisement ?

Allez hop ! au boulot ! 22 points ça se rattrape mais ça demande un minimum d'efforts !

Et ça vaut aussi pour les autres au rattrapage hein !
Citation :
Publié par Rombo
c'est une bêtise le CNED?

Faut voir, que se retrouver à presque 20ans en Term, avec d'autre gars de 17ans, qu'on vraiment plus la même mentalité que toi, c'est hard.

Agree,et le CNED pour ceux qui ne sont pas des feignasses avérées ,c'est très bien (je parle en connaissance de cause)

@sink:Et alors ,moi j'ai repris une capacité en droit(j'avais stop les étude depuis la fin du collège) a 19 ans,obtenus a 21,et maintenant j'ai 23 ans et entre en 3eme année de licence de droit a la rentrée,et question âge avec tout ceux qui se plantent a la fac,ben au final y a plus tellement de différence,cette année ca allait de 19 a 25 donc tu vois...

Au lieu de te foutre de la gueule des gens ,repasse nous dire ce que tu fais dans 2 ou 3 ans....

@Swl:idem
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés